Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #501
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    J'ai payé mes frais moi aussi mais je n'avais pas vu!! C'est écrit en tout petit, moi aussi je dois donner mes antécédents depuis le 20/03/12, date à laquelle ils ont reçu mon dossier....Ils parlent aussi d'un formulaire renseignements additionnels sur la famille, je dois remplir la section A et le signer, alors pour moi ça va aller à lundi à cause de l'impression et du scan pour ce doc...

  2. #502
    Avatar de pzn
    pzn
    pzn est déconnecté
    Christophe 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour les gens !

    Je suis résident permanent depuis quelques jours ! yay!

    Je me permets d'écrire les dates clés de mon processus de demande de RP, pour faire avancer le schmilblick.

    1) CSQ (via PEQ) :
    - Demande envoyée fin mars 2012
    - CSQ reçu le 19 avril 2012

    Avoir le CSQ m'avait pris, de mémoire, un peu plus de trois semaines.


    2) RP (BRC de Sydney + CTP-O d'Ottawa)
    - Demande envoyée le 21/08/2012 (demande reçue le 28/08/2012)
    - Accusé de réception le 21/09/2012
    - Go pour faire la VM le 01/10/2012 (VM effectuée le 03/10/2012)
    - Traitement de mon dossier durant décembre 2012 (la date exacte était disponible sur le suivi de mon dossier du CIC mais je n'ai pas pensé à la noter)
    - La e-brune le 15/02/2013
    - Envoi des derniers éléments demandés (par courriel et par voie postale à cause des photos) le 19/02/2013
    - CRP le 20/03/2013
    - "Tour du poteau" à St-Bernard-de-Lacolle le 01/04/2013 (éléments demandés : CRP, CSQ, Passeport () et preuve de fonds de >2800$)


    Durée totale (au niveau fédéral, de l'envoi du dossier de RP à la CRP) : du 21 août 2012 au 20 mars 2013, soit 7 mois (quasi) pile-poil !


    Voilà !


  3. #503
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Tu es chanceux! nous sommes quelques uns à avoir déjà 12 mois de traitement et nous venons à peine de recevoir la demande de paiement du fédéral avec un ou deux doc à mettre à jour....

  4. #504
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de sdo
    J'ai payé mes frais moi aussi mais je n'avais pas vu!! C'est écrit en tout petit, moi aussi je dois donner mes antécédents depuis le 20/03/12, date à laquelle ils ont reçu mon dossier....Ils parlent aussi d'un formulaire renseignements additionnels sur la famille, je dois remplir la section A et le signer, alors pour moi ça va aller à lundi à cause de l'impression et du scan pour ce doc...
    Tu as du oublier de lenvoyer la premiere fois car moi il ne me demande aucun formulaire.

  5. #505
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    non je n'avais rien oublié je l'avais rempli celui de la famille je m'en souviens...ils ont dû l'égarer....d'après ce que j'ai pu lire plus haut, c'est arrivé à d'autres! mais c'est pas grave on est plus à ça près LOL


  6. #506
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Pour ceux avant moi, combien de temps apres on nous reponds, apres avoir payer les 490$ + antecedents ?

  7. sdo

  8. #507
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Je leur ai posé la question mardi je n'ai pas eu de réponse. Si tu veux essayer? D'après le parcours de pzn plus haut, (le plus récent), ça devrait prendre au moins deux mois...mais bien sûr c'est juste une idée..


  9. #508
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, mon ecas est passé à Résultats médicaux reçus, d'après ce que m'a indiqué le medecin il envoie les résultats au service médical de l'immigration qui les étudie avant de les envoyer au service des visas, et c'est une fois reçu au service des visa que notre ecas change, mais est-ce que vous savez si cela veut dire que les résultats sont acceptés ou on peut toujours me demander des examens complémentaires par la suite ? Est-ce que quelqu'un s'est déjà vu demandé des analyses complémentaires après ce statut dans l'ecas ? Merci

  10. #509
    Avatar de Romeo501
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Questions sur le rendez vous de confirmation de résidence permanente

    Bonjour/Bonsoirà tous et à toutes.

    Je vis au Québec avec ma femme, et je suisparrainé par elle pour l'obtention de la résidence permanente.
    À ce stade j,ai déjà obtenu mon CSQ, etj'attend la réponse pour la RP.
    il y a une semaine et plus, j'ai recu un email(voir en pj) qui disait :
    Nous sommes heureux de vous informer que nousavons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente. Le centred'immigration de Montréal communiquera avec vous au sujet de votre statut derésident permanent. De plus il nous demandait de payer 490 $ pour l'octroi dustatut de résident permanent et qu'une décision finale sera rendu lors de notrerendez-vous au bureau d'immigration canada à Montréal.

    Cependant, je n'ai pas encore recu le messageou la lettre de immigration canada à montréal pour le rendez vous, Mais je meposait certaines questions, et j'espère y trouver des réponses.

    Mes question sont les suivante:

    1-est-ce que c'est une entrevue complète ousimplement un rendez-vous pour que j'ai mon visa de résident permanent ? Jeveux juste me préparer en conséquence.

    2-Est ce qu'il y aurait des personnes parmisvous qui aient déjà recu aussi celà ??? si oui, comment est ce que celà c'étaitpassé ?

    3-Est ce que il faut obligatoirement que mafemme qui me parraine soit présente le jour du rdv ? (car travaille beaucoup)

    4-Quelles sont les types de questions qui sontposés à ce rendez vous ?



    Merci à vous et bonne journée ou soirée

  11. #510
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    YOUPIIIIIIIIIII, mon e-cas est passé en cours et une nouvelle ligne est apparue, c'est super !!!!

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 mars 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 avril 2013.

    Les résultats médicaux ont été reçus.


    Combien de temps attendre pour decision prise ?


  12. #511
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Félicitation shaynaa !!!!! ça fait du bien d'avoir des bonnes nouvelles ............. pour moi, toujours rien ! Tiens nous au courant !!!!!


  13. #512
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Shaynaa
    YOUPIIIIIIIIIII, mon e-cas est passé en cours et une nouvelle ligne est apparue, c'est super !!!!

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 mars 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 avril 2013.

    Les résultats médicaux ont été reçus.


    Combien de temps attendre pour decision prise ?
    Super !
    Je crois qu'il faut compter environ 2 mois en moyenne, mais bon c'est toujours pareil ce n'est qu'une estimation de ce que j'ai constaté sur différents forums, on peut voir ici des personnes qui ont ce statut depuis beaucoup plus de temps et qui n'ont toujours rien :-(


  14. #513
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de pzn
    Bonjour les gens !

    Je suis résident permanent depuis quelques jours ! yay!

    Je me permets d'écrire les dates clés de mon processus de demande de RP, pour faire avancer le schmilblick.

    1) CSQ (via PEQ) :
    - Demande envoyée fin mars 2012
    - CSQ reçu le 19 avril 2012

    Avoir le CSQ m'avait pris, de mémoire, un peu plus de trois semaines.


    2) RP (BRC de Sydney + CTP-O d'Ottawa)
    - Demande envoyée le 21/08/2012 (demande reçue le 28/08/2012)
    - Accusé de réception le 21/09/2012
    - Go pour faire la VM le 01/10/2012 (VM effectuée le 03/10/2012)
    - Traitement de mon dossier durant décembre 2012 (la date exacte était disponible sur le suivi de mon dossier du CIC mais je n'ai pas pensé à la noter)
    - La e-brune le 15/02/2013
    - Envoi des derniers éléments demandés (par courriel et par voie postale à cause des photos) le 19/02/2013
    - CRP le 20/03/2013
    - "Tour du poteau" à St-Bernard-de-Lacolle le 01/04/2013 (éléments demandés : CRP, CSQ, Passeport () et preuve de fonds de >2800$)


    Durée totale (au niveau fédéral, de l'envoi du dossier de RP à la CRP) : du 21 août 2012 au 20 mars 2013, soit 7 mois (quasi) pile-poil !


    Voilà !
    Super, félicitation à toi
    J'aurais une petite question : quand tu dis "Envoi des derniers éléments demandés", qu'est ce qui t'as été demandé? et à quel moment as tu payé de frais de résidnce permanente? Sais tu à quel bureau de visa est allé ta demande?

    Merci

  15. #514
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Bonjour,

    J'ai un problème : j'ai passé mon test médical le 18/03 et les résultats ont éyé envoyés le 02/04.
    J'ai le le numéro de reparage de l'article et quand je le tape sur le site de poste canada, il me dit que l'article est sortie pour la livraison le 05/04 mais ca n'a pas encore été livré.
    J'ai déja utilisé poste canada pour ce genre de chose, et mon article était livré le jour où il sortait pour le livraison. Donc, histeriquement, je commence à paniquer.

    Qu'est-ce que vous en dites? à votre avis, mes résultats ont été perdu dans la poste??????

  16. #515
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de alexy
    Bonjour,

    J'ai un problème : j'ai passé mon test médical le 18/03 et les résultats ont éyé envoyés le 02/04.
    J'ai le le numéro de reparage de l'article et quand je le tape sur le site de poste canada, il me dit que l'article est sortie pour la livraison le 05/04 mais ca n'a pas encore été livré.
    J'ai déja utilisé poste canada pour ce genre de chose, et mon article était livré le jour où il sortait pour le livraison. Donc, histeriquement, je commence à paniquer.

    Qu'est-ce que vous en dites? à votre avis, mes résultats ont été perdu dans la poste??????
    Le 5 c'était vendredi, on est lundi, y'a eu le week end, alors attends un peu avant de paniquer... si mercredi toujours pas arrivé, là tu peux essayer de voir avec eux où ça en est..

  17. #516
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Ninou76
    Le 5 c'était vendredi, on est lundi, y'a eu le week end, alors attends un peu avant de paniquer... si mercredi toujours pas arrivé, là tu peux essayer de voir avec eux où ça en est..

    Merci pour ta réponse Fanny... Chaque étape de ce processus est un autre stress.. J'espère que je vais en finir avec une tete normale....


  18. #517
    Avatar de pzn
    pzn
    pzn est déconnecté
    Christophe 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de ophelie88
    Super, félicitation à toi
    Merci

    Message de ophelie88
    J'aurais une petite question : quand tu dis "Envoi des derniers éléments demandés", qu'est ce qui t'as été demandé?
    Capture d'écran de l'e-brune, pour les derniers éléments demandés :
    Nom : Capture.jpg
Affichages : 1888
Taille : 104,7 Ko
    Pour note, le document "Biodata" n'est qu'un "pauvre" tableau Excel où tu renseignes le nom, prénom(s), la taille et la couleur des yeux de chaque requérant.

    Message de ophelie88
    et à quel moment as tu payé de frais de résidnce permanente?
    J'ai payé deux fois : lors de l'envoi de mon dossier de RP (1er paiement) et lors de l'e-brune (2ème paiement).

    Message de ophelie88
    Sais tu à quel bureau de visa est allé ta demande?
    Ottawa (CTP-O).

    Message de ophelie88
    Merci
    Bienvenue

  19. #518
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Apparement quand on nous demande de payer la deuxieme fois ce nest pas ça lebrune.

  20. #519
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Petite question : Quand (ou tous les combien) est mis à jour l'ecas ?

    Je sais que nos dossiers médicaux ont été envoyés depuis Paris tout début mars, mais depuis, pas de nouvelles.
    Nous avons fait notre 2ème virement comme demandé et envoyé le document manquant (un casier judiciaire qui a été plus long a obtenir) fin février.
    Mais silence radio. J'imagine que c'est normal, mais je me demandais quel était l'ordre de grandeur d'attente pour la mise à jour de l'ecas.

    Que peut-on avoir après "en cours" ?

    Bonne journée à tous et bon courage pour l'attente !

    @ +

  21. #520
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Hello,

    Je ne veux pas démotiver le monde mais je pense que lorsqu'on nous a demandé de payer les $490 restant + envoyer les antécédents, c'est pour nous faire croire que ça avance et sans doute qu'ils ont besoin d'argent (augmentation des salaires à la fin du mois lol)

    Car je ne peux pas croire qu'ils ont besoin de plus d'un an pour lire chaque dossier et même s'il y a des bureaux qui ont fermé (ex: Buffalo)! Car de toute évidence, ceux qui ont demandé leur RP en mars 2012 ont automatiquement indiqué que la demande soit traitée à Paris! Or, seulement certains dossiers ont été transférés et ces chanceux ont eu leur RP en max 9 mois!

    En tout cas, on verra bien! Espérons qu'on ne devienne pas les oubliés d'Ottawa lol

    CSQ: 20 février 2012
    Envoi fédéral: 13 mars 2012
    Accusé: 8 mai 2013
    IVM: 15 mai 2013
    VM: 18 mai 2013
    Paiement + antécédents: 5 avril 2013
    e-brune: ???
    RP: ???

Page 26 sur 144 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...