Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2261
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    t en cours depuis 20 decembre 2013 et la tu es residente permanente ? depuis quand?

  2. #2262
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de aircan
    t en cours depuis 20 decembre 2013 et la tu es residente permanente ? depuis quand?
    Lis ce que je viens d'ecrire.

    Et non, pas encore. J'espere entendre quelque chose bientot.

  3. #2263
    Avatar de dogguydog
    guy 9 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut Audrey Je Pense que ca devrait venir plutot rapidement par contre j ai eu aucun mail parlant de mon evolution de status.Donc mon conseil surveille de temps en temps,
    par contre moi Je suis a Calgary Donc pas de CSQ. Desole pour les fautes Mais I phone version eng pour des texted en Francais c est galere
    Dernière modification par dogguydog ; 08/04/14 à 02:52.


  4. #2264
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Bonjour :
    Je suis nouveau dans ce forum ,et j'aimerai bien partager mes dates avec vous :
    Je suis actuellement resident permanent au usa avec ma petite famille ( mon epouse et mes deux enfants ).

    CSQ : 23/04/2013
    Envoi Federal : 10/06/2013
    Reception Federal : 25/06/2013
    Invitation VM : 09/09/2013
    VM : 10/09/2013
    Invitation FDRP : 18/02/2014
    FDRP : 18/02/2014 ( le jour meme)
    en cours : ?
    Decision Prise: ?
    Visa : ?

    J'attire votre attention que mon e-cas est toujours : "Nous avons recu votre demande de residence permanente le 25/06/2013".
    -Est-ce que c'est normal que mon e-cas n'est pas a jour malgre que j'ai accompli la visite medicale ainsi que mon epouse et mes deux enfant.et j'ai paye les FDRP suite a l'email recu du cic ottawa??
    -j'ai ecrit plusieur fois a ottawa pour demander le statut actuel du mon dossier parce que mon e-cas n'est pas a jour,mais leurs reponses est toujour que mon dossier est en cours de traitement..?
    -Mon epouse est actuellementt enceinte (37 semaine)(entre 8 et 9 mois je pense)..est ce que ca peut etre la cause pour laquel mon dossier est toujours en cours de traitement d'apres ottawa?
    merci pour votre reponses d'avance.
    tres content d'etre parmis vous.

  5. #2265
    Avatar de axlap
    Axelle

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=Curieux;896281]Je ne sais pas si c'est sa qui a été la raison pour laquelle il me l'ont pas demandé car moi aussi je suis au Canada depuis 4 ans. Donc je ne peux rien te promettre et ce que je te suggère prépare toi pour avoir tes relève de compte avec le montant Max possible.


    Je pense vraiment que ça dépend des agents. Je suis à Montréal depuis 2 ans, j'ai un travail et tout le kit.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #2266
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de ahmed
    Bonjour :
    Je suis nouveau dans ce forum ,et j'aimerai bien partager mes dates avec vous :
    Je suis actuellement resident permanent au usa avec ma petite famille ( mon epouse et mes deux enfants ).

    CSQ : 23/04/2013
    Envoi Federal : 10/06/2013
    Reception Federal : 25/06/2013
    Invitation VM : 09/09/2013
    VM : 10/09/2013
    Invitation FDRP : 18/02/2014
    FDRP : 18/02/2014 ( le jour meme)
    en cours : ?
    Decision Prise: ?
    Visa : ?

    J'attire votre attention que mon e-cas est toujours : "Nous avons recu votre demande de residence permanente le 25/06/2013".
    -Est-ce que c'est normal que mon e-cas n'est pas a jour malgre que j'ai accompli la visite medicale ainsi que mon epouse et mes deux enfant.et j'ai paye les FDRP suite a l'email recu du cic ottawa??
    -j'ai ecrit plusieur fois a ottawa pour demander le statut actuel du mon dossier parce que mon e-cas n'est pas a jour,mais leurs reponses est toujour que mon dossier est en cours de traitement..?
    -Mon epouse est actuellementt enceinte (37 semaine)(entre 8 et 9 mois je pense)..est ce que ca peut etre la cause pour laquel mon dossier est toujours en cours de traitement d'apres ottawa?
    merci pour votre reponses d'avance.
    tres content d'etre parmis vous.
    Lis ce que j'ai ecrit dans la page precedente. Ca va repondre a tes questions.

  7. #2267
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Message de dreama1
    Au fait je voulais partager quelque chose.

    Il me semble qu'il y a deux parcours pour ceux qui sont au Canada:
    a) soit tu as mis ton office de visa Ottawa-CPP et que c'est eux qui font tout
    b) soit tu as mis quelque chose d'autre et que c'est CIO-Sydney qui font le debut de ton dossier, mais ils envoyent ca a Ottawa pour le completer

    Dans le deuxieme cas, ils te disent en cours apres ils font le debut de ton dossier. Cet en cours' ne dit pas grande chose, je dirais que 3-5 mois apres en cours tu vas avoir une reponse (mais je connais ceux qui ont eu une reponse dans deux - donc c'est tres variable). La date du statut 'en cours' veut dire qu'ils vont envoyer ca a Ottawa. Ca prend presque 3-4 semaines pour qu'Ottawa le recoit d'apres ce que je vois.

    Dans le premier cas, souvent ton dossier ne change pas 'en cours' et presque un an apres la date de depot federal, ils vont te changer le statut et que la CRP va bientot le suivre.

    En tout cas, il me semble le deuxieme cas va un peu petit plus vite mais je trouve que les fetes de noel ont decale les dossier d'un a deux mois.
    Tu

  8. #2268
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Tu as raison mais je ne sais pas s'il y a vraiment toujours ces 2 process ou si le traitement en partie par Sydney est la procédure maintenant en vigueur et qui aurait remplacée l'autre. J'ai le parcours "Sydney" et j'étais très optimiste après qu'on m'ait demandé les FDRP et avisé du transfert à Ottawa. Malheureusement les choses ne sont pas si simples et on voit maintenant que certains restent bloqués à cette étape depuis un bon moment. Je me prépare maintenant à devoir encore attendre de longs mois.

    Pour ceux qui ont écrit récemment à Ottawa pour vérifier qu'ils avaient bien enregistré le paiement des FDRP vous avez eu des nouvelles? J'hésite à écrire aussi.
    Message de dreama1
    Au fait je voulais partager quelque chose.

    Il me semble qu'il y a deux parcours pour ceux qui sont au Canada:
    a) soit tu as mis ton office de visa Ottawa-CPP et que c'est eux qui font tout
    b) soit tu as mis quelque chose d'autre et que c'est CIO-Sydney qui font le debut de ton dossier, mais ils envoyent ca a Ottawa pour le completer

    Dans le deuxieme cas, ils te disent en cours apres ils font le debut de ton dossier. Cet en cours' ne dit pas grande chose, je dirais que 3-5 mois apres en cours tu vas avoir une reponse (mais je connais ceux qui ont eu une reponse dans deux - donc c'est tres variable). La date du statut 'en cours' veut dire qu'ils vont envoyer ca a Ottawa. Ca prend presque 3-4 semaines pour qu'Ottawa le recoit d'apres ce que je vois.

    Dans le premier cas, souvent ton dossier ne change pas 'en cours' et presque un an apres la date de depot federal, ils vont te changer le statut et que la CRP va bientot le suivre.

    En tout cas, il me semble le deuxieme cas va un peu petit plus vite mais je trouve que les fetes de noel ont decale les dossier d'un a deux mois.

  9. #2269
    Avatar de California76600
    JC 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Mon statut CIC est passé a decision prise !
    C'est long pour recevoir la confirmation après ça ?

  10. #2270
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de California76600
    Mon statut CIC est passé a decision prise !
    C'est long pour recevoir la confirmation après ça ?
    Ca sera pas longtemps je penses. Ce sont quoi tes dates? Si tu es francais, ils vont te demander a leur faire parvenir une copie de ton passeport (la page d'identite) par e-mail dans les jours prochains.

    La requete pour la FDRP n'a rien a voir avec le temps a recevoir une decision prise, a mon avis. C'est souvent fait au meme temps qu'ils changent ton statut a 'en cours' ou bien quand ils recoivent ca a Ottawa. Notez que vous pouvez faire le paiement a tout temps avant qu'ils requetent. Il suffit juste a envoyer le recu a leur email a CPP-ottawa.

  11. #2271
    Avatar de guillaume64
    guillaume 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Suite à ce que tu viens de dire concernant le paiement des FDRP, l'email de confirmation que l'on recoit ne suffit pas ?


    Message de GlobuleBleu
    Tu as raison mais je ne sais pas s'il y a vraiment toujours ces 2 process ou si le traitement en partie par Sydney est la procédure maintenant en vigueur et qui aurait remplacée l'autre. J'ai le parcours "Sydney" et j'étais très optimiste après qu'on m'ait demandé les FDRP et avisé du transfert à Ottawa. Malheureusement les choses ne sont pas si simples et on voit maintenant que certains restent bloqués à cette étape depuis un bon moment. Je me prépare maintenant à devoir encore attendre de longs mois.

    Pour ceux qui ont écrit récemment à Ottawa pour vérifier qu'ils avaient bien enregistré le paiement des FDRP vous avez eu des nouvelles? J'hésite à écrire aussi.

  12. #2272
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonne nouvelle:



    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 mai 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 avril 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.




    PVT 2010-2011

    CSQ
    ENV.10/2011
    RECU 06/2012

    RP
    ENV.18/05/2013
    AR SIDNEY
    30/07/13
    IVM 01/08/13
    VM 19/08/13
    RVM 10/09/13
    FDRP 14/02/14
    DECISION PRISE 08/04/14

    Je vous tiens au courant


  13. #2273
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de fonclea
    Bonne nouvelle:



    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 mai 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 avril 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.




    PVT 2010-2011

    CSQ
    ENV.10/2011
    RECU 06/2012

    RP
    ENV.18/05/2013
    AR SIDNEY
    30/07/13
    IVM 01/08/13
    VM 19/08/13
    RVM 10/09/13
    FDRP 14/02/14
    DECISION PRISE 08/04/14

    Je vous tiens au courant

    Felicitations!! Ce sont de bonnes nouvelles. J'espere entendre quelque chose ce mois ci aussi. Il me semble qu'ils vont par la date de depot federal de ce que j'ai apercu.

  14. #2274
    Avatar de California76600
    JC 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Ouai je suis Français ! J'ai envoyé mon dossier en janvier 2013, ma visite medicale en mars 2013, les FDRP en juin , et les antécédents fin octobre . La copie du passeport c'est aussi pour ceux qui sont déjà sur place ?

  15. #2275
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de California76600
    Ouai je suis Français ! J'ai envoyé mon dossier en janvier 2013, ma visite medicale en mars 2013, les FDRP en juin , et les antécédents fin octobre . La copie du passeport c'est aussi pour ceux qui sont déjà sur place ?
    Oui. c'est bizarre que ca a pris aussi longtemps pour toi. Qu'est-ce qu'ils voulaient fin octobre?

  16. #2276
    Avatar de California76600
    JC 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Que je leur dise ce que j'ai fait depuis le 1er janvier 2013 et mes certificats de police ! c'est vrai que c'est long j'ai deux amis qui ont envoyer leur dossier apres moi et qui l'ont eu avant ( je sais que les dossiers sont pas traités dans l'ordre mais bon ) et je me suis jamais tromper ou oublier quelque chose !

  17. #2277
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de California76600
    Que je leur dise ce que j'ai fait depuis le 1er janvier 2013 et mes certificats de police ! c'est vrai que c'est long j'ai deux amis qui ont envoyer leur dossier apres moi et qui l'ont eu avant ( je sais que les dossiers sont pas traités dans l'ordre mais bon ) et je me suis jamais tromper ou oublier quelque chose !
    En fait je trouve qu'oui, ils font ca en ordre en general.. les gens qui ont de presque meme dates ont eu une reponse entre eux a peu pres les meme dates aussi.

  18. #2278
    Avatar de California76600
    JC 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bon ba me voila résident permanent ! je viens de recevoir ma confirmation ! Pas de demande de passeport !

  19. #2279
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Ah bon? Interessant. Ils ont envoye ca par mail ?

  20. #2280
    Avatar de California76600
    JC 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Euh non par la Poste et la date de debut de traitement sur le cite de CIC correspond a la date d'émission de ma CRP !

Page 114 sur 144 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 ...