Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 144 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...
  1. #1121
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Cette question sera la grande question avec aucune réponse possible..... Parce que j ai un métier en informatique, un enfant , j avais un travail depuis 2 ans que j ai du abandonner du coup et j ai mis super trop longtemps pour avoir une réponse....

  2. #1122
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Oui tu as raison mais ce qui est bizarre certains ont reçu alors qu'ils étaient encore étudiant, d'autre avec leur permis post diplôme avant même de travailler. Bon en tout cas c'est compliqué et difficile a comprendre. Merci

    Oui c'est vraiment compliqué on comprend pas comment ils font le traitement des dossiers. Bon en tout cas il faut garder espoir.

  3. #1123
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Il serait intéressant d'inclure dans le tableau de statistique "stats résidence permanente (RP) canada" la date de paiement des FDRP .... histoire d'avoir une idée ... car pour certains c'est quelques jours d'autres 3 mois .... merci


  4. #1124
    Avatar de FlorentQC
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Pour ceux qui ont du retourner en France, avez-vous préférer transférer votre dossier à Paris ? ou bien le laisser au Canada pour éviter les délais de transfert ? Moi je suis rendu à attendre la décision prise et il me reste à peine 40 jours de visas

  5. #1125
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de FlorentQC
    Pour ceux qui ont du retourner en France, avez-vous préférer transférer votre dossier à Paris ? ou bien le laisser au Canada pour éviter les délais de transfert ? Moi je suis rendu à attendre la décision prise et il me reste à peine 40 jours de visas
    Salut FlorentQC,

    Moi j'ai tenté en vain le transfert du dossier, je n'ai jamais eu de réponses claires à mes 3 emails. Un seul en janvier 2013 qui me disait que mon dossier était en cours ..... point, barre , à la ligne.
    Du coup, mon dossier est resté à ottawa.

    et pour ton visa, je ne sais pas ... es-tu en emploi permanent ? en PVT ?

    merci

  6. #1126
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Ayez la crp est arrivee par la poste today!!!! Yeeeehaaaaa


  7. #1127
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de loupiotte
    Ayez la crp est arrivee par la poste today!!!! Yeeeehaaaaa
    félicitations Loupiotte !!!

    C'est une bien belle nouvelle !!

    Bravo !!


  8. #1128
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de loupiotte
    Ayez la crp est arrivee par la poste today!!!! Yeeeehaaaaa
    Waouh !! Félicitations !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #1129
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Est-ce quelqu'un sait si ils peuvent demander les antécédents après avoir payés les FDRP ? Pour certains c'était en même temps que la demande de paiement, pour d'autres quelques jours plus tard.
    On a été beaucoup a payé le 18 juin 2013 sans demande d'antécédents ......

    Est-ce que ça veut dire qu'ils n'en ont pas besoin car cette étape est terminée et qu'il ne reste que le judiciaire du pays d'origine ??

    Ou on est tous en salle d'imprimerie ?? ... avec des imprimantes en grève ?

    merci

  10. #1130
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de moutig
    Est-ce quelqu'un sait si ils peuvent demander les antécédents après avoir payés les FDRP ? Pour certains c'était en même temps que la demande de paiement, pour d'autres quelques jours plus tard.
    On a été beaucoup a payé le 18 juin 2013 sans demande d'antécédents ......

    Est-ce que ça veut dire qu'ils n'en ont pas besoin car cette étape est terminée et qu'il ne reste que le judiciaire du pays d'origine ??

    Ou on est tous en salle d'imprimerie ?? ... avec des imprimantes en grève ?

    merci
    Moi ils m'avaient demandé des antécédents en plein milieu de nulle part, comme ça, pour le plaiz.

  11. #1131
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Mdmnt
    Moi ils m'avaient demandé des antécédents en plein milieu de nulle part, comme ça, pour le plaiz.
    Avant ou après les FDRP ??

  12. #1132
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    immigration canada = casse gueule 1 mois et demi depuis le paiement des FRDP et tjr rien meme pas dossier en cours sur cic, il va falloir attendre peut etre encore 2-3 mois au minimum et en plus de ca les bureaux de visa a l’extérieur sont tjr en gréve donc pas de visaa d'Ailleurs je connait 2 personnes qui attendent leurs visa depuis plus que 2 mois aprés avoir envoyer le passport


  13. #1133
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de maher
    immigration canada = casse gueule 1 mois et demi depuis le paiement des FRDP et tjr rien meme pas dossier en cours sur cic, il va falloir attendre peut etre encore 2-3 mois au minimum et en plus de ca les bureaux de visa a l’extérieur sont tjr en gréve donc pas de visaa d'Ailleurs je connait 2 personnes qui attendent leurs visa depuis plus que 2 mois aprés avoir envoyer le passport
    Moi j'ai attendu plus que 3 mois après avoir payé les FRDP.. Donc, c'est pas encore la peine que tu t'inquiètes.. et le coté passeport, oui tu as raison, le temps d'attente est incroyable! Surtout pour des gens qui attendent déjà depuis à peu près 18 mois! et il est impossible de comprendre la facon de traitement (je parle d'ottawa)... premier arrivé, dernier servi! je suis tannée!!!!! :@

  14. #1134
    Avatar de FlorentQC
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de moutig
    Salut FlorentQC,

    Moi j'ai tenté en vain le transfert du dossier, je n'ai jamais eu de réponses claires à mes 3 emails. Un seul en janvier 2013 qui me disait que mon dossier était en cours ..... point, barre , à la ligne.
    Du coup, mon dossier est resté à ottawa.

    et pour ton visa, je ne sais pas ... es-tu en emploi permanent ? en PVT ?

    merci
    Ahahah ... j'ai fait pvt, visa ofqj et jp, la j'arrive à la fin et mon employeur ne peut pas me garder cette hiver, j'attend la RP mais moi j'ai payé le 09 mai et j'ai mon dossier "en cours" depuis le 01 mai 2013. pensez vous que ça va être encore long à Ottawa ou bien il vaut mieux que je transfert à Paris ?
    La j'organise mon retour précipité en France, en laissant mes 3 dernieres années dans un entrepot ...


  15. #1135
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de moutig
    Avant ou après les FDRP ??
    Avant de transférer mon dossier à Paris.

  16. #1136
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de alexy
    Moi j'ai attendu plus que 3 mois après avoir payé les FRDP.. Donc, c'est pas encore la peine que tu t'inquiètes.. et le coté passeport, oui tu as raison, le temps d'attente est incroyable! Surtout pour des gens qui attendent déjà depuis à peu près 18 mois! et il est impossible de comprendre la facon de traitement (je parle d'ottawa)... premier arrivé, dernier servi! je suis tannée!!!!! :@

    est ce qu'ils t'ont mi sur ton ecas : en cours?? ou bien directement decision prise? et quand est ce que ta envoyer le passport?

  17. #1137
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de maher
    est ce qu'ils t'ont mi sur ton ecas : en cours?? ou bien directement decision prise? et quand est ce que ta envoyer le passport?

    Oui, juste après avoir payé, mon e-cas est passé en cours et il est resté comme ca pendant plus que 3 mois. Mais ca, ca veut rien dire parce que je connais aussi des gens dont leur e-cas est passé en cours en meme temps que decision prise. Donc, ya rien à s'inquieter pour toi, relaxe un peu

    et j'ai envoyé mon passeport le 15 juillet, puis j'attends encore...

    et en plus ta demande a été envoyé au mois de septembre.. Donc y a des attentes encore pire que la tienne...


  18. #1138
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    jai une question je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, si je change mon état matrimonial sans vouloir ajouter la personne dans la demande de résidence permanente (mais plutôt le faire aprés avoir la rp) est ce je devrai refaire le csq et le fédérale? ou bien ca se limite dans la mise a jour de mes infos ?

  19. #1139
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Moutig,

    Pour ma part, ils ne mont pas redemande des antecedants apres le paiement des FDRP >> Decision Prise puis >> CRP, Bon courage a tous ceux qui attendent!!! Je suis bien contente que tout ce stress soit termine pour moi, allez on s'accroche !!!


  20. #1140
    Avatar de arnaud-MTL
    Arnaud 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    CRP reçu par la poste aujourd'hui ;-)
    Un petit tour à la frontière s'impose!


Page 57 sur 144 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...