Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2141
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de clothilde87
    Ouais mais au moins tu es au courant des risques maintenant Moi aussi je suis en contact avec les repreneurs de mes apparts mais bon..c'est pas une situation hyper rassurante.

    On habite au Canada donc on est traités à Ottawa.

    Niveau dates ça donne ça:
    CSQ via peq novembre 2013
    Début du traitement fédéral le 18 janvier 2013
    VM + FDRP printemps 2013
    Antécédents novembre 2013

    Notre dossier CIC n'a plus été mis à jour après résultats médicaux reçus. (là encore je sais que certains ont reçus leur crp sans que leur dossier n'ait été mis à jour donc je ne m'y fie plus).

    Depuis plus rien. J'ai juste réussi à obtenir confirmation qu'ils ont bien reçu nos antécédents.
    ok !! Vu tes dates, je ne suis pas prête de voir mon dossier beaucoup avancer :-(

    CSQ via PEQ Sept 2013
    Envoi Fédéral le 21 Oct 2013
    VM 20 Décembre 2013
    Résultat VM Janvier 2014
    Now ... i'm waiting ...

    Mais je ne sais pas pq, j'ai bon présage qu'on va me demander les FDRP d'ici 1 mois et qu'avec un peu de chance, j'aurais la crp d'ici la fin d'été (si si j'y crois lol)

  2. #2142

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Encore une fois, chaque cas est différent donc ne te fie pas à mon expérience. Ca ira peut être plus vite pour toi. J'en ai vu pour qui ça a été bien plus rapide. Etrangement, nous ça a quand même plutot bien été, les contacts étaient assez réguliers mais la je sais pas pourquoi, tout se met à tourner au ralenti. Rageant, surtout quand on est si proche de la fin! Courage

    Message de kkwete
    ok !! Vu tes dates, je ne suis pas prête de voir mon dossier beaucoup avancer :-(

    CSQ via PEQ Sept 2013
    Envoi Fédéral le 21 Oct 2013
    VM 20 Décembre 2013
    Résultat VM Janvier 2014
    Now ... i'm waiting ...

    Mais je ne sais pas pq, j'ai bon présage qu'on va me demander les FDRP d'ici 1 mois et qu'avec un peu de chance, j'aurais la crp d'ici la fin d'été (si si j'y crois lol)

  3. #2143
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Salut kkwette,

    Pour info mes dates sont les mêmes que les tiennes à 2 mois près. Je suis passé aussi par le PEQ. Tu es au Canada aussi? Si ça se passe pareil que pour moi et d'autres, on peut estimer tu passeras "en cours" vers mi avril puis un mois plus tard tu seras avisée du transfert de ton dossier à Ottawa en même temps qu'on te demandera les FDRP. J'écris au futur mais c'est du conditionnel;-)
    Après tu devrais être comme moi à te demander si ça va aller vite comme certains à cette étape ou long comme ça peut l'être pour d'autres à Ottawa!
    Ottawa a l'air d'être comme le château de la belle au bois dormant en ce moment alors que pour certains les choses étaient allées très vite fin 2013. Pas rassurant...

  4. #2144
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    En tous cas les bons présages sont les bienvenus! Pour la petite histoire j'ai rêvé qu'un agent était sur mon dossier et 2 jours après j'ai reçu le mail d'Ottawa lol :-))))

  5. #2145
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Que est ce qu ils ont te demande

  6. #2146
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Ils m ont demandé de payer les frais pour le droit de RP et m'ont avisé que le dossier était maintenant à Ottawa

  7. #2147
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de clothilde87
    Encore une fois, chaque cas est différent donc ne te fie pas à mon expérience. Ca ira peut être plus vite pour toi. J'en ai vu pour qui ça a été bien plus rapide. Etrangement, nous ça a quand même plutot bien été, les contacts étaient assez réguliers mais la je sais pas pourquoi, tout se met à tourner au ralenti. Rageant, surtout quand on est si proche de la fin! Courage

    Ah oui bien sûr, chaque cas est différent mais je regarde quand même les dates de tout le monde et je fais mes petites pronostiques en espérant que mon dossier ne sera pas loin

    Message de GlobuleBleu
    Salut kkwette,

    Pour info mes dates sont les mêmes que les tiennes à 2 mois près. Je suis passé aussi par le PEQ. Tu es au Canada aussi? Si ça se passe pareil que pour moi et d'autres, on peut estimer tu passeras "en cours" vers mi avril puis un mois plus tard tu seras avisée du transfert de ton dossier à Ottawa en même temps qu'on te demandera les FDRP. J'écris au futur mais c'est du conditionnel;-)
    Après tu devrais être comme moi à te demander si ça va aller vite comme certains à cette étape ou long comme ça peut l'être pour d'autres à Ottawa!
    Ottawa a l'air d'être comme le château de la belle au bois dormant en ce moment alors que pour certains les choses étaient allées très vite fin 2013. Pas rassurant...

    Salut GlobuleBleu,

    Oui je suis au Canada et je pense que mon dossier sera aussi traité par Ottawa.

    Si mon dossier suit pas mal le tien, je devrais donc voir mon dossier "en cours" dans 2-3 semaines...cool!

    Si c'est bien ça, mes pronostiques seront pour le moment pas trop mauvais. Attendons... attendons...

  8. #2148
    Avatar de noctuelle
    baba 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Silence radio depuis maintenant 1 mois et demi Tic Tac Tic Tac l'horloge tourne et ma fin de JP qui arrive le 6 aout


    Envoi CSQ 14.06.13 / CSQ 23.07.13 / Féd 29.07.13 / AR 23.09.13 / IVM : 24.09.13
    VM 02.10.13 / VM recus 18.11.13 / En Cours 09.01.14 / FDRP : 30.01.14

  9. #2149
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    On a des dates similaires pour l'envoi du fédéral

    Je suis aussi sur Montréal En espérant que tes pronostics sont bons...perso, je sens bien la fin de tout ça fin mai, début juin, mais je suis peut-être trop optimiste

    Message de kkwete
    ok !! Vu tes dates, je ne suis pas prête de voir mon dossier beaucoup avancer :-(

    CSQ via PEQ Sept 2013
    Envoi Fédéral le 21 Oct 2013
    VM 20 Décembre 2013
    Résultat VM Janvier 2014
    Now ... i'm waiting ...

    Mais je ne sais pas pq, j'ai bon présage qu'on va me demander les FDRP d'ici 1 mois et qu'avec un peu de chance, j'aurais la crp d'ici la fin d'été (si si j'y crois lol)

  10. #2150
    Anonyme
    Moi j'essaye de comprendre un truc : quand un dossier est traité depuis 1 mois ou plus.
    Qu'est ce que l'agent peut bien regardé depuis 1 mois!?

    Je me met à la place de ceux qui attendent depuis bien plus longtemps .
    C'est incroyable ! L'agent traite bien plusieurs dossiers par jour non?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #2151
    Anonyme
    Je pense qu'il faut imaginer que l'agent passe des commandes, de type sécurité publique dans les pays que tu as visité, de type vérification de l'identité, comparaison Interpol et autres. La commande dure peut être une heure puis change de dossier. Ensuite des agents reçoivent les infos, les mettent dans la base de donnée et un jour ton dossier repassé devant les yeux de l'agent. Soit il manque encore des choses, soit c'est correct et tu passes à une autre étapes de vérification pour éviter la fraude. Bref je pense que le processus est long car il veulent juste être certain de ne pas accepté une personne malveillante dans leurs pays en lui donnant des droits qu'il n'ai pas supposé avoir. N'oublie pas non plus qu'il n'y a pas que les RP, tous les visas et autres demande comme les demandes d'asile passent certainement par la. Bref c'est long mais on attend. 6 à 20mois c'est pas si long quand même. Pour que le pays t'accepte à vie(tant que tu fais ton nombre d'année). N'oublie pas non plus qu'il y a de nombreux accord comme la retraite et tout ça qu'il faut regarder. Bref patientons.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???


  12. #2152
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Pour ma part, mon dossier est à Ottawa depuis un bout.

    PEQ fait en avril 2013
    Dossier fédéral reçu le 02 mai 2013
    Visite médicale faite en juillet 2013.

    On m'a envoyé la demande pour payer les derniers 490$ le 13 février 2014. (FDRP).
    Mon statut est passé de :

    1/Dossier reçu le 03 mai 2013
    2/Résultats médicaux reçus

    Et depuis le 21 mars :

    3/En cours

    Maintenant je ne sais pas du tout combien de temps ça va encore prendre.
    J'espère que j'aurais ça dans les prochains 6 mois.

  13. #2153

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    petite question
    apres une attente de 2 ans suite a l'obtention de mon csq je vais faire ma demande de RP
    Mon CSQ est valable jusqu'au 17/06
    Mon dossier sera t'il pris en compte?
    autre question,si mon dossier est refusé est ce que les frais de dossiers et les frais pour la visite medicale seront t'ils remboursés?
    merci a tous pour votre reponse

    cedric

  14. #2154
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ephemere
    bonjour a tous
    petite question
    apres une attente de 2 ans suite a l'obtention de mon csq je vais faire ma demande de RP
    Mon CSQ est valable jusqu'au 17/06
    Mon dossier sera t'il pris en compte?
    autre question,si mon dossier est refusé est ce que les frais de dossiers et les frais pour la visite medicale seront t'ils remboursés?
    merci a tous pour votre reponse
    Tant que ton csq est valable tu peut faire ta demande par contre aucun frais ne t sera remboursé a l'exception du frais de FDRP qu'ils te demanderont a la dernière étape de traitement. pourquoi le frais suivant ne seront pas remboursé:
    frais de traitement de 550$ et visite médical parce que
    pour le frais de traitement l'agent prend ton dossier et passe des heures et des jours a l'examiner donc ce n'est pas gratuit pour lui c'est comme un avocat.
    puis la v médical c'est le médecin designer qui fait tes prélèvement d sang, d'urine et radio dc la aussi sa ne peut pas être gratuit. Si ton csq expire pendant ce temps ils feront directement la demande au Québec

    cedric

  15. #2155
    Avatar de noctuelle
    baba 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Je viens de recevoir un mail du CIC, j'ai demandé ou en était ma demande car j'ai payer les frais et transmis le reçu. Ils m'ont répondu ça :

    Cher demandeur,

    Notre bureau est toujours en attente du paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente. S’il vous plait nous envoyer une copie du reçu par courriel.

    Cordialement,

    La blague j'ai eu l'accusé pour l'envoi du reçu...... je suis degouté lol 2 mois de perdu....




    Envoi CSQ 14.06.13 / CSQ 23.07.13 / Féd 29.07.13 / AR 23.09.13 / IVM : 24.09.13
    VM 02.10.13 / VM recus 18.11.13 / En Cours 09.01.14 / FDRP : 30.01.14
    Dernière modification par noctuelle ; 25/03/14 à 20:39.

  16. #2156
    Anonyme
    Humm shit. C'est poche ça. Tu leurs avait écrit quoi exactement ?
    Je suis peut être dans le même cas que toi ... 😁
    Bon courage.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  17. #2157
    Avatar de noctuelle
    baba 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    J'ai écrit exactement ça


    Bonjour,


    Je me permets de vous contacter car j'ai effectué le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente et j'ai transmis le reçu du paiement au courriel indiqué le 30 janvier 2013.
    Cependant, mon e-cas n'a pas évolué depuis.
    Avez-vous des informations à ce sujet afin de mettre fin à mes interrogations ?

    Cordialement,


    Envoi leur une petit mail ils vont te répondre dans les 24h





  18. #2158

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour Noctuelle,

    Ton dossier est-il traité à Ottawa? Si oui, à quelle adresse leur as tu écris? car jusque là, tous mes mails sont restés sans réponse

    MErci!

    Message de noctuelle
    J'ai écrit exactement ça


    Bonjour,


    Je me permets de vous contacter car j'ai effectué le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente et j'ai transmis le reçu du paiement au courriel indiqué le 30 janvier 2013.
    Cependant, mon e-cas n'a pas évolué depuis.
    Avez-vous des informations à ce sujet afin de mettre fin à mes interrogations ?

    Cordialement,


    Envoi leur une petit mail ils vont te répondre dans les 24h




  19. #2159
    Avatar de noctuelle
    baba 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Voici le mail du telecentre

    [email protected]

    Je suis traité à Ottawa. Je les appelle en ce moment afin de voir s'ils ont bien reçu le reçu...

  20. #2160

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Alors je ne comprends pas! c'est pourtant bien à cette adresse que je leur ai écrit (au moins 3 emails) mais personne n'a jamais répondu. Il existe un numéro ou les appeler? J'avais cru comprendre que c'était impossible de les appeler?

    Message de noctuelle
    Voici le mail du telecentre

    [email protected]

    Je suis traité à Ottawa. Je les appelle en ce moment afin de voir s'ils ont bien reçu le reçu...

Page 108 sur 144 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 ...