Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #821

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Giny55230
    Même chose ce weekend Décision prise XD
    Après, je ne sais pas combien de temps ils mettent pour nous contacter.
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu ce genre de situation ? Il me semble que la plupart, vous avez directement la CRP.
    Bonjour,

    Est ce que tu étais contacter par CIC pour payer les frais et les antécédents (si oui la date svp)? Est ce que dans leurs émail te demande d'envoyé des nouveaux certificats de police??

    Merci

  2. #822
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------



    Super vos délais ! J'espère avoir les mêmes haha ! Ce serait trop bien VM 15/05/2013 AR Paris : 21/08/2013 et CRP 02/10/2013

    on peut toujours rêver

    Bon courage tout le monde et félicitations Mat&Ben pour le nouveau petit bout à venir ![/QUOTE]





    Salut,

    On a la meme date de recepion du dossier à Sydney (25 /03/2013)..

    J'ai reçu le 02/05/13 un mail qui m'annnce que mon dossier est transféré au bureau de visa..
    Mais j'ai pas reçu encore l'IVM

    Tu l'as reçu par mail ou par courrier ?

    merci

  3. #823
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de haddad
    -------------- Mise à

    Salut,

    On a la meme date de recepion du dossier à Sydney (25 /03/2013)..

    J'ai reçu le 02/05/13 un mail qui m'annnce que mon dossier est transféré au bureau de visa..
    Mais j'ai pas reçu encore l'IVM

    Tu l'as reçu par mail ou par courrier ?

    merci
    Peut-être que ton dossier va être traité à Paris (certains reçoivent l'AR de Paris un mois après celui de Sydney), si c'est le cas, tu es chanceux, ça a l'air que c'est plus rapide via Paris!

  4. #824
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Moi j'ai reçu l'IVM 2 semaines après l'AR de Sydney. Ca va arriver.

  5. #825
    Avatar de Giny55230
    Virginie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Je n'ai pas encore été contactée par CIC, c'est juste le e-cas qui a changé pour le moment.

  6. #826
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 40 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Salut tout le monde! j'ai envoyer mon dossier a Sydney le 20 avril dernier, quand dois-je esperer recevoir mon AR ? je suis en PVT en Australie et je ne sais pas si je dois l'attendre par email ou par la poste (en France) ?? merci

  7. #827

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de kalaukia_06
    Salut tout le monde! j'ai envoyer mon dossier a Sydney le 20 avril dernier, quand dois-je esperer recevoir mon AR ? je suis en PVT en Australie et je ne sais pas si je dois l'attendre par email ou par la poste (en France) ?? merci
    On l'a envoyé le 9 et on a toujours rien ... je dirais d'attendre au moins 2mois.
    Ensuite, tu devrais tout recevoir par courrielà part la CRP.

  8. #828
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Bonjour a tous !
    Avis a la population !!
    Je vous invites a regarder mes dates ci dessous et me dire ce que vous en pensez SVP ?
    Merci pour votre soutien, je craque, je ne sais plus quoi faire.....bientot 2 ans d'attente.....On ne m'a pas demandé de payer les derniers frais....
    Aucune nouvelle depuis la visite medicale :'(
    MERCI

  9. #829
    Avatar de Giny55230
    Virginie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Si ça peut te rassurer, il y a pas mal de monde qui ont leur dossier de réceptionner bien avant Juillet 2012 et qui ne sont pas traités encore.
    J'ai un dossier reçu le 27 janvier 2012, et je viens seulement de passer en décision prise.
    Alors je t'envoie beaucoup de patience, parce que c'est la seule chose que tu peux faire en attendant que nos dossiers de Buffalo finissent.
    Courage !


  10. #830
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Cela ne fait même pas un an que ton dossier est arrive j ai eut la demande des frais a 12 mois donc ca va s en venir ! et dela fait 2 mois et 0 nouvelle

  11. #831
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 40 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de Clarinette82
    On l'a envoyé le 9 et on a toujours rien ... je dirais d'attendre au moins 2mois.
    Ensuite, tu devrais tout recevoir par courrielà part la CRP.
    Merci

  12. #832
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Je rentre d'une semaine de vacances.....j'ai reçu un courriel le lundi 3 juin me disant de leur envoyer le formulaire IMM5406 sur la famille qu'ils n'ont pas reçu....sauf que ça fait juste la troisième fois incluant aujourd'hui que je leur envoie le document avec mes signatures originales tel qu'ils me le demandent....je ne comprends pas trop ce qu'il se passe
    Mais par contre bonne nouvelle!! mon ecas a enfin changé quasiment un an après la VM : Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mai 2013.
    C'est merveilleux... lol ça bouge un peu après plus de 14 mois on est content tout de même !!


  13. #833

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Et aucun soucis malgré le fait que la VM soit "périmée" ?

  14. #834
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Salut les amis,

    J'ai reçu un autre mail aujourd'hui et j'ai pas compris est ce qu'il s'agit de AR Paris ou d'autre chose, sachant que j'ai reçu auparavant un autre mail que me dit que ma demande est transmise au bureau de visa ...
    Voilà le contenu du mail

    "Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.
    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Madame/Monsieur HAYTHEM HADDAD,

    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2013/03/25.

    À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

    • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
    • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
    • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
    • la décision de retirer votre demande.


    Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
    Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

    Quel est le délai de traitement de ma demande?

    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la pagewww.cic.gc.ca/francais/information/delai.
    N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

    De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?


    Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.
    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    www.france.gc.ca
    www.cic.gc.ca
    "

    Merci..

  15. #835

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Oui c'est l'AR de Paris. Félicitations.

  16. #836
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Clarinette82
    Oui c'est l'AR de Paris. Félicitations.
    Oh.. Merci dieu
    Maintenant, je dois recevoir l'IVM c ça ?
    Est ce que vous connaissiez ça prend combien de temps pour la recevoir ?

    Merci

  17. #837
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de randally
    Et aucun soucis malgré le fait que la VM soit "périmée" ?
    Ma VM est encore valide jusqu'au 15 juin. Vu que mon dossier est en cours et quasiment finalisé, non pas de souci. Au pire ils peuvent prolonger la validité car ils sont très en retard. C'est arrivé à d'autres personnes...

  18. #838
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de haddad
    Oh.. Merci dieu
    Maintenant, je dois recevoir l'IVM c ça ?
    Est ce que vous connaissiez ça prend combien de temps pour la recevoir ?

    Merci
    Félicitations pour l'AR

    Pour moi ça a mis 1 mois entre AR de Paris et les IVM (la veille des IVM j'ai aussi reçu la demande de paiement des derniers frais)..

    Courage ça devient bon !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #839
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Félicitation tu vas l avoir avant nous

    La VM la mienne a ete renouvelé jus qu en juin 2014

  20. #840

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Message de Ceinwen
    Félicitation tu vas l avoir avant nous

    La VM la mienne a ete renouvelé jus qu en juin 2014
    Tu l'a demandé ou ça s'est fait automatiquement ?

Page 42 sur 144 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...