Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1341
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    jusqu’à date jai reçu aucun email de leurs part pour fournir des info supplémentaires sur ce que j'ai fait cette année... en tout cas j’espère qu'ils vont se rendre rapidement a mon dossier d'ici 1 ou 2 mois
    Croisons les doigts Maher. Tout vient à point à qui sait attendre dit-on !!! . Alors continuons d'attendre sagement. Je sais que l'attente est presque intolérable à ce point et ce, pour tous mais on a plus le choix.

  2. #1342
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Pour 2013 a mon avis c'est cuit pour la plupart d'entre nous. A mon avis ils ont atteint leur quotat et vu comment ils sont rapides, je pense qu'on fera parti du millésime 2014

    Question : Comment ca se passe la suite, une fois qu'on a payé les 490 dollars, envoyés les antécédents....ils vont demander a ce qu'on leur envoit notre passeport avec des photos ou bien on recoit la RP par courrier car c'est relativement délicat d'envoyer son passeport....

    Selon vous comment ca se passe la phase finale ? merci

  3. #1343
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Je comprends pas vos délais astronomiques!!!! Dans quelle catégorie êtes vous?

  4. #1344
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Pour 2013 a mon avis c'est cuit pour la plupart d'entre nous. A mon avis ils ont atteint leur quotat et vu comment ils sont rapides, je pense qu'on fera parti du millésime 2014

    Question : Comment ca se passe la suite, une fois qu'on a payé les 490 dollars, envoyés les antécédents....ils vont demander a ce qu'on leur envoit notre passeport avec des photos ou bien on recoit la RP par courrier car c'est relativement délicat d'envoyer son passeport....

    Selon vous comment ca se passe la phase finale ? merci
    je te fais un copier coller de ce que j ai trouve sur le site même :

    Si votre demande est acceptée, nous vous demanderons d’envoyer votre passeport au bureau des visas afin que nous puissions délivrer votre visa de résident permanent.
    Confirmation de la résidence permanenteSi nous acceptons votre demande, nous vous délivrerons un visa de résident permanent. Ce dernier comprend votre Confirmation de résidence permanente (CRP) et votre visa d’entrée.
    La CRP contient des renseignements vous concernant et votre photo. Assurez vous que tout est conforme. Les renseignements devraient être identiques à ceux figurant sur votre passeport. Si vous relevez une erreur sur votre CRP, communiquez avec votre bureau des visas.
    Vous devez avoir en main votre CRP et votre visa à votre arrivée au Canada.
    Comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes

    Cependant je sais que en fonction de ton pays de résidence ça change, seule la crp t'es envoyé pour que tu viennes valider ton statut à l'aeroport ou à une frontière ou dans d'autres cas même les deux ( crp avec ton passport comme indiqué dans ce que j'ai mis plus haut ). J'ai deja vu les deux cas arriver pour des personnes de même citoyenneté. Avec Cic rien n'est acquis. C'est sûr que tout le monde n'est pas à l'aise à envoyer son passport et encourir un risque de perte.


  5. #1345
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    ces derniers temps je vois que pas mal des gens que je connais (qui ont dposé leurs demandes a ottawa) on recu des nouvelles ces 2 dernieres semaine (sois des papiers qui manquent sois des mise a jour des antécédants) parmi ces gens la un ami qui a deposé au mois de mai 2012 et i la vu sur cic que son dossier est en cours depuis le 20 aout 2013 , et moutig qui a deposé au mois de juin 2012 et le 28 aout elle a recu un msg de cic concernant les antécédants, aprés c'est jcapote qui a deposé au mois de juillet 2012 il a recu un email le 10 septembre concernant les antécédants aussi donc si ils gardent le même rendement (et puis que jai deposé le 6 septembre) j'aurai des nouvelles dici 1 mois ou 1 mois et demi

    je vais essayer a chaque fois d’interpréter la manière avec laquelle Ottawa traite les dossiers a travers les nouvelles des personne que je connais a travers les forums, on peut constater pas mal de chose jusqu’à date:
    1- ils traitent les dossiers selon l'ordre même si on a payer les FRDP a la même journée (ou période)
    2- on voit clairement qu'Ils ont accélérer le rythme des traitement (pratiquement ils ont ré ouvert les dossiers du mois de mai et passer au mois de juin et juillet en moins d'un mois)

    Donc c'est un bon signe et je ne pense pas qu'ils ont atteint le cota (qui a été estimé de 265 000 immigrant pour cette année ) car il reste 4 mois dans l'année 2013
    gardons l'espoir



    Dernière modification par maher ; 13/09/13 à 20:45.


  6. #1346
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    De toute façon si le quotat n'est pas atteint , ça ne fait qu'arranger tous ceux dans l'attente. Espérons donc que tes déductions soient totalement dans leur sens. Maher, je sais que tu as hâtes d,aller retrouver ta dulcinée et je ne le dis pas pour te calmer. J'ai été dans la même situation il y a Deux ans et Dieu sait à quel point ce fût horrible.

    Par contre ne te fait pas de mauvais sang, ne penses pas trop à quand tu seras contacté parce que ce sera exactement au moment ou tu t'y attends le moins. J'ai remarqué que c'est quand tu mets trop d'énergie à espérer quelque chose que ça ne vient pas quand tu veux. Dès que tu vas te dire: ok, assez, ça viendra quand ils auront décidé et que tu ne vas plus y porter attention. un jour tu verras [email protected] en premier dans ta boite email. Sois serein, je te sens très stressé.

    Pas de découragement à l'horizon.

    Allez go go go , on recharge ses battéries et l'attente recommence.

    Message de foufou83140
    Je comprends pas vos délais astronomiques!!!! Dans quelle catégorie êtes vous?
    Travailleur qualifié quand même pour la plupart. La raison pour laquelle à Ottawa l'attente est si longue, c'est parce que c'est un centre qui a été créé dans le cadre d'un projet pilote afin de désengorger le bureau de New york qui avait déjà un très gros arrièré à rattraper et qui s'est vu fermé. À la base dès création ils ont été acculés par les dossiers du bureau de Buffalo Ny, en attente depuis dejà longtemps, en plus de recevoir les demandes venant de ceux étant sur le territoire comme moi et d'autre venant de l'extérieur comme la france.
    À ce cafouillage, il faut ajouter le facteur de la grève des agents d'immigration qui à tout ralenti et qui dure depuis presque 6 mois maintenant. Il y a un retard énorme et ça ne cesse d'augmenter puisque les agents gardent le service minimum. Cependant Ottawa n'est pas le seul bureau à être touché. Paris aussi, mais étant donné que les demandes sont moindres cela se ressent un peu moins. Délais passé de 6 mois à 11 mois de traitement pour PARIS , versus Ottawa de 9 mois à 20 mois.


  7. #1347
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Je ne comprend donc pas pourquoi ils ont décidé que mon dossier serait traité à Ottawa et non pas Paris comme il aurait du l'être?

  8. #1348
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Toujours pas d'avancement ! Mais bon, prévisible.

  9. #1349
    Avatar de will201201
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Il n'y a rien que l'on puisse faire à part attendre. C'est sur que c'est pas facile! Mais en même temps, se monter la tête avec des "on dits", des rumeurs et des chiffres sortis d'on ne sait ou n' est sûrement pas la solution.


  10. #1350
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Sa fait un bout que j'ai pas ete ici pour les nouvelles et je viens de voir mon ecas aucun changement et toujours demande recu le 10 janvier 2013 et paiement de frais depuis le 18 juin. certains (es) ont eu de bonne nouvelles depuis 2 semaines. Pensez vous qu'on va encore devoir attendre longtemps?

  11. #1351

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Curieux
    Sa fait un bout que j'ai pas ete ici pour les nouvelles et je viens de voir mon ecas aucun changement et toujours demande recu le 10 janvier 2013 et paiement de frais depuis le 18 juin. certains (es) ont eu de bonne nouvelles depuis 2 semaines. Pensez vous qu'on va encore devoir attendre longtemps?
    Dossier traite par Ottawa ? si oui, on en sait rien. J'ai aps encire vu de retour de gens qui ont depose en 2013 et qui ont vu la reponse finale.
    On sait pas pour les délais.
    Patientes encore

  12. #1352
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    il faut attendre minimum 13 mois aprés avoir deposer le federal pour avoir des nouvelles DONC les gens qui ont deposé en 2013 doivent s attendre a avoir la rp en 2014
    Welcome to canada


  13. #1353
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de maher
    il faut attendre minimum 13 mois aprés avoir deposer le federal pour avoir des nouvelles DONC les gens qui ont deposé en 2013 doivent s attendre a avoir la rp en 2014
    Welcome to canada

    Pas forcement, chaque dossier est différent et est traité différemment.
    Il y a des dossiers plus complexe que d'autres.
    Sydney décide d'envoyer encore aujourd'hui, des dossiers soit sur Paris, soit sur Ottawa. Il y a bien une raison à cela.
    Dernière modification par foufou83140 ; 14/09/13 à 18:57.

  14. #1354
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de foufou83140
    Pas forcement, chaque dossier est différent et est traité différemment.
    Il y a des dossiers plus complexe que d'autres.
    Sydney décide d'envoyer encore aujourd'hui, des dossiers soit sur Paris, soit sur Ottawa. Il y a bien une raison à cela.

    On s'entend que les dossiers traités en 6 mois comme avant il risque de ne plus y en avoir pour un bon bout ( à moins d'être dans une catégorie prioritaire ) ou qu' à la fin de la grève le gouvernement ne fasse pression pourqu'ils rattrapent leurs arrièrés en un temps record.En tout cas pas à Ottawa.

  15. #1355

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de maher
    il faut attendre minimum 13 mois aprés avoir deposer le federal pour avoir des nouvelles DONC les gens qui ont deposé en 2013 doivent s attendre a avoir la rp en 2014
    Welcome to canada

    C'est que tu n'as vraiment vraiment rien compris en fait ...
    Si c’était si facile ... J'ai qu'un retour de dossier traite par Ottawa et envoyé courant novembre : demande de passeport en juillet. Soit 8 mois de traitement

  16. #1356
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de foufou83140
    Je ne comprend donc pas pourquoi ils ont décidé que mon dossier serait traité à Ottawa et non pas Paris comme il aurait du l'être?
    je comprend mieux maintenant pourquoi mon dossier est traité à Ottawa:
    Bulletin opérationnel 481 – le 21 novembre 2012

    car mon dossier doit présenter un faible risque et peu complexe


  17. #1357
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Clarinette82
    C'est que tu n'as vraiment vraiment rien compris en fait ...
    Si c’était si facile ... J'ai qu'un retour de dossier traite par Ottawa et envoyé courant novembre : demande de passeport en juillet. Soit 8 mois de traitement
    c'est des stats madame 95% des demandeurs de rp ont attendu 12-13 avant d'avoir des nouvelles a part quelques exception
    mais tan que je vois que ta tout tout compris ca me suffit


  18. #1358
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Comme je vois que l'on aime bien les stats et chiffres sur ce forum, voici de la lecture:
    Le Plan d’action pour accélérer l’immigration donne des résultats concrets


  19. #1359
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de foufou83140
    Comme je vois que l'on aime bien les stats et chiffres sur ce forum, voici de la lecture:
    Le Plan d’action pour accélérer l’immigration donne des résultats concrets
    peut etre j'ai pas bien chercher mais j'ai pas trouvé des stats sur les délais de traitements pour les gens qui ont déposé en 2012 ou en 2013 ou bien je trompe?

    Message de foufou83140
    Comme je vois que l'on aime bien les stats et chiffres sur ce forum, voici de la lecture:
    Le Plan d’action pour accélérer l’immigration donne des résultats concrets
    peut etre j'ai pas bien chercher mais j'ai pas trouvé des stats sur les délais de traitements pour les gens qui ont déposé en 2012 ou en 2013 ou bien je trompe?

  20. #1360
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Clarinette82
    Dossier traite par Ottawa ? si oui, on en sait rien. J'ai aps encire vu de retour de gens qui ont depose en 2013 et qui ont vu la reponse finale.
    On sait pas pour les délais.
    Patientes encore
    Oui dossier traité par Ottawa. Ok je vais encore essayer de tenir le coup sinon je risque de perdre la tête avec sa. c'est vraiment long ce traitement.

Page 68 sur 144 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 ...