Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2601
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Goned
    Source ?
    Ah ouai, pour quelles catégories ? Y-a t'ils des sources fiables qui prouvent cela ?

  2. #2602
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de oufducanada
    Il n'y a pas de quotta mais bel et bien un nombre max de RP traitable/délivrable par an et cela a été atteint pour pas mal de catégories.
    Il me semble que ca ne concerne pas les travailleurs sélectionnés par le Québec


  3. #2603
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Ça me rassure

  4. #2604
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de oufducanada
    Il n'y a pas de quotta mais bel et bien un nombre max de RP traitable/délivrable par an et cela a été atteint pour pas mal de catégories.
    Note : À partir du 1er mai 2014, la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) sera soumise à un plafond global de 25 500 nouvelles demandes. Ce plafond comprend un maximum de 500 demandes de doctorants. Ces plafonds ne visent pas les personnes qui détiennent une offre d’emploi valide.


    Donc les travailleurs sélectionnés par le Québec ne sont pas concernés


  5. #2605
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de ahmed
    c'est pareil foara..toujours "en cours" pour moi aussi,
    j'espere que motif de qotas epuises pour cette annee 2014 n'est pas juste et faux..est ce que t'es au couran de ca? ils parlent de ca dans differents forum..
    d'ou t'as eu ces informations??

    d'ou t'as eu ces informations??

  6. #2606
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de ahmed
    d'ou t'as eu ces informations??

    d'ou t'as eu ces informations??
    Ahmed lis mes messages juste au dessus


  7. #2607
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13


  8. #2608
    Anonyme
    Salut les amis jai suivie un peu votre petite discussion a la fin, et jai envie de contribuer, voici le Plan des niveaux d’immigration pour 2014, il est sorti il ya une année de cela.
    Et cest ecrit clairement dans le tableau que " Travailleurs qualifiés – Québec" est soumis a un plafond de 27000.
    Voici la source :
    https://www.cic.gc.ca/francais/minis...2013-11-01.asp

  9. #2609
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de liberpater
    Salut les amis jai suivie un peu votre petite discussion a la fin, et jai envie de contribuer, voici le Plan des niveaux d’immigration pour 2014, il est sorti il ya une année de cela.
    Et cest ecrit clairement dans le tableau que " Travailleurs qualifiés – Québec" est soumis a un plafond de 27000.
    Voici la source :
    https://www.cic.gc.ca/francais/minis...2013-11-01.asp
    Merci pour les renseignements Mais cela confirme qu'il y a un plafond pour l'attribution des CSQ. Donc si nous l'avons déjà ça devrait être ok. Ais-je bien compris ?

  10. #2610
    Anonyme
    Au fait moi jai mis le lien pour voir dautres points de vues, les votres en l'occurrence, voire d'autres lectures, mais malheureusement je crois que ce tableau montre l'etape fédérale, se qui concerne les plafonds pour le csq, cest sur le site du quebec quil faut voire, le micc. ☺

  11. #2611
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Sherbylove
    Merci pour les renseignements Mais cela confirme qu'il y a un plafond pour l'attribution des CSQ. Donc si nous l'avons déjà ça devrait être ok. Ais-je bien compris ?
    Ton lien, c'est CIC CANADA rien à voir avec CSQ qui a déjà un plafond de son coté.

    C'est un plafond de délivrance de RP et non de traitement, il semble etre cette année atteint dans la catégorie TQQ donc si le cas, plus rien ne vas bouger avant 2015.

  12. #2612
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de oufducanada
    Ton lien, c'est CIC CANADA rien à voir avec CSQ qui a déjà un plafond de son coté.

    C'est un plafond de délivrance de RP et non de traitement, il semble etre cette année atteint dans la catégorie TQQ donc si le cas, plus rien ne vas bouger avant 2015.
    Où est-ce que tu as vu que le plafond TQQ a été atteint pour cette année ?

  13. #2613
    Anonyme
    Message de joana
    Où est-ce que tu as vu que le plafond TQQ a été atteint pour cette année ?
    Salut joana
    Au fait le tableau montre juste quil ya a max et un min mais jai jamais trouvé jusqua mnt quil ont atteint leur max 😕

  14. #2614
    Avatar de Foara
    foara 58 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    La dernière paragraphe signifie-t-elle que si le plafond de 27.000 est atteint, ils vont arrêter le traitement et attendre l'année prochaine ? Si c'est le cas, ils devraient informer le public que le traitement est suspendu car le max est atteint. C'est d'ailleurs ce que fait le Québec pour le CSQ.

    Moi, j'ai pensé que cette prévision a été faite afin que le Québec puisse prévoir le nombre de CSQ qu'il va délivrer.

  15. #2615
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Foara
    La dernière paragraphe signifie-t-elle que si le plafond de 27.000 est atteint, ils vont arrêter le traitement et attendre l'année prochaine ? Si c'est le cas, ils devraient informer le public que le traitement est suspendu car le max est atteint. C'est d'ailleurs ce que fait le Québec pour le CSQ.

    Moi, j'ai pensé que cette prévision a été faite afin que le Québec puisse prévoir le nombre de CSQ qu'il va délivrer.
    non car ils n'arrêtent pas le traitement, ils parlent des RP délivrées... si c'est le cas, on va dire qu'ils retardent les choses ?

    C'est logique, imaginer 1 million de RP au lieu de 260 000 ils ne peuvent humainement parlant pas les traiter dans l'année...

  16. #2616
    Avatar de Foara
    foara 58 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    y a t il quelqu un qui connait un employé de CIC qui peut nous donner un tuyau sur ce qui ce passe ?

    Ayeoye ! ça n'arrange pas mon affaire si c'est le cas.

  17. #2617
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    On se calme ne faites pas de plan sur la comète tant qu'on a pas toutes les infos.
    Regarder la discussion sur les délais de traitement de 2014 il y en a pour qui ca bouge alors pourquoi ca ne bougerait pas pour vous ?!

  18. #2618
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de joana
    On se calme ne faites pas de plan sur la comète tant qu'on a pas toutes les infos.
    Regarder la discussion sur les délais de traitement de 2014 il y en a pour qui ca bouge alors pourquoi ca ne bougerait pas pour vous ?!
    je ne trouve plus le lien que j'ai posté, parce que en plus du volume de traitement globale, ce dernier est fragmenté par bureau des VISAS, et seul PARIS (je parle pour les français et la majorité ici), a encore du quota à délivrer, et il semble que pour ceux au Canada (Ottawa) ça ne bouge plus pour beaucoup de gens qui attendent.

  19. #2619
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de oufducanada
    je ne trouve plus le lien que j'ai posté
    Est-ce que tu parles de ce lien :
    Planification des niveaux d’immigration du gouvernement du Canada : Objectifs opérationnels par bureau (économique)

  20. #2620
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    oui c'est ce lien

Page 131 sur 144 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 ...