Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2081
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Tbrnk
    Non pas d'envoye de passeport par la poste on se rends directement a la frontière!!! On a reçu la confirmation via la poste
    Felicitation!jai une qeston ils t'ont pas demandé de passeport es tu Français (e)? ou c's ce qu'ils font maintenant pour ceux ou celles qui sont deja au canada? Merci

    Message de Tbrnk
    Non pas d'envoye de passeport par la poste on se rends directement a la frontière!!! On a reçu la confirmation via la poste
    félicitation! j'ai une question
    Ils t'ont pas demandé de passeport es tu Français (e)? ou c'est ce qu'ils font maintenant pour ceux ou celles qui sont déjà au canada? Merci.

  2. #2082
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Pour ceux qui sont en attente pour encore six mois, n'oubliez pas de profiter de la formation en ligne du service d'immigration. Je viens de le terminer et je suis certaines que mon projet m'aurait mené droit au mur si je n'avais pas eu cette mine d'info.

    SIEL: https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/

    Vous accéderez à des sites, exercices en ligne etc...

    Tous les aspects sont abordés: droits, logement, naissance, prestations familiales, histoire, éducation, formation, assurances, permis de conduite,... inscrivez-vous !


  3. #2083
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    on reviens de la douane, on a présenter notre confrmation de résidence et ils nous on dit félicitations nous on enlever nos présents visa de travail et nous on dis que la carte devrait arriver entre 6 et 8semaines. ils nous on laissé un exemplaire de la confirmation et nous onnt dis que l'on devais la conserver a vie. that's it.


  4. #2084
    Anonyme
    Message de Tbrnk
    on reviens de la douane, on a présenter notre confrmation de résidence et ils nous on dit félicitations nous on enlever nos présents visa de travail et nous on dis que la carte devrait arriver entre 6 et 8semaines. ils nous on laissé un exemplaire de la confirmation et nous onnt dis que l'on devais la conserver a vie. that's it.
    Félicitation !!! Bienvenue dans votre nouvelle vie ! N'oubliez pas une facture hydro pour aller refaire vos carte ramq.



    Dépôt 5 août 13
    AR + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    En Attente de décision prise.

  5. #2085
    Avatar de Blabla91
    Benjamin 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Allo gang, j'ai une petite question qui s'adresse aux demandeurs de RP français qui ont fait la demande à partir du Québec : Une fois la confirmation d'Ottawa/Paris reçue pour la RP, y a t'il une date limite pour la faire valider comme pour les demandeurs hors Canada ? On se le cachera pas, je stresse un peu car mon dossier est passé "en cours" depuis 11 jours et j'ai beau mettre autant de sous de côté depuis un bout, je suis encore loin des 2980 $ à avoir comme fonds.

    Merci par avance !

  6. #2086

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Blabla91
    Allo gang, j'ai une petite question qui s'adresse aux demandeurs de RP français qui ont fait la demande à partir du Québec : Une fois la confirmation d'Ottawa/Paris reçue pour la RP, y a t'il une date limite pour la faire valider comme pour les demandeurs hors Canada ? On se le cachera pas, je stresse un peu car mon dossier est passé "en cours" depuis 11 jours et j'ai beau mettre autant de sous de côté depuis un bout, je suis encore loin des 2980 $ à avoir comme fonds.

    Merci par avance !
    oui une date limite, souvent c'est la date de la VM. ais maintenant avec ces delais qui s'eternisaient ... Ensuite si elle vient juste de passer en cours tu as encore du temps devant toi, genre quelques mois ...


  7. #2087
    Avatar de Blabla91
    Benjamin 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Clarinette82
    oui une date limite, souvent c'est la date de la VM. ais maintenant avec ces delais qui s'eternisaient ... Ensuite si elle vient juste de passer en cours tu as encore du temps devant toi, genre quelques mois ...
    Merci beaucoup Clarinette82 !! ma VM étant passé en octobre 2013 j'ai effectivement le temps de voir venir, ça me rassure un peu ^^

  8. #2088
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Par contre moi ils me demandent es FRRP SANS demandé les antécédents ( FRRP payé le 17 février 2014)merci
    Dernière modification par aircan ; 25/02/14 à 16:26.

  9. #2089

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de aircan
    Par contre moi ils me demandent es FRRP SANS demandé les antécédents ( FRRP payé le 17 février 2014)merci
    Elle est où ta question?
    Pourquoi "par contre" ? Ce sont des choses qui arrivent souvent ... de ne pas te demander d'update sur tes antécédents

  10. #2090

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de aircan
    Par contre moi ils me demandent es FRRP SANS demandé les antécédents ( FRRP payé le 17 février 2014)merci
    Nous on avait payé les FDRP et après ils nous avaient demandé les antécédents et les certificats de police.

  11. #2091
    Avatar de Gonosz
    Nicolas 43 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Quelqu'un sait combien de temps se passe entre le paiement des FDRP et l'update du dossier en ligne ?

  12. #2092
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Gonosz
    Quelqu'un sait combien de temps se passe entre le paiement des FDRP et l'update du dossier en ligne ?
    Il n'y a pas de logique c'est comme une loterie et le traitement est différent d'un cas a l'autre, moi sa m'a prix 8 mois.
    sa a pris une semaine, 2 semaines, un mois deux mois et plus... pour d'autre, tu vois c'est compliqué et il n'y a pas de réponse parfaite a cette question. La seule solution est la patience.

  13. #2093
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Curieux
    Il n'y a pas de logique c'est comme une loterie et le traitement est différent d'un cas a l'autre, moi sa m'a prix 8 mois.
    sa a pris une semaine, 2 semaines, un mois deux mois et plus... pour d'autre, tu vois c'est compliqué et il n'y a pas de réponse parfaite a cette question. La seule solution est la patience.
    Et puis le passage de en cour a décision prise a pris une journée pour l'un et 5 jours ouvrable, 10 jours et plus pour d'autre. le mien est a en cour depuis 10 jours et n'est pas encore rendu a d. prise. Tu vois encore ? j'ai vu tellement de cas différent je ne me fait de souci pour l'instant. Donne leur un peu de temps sa va passer vite tu verra.


  14. #2094

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Gonosz
    Quelqu'un sait combien de temps se passe entre le paiement des FDRP et l'update du dossier en ligne ?
    Pour faire suite à ce que dit Curieux, il n'y a effectivement pas de logique. Je rajouterai aussi que certains (voir messages plutôt récents) ont reçu leur rp sans que leur statut soit mis à jour.


  15. #2095
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de clothilde87
    Pour faire suite à ce que dit Curieux, il n'y a effectivement pas de logique. Je rajouterai aussi que certains (voir messages plutôt récents) ont reçu leur rp sans que leur statut soit mis à jour.
    Absolument, faut pas toujours compter sur l'e-cas Un de mes amis Français a eu la surprise d'avoir trouvé sa brune dans sa BP. Il se demandait même s'ils s'étaient pas trompé parce que son e-cas n'avait jamais été mis a jour. et pourtant c'tait bien et bel pour lui.

  16. #2096
    Avatar de Gonosz
    Nicolas 43 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Wow, ok, merci

  17. #2097
    Avatar de louza86
    Amanda 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    voilà ce que cela donne pour moi.
    J'ai envoyé à Sydney et d'après mes frais de résidence à payer, elle est traitée à Ottawa.


    Dépôt 03 Juin 2013
    AR + Ivm 06 Aout 2013
    Vm 28 Août 2013
    20 sept 2013 résultat médicaux reçu
    Paiement des Fdrp 18 Fév 2014

    je ne vois même pas en cours ni quoique ce soit d'autre, l'e-cas n'est pas à jour, j'ai payé les frais de résidence permanente bon ça ne fait pas encore trop longtemps par contre je ne sais pas si l'examen de ma demande à commencer.

    Est-ce que des cas sont similaires au mien, je sais que c'est super aléatoire. Mais bon, quand on se compare on se console dit-on !

  18. #2098
    Anonyme
    Salut,
    Voilà en j'en suis.
    Question rapide, sur le mail de paiement des FDRP, t'ont ils indiqué que ton dossier a été traité par Ottawa ?
    Bonne journée et surtout bonne attente.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  19. #2099
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de louza86
    Bonjour à tous,

    voilà ce que cela donne pour moi.
    J'ai envoyé à Sydney et d'après mes frais de résidence à payer, elle est traitée à Ottawa.


    Dépôt 03 Juin 2013
    AR + Ivm 06 Aout 2013
    Vm 28 Août 2013
    20 sept 2013 résultat médicaux reçu
    Paiement des Fdrp 18 Fév 2014

    je ne vois même pas en cours ni quoique ce soit d'autre, l'e-cas n'est pas à jour, j'ai payé les frais de résidence permanente bon ça ne fait pas encore trop longtemps par contre je ne sais pas si l'examen de ma demande à commencer.

    Est-ce que des cas sont similaires au mien, je sais que c'est super aléatoire. Mais bon, quand on se compare on se console dit-on !
    Dates proches des miennes.
    Par contre j'avais anticipé le paiement des frais, au mois de septembre.

  20. #2100
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Bonjour tout le monde,

    ça fait un moment que je ne suis pas venu ici, j'attendais tout simplement.
    Cela fait maintenant un an que m'a demande a été reçu, visite médicale passée et frais payés en juin dernier. Toujours rien, mon statut est toujours à "Réception de votre dossier".

    Je commence à en avoir marre, d'autant plus que j'ai trouvé un nouveau travail mais mon visa est fermé à mon précédent employeur. Il me faut faire plein de démarches pour le nouveau visa.

    Mon visa actuel expire le 31 mai de cette année.
    J'aimerais tellement que cette résidence arrive pour décoincer ma situation.

    Enfin on est tous dans ce cas là j'imagine.

    Bon courage à tous.


    CSQ : 14/02/13
    Envoi RP : 25/02/13
    AR : 05/04/13 infos VM : 09/04/13
    FDRP : 18/06/13
    Dernière modification par Malkolm ; 04/03/14 à 01:29.

Page 105 sur 144 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 ...