Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 144 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...
  1. #901
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Je sais pas si on a le même type de demande ..
    Personnellement, j'ai envoyé mon dossier à

    TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC
    BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE
    C.P. 8888
    SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE
    B1P 0C9

  2. #902

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de sdo
    Non pas encore, mon statut est passé à en cours depuis le 30 mai 2013. J'attends cette fameuse confirmation pour faire le tour du poteau.
    Donc ils ont écris dans ton e-cas nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mai 2013, même si tu as payé les FDRP et les antécédents le début d'avril? J'éspere que tu vas l'avoir avant la fin de ce mois

  3. sdo

  4. #903
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Yeaaah ça avance... je viens de recevoir mon AR pour ma demande au Federal. Par contre il ne precise pas quel bureau traite ma demande est ce que j'ai un moyen pour le savoir ou est ce que ca me sera communiqué dans un prochain email ? thanks

  5. #904
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de kalaukia_06
    Yeaaah ça avance... je viens de recevoir mon AR pour ma demande au Federal. Par contre il ne precise pas quel bureau traite ma demande est ce que j'ai un moyen pour le savoir ou est ce que ca me sera communiqué dans un prochain email ? thanks
    Bonjour Claudia,
    Tout d'abord, félicitations

    Le premier AR est de Sydney, et ne mentionne pas le nom du bureau qui va traiter ton dossier.
    D'après les dernières discussions que j'ai lues, si ton dossier est traité à Paris, tu recevras un AR d'ici à un mois.
    Par contre, pour ceux qui ont leur dossier traité à Ottawa ou autre, il semble qu'ils ne reçoivent pas d'AR, mais directement les IVM..

    Courage pour l'attente !


  6. #905
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de Ninou76
    Bonjour Claudia,
    Tout d'abord, félicitations

    Le premier AR est de Sydney, et ne mentionne pas le nom du bureau qui va traiter ton dossier.
    D'après les dernières discussions que j'ai lues, si ton dossier est traité à Paris, tu recevras un AR d'ici à un mois.
    Par contre, pour ceux qui ont leur dossier traité à Ottawa ou autre, il semble qu'ils ne reçoivent pas d'AR, mais directement les IVM..

    Courage pour l'attente !

    Ok merci! après 20 sec de bonheur me revoici pour un mode d'attente indéterminée ... aaaaahhh qu'est ce qu'on ferait pas pour Montréal :P

  7. #906

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de chrystie
    Ce n'est pas ici qu'il faut envoyer son dossier??
    Direction de l'Immigration Economique – International, Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA
    Christie, ca c'est l'adresse pour le CSQ
    Haddad, l'adresse que tu donnes est pour le fédéral

    IVM reçu hier soir ! C'est donc bien Ottawa qui traite notre dossier ....


  8. #907
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je viens de recevoir la demande de paiement frais relatifs au droit de résidence permanente d'Ottawa. je viens de payer. Qui a une idée du temps que ça peux encore prendre pour que le processus se termine?
    Mon permis de travail expire le 13 août... Croyez-vous que j'aie une petite chance??
    Merci!
    Alice


  9. #908
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Enfin, la dernière étape est faite ( La visite médicale)

    Maintenant, il ne reste plus qu'attendre !!

    Bon courage les autres.


  10. #909
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de alicebabao
    Bonjour!
    Je viens de recevoir la demande de paiement frais relatifs au droit de résidence permanente d'Ottawa. je viens de payer. Qui a une idée du temps que ça peux encore prendre pour que le processus se termine?
    Mon permis de travail expire le 13 août... Croyez-vous que j'aie une petite chance??
    Merci!
    Alice
    Pareil ! J'ai reçu la même chose.. une idée pour les délais ??

  11. #910
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de alicebabao
    Bonjour!
    Je viens de recevoir la demande de paiement frais relatifs au droit de résidence permanente d'Ottawa. je viens de payer. Qui a une idée du temps que ça peux encore prendre pour que le processus se termine?
    Mon permis de travail expire le 13 août... Croyez-vous que j'aie une petite chance??
    Merci!
    Alice
    Le mien finit le 31 août et je suis allé à la frontière avec le BO420... Après tant d'attente, j'ai préféré payer 150$ de plus que de devoir repartir en France...

    Message de misseexty
    Pareil ! J'ai reçu la même chose.. une idée pour les délais ??
    Et même chose pour moi aussi, qu'est-ce qu'ils ont pris ce matin???

    Par contre j'ai été un peu étonné du message, qui sonnait un peu comme si ils me l'avaient déjà demandé... Ce qui n'est pas le cas, même après vérification.

    Le principal, c'est que ça avance!
    Dernière modification par Kams ; 19/06/13 à 00:15.


  12. #911
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Je viens de recevoir la demande de paiement frais relatifs au droit de résidence permanente !!!
    Je rigole du message qui nous fait presque la morale comme quoi '' vous n'avez pas encore payer les frais....''

    J'ai été en contacte a plusieurs reprises avec l'ambassadeur de France au Canada Philippe Zeller, qui soit disant aurait envoyé un courrier en mon nom pour alerter le centre Ottawa sur les délais de traitement....Je ne pense pas que cela ait été pris en compte puisqu'on est plusieurs a avoir payé les frais le même jour......Bref ca avance !!



  13. #912
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    C'est peut-etre ton courrier qui a fait bouger tout le monde ...

  14. #913
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Ah ben voila que nous aussi, demande des payements des frais de résidence . Cool sa bouge, on espère que sa ira vite maintenant

  15. #914
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    demande de payer les frais de résidence permanente


  16. #915
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Il semble que le 18 juin a été une excellente journée pour tout le monde!!! on a tous reçu des nouvelles le même jour...


  17. #916
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Pour moi, la même chose ... demande de paiement des frais de 490 dollars .... on est dans la même pile de dossier !!!! Avec un peu de chance, la RP pour septembre !!!!!

  18. #917
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Pareil pour moi, je l'ai reçu hier ^^
    Vous emballez pas le gouvernement a juste besoin d'argent donc ils ont reclammé les frais à tout le monde


  19. #918
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de kalaukia_06
    Il semble que le 18 juin a été une excellente journée pour tout le monde!!! on a tous reçu des nouvelles le même jour...
    Beh pas pour moi
    Hello
    J'avais envoyé un courriel pour savoir dans quel bureau est traité mon dossier (J'avais reçu dans l'AR de Sydney, l'info disant "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet") :
    On m'a répondu hier (après une semaine) que mon dossier était encore à Sydney et en attente de traitement....Ils ont mis à jour mon dossier une semaine après la réception de mes résultats médicaux mais prendront peut-être 6 mois avant de le transférer...
    C'est n'importe quoi la façon dont ils traitent les dossiers...
    Certains qui ont envoyé la RP en 2013 ont eu la confirmation que leur dossier était traité à Ottawa et ont reçu leur demande de paiement des derniers frais par Ottawa (en somme, le traitement de leur dossier a démarré)

    Ils se disent certainement qu'on n'est pas prioritaire parce qu'on a un permis temporaire jusque 2015 ? C'est quoi le rapport? J'aimerais bien appliquer sur des postes où il est exigé d'avoir la RP avant 2015 moi !

    Je sais que beaucoup attendent depuis 2012 déjà mais j'espère que la "promo" 2013 ne se retrouvera pas dans le même cas en 2014/15.

    En tout cas, courage et bonne attente à tout le monde
    Dernière modification par Zazouza ; 19/06/13 à 15:48.

  20. #919
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    combien du temps ca prend aprés le paiement des derniers frais?

  21. #920
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de maher
    combien du temps ca prend aprés le paiement des derniers frais?
    Bonjour,

    ça m'intéresse aussi comme info, j'ai aussi payé les derniers frais hier comme beaucoup.
    J'ai fais une demande depuis le canada où je vis depuis 2 ans. J'ai un contrat post-doctoral.

    J'ai fais une demande de CSQ le 25 janvier 2013.
    CSQ reçu le 14 février 2013.
    J'ai envoyé ma demande de RP la 25 février 2013 et reçu l'accusé de réception le 5 avril.
    Et les infos pour la visite médicale de 9 avril. Ils ont du recevoir mes résultats médicaux 2 semaines plus tard.

Page 46 sur 144 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...