Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #481
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je viens de recevoir un courriel me demandant de payer les Frais + Antécédents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Est cela la E-BRUNE ?


    État du dossier:

    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :

    · 62xxxxxx - Axxxxx :

    · FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 05/03/2013

    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis (03/2012). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :
    [email protected]


    Je n'ai pas saisi la date, cest 5mars ou 3mai ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 03/04/13 à 15:58.

  2. #482
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    J'ai une petite question: on est obligé de payer les FDRP par carte de crédit étant donné qu'il veulent un recu éléctronique? ou on peut payer à la banque ? mais si on paye à la banque comment on fait pour faire parvenir la preuve à ottawa??

    merci pour vos réponses!

  3. #483
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de Shaynaa
    Je viens de recevoir un courriel me demandant de payer les Frais + Antécédents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Est cela la E-BRUNE ?


    État du dossier:

    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :

    · 62xxxxxx - Axxxxx :

    · FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 05/03/2013

    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis (03/2012). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :
    [email protected]


    Je n'ai pas saisi la date, cest 5mars ou 3mai ?
    Date format anglophone: m/d/y
    Date format francais quebecois: y/m/d

    Du coup c'est le 3 mai 2013
    puis le 3 mars c'est deja passer


  4. #484
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Cest ce que je me disais mais je voulais pas prendre de risque, il y a tellemt eu d'incoherence avec eux. Puis toute la phrase etait en francais jai eu un doute. Merci

    Je voulais savoir pour ceux a qui on a demande les antecedents, cest un tableau excel que vous avez fait ou simplement repondu au couriels en faisant des phrases explicatives ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 03/04/13 à 17:19.

  5. #485
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Shaynaa
    Cest ce que je me disais mais je voulais pas prendre de risque, il y a tellemt eu d'incoherence avec eux. Puis toute la phrase etait en francais jai eu un doute. Merci

    Je voulais savoir pour ceux a qui on a demande les antecedents, cest un tableau excel que vous avez fait ou simplement repondu au couriels en faisant des phrases explicatives ?


    C'est carrement pas une e-brune car moi aussi j'ai recu la meme affaire a l'instant!!!!!! moi je n'ai pas encore resultats medicaux recu.. fait que ca peut pas etre une brune...

    tu vas leur envoyer le formulaire IMM je sais pas trop lequel.. t'avais rempli ca au début quand tu as envoyé ta demande.

    je suis heureuseeeeee!!

  6. #486
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    j ai tout réécris dans le mail moi simplement.


  7. #487
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de alexy
    C'est carrement pas une e-brune car moi aussi j'ai recu la meme affaire a l'instant!!!!!! moi je n'ai pas encore resultats medicaux recu.. fait que ca peut pas etre une brune...

    tu vas leur envoyer le formulaire IMM je sais pas trop lequel.. t'avais rempli ca au début quand tu as envoyé ta demande.

    je suis heureuseeeeee!!
    Je suis heureux aussi enfin !!! Mais je ne pense quil faut remplir un formulaire autrement on nous laurait demandé, je ferai comme Ceinwen et leur ecrire via mail. Et payer les frais sur leur lien

  8. #488
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Désolé mais je me permets de reposter mon message car beaucoup ont parlé des mises a jours des E-CAS et plus personne n'en parle....
    L'immigration a signalé qu'il y aurait des mises a jour des E-CAS le 31 Mars 2013 pour les gens qui ont envoyé leur dossier avant Octobre 2011....
    Y a t il des gens ici qui ont pu s'apercevoir de cette mise a jour ?

    MERCI

  9. #489
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    @ Aata : Paiement en ligne, que je vais faire demain ou après demain quand ma carte de crédit sera rechargée...
    Je n'ai jamais eu de questions concernant mes antécédents!
    Et merci à ceux qui m'ont encouragé, c'est super gentil On se serre les coudes avec tous ces retard de traitement, vraiment usant pour les nerfs....mais ne lâchons pas!!
    Dernière modification par sdo ; 03/04/13 à 23:19.

  10. #490
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de sdo
    @ Aata : Paiement en ligne, que je vais faire demain ou après demain quand ma carte de crédit sera rechargée...
    Je n'ai jamais eu de questions concernant mes antécédents!
    Demain jour de paie, je vais payer en ligne directement aussi. Pourquoi ils ne tont pas demande les antecedents ?

    Ps: Sdo cest drole nous avons les meme dates.

  11. #491
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Oui je sais Aata on a les mêmes dates mais je n'ai pas eu de VM sup....Depuis juillet ils ont reçu mes résultats.
    Je n'ai aucune idée pour les antécédents, nous n'avons pas tous le même historique et le même dossier, donc je suppose que c'est au cas par cas...mais on arrive au bout je pense. J'ai demandé le délai pour la ebrune, etc...après le paiement, je vous dirai si j'ai une réponse...

  12. #492
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok, mois demain je leur reponds par mail pour mes antecedents, je paie en ligne et je leur mail la preuve de paiement pdf quon recevra.
    Je disais que normalement a cause du tableau jattendais ma rp apres aout mais jai comme limpression que ca va aller vite là.


  13. #493
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    oui ça devrait.....ouf!!


  14. #494
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de Shaynaa
    Je viens de recevoir un courriel me demandant de payer les Frais + Antécédents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Est cela la E-BRUNE ?


    État du dossier:

    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :

    · 62xxxxxx - Axxxxx :

    · FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 05/03/2013

    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis (03/2012). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :
    [email protected]


    Je n'ai pas saisi la date, cest 5mars ou 3mai ?
    Bravo Shaynaa ! bientôt la fin


  15. #495
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi ils m ont demandes des 10 dernières années genre ils ont perdus la feuille ! j ai envoyé 2 fois ma preuve de paiement avec mes antecedents et a l adresse de recouvrement


  16. #496
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    Moi ils m ont demandes des 10 dernières années genre ils ont perdus la feuille ! j ai envoyé 2 fois ma preuve de paiement avec mes antecedents et a l adresse de recouvrement
    Mais attention, les antecedents faut les envoyer en repondant au courriel, et la preuve de paiement a ladresse de recouvrement.

  17. #497
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    oui mais j ai envoyé en plus dans la courriel la preuve je me suis dit si ca peut aider aussi...


  18. #498
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Antecedents et FDRP envoyé ce matin, que ça fait du bien que la balle ne soit plus dans mon camp, il ne me reste plus qu'a attendre


  19. #499
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Bonjour j'ai 2 questions :

    1 - Pour ceux qui ont deja vécu au Canada, faut il se procurer également le casier judiciaire canadien ou seulement le casier judiciaire Francais ?
    2 - Combien de temps en moyenne faut il attendre pour avoir sa RP apres voir passé sa visite medicale ?

    merci pour vos reponses et bon courage a tous !

  20. #500
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour la 1 e question, tu fournis juste le casier francais et sils ont besoin du canadien, ils te contacteront.
    Pour la 2 e question je nai pas la rp mais a ta place je ne me comparerai pas aux autres, depuis lhistoire des Oublies de Buffalo, tout est aleatoire, cest vraiment au cas par cas, malheureseument il n y a plus de reference ni de moyenne. Juste attendre.


Page 25 sur 144 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...