Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2621
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Il indique quoi ce lien ?

  2. #2622
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Ce lien est encore plus dingue :
    Planification des niveaux d’immigration du gouvernement du Canada : Objectifs opérationnels

    Travailleurs qualifiés (Québec) : Demandes présentées au Canada qui ont été réglées (en nombre de personnes prévu ) : 0

    Depuis l'étranger : 29 000, si je comprends betement, en gros on fait entrer ceux qui sont pas la en 2014 et ceux qui sont déjà la on fait rien ? et ils ont dont bien prévu de ne régler aucun dossier des gens déjà au canada, OMG !

  3. #2623
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Enfin bref je ne sais plus quoi trop pensé. Il reste plus qu'à attendre, mais je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne donnent pas plus d'informations, car ça empêche de planifier certains projets. En espérant que tout s'arrange pour tout le monde le plus rapidement possible. Avant la fin de l'année 2014 ???? Soyons fou et gardons espoir...

  4. #2624
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Sherbylove
    Enfin bref je ne sais plus quoi trop pensé. Il reste plus qu'à attendre, mais je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne donnent pas plus d'informations, car ça empêche de planifier certains projets. En espérant que tout s'arrange pour tout le monde le plus rapidement possible. Avant la fin de l'année 2014 ???? Soyons fou et gardons espoir...
    Rêvons, mais vu les documents en ligne je n'y crois plus pour 2014

  5. #2625
    Anonyme
    J’ai trouvé quelques indices qui montrent que c'est une question de quota, je vais vous exposer mon raisonnement...
    1-voici le plan d’immigration du Québec pour l’année 2013 sorti le 5 novembre 2012.
    Sous le tableau Fourchettes du plan de 2013, ça dit que pour Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec le max et le min sont 31000 et 34000.
    Avis - Renseignements supplémentaires – Plan des niveaux d’immigration de 2013

    2-Le rapport annuel 2014, tableau Tableau 2 : nouveaux résidents permanents admis en 2013.
    Nombre admis en 2013 pour Travailleurs qualifiés (Québec) est de 30284.
    www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/rapport-annuel-2014/index.asp

    3-maintenant voilà le plan d’immigration 2014 dans le tableau ça dit que pour Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec le max et le min est 26000 et 27000.
    Avis – Renseignements supplémentaires – Plan des niveaux d’immigration pour 2014
    Les deux premiers points servent d’exemples
    Bon mon raisonnement est que les quotas de 2014 sont tellement bas qu'ils on dû les épuiser bien trop vite, alors que le nombre de demandes augmente. Mais tout cela reste que des hypothèses, car il leur arrive de réviser leurs plafonds au cours de l’année.

  6. #2626
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de liberpater
    J’ai trouvé quelques indices qui montrent que c'est une question de quota, je vais vous exposer mon raisonnement...
    1-voici le plan d’immigration du Québec pour l’année 2013 sorti le 5 novembre 2012.
    Sous le tableau Fourchettes du plan de 2013, ça dit que pour Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec le max et le min sont 31000 et 34000.
    Avis - Renseignements supplémentaires – Plan des niveaux d’immigration de 2013

    2-Le rapport annuel 2014, tableau Tableau 2 : nouveaux résidents permanents admis en 2013.
    Nombre admis en 2013 pour Travailleurs qualifiés (Québec) est de 30284.
    www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/rapport-annuel-2014/index.asp

    3-maintenant voilà le plan d’immigration 2014 dans le tableau ça dit que pour Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec le max et le min est 26000 et 27000.
    Avis – Renseignements supplémentaires – Plan des niveaux d’immigration pour 2014
    Les deux premiers points servent d’exemples
    Bon mon raisonnement est que les quotas de 2014 sont tellement bas qu'ils on dû les épuiser bien trop vite, alors que le nombre de demandes augmente. Mais tout cela reste que des hypothèses, car il leur arrive de réviser leurs plafonds au cours de l’année.
    tout ca reste que des chiffres et des previsions..
    mais pour le moment y a rien qui prouve qu'ils ont epuise le quota de 26000 ou de 27000..
    soyons raisonables et optemistes..

  7. #2627
    Anonyme
    Message de ahmed
    tout ca reste que des chiffres et des previsions..
    mais pour le moment y a rien qui prouve qu'ils ont epuise le quota de 26000 ou de 27000..
    soyons raisonables et optemistes..
    Je suis tout a fait daccord avec toi, il faut rester optimiste au maximum, jai tres envie moi aussi davoir ma résidence avant la fin de lannée, mais parfois jai envie de me préparer au pire, pour évité les désillusions. 😅

  8. #2628
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Arrêtez de faire les Sherlock.

    Il n'y a pas de quota pour la Rp des travailleurs qualifiés.

    De plus si il y avait des quotas il renvoie les dossiers. Est ce le cas ?

    Je ne pense pas...


  9. #2629
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de liberpater
    Je suis tout a fait daccord avec toi, il faut rester optimiste au maximum, jai tres envie moi aussi davoir ma résidence avant la fin de lannée, mais parfois jai envie de me préparer au pire, pour évité les désillusions. 😅
    peut tu faire un ptit rappel de tes dates?

  10. #2630
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Arrêtez de faire les Sherlock.

    Il n'y a pas de quota pour la Rp des travailleurs qualifiés.

    De plus si il y avait des quotas il renvoie les dossiers. Est ce le cas ?

    Je ne pense pas...
    Non pas de quota mais des priorités de traitement et un nombre maxi de dossiers qui peut etre traité par an.

    Source : CIC le site et au tel ce jour.

  11. #2631
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    as tu contacte le centre d'appel de cic a propos de ca?
    as tu demande s'ils ont atteint le nombre max de RP 2014 pour TQQ??

  12. #2632
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de ahmed
    as tu contacte le centre d'appel de cic a propos de ca?
    as tu demande s'ils ont atteint le nombre max de RP 2014 pour TQQ??
    Ils m'ont dit de me referé au tableau que j'ai posté hier (du site CIC)... donc ca ne peut pas etre plus clair, on va devoir oublier novembre et décembre la je pense !

  13. #2633
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Je pense tu te mélanges. Pour la Rp via le Peq il n'y a aucun quotas. C'est pour les autres cas qu'il y a un quotas.

  14. #2634
    Anonyme
    Message de ahmed
    peut tu faire un ptit rappel de tes dates?
    Oui avec plaisir

    Envoi Federal: 28 Nov 2013
    AR Sydney : 23 Janvier 2014
    Invitation VM : 23 Janvier 2014
    VM fait le : 30 Janvier 2014
    Examen Medical Recu : 18 Fevrier 2014
    Demande d'Information complémentaire nécessaire: 10 Juillet
    En cours: 21 Juillet
    Paiement des Fdrp :
    Décision prise : ?
    Visa et CRP:?

    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2013.

    2.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 juillet 2014.

    3.Les résultats médicaux ont été reçus.


  15. #2635
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    D'ailleurs c'est écrit sur le site que tout quotas dépassés ils refusent et renvoient les dossiers.

  16. #2636
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Goned
    Je pense tu te mélanges. Pour la Rp via le Peq il n'y a aucun quotas. C'est pour les autres cas qu'il y a un quotas.
    Regarde les tableaux sur les liens de oufducanada et tu verras qu'il y a un nombre limites même pour les travailleurs qualifiés du Québec.


  17. #2637
    Anonyme
    Il ya pas de quotas, mais des plafonds, et ces plafonds ne concernent pas le nombre de demandes qu'ils vont traiter (contrairement au MICC Québec) mais plus le nombre de décisions prises.
    Et en ce qui concerne le PEQ, CIC ne fait pas de différenciation entre un CSQ obtenue normalement et un CSQ obtenue par l'entremise du PEQ, cette étape se fait au niveau du Québec.
    Les PEQ obtiennent le CSQ en 20 jours les autres en 9 voire 12 mois.


  18. #2638
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    J'ai bien regardé encore une fois et ce sont des ESTIMATIONS, d'une part cela parle de 2013 et des plans prévisibles pour 2014 mais en aucun cas cela parle de QUOTAS ! Sinon ce serait explicitement dit voila on prends tant de personne puis apres faudra patienter ou refaire votre dossier, hors la ce n'est pas le cas...

    Si vous êtes en EN COURS / ou que vous avez reçu l'AR c'est que votre dossier à été accepté et donc en TRAITEMENT...le quota ne s'applique pas

  19. #2639
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Goned
    J'ai bien regardé encore une fois et ce sont des ESTIMATIONS, d'une part cela parle de 2013 et des plans prévisibles pour 2014 mais en aucun cas cela parle de QUOTAS ! Sinon ce serait explicitement dit voila on prends tant de personne puis apres faudra patienter ou refaire votre dossier, hors la ce n'est pas le cas...

    Si vous êtes en EN COURS / ou que vous avez reçu l'AR c'est que votre dossier à été accepté et donc en TRAITEMENT...le quota ne s'applique pas
    Espérons-le...

  20. #2640
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    je viens de trouver un lien important peut etre ca explique ce retard dans les decisions prises et CRP depuis juillet 2014..il s'agit d'un probleme technique au niveau du systeme de delivrance des CRP...
    Bulletin opérationnel 587 – le 2 juillet 2014
    donner votre avis a propos de ca...

Page 132 sur 144 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 ...