Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 144 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Pareil ici. Mon ecas fonctionne et n'a pas été màj depuis 6 mois!

  2. #342
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bon ben coudonc... on verra bien ce qu'ils nous préparent!


  3. #343
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Sur le forum anglais, certains disent que ne pas avoir accès à l'ecas est plutôt bon signe, car ceux qui ne pouvaient pas y accéder ont reçu soit leur e brune ou une demande d'infos supplémentaires.
    De plus 2-3 ebrunes sont tombées pour les dossiers de juillet 2012 récemment, (pas forcement pour le Québec par contre).

    Si tout cela s'avère vrai, ceux qui ont accès a leur ecas, bah on est cuit lol
    Dernière modification par ekin ; 09/02/13 à 06:25.

  4. #344
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    lol! Ce serait une bonne nouvelle pour certains ça en attendant j'ai appelé la clinique médicale (VM passée le 17 décembre) pour savoir quand mes résultat avaient été transmis... ils ont tout envoyé le 2 janvier. Y'a plus qu'à prendre son mal en patience (et arrêter d'accéder à l'ecas!)

  5. #345
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de Fanny!
    lol! Ce serait une bonne nouvelle pour certains ça en attendant j'ai appelé la clinique médicale (VM passée le 17 décembre) pour savoir quand mes résultat avaient été transmis... ils ont tout envoyé le 2 janvier. Y'a plus qu'à prendre son mal en patience (et arrêter d'accéder à l'ecas!)
    Je viens d’essayer d’accéder à mon ecas, ça FONCTIONNE =) Il a été mis à jours
    Les résultats médicaux ont été reçus.


  6. #346
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    En attendant , les autres Oubliés de Buffalo et les Oubliés d'Ottawa qui n'ont pas encore reçu leur e-brune vous pouvez toujours signé la pétition ( déjà 1236 signataires) merci de continuer à propager cette pétition et bien sûre de la signer

    Petitions24.net - Signatures - Les oubliés de Buffalo


  7. #347
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de Weihalter
    Je viens d’essayer d’accéder à mon ecas, ça FONCTIONNE =) Il a été mis à jours
    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Et hop, moi aussi ! Cool !

  8. #348
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    je ne dirais pas les oubliés mais les mis au rencarts d ottawa :P
    Dernière modification par Ceinwen ; 12/02/13 à 05:08.

  9. #349
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Aurélie ne le prends pas mal ce que je vais te dire, mais chaque fois que tu écris pense à te relire car tes nombreux messages sont bourrés de fautes (langages sms quelques fois)et tu ne mets jamais de ponctuation donc c'est un peu dur de te suivre.

    merci HS off
    Dernière modification par Shaynaa ; 12/02/13 à 05:09.


  10. #350
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de JMVF
    Pareil ici. Mon ecas fonctionne et n'a pas été màj depuis 6 mois!
    J'ai sensiblement les memes dates que toi et aucune mise a jour depuis 6 mois....


  11. #351
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut, j'ai reçu un accusé de réception le 31.01.2013 et depuis pas de nouvelles. j'ai appelé et on m'a dit d'attendre avant de passer la visite médicale. Je trouve ça long en comparaison aux dates apparentes d'AR et de VM ?
    Qu'en dites vous ?
    Merci.
    Nadia.

  12. #352
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    C'est vraiment aléatoire... moi j'ai reçu les deux accusés (et donc IVM) à quelques jours d'intervalle, mais il semblerait que les personnes ayant reçu l'accusé de Sydney quelques jours après moi n'aient pas reçus l'IVM non plus... malheureusement on ne peut pas vraiment se fier aux dates des autres :-/


  13. #353
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de nadiakbk
    Salut, j'ai reçu un accusé de réception le 31.01.2013 et depuis pas de nouvelles. j'ai appelé et on m'a dit d'attendre avant de passer la visite médicale. Je trouve ça long en comparaison aux dates apparentes d'AR et de VM ?
    Qu'en dites vous ?
    Merci.
    Nadia.
    Bonjour Nadia, de quel AR parles-tu ? de Sydney ? ou de ton bureau des visas ?


  14. #354
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de estelleD
    Bonjour Nadia, de quel AR parles-tu ? de Sydney ? ou de ton bureau des visas ?
    Salut Estelle,
    Je parle de celui de Sydney,
    Je vois que sur ton descriptif la distinction est bien faite!
    Je pense que c'est normal et que je dois attendre l'AR du bureau des visas d'abord et après la visite médical si j'ai bien compris !
    Merci

  15. #355
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Reponse a un email :

    Monsieur/Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical...................

  16. #356
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de nadiakbk
    Salut Estelle,
    Je parle de celui de Sydney,
    Je vois que sur ton descriptif la distinction est bien faite!
    Je pense que c'est normal et que je dois attendre l'AR du bureau des visas d'abord et après la visite médical si j'ai bien compris !
    Merci
    On voit de plus en plus de personnes recevoir l'IVM directement par sydney, mais j'ai l'impression que c'est pour les personnes déjà au Canada (peut-être pour alléger le travail d'Ottawa), je ne sais pas si c'est ton cas. Sinon pour les dossiers transférés à Paris en général l'IVM semble arriver juste après l'AR de Paris. Il y a de toutes façons de nombreux cas de figure différents, c'est la 1ère étape du process alors ne t'inquiète pas trop, le reste va suivre. Même si je sais qu'à partir de ce moment les jours sont trèèèsss loooooonnnnngs !


  17. #357
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    Je me joints à vous tous, j'ai donc envoyé ma RP à Sydney le 15/02/2013. Je sais je suis encore loiiiinnnn de ma RP car je viens d'envoyer mon dossier contrairement à vous qui êtes en traitement depuis un déjà deux mois au moins.

    J'aurai juste aimé faire un petit résumé des traitements voir si je comprends bien.
    Je devrais recevoir un accusé de mon dossier à sydney puis ensuite l'IVM soit du bureau des visas (Paris ou Ottawa) soit directement par Sydney ?

    Concernant une moyenne des traitements si je regarde c'Est environ 1 mois et demie environ pour l'accusé de Sydney et deux mois pour l'IVM ?

    La première partie des frais est débité à quel moment ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !!!!

  18. #358
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Salut tout le monde, pour ceux qui ont à peu près les mêmes dates que moi, je les ai questionné à savoir à quel délai il fallait se fier, les 12 mois sur le site ou bien leur tableau qui annoncent une réponse au 31 août...ils m'ont répondu le délai est de 12 mois après avoir reçu la trousse complète, donc fin mars pour moi, en théorie....mais je ne manquerai pas de vous le confirmer!!

  19. #359
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Je viens de revecoir ce mail. Je viens de payer en ligne. J'ai fait la demande du casier judiciaire en FRANCE. Pouvez vous me confirmer que pour le CANADA, je n'ai pas à demander de certificats de police? Merci et bonne chance à tous:

    · dossier xxxx, nom: moi le super content d'avoir ce mail, lol
    · FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 03/18/2013
    · • Visiter le site https://eservicesak.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    · • Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    · • Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    · • Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;
    · • Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    · • Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de $490
    · • Cliquer sur « Soumettre »
    · • Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit
    · Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF.
    · Veuillez compléter les renseignements demandés et envoyer le reçu à notre bureau.
    · Vous pouvez ce faire par courriel à l’adresse [email protected] avec le reçu en pièce jointe.
    · Nous vous recommandons de le soumettre par courriel pour un service plus rapide.
    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis Septembre 2012. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :

    [email protected]

    Certificats de police:
    Veuillez noter que seuls les Certificat de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :

    Veuillez faire parvenir les documents requis à l’adresse suivante:
    A l’attention de: Agent MY5577
    Centre de Traitement Pilote - Ottawa
    219 Avenue Laurier Ouest
    7e Étage, Section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1


  20. #360
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    lol c'est abusé pour tous ceux qui attendent depuis des mois / années que les dossiers de mi-2012 soient traités si rapidement... je ne me plaindrai pas si ça m'arrive mais je comprends à quel point ça doit être frustrant.

    En tout cas, on dirait bien que c'est ta e-brune, bravo!

Page 18 sur 144 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...