Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #461
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Mat et Ben donc en theorie, qu attendez vous comme prochaine etape? ebrune? paiement des derniers frais ou carrement la decision prise et les papiers pr valider la RP ? que dis l accuse reception Paris ?

  2. #462
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    En fin de compte moi même je ne connais pas la prochaine étape , on verra au prochain mail mais au moins ça avance. L'accusé de réception dit juste qu'ils ont notre dossier et le contact en cas de changement de situation. Affaire à suivre....

  3. #463
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    petit up de la réponse d'ottawa .....

    "Monsieur/Madame,

    Votre dossier indique la nouvelle adresse. Je ne sais pas pourquoi ça montre toujours l’adresse précédente.

    Veuillez vous rassurer pourtant que votre adresse a été mise à jour depuis 2013/01/24.

    Cordialement"

    évidemment .... aucune réponse concernant le transfert sur paris ...... je pense que les médias de Montréal se feront un régal de tous mes courriers avec ottawa et végreville une fois que j'aurai la RP ..... c'est cool le fonctionnement en réseau ...... ..... tant pis pour eux ..... .... have fun !!!


  4. #464
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Mat-et-Ben
    Nous vivons au Canada depuis juin 2012 c'est pour ça que je suis surprise que ce soit Paris qui traite notre dossier. On a reçu les IVM de Sydney fin novembre et on sait que notre dossier est en cours de traitement depuis le 26 février, on le voit sur notre ecas. En tout cas, nous sommes bien contents que le bureau de traitement soit Paris . La ligne résultats médicaux reçus est là depuis mi février environ, mais les dates varient beaucoup selon les dossiers.
    Allo, si je comprend bien, tu as commencé les démarche pour le CSQ en France, puis tu es venu au canada. Tu as donc fais ta demande au fédéral à partir du canada? As tu reçu les IVM de sydney et une fois qui sydney à recu les résultat de la VM, ils ont envoyé cela à Paris????
    C bien compliqué là?

    J'ai l'impression que mon dossier suit le même chemin de toi. Je suis au canada depuis 2 ans maintenant. J'ai fais la demande au fédéral, j'ai recu l'accusé de sydney qui me dit que mon dossier est maintenant envoyé au bureau des visas, le 18 fevrier. Je n'ai jamais réçu d'AR du bureaux des visas. Le 22 fé, je recois les IVM. J'ai passé la VM le 25 mars. Mon e-cas à ce jour reste encore sur la recpetion à sydney: "Réception de la demande au CIC". Donc en gros là, je suis perdue, je ne sais meme pas quel bureaux de visa va traiter mon dossier

  5. #465
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de ophelie88
    Allo, si je comprend bien, tu as commencé les démarche pour le CSQ en France, puis tu es venu au canada. Tu as donc fais ta demande au fédéral à partir du canada? As tu reçu les IVM de sydney et une fois qui sydney à recu les résultat de la VM, ils ont envoyé cela à Paris????
    C bien compliqué là?

    J'ai l'impression que mon dossier suit le même chemin de toi. Je suis au canada depuis 2 ans maintenant. J'ai fais la demande au fédéral, j'ai recu l'accusé de sydney qui me dit que mon dossier est maintenant envoyé au bureau des visas, le 18 fevrier. Je n'ai jamais réçu d'AR du bureaux des visas. Le 22 fé, je recois les IVM. J'ai passé la VM le 25 mars. Mon e-cas à ce jour reste encore sur la recpetion à sydney. Donc en gros là, je suis perdue, je ne sais meme pas quel bureaux de visa va traiter mon dossier
    Idem pour ma part et ca depuis le 5 décembre 2012 pour moi (date de réception de mon dossier par sydney), visite médicale passé mi-février (je réside cependant en France).
    Il faut s'armer de patience, tout est entre leurs mains désormais...

  6. #466
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de ophelie88
    Allo, si je comprend bien, tu as commencé les démarche pour le CSQ en France, puis tu es venu au canada. Tu as donc fais ta demande au fédéral à partir du canada? As tu reçu les IVM de sydney et une fois qui sydney à recu les résultat de la VM, ils ont envoyé cela à Paris????
    C bien compliqué là?

    J'ai l'impression que mon dossier suit le même chemin de toi. Je suis au canada depuis 2 ans maintenant. J'ai fais la demande au fédéral, j'ai recu l'accusé de sydney qui me dit que mon dossier est maintenant envoyé au bureau des visas, le 18 fevrier. Je n'ai jamais réçu d'AR du bureaux des visas. Le 22 fé, je recois les IVM. J'ai passé la VM le 25 mars. Mon e-cas à ce jour reste encore sur la recpetion à sydney. Donc en gros là, je suis perdue, je ne sais meme pas quel bureaux de visa va traiter mon dossier
    C'est la meme pour moi.... Courage a tous ;0)

  7. #467
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bon je suis pas la seule alors.... Dure dure toutes c démarches. Beaucoup d'inquiétude mais seule la patience peut nous aider.

  8. #468
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Bonjour a tous!

    Question SVP!!
    Je viens de recevoir ma confirmation de RP par courrier. J'ai une date limite d'activation de ma RP au 17 mai, qui correspond a la date anniversaire de ma visite medicale. Cette date ne me convient pas du tout, du coup je fais appel a vos lumieres -> A-t-on un moyen de prolonger cette date limite d'activation en repassant la visite medicale par exemple? Est-ce faisable? Est-ce qu'une lettre a leur attention en leur expliquant pourquoi je ne peux pas tenir cette date limite suffirait? Que se passe-t-il si je ne me presente pas a un poste d'immigration canadienne avant la date limite? D'autres alternatives possibles selon vous?

    Merci a tous!!!


  9. #469
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Envoies leur un email en leur demandant les options pour décaler ton départ .

  10. #470
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de fiso
    Bonjour a tous!

    Question SVP!!
    Je viens de recevoir ma confirmation de RP par courrier. J'ai une date limite d'activation de ma RP au 17 mai, qui correspond a la date anniversaire de ma visite medicale. Cette date ne me convient pas du tout, du coup je fais appel a vos lumieres -> A-t-on un moyen de prolonger cette date limite d'activation en repassant la visite medicale par exemple? Est-ce faisable? Est-ce qu'une lettre a leur attention en leur expliquant pourquoi je ne peux pas tenir cette date limite suffirait? Que se passe-t-il si je ne me presente pas a un poste d'immigration canadienne avant la date limite? D'autres alternatives possibles selon vous?

    Merci a tous!!!
    Je nai jms entendu parlé de reculer sa date de validité de RP (sauf peut être les oubliés de Buffalo), mais une chose est sûre si tu ne te présente pas avant la date limite adieu ta RP...


  11. #471
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de fiso
    Bonjour a tous!

    Question SVP!!
    Je viens de recevoir ma confirmation de RP par courrier. J'ai une date limite d'activation de ma RP au 17 mai, qui correspond a la date anniversaire de ma visite medicale. Cette date ne me convient pas du tout, du coup je fais appel a vos lumieres -> A-t-on un moyen de prolonger cette date limite d'activation en repassant la visite medicale par exemple? Est-ce faisable? Est-ce qu'une lettre a leur attention en leur expliquant pourquoi je ne peux pas tenir cette date limite suffirait? Que se passe-t-il si je ne me presente pas a un poste d'immigration canadienne avant la date limite? D'autres alternatives possibles selon vous?

    Merci a tous!!!
    Une autre solution, c'est d'aller au Canada avant cette date, même juste pour une semaine de vacances, mais comme ça en arrivant, tu valides ta RP, et quand tu retournes en France, tu prépares ton "vrai" départ...
    Bon courage et tiens nous au courant s'ils te donnent des réponses pour décaler la date de validité


  12. #472
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonjour à tous, on a reçu la demande pour payer les frais relatifs au droit de résidence permanente youhou Je vais faire un virement ce matin, il est demandé d'envoyer une preuve de paiement. Je voulais l'envoyer par courriel, savez-vous si on peut juste répondre au courriel envoyé et mettre la preuve en pièce jointe car je ne trouve pas l'adresse courriel de Paris. Merci d'avance pour vos lumières


  13. #473
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    UPDATE !
    Le lien dans mon dossier marque "en cours" mais quand je clique dedans il est noté
    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ca sent bon ça )


  14. #474
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Cool Anthony

  15. #475
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Mat-et-Ben
    Bonjour à tous, on a reçu la demande pour payer les frais relatifs au droit de résidence permanente youhou Je vais faire un virement ce matin, il est demandé d'envoyer une preuve de paiement. Je voulais l'envoyer par courriel, savez-vous si on peut juste répondre au courriel envoyé et mettre la preuve en pièce jointe car je ne trouve pas l'adresse courriel de Paris. Merci d'avance pour vos lumières
    Bonjour, j'avais répondu au mail de la demande de paiement. Sur l'ecas je suis toujours à "en cours" mais il y a une réponse automatique qui confirme la réception du message donc j'imagine que ca doit être bon.
    Dernière modification par estelleD ; 29/03/13 à 23:03.

  16. #476
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de fiso
    Bonjour a tous!

    Question SVP!!
    Je viens de recevoir ma confirmation de RP par courrier. J'ai une date limite d'activation de ma RP au 17 mai, qui correspond a la date anniversaire de ma visite medicale. Cette date ne me convient pas du tout, du coup je fais appel a vos lumieres -> A-t-on un moyen de prolonger cette date limite d'activation en repassant la visite medicale par exemple? Est-ce faisable? Est-ce qu'une lettre a leur attention en leur expliquant pourquoi je ne peux pas tenir cette date limite suffirait? Que se passe-t-il si je ne me presente pas a un poste d'immigration canadienne avant la date limite? D'autres alternatives possibles selon vous?

    Merci a tous!!!
    Hello, ce serait intéressant que tu partages tes dates avec nous ;-) Merci et félicitations !


  17. #477
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    L'immigration a signalé qu'il y aurait des mises a jour des E-CAS le 31 Mars 2013 pour les gens qui ont envoyé leur dossier avant Octobre 2011....
    Y a t il des gens ici qui ont pu s'apercevoir de cette mise a jour ?

    MERCI

  18. #478
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Héhé!! Pour ceux qui ont atteint 12 mois de traitement en mars comme moi!!!! je viens de recevoir la demande de paiement en ligne pour les 490$!!! ÇA SENT BON ÇA NON?!


  19. #479
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de sdo
    Héhé!! Pour ceux qui ont atteint 12 mois de traitement en mars comme moi!!!! je viens de recevoir la demande de paiement en ligne pour les 490$!!! ÇA SENT BON ÇA NON?!
    Bravo!!

  20. sdo

  21. #480
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de sdo
    Héhé!! Pour ceux qui ont atteint 12 mois de traitement en mars comme moi!!!! je viens de recevoir la demande de paiement en ligne pour les 490$!!! ÇA SENT BON ÇA NON?!
    C'est exactement mon cas mais je n'ai rien reçu encore. T'ont-ils demandé les antécédents aussi ?

    PS: paiement en ligne ou à la banque ?

Page 24 sur 144 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...