Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2821
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Angieibm1
    Je ne suis pas residente du canada. Je suis egyptienne je vis en egypte. Quelqu un peut me dire ottawa envoie des courries ou des courriels?!? Je ne comprends pas. Je crois qu ils envoient aux feancais des courriers avec crp. Car ils n ont pas besoin d envoyer les passeports. Cependant les autres qui ontvesoin recoivent un courriel ??? Est ce vrai ??!
    Quelque soit le cas de figure, on reçoit toujours la CRP par courrier puisque c'est un document qu'il faut présenter au douanier en arrivant au Canada (ou en faisant le tour du poteau pour ceux qui sont déjà ici).

    La seule différence qu'il peut y avoir, c'est dans l'envoi ou non du passeport pour l'apposition du visa de résident permanent. Cette étape n'est pas nécessaire pour les ressortissants des pays dispensés de visa pour venir au Canada.


  2. #2822
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de lorien
    Quelque soit le cas de figure, on reçoit toujours la CRP par courrier puisque c'est un document qu'il faut présenter au douanier en arrivant au Canada (ou en faisant le tour du poteau pour ceux qui sont déjà ici).

    La seule différence qu'il peut y avoir, c'est dans l'envoi ou non du passeport pour l'apposition du visa de résident permanent. Cette étape n'est pas nécessaire pour les ressortissants des pays dispensés de visa pour venir au Canada.
    Merci lorien pour votre reponse.


  3. #2823
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de oufducanada
    Bonjour,

    Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

    Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;
    Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $
    Cliquer sur « Soumettre »
    Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

    Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse . [email protected]

    Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

    Rappel: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, vous devez faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes.

    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada.
    Merci oufducanada

    Dans le reçu il y a juste le nom d'écrit, après tu as date de naissance adresse numéro CIC etc...faut le remplir avant de l'envoyer ?

  4. #2824
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Merci oufducanada

    Dans le reçu il y a juste le nom d'écrit, après tu as date de naissance adresse numéro CIC etc...faut le remplir avant de l'envoyer ?
    Perso je n'ai rien remplis j'ai envoyé le PDF par email en rappelant toutes mes infos, dans mes notes ATIP le paiement a bien été assigné à mon dossier donc c'est qu'il n'y a pas eu de problème.

    Ecris ton nom et scan au cas ou.

    Tu n'as aucune nouvelle encore ? Ils foutent rien c'est déprimant...

  5. #2825
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    J'ai envoyé comme ça avec dans le mail le numéro de dossier. On verra bien ...

  6. #2826
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    J'ai envoyé comme ça avec dans le mail le numéro de dossier. On verra bien ...
    ok ca devrait aller, tu as besoin d'un visa sur passport ou CRP uniquement ? Dans tes spams tu n'as jamais vu de demande de paiement je suppose que tu as vérifié...

  7. #2827
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Oui déja check les spams.

  8. #2828
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Oui déja check les spams.
    Contact ton député alors cela a bien débloqué la situation de Kévin je crois.

  9. #2829
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Sherbylove
    Salut Babeul,

    Écoute je n'ai pas plus de nouvelles depuis le 4 septembre 2014 ou je suis passé ' en cours '.
    Merci pour les infos, je pense que je ne vais pas leur dire alors que je suis actuellement en France, de toute manière j'ai un permis de travail post diplôme jusqu'en mars 2016, donc je peux retourner à tout moment au Québec.
    Pour le moment, je n'ai pas payer les FDRP, d'ailleurs ils ne me les ont pas encore reclammé. Je sais que plusieurs personnes payent en avance, mais bon moi je vais attendre leurs instructions.

    J'ai entendu dire que la parti fédéral, pour le bureau d'Ottawa pouvait prendre 18 mois, mais bon plusieurs personnes donnent des informations différentes et les agents d'immigration font ce qu'ils veulent. Chaque dossier est différent.

    En tout cas bonne année à toi aussi J'espère que le 18 janvier sera la bonne date et que tout va s'accélérer par la suite.

    Allez on continue à croiser les doigts...
    Salut Shelby. Je suis en ce moment en voyage en France, mais je continue à regarder mes spams et mon CIC.... Et toujours pas de réponses! Je pensais vraiment avoir un retour de leurs aprts, vuq ue le bureau du membre du parlement ou je suis allé m'a dit "your next bring forward date is on January the 16th. You should receive shortly after this date some news and hearing from your visa". Je pense les recontacter la semaine prochaine. Tu as des nouvelles de ton coté? J'a

    Salut Shelby. Je suis en ce moment en voyage en France, mais je continue à regarder mes spams et mon CIC.... Et toujours pas de réponses! Je pensais vraiment avoir un retour de leurs aprts, vuq ue le bureau du membre du parlement ou je suis allé m'a dit "your next bring forward date is on January the 16th. You should receive shortly after this date some news and hearing from your visa". Je pense les recontacter la semaine prochaine. Tu as des nouvelles de ton coté? J'a

    Salut Shelby. Je suis en ce moment en voyage en France, mais je continue à regarder mes spams et mon CIC.... Et toujours pas de réponses! Je pensais vraiment avoir un retour de leurs aprts, vuq ue le bureau du membre du parlement ou je suis allé m'a dit "your next bring forward date is on January the 16th. You should receive shortly after this date some news and hearing from your visa". Je pense les recontacter la semaine prochaine. Tu as des nouvelles de ton coté? J'a

    Mauvaise touche . Je disais que j'avais vu sur ce forum une personne qui a fait sa demande le 8 novembre 2013 se faisait finaliser en ce moment. Je me raccroche à ça. tiens nous au courant si ils avancent. Egalement, je considère payer les FDRP, qu'ils ne m'ont jamais réclamé ( et qu'ils m'ont dit de ne pas payer jusqu'à ce qu'ils me les demande). Voilà pour mes nouvelles, ils continuent à me pousser à bout.

  10. #2830
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de jitsuka
    Pièce jointe 25188
    Pour rassurer plusieurs personnes ça reprend du service à Ottawa!!! 😌
    Jen ca va?? T as de nouvelles ?? Rien pour moi. Il y a quelques uns sur le forum ici. Ont eu decision prise en même temps , et ils ont recu leurs brunes. Bonne chance a eux... Et toi ... Moi j attends toujourS... Je leur ai envoyé trois courriels ils ne repondent pas.

  11. #2831
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Angieibm1
    Jen ca va?? T as de nouvelles ?? Rien pour moi. Il y a quelques uns sur le forum ici. Ont eu decision prise en même temps , et ils ont recu leurs brunes. Bonne chance a eux... Et toi ... Moi j attends toujourS... Je leur ai envoyé trois courriels ils ne repondent pas.
    Je te lis chaque fois et je te sens très stressé....ça va arriver pour toi prends ça cool


  12. #2832
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Goned
    Je te lis chaque fois et je te sens très stressé....ça va arriver pour toi prends ça cool
    Oui , vraiment je le suis goned , car je ne suis pas residente du canada.
    Et j ai fini les delais de mon pays 14 mois. Tu vois. Ottawa traite les demandes dans 18 mois. Le bureau du caire 14 mois. Je les ai dépassés. Peut etre je suis stressée car mon cas est totalement different de vous tous...et puis ils m ont change le statut decision prise le 16. Et j ai rien recu comme reponse. Je leur ai envoye 2 courriels, ils n ont pas répondu... Les gens qui ont meme stats que moi. Ou soit qui ont eu decision prise le 16 ou apres. Ont eu leurs réponses et leurs brunes.
    Donc. Quand tu trouves que toi le seul qui fait exception crois moi. Tu vas etre stresse...

  13. #2833
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Mais tu es ou actuellement la ? En Égypte ou Au Canada ?


  14. #2834
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Goned
    Mais tu es ou actuellement la ? En Égypte ou Au Canada ?
    Je suis actuellement en egypte.

  15. #2835
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Angieibm1
    Je suis actuellement en egypte.
    Angie ne t'inquiète pas si tu es passé à décision prise tu as fait le plus dur. C'est juste une question de jour j'en suis sure. Tu es arrivé au bout du processus. Tu es passé en décision prise le 16 janvier c'est ça ? Tu vas recevoir quelque chose très bientôt. Un courrier envoyé du Canada vers le Canada ça met presque 1 semaine alors un courrier envoyé du Canada vers l'Égypte...
    Courage ça va arriver ;-)


  16. #2836
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de joana
    Angie ne t'inquiète pas si tu es passé à décision prise tu as fait le plus dur. C'est juste une question de jour j'en suis sure. Tu es arrivé au bout du processus. Tu es passé en décision prise le 16 janvier c'est ça ? Tu vas recevoir quelque chose très bientôt. Un courrier envoyé du Canada vers le Canada ça met presque 1 semaine alors un courrier envoyé du Canada vers l'Égypte...
    Courage ça va arriver ;-)
    Merci joana pour ton support ... J ai cru qu ils envoyaient la reponse par courriel. ... Soit positive ou negative. En tout cas .. J attends toujours. Merci tout le monde.

  17. #2837
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de joana
    Angie ne t'inquiète pas si tu es passé à décision prise tu as fait le plus dur. C'est juste une question de jour j'en suis sure. Tu es arrivé au bout du processus. Tu es passé en décision prise le 16 janvier c'est ça ? Tu vas recevoir quelque chose très bientôt. Un courrier envoyé du Canada vers le Canada ça met presque 1 semaine alors un courrier envoyé du Canada vers l'Égypte...
    Courage ça va arriver ;-)
    Exactement...cela prends beaucoup plus de temps le courrier vers l'Égypte. Tu es au bout


  18. #2838
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Goned
    Exactement...cela prends beaucoup plus de temps le courrier vers l'Égypte. Tu es au bout
    Les gens recoivent la reponse par courrier .. Ils recoivent leur crp. Car ils n ont pas besoin de visa. Pour mon pays. Si la reponse est positive isa. J ai besoin de visas. Et d envoyer les passeports.

  19. #2839
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Angieibm1
    Les gens recoivent la reponse par courrier .. Ils recoivent leur crp. Car ils n ont pas besoin de visa. Pour mon pays. Si la reponse est positive isa. J ai besoin de visas. Et d envoyer les passeports.
    le délais entre décision prise et la suite : 0 jours à 30 jours.


  20. #2840
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de oufducanada
    le délais entre décision prise et la suite : 0 jours à 30 jours.
    Merci ouf of canada.

Page 142 sur 144 ... 42 92 132 140 141 142 143 144