Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #601
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Rudalfire
    Salut à tous,
    J'ai effectué ma visite médicale mi-décembre 2012 et depuis .... rien. Sachant que mon dossier a été reçu le 10/04/2012 donc un peu plu de 12 mois de traitement pour la résidence permanente, je commence (doux euphémisme) à perdre patience.

    Suis je dans un délai normal ?
    Est il vrai que mon dossier a été (encore) transféré à Montréal pour traitement ?

    Merci pour vos réponse.
    Ps je suis en ce moment à Montréal pour une formation de moins de six mois avec un visa de touriste, peut être que ça joue dans le délai ?
    Y a t'il moyen de communiquer avec le CIC pour en savoir plus ?
    Le 18 Avril c'etait la Saint Parfait pour info !
    Dernière modification par jcapote ; 23/04/13 à 17:09.

  2. #602
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Felicitation !


  3. #603
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Shaynaa
    Etape suivante: Tour du poteau
    C'est la première fois que tu fais le tour du poteau? A-t-on droit de faire 2 fois le tour du poteau pour valider un nouveau statut?


    À Alexandra: Non rien a changé pour moi et toi?

  4. #604
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    à lina: paiement et antécédents le 05/04 et dans le e-cas je vois qu' ils ont commencé le traitement du dossier le 9 avril, mais depuis j'ai rien...

  5. #605
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de lina06
    C'est la première fois que tu fais le tour du poteau? A-t-on droit de faire 2 fois le tour du poteau pour valider un nouveau statut?


    À Alexandra: Non rien a changé pour moi et toi?
    Ca va etre la 5e fois !

  6. #606
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi j ai rien dans l ecas.. j ai demander a mon depute qu il veriffie bien que la dresse a change et qu il ne l ont pas envoyer a mon ancienne adresse


  7. #607
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Ceinwen
    Moi j ai rien dans l ecas.. j ai demander a mon depute qu il veriffie bien que la dresse a change et qu il ne l ont pas envoyer a mon ancienne adresse
    On a à peu près les mêmes dates et moi non plus rien ne change sur mon ecas...

  8. #608
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je fais le tour du poteau samedi


  9. #609
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    bonsoir,

    je me permets de vous contacter pour une petite question car je me sens unpeu perdu cette periode là.

    Moi, j'ai obtenu mon CSQ pour travailleur qualifié ingénieur écanique le 20 Février 2013.
    J'ai envoyé mon dossier (vous l'appelez Fédéral je pense) au bureau de recéption centralisé de Sydney le 13 Mars 2013.
    Pas d'accusé de reception de la poste, mais j'ai vérifié qu'il est arrivé sur le site canada poste.

    C'est quoi la prochaine étape ?
    Combien de temps ça peut prendre sachant que je suis sur Paris?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  10. #610
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Wooow Aata trop bien!!! Je suis contente pour toi. J'espère que je suis la suivante (2 jours de différence avec toi )
    problème (arrghh j'ai envie de me mettre une claque lol) j'ai littéralement changé mon adresse postale hier sur le site!! T'y crois-tu toi?
    Je déménage en mai (toujours Montréal) mais stressée comme je suis j'ai décidé de mettre a jour toutes les adresses en avance....

    Vous en pensez quoi vous? Que ça va retarder le tout? Alala... C'est jamais simple lol merci d'avance

  11. #611
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Merci Caro !!

  12. #612
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    Effectivement c'est l'étape Fédéral, tu sera prélevé sur ton compte et la tu recevra un AR par mail de Sydney, puis c'est AR du bureau des visas surement paris si tu es de France.
    Le délais vu ça ce joue entre 1 et 2 mois après la réception de ton dossier.

    Bon courage à tous.


  13. #613
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,

    Félicitations à ceux qui ont reçu leur RP.
    J'ai effectué ma visite médicale mi-décembre 2012 et depuis .... rien. Sachant que mon dossier a été reçu le 10/04/2012 donc un peu plus de 12 mois de traitement pour la résidence permanente, je commence (doux euphémisme) à perdre patience.

    Suis je dans un délai normal ?
    Est il vrai que mon dossier a été (encore) transféré à Montréal pour traitement ?

    Merci pour vos réponse.
    Ps je suis en ce moment à Montréal pour une formation de moins de six mois avec un visa de touriste.

  14. #614
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de famillev
    Bonjour,

    Effectivement c'est l'étape Fédéral, tu sera prélevé sur ton compte et la tu recevra un AR par mail de Sydney, puis c'est AR du bureau des visas surement paris si tu es de France.
    Le délais vu ça ce joue entre 1 et 2 mois après la réception de ton dossier.

    Bon courage à tous.

    Merci beaucoup Vanessa pour les infos.

    J'espère que ça va pas tarder trop car j'ai une carte de séjour en France qui expirera en Décembre 213.

  15. #615
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Rudalfire
    Salut à tous,

    Félicitations à ceux qui ont reçu leur RP.
    J'ai effectué ma visite médicale mi-décembre 2012 et depuis .... rien. Sachant que mon dossier a été reçu le 10/04/2012 donc un peu plus de 12 mois de traitement pour la résidence permanente, je commence (doux euphémisme) à perdre patience.

    Suis je dans un délai normal ?
    Est il vrai que mon dossier a été (encore) transféré à Montréal pour traitement ?

    Merci pour vos réponse.
    Ps je suis en ce moment à Montréal pour une formation de moins de six mois avec un visa de touriste.

    Si ton dossier est traité à ottawa, le délai est très normal. Pas la peine de s'inquiéter..

  16. #616
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Merci pour les infos, je vais prendre mon mal en patience !!
    En même temps, je n'ai que ça à faire.


  17. #617
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Au final, je me suis arrangé avec ma boss pour les dates... J'ai pris mes billets juste pour faire valider ma RP, j'y serai du 3 au 13 mai
    Comme j'y vais simplement pour ne pas perdre mon sésame (ma visite médicale périme le 17 mai), je n'amène rien avec moi, même s'il nous recommandent d'amener le plus de paperasse possible.
    -> Croyez-vous qu'il est bon d'être honnête avec l'agent d'immgration en lui avouant que j'y vais pour repartir aussitot juste pour valider ma RP, billet retour à l'appui? Ma compagnie est internationale et a des bureaux à Toronto, que pensez-vous de dire à l'agent d'immigration que je vais passer des entretiens mais que mes obligations professionnelles font que je dois retourner en Europe pour le moment?
    -> Cela me dispense-t-il de la paerasse qu'ils risqueraient de me demander en temps normal, typiquement la preuve de fonds? la demandent-ils à chaque fois?

    Merci encore pour vos idées

    Fiso
    Dernière modification par fiso ; 26/04/13 à 16:47.

  18. #618
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Message de Angy*
    Je nai jms entendu parlé de reculer sa date de validité de RP (sauf peut être les oubliés de Buffalo), mais une chose est sûre si tu ne te présente pas avant la date limite adieu ta RP...
    J'ai été sage, et ai suivi tes recommendations. Au final, je me suis arrangé avec ma boss pour les dates... J'ai pris mes billets juste pour faire valider ma RP, j'y serai du 3 au 13 mai
    Comme j'y vais simplement pour ne pas perdre mon sésame (ma visite médicale périme le 17 mai), je n'amène rien avec moi, même s'il nous recommandent d'amener le plus de paperasse possible.
    -> Croyez-vous qu'il est bon d'être honnête avec l'agent d'immgration en lui avouant que j'y vais pour repartir aussitot juste pour valider ma RP, billet retour à l'appui? Ma compagnie est internationale et a des bureaux à Toronto, que pensez-vous de dire à l'agent d'immigration que je vais passer des entretiens mais que mes obligations professionnelles font que je dois retourner en Europe pour le moment?
    -> Cela me dispense-t-il de la paperasse qu'ils risqueraient de me demander en temps normal, typiquement la preuve de fonds? la demandent-ils à chaque fois?

    Merci encore pour vos idées

    Fiso

  19. #619
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Message de Ninou76
    Une autre solution, c'est d'aller au Canada avant cette date, même juste pour une semaine de vacances, mais comme ça en arrivant, tu valides ta RP, et quand tu retournes en France, tu prépares ton "vrai" départ...
    Bon courage et tiens nous au courant s'ils te donnent des réponses pour décaler la date de validité
    C'est exactement la solution pour laquelle j'ai optée.
    Au final, j'ai préféré ne pas tenter le diable et me suis arrangé avec ma boss pour les dates... J'ai pris mes billets juste pour faire valider ma RP, j'y serai du 3 au 13 mai
    Comme j'y vais simplement pour ne pas perdre mon sésame (ma visite médicale périme le 17 mai), je n'amène rien avec moi, même s'il nous recommandent d'amener le plus de paperasse possible.
    -> Croyez-vous qu'il est bon d'être honnête avec l'agent d'immgration en lui avouant que j'y vais pour repartir aussitot juste pour valider ma RP, billet retour à l'appui? Ma compagnie est internationale et a des bureaux à Toronto, que pensez-vous de dire à l'agent d'immigration que je vais passer des entretiens mais que mes obligations professionnelles font que je dois retourner en Europe pour le moment?
    -> Cela me dispense-t-il de la paperasse qu'ils risqueraient de me demander en temps normal, typiquement la preuve de fonds? la demandent-ils à chaque fois?

    Merci encore pour vos idées

    Fiso


  20. #620
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je vais faire le tour du poteau demain avec ma CRP. Jai du faire une depense ce week end donc mon compte est vide, jespere que le contrat de travail et les fiches de paies feront laffaire.


Page 31 sur 144 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...