Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2641
    Avatar de Sherbylove
    David 35 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de ahmed
    je viens de trouver un lien important peut etre ca explique ce retard dans les decisions prises et CRP depuis juillet 2014..il s'agit d'un probleme technique au niveau du systeme de delivrance des CRP...
    Bulletin opérationnel 587 – le 2 juillet 2014
    donner votre avis a propos de ca...
    Intéressant, mais nous aurions déjà été prévenu je pense. Enfin, c'est ce que je crois

  2. #2642
    Anonyme
    Message de ahmed
    je viens de trouver un lien important peut etre ca explique ce retard dans les decisions prises et CRP depuis juillet 2014..il s'agit d'un probleme technique au niveau du systeme de delivrance des CRP...
    Bulletin opérationnel 587 – le 2 juillet 2014
    donner votre avis a propos de ca...
    Très intéressant ton article, ça pourrait dire qu'ils aient arrêté de donner des CRP, jusqu'à ce qu'ils règlent le problème, mais se que je trouve bizarre, c'est qu’ils ne soient pas capables régler ce problème jusqu'à ce jour, on est en novembre. Ça reste tout de même douteux.

  3. #2643
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    D'ailleurs c'est écrit sur le site que tout quotas dépassés ils refusent et renvoient les dossiers.
    ce n'est pas un quota mais un nombre max de traitement et délivrance par an dons on va passer l'année prochaine c'est tout, dixit CIC au tel.

  4. #2644
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de liberpater
    Très intéressant ton article, ça pourrait dire qu'ils aient arrêté de donner des CRP, jusqu'à ce qu'ils règlent le problème, mais se que je trouve bizarre, c'est qu’ils ne soient pas capables régler ce problème jusqu'à ce jour, on est en novembre. Ça reste tout de même douteux.
    exactement,et je pense qu'ils arrivent pas a regler ce probleme a ce jour...

  5. #2645
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de oufducanada
    ce n'est pas un quota mais un nombre max de traitement et délivrance par an dons on va passer l'année prochaine c'est tout, dixit CIC au tel.
    Au tel tu as des gens qui ne sont pas à 100% sur d'eux, je viens d'appeler et il me dise le contraire...bref...on verra bien mais j'y crois pas au quotas ou au nombre max de traitement ce serait EXPLICITEMENT dit il te laisserai pas dans l'inconnu comme ça ça ne serait pas professionnel du tout... ou alors on rentre dans le même cas que les oublier de Buffalo...

  6. #2646
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Au tel tu as des gens qui ne sont pas à 100% sur d'eux, je viens d'appeler et il me dise le contraire...bref...on verra bien mais j'y crois pas au quotas ou au nombre max de traitement ce serait EXPLICITEMENT dit il te laisserai pas dans l'inconnu comme ça ça ne serait pas professionnel du tout... ou alors on rentre dans le même cas que les oublier de Buffalo...
    écoute je ne sais pas, une chose est sur y'a un truc qui bloque et on ne sait meme pas pourquoi, tempis pour nous

  7. #2647
    Avatar de Sherbylove
    David 35 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de oufducanada
    écoute je ne sais pas, une chose est sur y'a un truc qui bloque et on ne sait meme pas pourquoi, tempis pour nous
    Goned, tu leur a demandé quoi au tel et ils t'ont répondu quoi exactement ?

  8. #2648
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Sherbylove
    Goned, tu leur a demandé quoi au tel et ils t'ont répondu quoi exactement ?
    Même chose que oufducanada

  9. #2649
    Avatar de Foara
    foara 58 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Donc, rendez-vous en 2015 ...

  10. #2650
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    SVP arreter de melanger les choses...
    y a rien d'officiel a propos de tout ca..
    soyons optemistes et gardons le moral monte..

  11. #2651
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Merci Ahmed !!! Tu as tout à fait raison !


  12. #2652
    Anonyme
    Bonjour les gars
    On n'est lundi le 10 novembre et toujours rien de nouveau, mais jai une petite hypothese que je veux partager avec vous.
    peut-être que les agents d'immigration sont en formation pour l'entré express, ça pourrait expliqué le blocus. Je tiens à préciser que ce n'est qu'une hypothèse, c'est à dire que je n'est aucue source.

  13. #2653
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de liberpater
    Bonjour les gars
    On n'est lundi le 10 novembre et toujours rien de nouveau, mais jai une petite hypothese que je veux partager avec vous.
    peut-être que les agents d'immigration sont en formation pour l'entré express, ça pourrait expliqué le blocus. Je tiens à préciser que ce n'est qu'une hypothèse, c'est à dire que je n'est aucue source.
    Salut les gars. Je suis dans le même cas que vous. Accusé réception de la demande au Fédéral en Novembre 2013, visite médicale Janvier 2014, résultats reçus, quelques compléments de documents (il me manquait un casier judiciaire du RU), et depuis, plus rien. Mes emails ont aboutis à des réponses formattées (nous avons votre dossier, son traitement suit son cours, merci de ne plus communiquer avec nous...). Mais j'ai entendu parler du libre accès aux informations personnelles. Il s'agit de payer $5, et en 30 jours on reçoit une copie de l'état d notre dossier. Il s'agit en fait d'une copie du dossier Oracle.
    On doit tous être identiques pour le moment (pour les dossiers demandés fin 2013). Mais voici ce qui est signifié sur mon dossier (peut être que quelqu'un pourra décrypter).
    Admissibilités

    Sécurité
    créé le 2014/01/16
    Créé par WA01334
    No IUC : *******
    Nom de famille: ¨****
    Prénom : Guillaume
    Genre: Sécurité
    Etat : pas commencé
    date de validité :
    Etat mis à jour par: WA01334
    Etat mis à jour le : 2014/01/16
    Assigné par WA01334
    Assigné à : RC-6262
    Date d'échéance : 2015/01/17
    No D'activité : 1-3NC4HFI

    il ya 16 pages de codes comme cela. Mais de ce que je comprends dans le bout de dossier que je vous ai mis, c'est qu'ils ont un an et un jour pour traiter et rendre un rapport sur la sécurité à partir du moment ou ils ouvrent les recherches. Pour ma part, le 16 janvier 2014 est, si je me rappelle correctement, le jour ou j'ai reçu ma demande de VM.
    Si ça peut aider.

  14. #2654
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Salut babeul,et bienvenue parmi nous...
    comme tu vois on est tous dans le meme cas..
    pas de nouvelles depuis juillet...
    esperons que ca debloquera bientot...
    courage...!

    peut etre ca...
    j'ai lu ca dans un autre forum..
    courage et patience a nous tous...

  15. #2655
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    j'ai lu un message dans un autre forum,une contribution que j'ai bien estime et aime de la partager avec vous..
    il s'agit de ce retard constate dans les decisions prises-ebrune-visa et CRP depuit juillet dernier...
    ce message et cette contribution qui revient a un certain (doudoucaribou).
    Bonjour,

    Je pense personnellement qu'il n'y a pas de "blocage". Il arrive quelquefois, quand on connaît le fonctionnement de l'administration (et je constate que ce fonctionnement est universel!!!), que les explications soient beaucoup plus simples que ce que l'on s'imagine. Il peut s'agir de réorganisation de bureaux (visiblement c'est le cas en ce moment), de nouveaux logiciels à mettre en place, ou des fois simplement de manque d'effectifs ponctuels en raison d'arrêt maladie par exemple....
    Arrêtez-moi si je me trompe, mais la VM est le point de départ de l'immigration, car il faut valider son visa dans l'année. Donc si actuellement peu ou pas de visas sont délivrés depuis le mois de juillet (4 mois pleins), rien n'est encore dramatique car je n'imagine pas que ces visas soient délivrés quasiment à terme ne laissant pas la possibilité aux candidats de s'organiser convenablement.
    L'hypothèse que les visas soient gelés pour 2014, bien que surprenante laissent à penser que dès le mois prochain (toujours dans l'optique de l'organisation du départ pour 2015), tout va se débloquer...


  16. #2656
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de babeul
    Salut les gars. Je suis dans le même cas que vous. Accusé réception de la demande au Fédéral en Novembre 2013, visite médicale Janvier 2014, résultats reçus, quelques compléments de documents (il me manquait un casier judiciaire du RU), et depuis, plus rien. Mes emails ont aboutis à des réponses formattées (nous avons votre dossier, son traitement suit son cours, merci de ne plus communiquer avec nous...). Mais j'ai entendu parler du libre accès aux informations personnelles. Il s'agit de payer $5, et en 30 jours on reçoit une copie de l'état d notre dossier. Il s'agit en fait d'une copie du dossier Oracle.
    On doit tous être identiques pour le moment (pour les dossiers demandés fin 2013). Mais voici ce qui est signifié sur mon dossier (peut être que quelqu'un pourra décrypter).
    Admissibilités

    Sécurité
    créé le 2014/01/16
    Créé par WA01334
    No IUC : *******
    Nom de famille: ¨****
    Prénom : Guillaume
    Genre: Sécurité
    Etat : pas commencé
    date de validité :
    Etat mis à jour par: WA01334
    Etat mis à jour le : 2014/01/16
    Assigné par WA01334
    Assigné à : RC-6262
    Date d'échéance : 2015/01/17
    No D'activité : 1-3NC4HFI

    il ya 16 pages de codes comme cela. Mais de ce que je comprends dans le bout de dossier que je vous ai mis, c'est qu'ils ont un an et un jour pour traiter et rendre un rapport sur la sécurité à partir du moment ou ils ouvrent les recherches. Pour ma part, le 16 janvier 2014 est, si je me rappelle correctement, le jour ou j'ai reçu ma demande de VM.
    Si ça peut aider.
    as tu les point suivants en STARTED ou COMPLETE ou autre :
    ELIGIBILITY
    CRIMINALITY
    ORG CRIME
    HIRV

    Et concernant la VM, ca dit quoi ? Passed, completed, failed ?

    Merci beaucoup

  17. #2657
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    as tu les point suivants en STARTED ou COMPLETE ou autre :
    ELIGIBILITY
    CRIMINALITY
    ORG CRIME
    HIRV

    Et concernant la VM, ca dit quoi ? Passed, completed, failed ?

    Merci beaucoup
    alors, voilà un peu les grandes lignes. La VM, c est sur, c'est bon.
    Recevabilité ça donne :
    évaluation de la recevabilité : 1
    genre: IE-QC/PCP
    Etat: Pas commencé
    Sécurité : 1
    Etat : pas commencé ( mais il y a une date limite, mentionné ds mon poste précédent).
    Criminalité : 1
    Etat: En cours.

    Sous activité (qu'est ce que c'est?)
    Sous-activités : 1
    genre: GRC
    Etat: aucune trace à signaler
    Examens médical (le seul ou je ne m'inquiète plus)
    Genre: Médicale
    Etat: Réussi (c'est explicite)
    Description: Aucune condition médicale empêchant l'admission.
    Description : aucune surveillance requise
    Ensuite, ils ont l'historique des documents qu'ils m'ont demandé (demande de casiers judiciaires du RU, et refaire les antécédents personnels). Donc de ce coté là, rien de bien excitant.
    Puis des sections étranges.... non commencées.

    Recu: 4
    Annexe 5-QC
    Article pour DP
    Date échéance : 2014/01/15 ( donc passé)
    Etat: non commencé.

    Historique
    Etat de la Demande: Ouvert
    Etat de la Demande-raison : EN cours_TC

    Etat de la demande 2 (???)
    état de la demande : ouvert
    Etat de la Demande-raison :Inventaire- TC (pas la moindre idée de ce que c'est).

    Etat de la Demande 3:
    Etat de la demande : Potentiel (encore une énigme)
    Bureau SMGC (mise à jour le 1( Janvier 2014)

    Demande 3 criminalité (nous y voilà)
    Action: Mise à jour
    Etat : pas commencé
    Nouvelle valeur : en cours (16 janvier 2014)

    Demande 4
    Eligibilité:
    Action: Mise à jour
    nouvelle valeur: pas commencé
    Demande 5
    Examen medical:
    nouvelle valeur : pas commencé

    ensuite, c'est toujours du langage codé, pour arriver aux notes, ont ils ont noté recevoir un document du UK, avec en commentaire : criminality passed. File refer to PS for review. File held on BF shelf.

    ENfin, pour finir, un commentaire d'un agent sur mon dossier qui est plutôt encourageant:

    FOSS NAI. Subject has held valid status in CDA since originally entered in 2010/05/04 civil status: single. never married, no dependent declared. CSQ on fie. Satisfied that applicant intends to reside in Quebec. Duly signed schedule 5 on file. information provided on forms is consistent with the accompanying documentation. Applicant meets QSW selection criteria. Meds reviewed and No A38 concerns evident. Meds passed. Criminality pending. Correspondence sent to PA requesting updated schedule A. File held on BF shelf.


    Voilà, tu sais tout sur mon cas. C'est tout ce que j'ai à disposition. J'ai du payer et demander ces documents, sinon je n'avais que "nous avons reçu votre demande le 28 Novembre 2013. Résultats médicaux reçus. "

    Donc ça suit son cours (c'est certainement sur une étagère, mais dans le bon bureau).


  18. #2658
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de babeul
    Donc ça suit son cours (c'est certainement sur une étagère, mais dans le bon bureau).
    Salut !

    Merci d'avoir partagé tes informations. C'est sympa pour tous ceux qui sont dans le noir

    Ton dossier semble effectivement progresser normalement. La partie médicale est OK et l'enquête de sécurité est en cours. La GRC a déjà indiqué qu'elle n'avait rien dans ses dossiers. Il manque les retours de l'ASFC et du SCRS pour compléter.

    L'agent qui traite ton dossier a effectivement posé une date limite vraisemblablement liée à l'expiration de ta visite médicale qui n'est valable qu'un an. On est censé valider la RP avant cette limite.

    Bon courage pour l'attente

  19. #2659
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de babeul
    alors, voilà un peu les grandes lignes. La VM, c est sur, c'est bon.
    Recevabilité ça donne :
    évaluation de la recevabilité : 1
    genre: IE-QC/PCP
    Etat: Pas commencé
    Sécurité : 1
    Etat : pas commencé ( mais il y a une date limite, mentionné ds mon poste précédent).
    Criminalité : 1
    Etat: En cours.

    Sous activité (qu'est ce que c'est?)
    Sous-activités : 1
    genre: GRC
    Etat: aucune trace à signaler
    Examens médical (le seul ou je ne m'inquiète plus)
    Genre: Médicale
    Etat: Réussi (c'est explicite)
    Description: Aucune condition médicale empêchant l'admission.
    Description : aucune surveillance requise
    Ensuite, ils ont l'historique des documents qu'ils m'ont demandé (demande de casiers judiciaires du RU, et refaire les antécédents personnels). Donc de ce coté là, rien de bien excitant.
    Puis des sections étranges.... non commencées.

    Recu: 4
    Annexe 5-QC
    Article pour DP
    Date échéance : 2014/01/15 ( donc passé)
    Etat: non commencé.

    Historique
    Etat de la Demande: Ouvert
    Etat de la Demande-raison : EN cours_TC

    Etat de la demande 2 (???)
    état de la demande : ouvert
    Etat de la Demande-raison :Inventaire- TC (pas la moindre idée de ce que c'est).

    Etat de la Demande 3:
    Etat de la demande : Potentiel (encore une énigme)
    Bureau SMGC (mise à jour le 1( Janvier 2014)

    Demande 3 criminalité (nous y voilà)
    Action: Mise à jour
    Etat : pas commencé
    Nouvelle valeur : en cours (16 janvier 2014)

    Demande 4
    Eligibilité:
    Action: Mise à jour
    nouvelle valeur: pas commencé
    Demande 5
    Examen medical:
    nouvelle valeur : pas commencé

    ensuite, c'est toujours du langage codé, pour arriver aux notes, ont ils ont noté recevoir un document du UK, avec en commentaire : criminality passed. File refer to PS for review. File held on BF shelf.

    ENfin, pour finir, un commentaire d'un agent sur mon dossier qui est plutôt encourageant:

    FOSS NAI. Subject has held valid status in CDA since originally entered in 2010/05/04 civil status: single. never married, no dependent declared. CSQ on fie. Satisfied that applicant intends to reside in Quebec. Duly signed schedule 5 on file. information provided on forms is consistent with the accompanying documentation. Applicant meets QSW selection criteria. Meds reviewed and No A38 concerns evident. Meds passed. Criminality pending. Correspondence sent to PA requesting updated schedule A. File held on BF shelf.


    Voilà, tu sais tout sur mon cas. C'est tout ce que j'ai à disposition. J'ai du payer et demander ces documents, sinon je n'avais que "nous avons reçu votre demande le 28 Novembre 2013. Résultats médicaux reçus. "

    Donc ça suit son cours (c'est certainement sur une étagère, mais dans le bon bureau).
    Merci beaucoup, tu es donc EN COURS même si ton statut ne le mentionne pas.

    J'ai demandé le même document que toi, cela fera 30 jours samedi, j'espere l'avoir d'ici la

    Merci encore,

  20. #2660
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    tu l'auras dans deux jours. Ils ont mis 29 jours à me répondre. Dans les temps


Page 133 sur 144 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 ...