Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 144 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Message de stephdelyon
    Je suis vraiment déprimé là. Mon dossier est à Ottawa. Imaginez, on a plus qu'a recevoir la e-brune et paye les frais. Nos dossiers vont rester 7 mois à prendre la poussiere
    Fais ch... je voulais changer de boulot
    Heuuu , j'ai pas encore de bureau des visas attitré, et je suis au plus bas niveau moral en vous lisant ...
    je suis certaine que mon dossier va s'en aller a Ottawa pourtant car je suis deja au Canada....
    Mais heu comment tu sais que ton dossier est a Ottawa Stéphane ?

  2. #302
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    @ Rose Rose. J'ai un mail de Sydney qui me le confirme en me disant que le dossier n'est plus chez eux mais à Sydney

  3. #303
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    steph : a Ottawa tu veux dire ... J'ai ecrit a sydney également pour savoir ou était mon dossier ... J'attends toujours la réponse ...

  4. #304
    Anonyme
    Message de stephdelyon
    @ Rose Rose. J'ai un mail de Sydney qui me le confirme en me disant que le dossier n'est plus chez eux mais à Sydney
    Peux tu nous dire quel couriel as tu utilise pour es contacter?

  5. #305
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    @Elodie : j'imagine que l'adresse est la suivante : [email protected] , c'est la seule adresse qu'on nous donne pour les joindre me semble t-il ... Moi, c'est la seule que j'ai en tout cas, de plus elle est inscrite dans l'AR de sydney, et dans le mail ou Sydney nous envoie les IVM ...

  6. #306
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Elodie,

    C'est exactement l'adresse que donne Rose Rose

  7. #307
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Alternative ! Trouver un employeur qui recrute à l'international ! Positivons ! Je comprends les coupes budgétaires … Tous ces fonctionnaires font leur maximum, mais se sont surtout les personnes au pouvoir qui prennent plus ou moins des décisions démagogiques. Donc ayons une pensée pour ces fonctionnaires qui font leur maximum avec peu de moyens (Courage, courage …) :s … Cependant je ferai partie du futur cortège des « escargots d’Ottawa »


  8. #308
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bon en on se donne des nouvelles dans 6 mois à ce rythme là Pendant ce temps ben je regarde ma vie defilé et me dire ouais ben les projets vont encore attendre longtemps avant de se réaliser.... Bébé 2 est pas pour de suite


  9. #309
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous, c'est vraiment déprimant!!! Mais bon perso je vais pas baisser les bras... Petite question pour vous, si je vous parle de parrainage, vous me dites quoi? Ma blonde (qui est québécoise) et moi sommes en train de nous dire qu'il serait pas mal plus rapide de passer par là! Vous en pensez quoi? Des indications, des commentaires, des suggestions?

  10. #310
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je viens de recevoir ce matin mail du CIC de Paris :

    Numéro de dossier : VS / EP........ - B.........

    Madame, Monsieur,

    Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

    1. un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) si vous ne les avez pas reçus DANS UNE SEMAINE. Merci.

    2. Le paiement du Droit d'Etablissement ( 490$ par adulte : modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). Le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris. Merci.

    Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal OU courriel OU fax) et envoyer vos renseignements qu’une seule fois. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
    Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.
    NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu’indiquéci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.
    Service de l’immigration/VS

    Je vais recevoir par mail les documents à imprimer pour prendre rendez-vous pour la visite médicale, là je vais attendre.

    Pour le paiement des Frais relatifs au droits de la résidence permanente, vous avez fait comment ? Internet, banque et comment vous avez envoyé le justificatif ? Recommandé, normal ...

    Le lien pour connaitre le montant des droits à payer ne fonctionne pas. Vous me confirmez que c'est 490 $ CAN par personne. Les enfants doivent payer? mais je voudrais faire en EURO et la je ne sais pas le montant ?




  11. #311
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Encore un de Paris qui va l'avoir avant nous ) Ottawa...


  12. #312
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Ceinwen
    Encore un de Paris qui va l'avoir avant nous ) Ottawa...
    J'avoue ca fait vraiment raler...j'ai aidé une copine a faire son dossier de RP, elle l'a envoyé 3 mois apres mois et a déja recu sa RP en passant par Paris

    Peut-etre qu'ils transfereront certains dossiers a Paris...on peut rever

  13. #313
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Les délais sont de 12 mois à Ottawa, pourquoi vous parlez de 15 ?

  14. #314
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Les délais sont de 12 mois à Ottawa, pourquoi vous parlez de 15 ?
    Mise a jour des delais. 15 mois maintenant

  15. #315
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je sais que le e-cas n'est pas mis à jour, mais est-ce normal que je ne puisse plus y accéder du tout? J'ai vérifié mes infos et elles sont bonnes (c'est loin d'être la première fois que je vérifie mon e-cas), mais il affiche une page disant qu'ils ne trouvent pas mon dossier...

    Ont-ils complètement stoppé ce "service"??

    Hâte de recevoir le mail pour payer les 490 dollars, j'aurais dû les payer en même temps qe les 550, ç'aurait été déjà ça de fait...

  16. #316
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de mayo
    J'avoue ca fait vraiment raler...j'ai aidé une copine a faire son dossier de RP, elle l'a envoyé 3 mois apres mois et a déja recu sa RP en passant par Paris

    Peut-etre qu'ils transfereront certains dossiers a Paris...on peut rever
    Désolé pour ceux les "Oubliés d'Ottawa" mais si vous regardez ma signature, cela fait 22 mois que j'ai effectué les démarches (CSQ-RP) et je n'ai toujours pas les documents pour passer les visites médicales pour ma famille et moi.
    Votre attente ne viendrait -elle pas que vous vivez déjà sur le territoire canadien ?
    C'est clair la patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.

    Sinon Pour le paiement des Frais relatifs au droits de la résidence permanente, vous avez fait comment ? Internet, banque et comment vous avez envoyé le justificatif ? Recommandé, normal ...

    Le lien pour connaitre le montant des droits à payer ne fonctionne pas. Vous me confirmez que c'est 490 $ CAN par personne. Les enfants doivent payer? mais je voudrais faire en EURO et la je ne sais pas le montant ?


  17. #317
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salut fanny,
    la consultation du site pour vérifier mon e-cas ne fonctionne plus depuis dimanche dernier. J'ai la même erreur que toi.
    Malgré tout je viens de recevoir aujourd'hui un mail qui m'indique que je vais recevoir les documents de la VM et les modalités pour payer les frais de la RP.

  18. #318
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je pense que c'est pas à vous en tant que personne les oubliés de buffallo qu'on râle mais le gouvernement derrière ca qui au lieu d'embaucher pour vous traiter et nous en même temps. C'est normal que vous l'ayez avant nous mais le gouvernement ne fait pas les choses correct. On se retrouve nous pénaliser à cause de vous. Pour moi c'est vous mais sans être vous qui êtes la raison c'est le gouvernement qui fait n'importe quoi...


  19. #319
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Callie
    Mise a jour des delais. 15 mois maintenant
    Les 15 mois c'est pour les candidats fédéraux, pas ceux du Québec ou ceux nominés par les provinces.

  20. #320
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    le 12 mois ne marche pas âr rapport au tableau dans les mails reçus alors que le 15 si

Page 16 sur 144 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...