Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1821
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    bonjour forever stp dit combien de temps entre résultats médicaux et demande entissident ????
    2eme question ils ont demander un casier canadien ou bien juste ce lui de l'extérieure merci

  2. #1822
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Decision prise ce matin pour mon cas

    Ça fait peur ! Mais ouaou que je vais surveiller la boîte à mail

  3. #1823
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de FOREVER
    Salut Alphabiko, t as un passeport francais?
    En ce qui me concerne on m'a demandée les antecèdants vendredi dernier et de justifier mon intention d'aller au Quèbec car j 'habite en Ontario actuellement. Je suis encore en Ontario à cause de leurs délais et leur lenteur! J avais un job et un permis de travail i,c'est pourquoi je suis restée ici. Si j'avais la rp je pourrais peut- être y aller au Quêbec! 😡

    Antécèdents! Sorry!
    j ai pas de passeport francais ....


  4. #1824
    Avatar de FOREVER
    rima 47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Resultats medicaux oct 2012 . Donc ca date!

  5. #1825
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de germangeek
    Decision prise ce matin pour mon cas

    Ça fait peur ! Mais ouaou que je vais surveiller la boîte à mail

    Je vois ça et jai juste envie de pleurer.

    Ottawa cest juste un gros putain de bordel . Ça devient juste intolerable . Je suis degoûtee


  6. #1826
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Je vois ça et jai juste envie de pleurer.

    Ottawa cest juste un gros putain de bordel . Ça devient juste intolerable . Je suis degoûtee
    La même...

    Je vais demander a me faire rembourser le millier de dollar investie en "frais de dossier", car la on frôle le foutage de gueule!
    Dernière modification par Vince_29 ; 07/12/13 à 10:07.


  7. #1827
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour!
    ici dans ma région tout les gens qui devraient recevoir le RDV pour la VM l'ont eut mais pas de visas pour les gens qui l'attendent vous comprenez quelque chose??????? ils veulent pas pas décidé a taper sur le bouton ((((((((DECISION PRISE ))))))))) je suis vraiment sur le point de déprimer

  8. #1828
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de musta_mali
    bonjour!
    ici dans ma région tout les gens qui devraient recevoir le RDV pour la VM l'ont eut mais pas de visas pour les gens qui l'attendent vous comprenez quelque chose??????? ils veulent pas pas décidé a taper sur le bouton ((((((((DECISION PRISE ))))))))) je suis vraiment sur le point de déprimer
    Tu as seulement déposé dePuis Mars 2013 je pense que tu peux encore te permettre d'attendre. Il en y a encore qui ont déposé 6 à 8 mois avant toi et qui n ont pas le decision prise non plus. Il ne faut pas se plaindre pour rien. Tu es largement encore dans les délais.


  9. #1829
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Vince_29
    La même...

    Je vais demander a me faire rembourser le millier de dollar investie en "frais de dossier", car la on frôle le foutage de gueule!
    Vince , ils ne te redonneront que le 550$. Et là encore ils précisent que c'est possible seulement si la demande n'est pas en cours .Vu leur malhonnêteté, ils te diront que ton dossier est déjà en cours et que le statut online n'a juste pas été mis à jour.

    " En fait, la Résidence c'est la gratuité pour certains et la torture pour d'autres."

    à ce point on pourrait retirer nos demandes et ré-appliquer et je suis sûre que ça irait même plus vite.

  10. #1830
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de ALEASY
    Tu as seulement déposé dePuis Mars 2013 je pense que tu peux encore te permettre d'attendre. Il en y a encore qui ont déposé 6 à 8 mois avant toi et qui n ont pas le decision prise non plus. Il ne faut pas se plaindre pour rien. Tu es largement encore dans les délais.
    mais non!!! c'est juste la grève qui a tout emmerder autrement dit tout ceux que je connais ont eut leur visas dans 6 à 7 Mois maximum !!! d'ailleurs c'est pour cela que suis stressée comme ça!!!!


  11. #1831
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de musta_mali
    mais non!!! c'est juste la grève qui a tout emmerder autrement dit tout ceux que je connais ont eut leur visas dans 6 à 7 Mois maximum !!! d'ailleurs c'est pour cela que suis stressée comme ça!!!!
    6à 7 mois , ce sont des cas isolés, des chanceux comme on en voit partout. Je ne vois pas pourquoi tu stresses. les délais minimum pour paris sont de 11 mois et pour ottawa , 20 mois. Il faut bien qu'ils traitent les dossiers envoyés avant Mars 2013 et qui attendent toujours. Patience.

  12. #1832
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ça fous les boules, parce que la plus part des gens que je connais ça a pris a peu près 1 an ! Le fait que la décision a été prise aussi vite ne veut pas forcément dire que cela va être positif ! Depuis que le E-brune a disparu pour les Français bah tu attend un courrier avec ton destin écris dessus !
    J'aurais été franchement moins stresser si sa avait pris quelques mois de plus ! La je balise comme ça ce peut pas ! Mais c'est complètement vrais et illogique la façon dont ils traitent les dossier, es que ce sont des piles de papiers ou des dossier informatique, es qu'il prennent au hasard un dossier, es qui font un genre de plouf plouf ça sera toi que je vais traiter ? Incompréhensible !!!

  13. #1833
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous !!

    Je venais juste partager avec vous après plus de 2 ans et demi d'attente, notre délivrance !!
    Nous pouvons enfin planifier avec des dates réelles !

    Voici le détail de nos délais :
    Envoi dossier CSQ : fin octobre 2011
    Obtention CSQ : fin août 2012 (10 mois)
    Envoi dossier Fédéral : octobre 2012
    AR Sydney : 21 /12 /2012
    AR Paris : 17/01/2013
    Demande de documents supplémentaires : début février 2013
    VM : fin février 2013
    Juin 2013 : Naissance
    Premiers CRP (non valides): 04/07/2013
    Demande ajout enfant (CSQ et Fédéral en parallèle, après réalisation passeport) : début juillet
    CSQ enfant : 19/11/2013
    CRP enfant : 04/12/2013

    Au total : 22 mois si on ne compte pas l'ajout d'un enfant, 27 mois au total pour nous depuis le début des démarches !


    Par contre, nos CRP n'ont pas été modifiés, ni la date butoir d'arrivée sur le territoire.

    L'ajout de notre enfant stagnait. On nous avait dit (par téléphone auprès d'un agent du BIQ) que le CSQ d'un enfant ajouté prenait maxi 2 mois. Au bout de 3 nous avons commencé à appeller (sans succès). Finalement un mail au bout de 4 mois et demi a finit par débloquer la situation et tout s'est terminé en un mois. La partie fédérale est allée très vite. VM du bébé réalisée et validée dans la semaine car le médecin envoyait son rapport directement en ligne (les résultats ne transitent plus par Sydney !). Dossier clôturé 15 jours après !

    Bon courage à tous !!

    Tout finit par arriver !! Je continue à vous soutenir de tout coeur !


  14. #1834
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Pour donner mon suivi personnel (RP depuis le Canada) :

    - Dossier CSQ/PEQ : mai à juin 2012
    - Demande reçue (fédéral) + Frais de dossier #1 : le 12 juillet 2012
    - Dossier Visite médicale reçue : le 18 septembre 2012


    - Frais de dossier #2 : le 18 juin 2013
    - Demande de mise à jour du dossier : 11 septembre 2013
    - Traitement du dossier : 27 novembre 2013
    - Réception du courrier avec lettre de Confirmation : 5 décembre 2013

    Soit 1 an et 3 mois après l'envoi de la partie Fédérale (Ottawa).


  15. #1835
    Avatar de jeanmichel
    jean-michel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je vais demander a me faire rembourser le millier de dollar investie en "frais de dossier", car la on frôle le foutage de gueule![/QUOTE]


    Moi j`en suis à 13 mois d attente depuis l`envoi du fédéral !
    Quelqu`un connait-il la démarche pour le remboursement des frais ?

  16. #1836
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jeanmichel
    Je vais demander a me faire rembourser le millier de dollar investie en "frais de dossier", car la on frôle le foutage de gueule!

    Moi j`en suis à 13 mois d attente depuis l`envoi du fédéral !
    Quelqu`un connait-il la démarche pour le remboursement des frais ?[/QUOTE]

    bonsoir Jean Michel, si ta demande est deja en cours ils ne te rembourseront pas . C est d ailleurs la condition . Tu peux toujours envouer un courriel a ottawa pour le demander mais je suis sure que si tu patiente encore un peu elle viendra cette rp.

  17. #1837
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Quand je disais que je voulais me faire rembourser les frais c'était une joke (comme le coup du pont hein)...
    Arrivé a notre stade ca leurs ferraient trop plaisir qu'on s'arrete là!
    Puis pour récupéré quoi!? 500$ alors qu'on a en a versé 3 fois plus sans compter le temps passer!?
    Nan j'irais au bout! Mais bon c'est très frustrant de rester bloquer et de ne pas avancer...
    bientot 27 piges, je vais rester encore combien de temps chez mes parents au fin fond de la Bretagne!?


  18. #1838
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Vince_29
    Quand je disais que je voulais me faire rembourser les frais c'était une joke (comme le coup du pont hein)...
    Arrivé a notre stade ca leurs ferraient trop plaisir qu'on s'arrete là!
    Puis pour récupéré quoi!? 500$ alors qu'on a en a versé 3 fois plus sans compter le temps passer!?
    Nan j'irais au bout! Mais bon c'est très frustrant de rester bloquer et de ne pas avancer...
    bientot 27 piges, je vais rester encore combien de temps chez mes parents au fin fond de la Bretagne!?
    vincent, je suis sûre qu on a deja passé le pire. Le beau temps ne tardera pas à venir. D ici lá tu te verras sur le seuil de la porte à dire bye bye à tes parent , ta famillee avec crp en Main. Courage . On tiens bon.
    Dernière modification par ALEASY ; 11/12/13 à 15:05.


  19. #1839
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    salut vince stp dit moi ta reçu la demande d'antécédent par post ou par email merci

    ELEASY STP DIT MOI COMMENT VOUS AVEZ reçu LA DEMNDE D'antécédent par poste ou bien par email merci

  20. #1840
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de aircan
    salut vince stp dit moi ta reçu la demande d'antécédent par post ou par email merci

    ELEASY STP DIT MOI COMMENT VOUS AVEZ reçu LA DEMNDE D'antécédent par poste ou bien par email merci
    Par email pour moi parce que toutes mes communications avec cic se font par email .

Page 92 sur 144 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 ...