Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 144 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...
  1. #921

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Malkolm
    Bonjour,

    ça m'intéresse aussi comme info, j'ai aussi payé les derniers frais hier comme beaucoup.
    J'ai fais une demande depuis le canada où je vis depuis 2 ans. J'ai un contrat post-doctoral.

    J'ai fais une demande de CSQ le 25 janvier 2013.
    CSQ reçu le 14 février 2013.
    J'ai envoyé ma demande de RP la 25 février 2013 et reçu l'accusé de réception le 5 avril.
    Et les infos pour la visite médicale de 9 avril. Ils ont du recevoir mes résultats médicaux 2 semaines plus tard.
    Wow c'est super rapide par chez toi ! Je passe aussi par le PEQ et j'espère avoir la même chance (surtout que j'ai déjà passé la VM y a un mois pour mon post-diplôme).

    Je ne comprends rien du tout à leur système de traitement des demandes. On ne peut se fier à aucune date vu que chaque cas est différent. Je vous souhaite que ça arrive vite !

  2. #922
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de randally
    Wow c'est super rapide par chez toi ! Je passe aussi par le PEQ et j'espère avoir la même chance (surtout que j'ai déjà passé la VM y a un mois pour mon post-diplôme).

    Je ne comprends rien du tout à leur système de traitement des demandes. On ne peut se fier à aucune date vu que chaque cas est différent. Je vous souhaite que ça arrive vite !
    Pour le PEQ, la réponse du CSQ est donnée en 1 mois maximum.
    Mais je ne sais pas si par la suite ça influence la RP, je ne pense pas.

    On m'a dit aussi que les délais dépendent de la zone ou tu veux t'installer, si tu spécifies les territoires du nord ou le Yukon, comme personne ne veut y aller, bas il te la donne directement.
    Donc dans la demande autant mettre ces destinations plutôt que Montréal. Surtout que après que tu l'as, tu vas où tu veux.

    C'est ce qu'on m'a dit, je ne sais pas si c'est vérifié.

  3. #923
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de randally
    Wow c'est super rapide par chez toi ! Je passe aussi par le PEQ et j'espère avoir la même chance (surtout que j'ai déjà passé la VM y a un mois pour mon post-diplôme).

    Je ne comprends rien du tout à leur système de traitement des demandes. On ne peut se fier à aucune date vu que chaque cas est différent. Je vous souhaite que ça arrive vite !
    Je suis passée par le PEQ étudiant aussi pour le CSQ et mon dossier est toujours pas sorti de Sydney :/
    Ça va vite pour le CSQ mais ne change rien pour la RP

  4. #924
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Malkolm
    Pour le PEQ, la réponse du CSQ est donnée en 1 mois maximum.
    Mais je ne sais pas si par la suite ça influence la RP, je ne pense pas.

    On m'a dit aussi que les délais dépendent de la zone ou tu veux t'installer, si tu spécifies les territoires du nord ou le Yukon, comme personne ne veut y aller, bas il te la donne directement.
    Donc dans la demande autant mettre ces destinations plutôt que Montréal. Surtout que après que tu l'as, tu vas où tu veux.

    C'est ce qu'on m'a dit, je ne sais pas si c'est vérifié.
    Si tu passes par le CSQ et que tu mets que tu veux t'installer au Yukon ça la fout mal ^_^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #925
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Est ce que vous pouvez me dire ce que veulent dire les abréviations : eVM, e-case ?
    Je ne vois pas ce que sont ces étapes ?

    Merci

  6. #926
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Malkolm
    Bonjour,

    Est ce que vous pouvez me dire ce que veulent dire les abréviations : eVM, e-case ?
    Je ne vois pas ce que sont ces étapes ?

    Merci
    Si je ne dis pas de bêtise :
    E-cas c'est ce qui est affiché sur le suivi internet de ton dossier (sur le site de cic)
    E-vm c'est lorsque dans ton e-cas ils mentionnent qu'ils ont reçu les résultats de ta vm


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #927
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de Ninou76
    Si je ne dis pas de bêtise :
    E-cas c'est ce qui est affiché sur le suivi internet de ton dossier (sur le site de cic)
    E-vm c'est lorsque dans ton e-cas ils mentionnent qu'ils ont reçu les résultats de ta vm


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok merci, j'avais été voir mon dossier sur le site du CIC mais pour Etat de la demande il y a juste écrit : "Réception de la demande à CIC" et si je clique dessus il y a :

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 février 2013.
    Les résultats médicaux ont été reçus."

    Rien d'autre, pourtant on m'a demandé les frais le 18 juin comme certains.

    Mais je n'ai jamais vu d'état de demande disant : "En cours"

    Il semblerait que les étapes soient différentes suivant que l'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, e-cas serait pour ceux de l'extérieur et correspondrait à l'étape :

    Nécessité d'une entrevue, selon le cas

    Merci

    PS: le délais de traitement pour Ottawa donné sur le site de CIC est de 19 mois
    Et dire qu'après il faut attendre 2 mois pour recevoir la carte !

  8. #928
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    J'ai envoyé la demande le 04 mai et on vient de nous retirer les 1100$ de ma CB
    1,5 mois. On espère que ça ira aussi vite pour le reste !

  9. #929
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    A mon avis le ministere avait besoin de l argent dans cette periode la.....

  10. #930
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ils ont besoin d argent donc on est par groupe de demande de paiement et après... ben tu attends des mois sans nouvelle....

  11. #931
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Well.. jsuis bien contente qqpart qu immigrer soit reserve aux plus motives et soit rendue difficile... on devrait faire ca en france aussi, ca changerait bien la dynamique du pays!
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #932
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Ceinwen..chaque cas est different, ne nous deciurageons pas les uns et les autres.. ca viendra, je suis aussi impatiente que toi mais ca finira forcement par arriver! Et ce jour la ca sera la liberation pour pk d entre nous

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #933
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Desolee mon T9 deconne.. jespere que jao reussi a me faire comprendre

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #934
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Juste un petit mot à jenny, je comprend parfaitement ton point de vue; mais après avoir déjà établi une vie ici (personnelle et professionnelle) quand on te traite pas comme un citoyen normal (t'as pas droit à ca, t'as pas droit à ci, tu refuses un emploi a cause de ton statut, t'es sous employé (si t'as la chance de pouvoir travailler..)...)

    ta motivation devienne une frustration.

    tu attends ce bout de papier pour ton carrière, pour avoir un bébé, acheter une maison.. alors que t'es deja integrée au bout.. Ca fait mal. Si j'avais pas mon copain ici, j'aurais deja ''sacré mon camp'' d'ici je t'assure.. à un moment donné, la motivation vaut rien...


  15. #935

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Ceinwen
    ils ont besoin d argent donc on est par groupe de demande de paiement et après... ben tu attends des mois sans nouvelle....
    Est ce qui'il ya quelque chose qui a changer dans ton E-cas. Genre la mention : En cours où lieu de réception de demande?

  16. #936
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de loupiotte
    Well.. jsuis bien contente qqpart qu immigrer soit reserve aux plus motives et soit rendue difficile... on devrait faire ca en france aussi, ca changerait bien la dynamique du pays!
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Euh, il est plus difficile pour un Canadien de venir en France qu'un Français au Canada.

  17. #937
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Alexy, saches que je me reconnais dans chacun de tes mots, car je suis dans une situation similaire, pour autant, la seule facon de tenir bon c est d etre courageux et motive.. car si tu baisses les bras et vois tout en noir, ca va pas aller mieux, je te reponds plus longuement ce soir a la sortie du taf; )

    Message de alexy
    Juste un petit mot à jenny, je comprend parfaitement ton point de vue; mais après avoir déjà établi une vie ici (personnelle et professionnelle) quand on te traite pas comme un citoyen normal (t'as pas droit à ca, t'as pas droit à ci, tu refuses un emploi a cause de ton statut, t'es sous employé (si t'as la chance de pouvoir travailler..)...)

    ta motivation devienne une frustration.

    tu attends ce bout de papier pour ton carrière, pour avoir un bébé, acheter une maison.. alors que t'es deja integrée au bout.. Ca fait mal. Si j'avais pas mon copain ici, j'aurais deja ''sacré mon camp'' d'ici je t'assure.. à un moment donné, la motivation vaut rien...
    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Ah oui? je savais pas qu'on avait la meme politique d immigration, on en apprend ts les jours, pourtant ... https://www.yabiladi.com/articles/details/9229/l-immigration-choisie-sarkozy-apres.html "le modele canadien n est pas adaptable a la france" je cite
    Message de Malkolm
    Euh, il est plus difficile pour un Canadien de venir en France qu'un Français au Canada.

  18. #938
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Rien juste reçu le 28 février et examens médicaux reçu...

    Mon dossier est passe par detroit qui a fermer en janvier...
    C est juste que qd tu fais des projets en te disant bon la ca va faire 10 mois on peut commencer a penser au futur a faire des projets... tu regardes les offres emploi , reprendre des études et 6 mois plus tard tjs au même point... adieu offre d emploi de rêve...

    Pis mon depute me dit attendez encore 4-5 semaines... rappelez nous ca fait comme depuis avril que c est ca tout les mois....

    toi Jenny ton dossier est a Paris donc tu vas l avoir bientôt surement avant nous même....
    Dernière modification par Ceinwen ; 20/06/13 à 20:56.

  19. #939
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de alexy
    Juste un petit mot à jenny, je comprend parfaitement ton point de vue; mais après avoir déjà établi une vie ici (personnelle et professionnelle) quand on te traite pas comme un citoyen normal (t'as pas droit à ca, t'as pas droit à ci, tu refuses un emploi a cause de ton statut, t'es sous employé (si t'as la chance de pouvoir travailler..)...)

    ta motivation devienne une frustration.

    tu attends ce bout de papier pour ton carrière, pour avoir un bébé, acheter une maison.. alors que t'es deja integrée au bout.. Ca fait mal. Si j'avais pas mon copain ici, j'aurais deja ''sacré mon camp'' d'ici je t'assure.. à un moment donné, la motivation vaut rien...
    Malheureusement, c'est le cas de nombreuses personnes qui souhaitent être régularisées dans plusieurs pays y inclus la France, pas seulement au Canada.

  20. #940
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de loupiotte

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Ah oui? je savais pas qu'on avait la meme politique d immigration, on en apprend ts les jours, pourtant ... « L?immigration choisie » de Sarkozy : 7 ans après "le modele canadien n est pas adaptable a la france" je cite
    Je n'ai pas dit qu'on avait la mm politique d'immigration, j'ai dit que c'est plus dur pour un canadien de venir en France qu'un français au Canada. Comme je ne sais pas quand je vais avoir ma RP, avec mon amie canadienne on a pensé partir en France car mon contrat ici s'arrête bientôt et elle cherche un nouveau travail depuis plus d'un an sur Ottawa sans succès.
    Sauf que la seule manière pour elle d'avoir le droit de travailler c'est que l'on se marie sinon, c'est quasi impossible pour elle d'avoir le de travailler en France. Elle aurait le droit de rester 3 mois en temps que touriste, puis repartir pendant au moins 9 mois pour pouvoir revenir.

Page 47 sur 144 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...