Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1921
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de ALEASY

    Wow ça me rassure, car moi " le traitement de votre demande a commencé le 8 janvier" donc je me dis bientôt bientôt...




    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 octobre 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 janvier 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Oui enfin ce matin !!!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1922

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de ALEASY





    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 octobre 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 janvier 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Oui enfin ce matin !!!!
    C'est géniiiiiial

  3. #1923
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Clarinette82
    C'est géniiiiiial

    Merci Clarinette. J'ai sué !!!!

    Message de Vince_29
    Négatif, je les ai fait parvenir par courriel et j'avais envoyé un courrier a Ottawa avec mon extrait de casier judiciaire et (je crois) mes antécédents sur papier, ca date d'octobre 2013. D'après le suivis le courrier a bien été distribué.
    Puis je les contacter via le courriel du centre pilote d'Ottawa!?

    Comme tu dis c'est vraiment le parcours du combattant, puis je suis fatigué de râler...

    Biensûr. Et je peux t'assurer que de ces temps-ci, ils n'ignorent pas les messages. Ces dernières semaines,j'ai eu à en envoyer plusieurs qui étaient répondus dans des délais de 24 h ou moins. Dis leur que c'est pour te rassurer que les antécédents envoyés ont bien été versés à ton dossier.tu pourras leur préciser que postes canada t a confirmé qu'ils les ont , mais que toi ce qui t'importe c'est l'ajout à ton dossier. Profites pour demander ou en est ta demande. Je suis persuadée que cest bientôt fini.
    Pour ma part un agent d immigration m'a contactée il ya deux semaines pour avoir des clarifications parce que mon conjoint et moi avions deux demandes séparées envoyées dans deux bureaux différents.
    étant donné que sur ma demande à moi ils avaient déjà toutes ses informations, on leur a demande la possibilité de fermer la sienne et traiter la mienne conjointement. Il y a donc deux semaines, on me disait que la finalisation prendrait 8 semaines voir plus pour être révisée par un agent. La qui a suivi je suis passée à en cours. Hier ottawa m a réécrit pour qu on leur confirme que mon conjoint avait bien annulé sa demande. courriel auquel on a repondu pour le leur confirmer. ce matin je vois décision prise.
    toutes sortes de tribulations, mais à la fin ça va relativement plus vite. Maintenant j'attends la demande d envoi de passeports. Allez encore un peu de courage.

  4. #1924
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de ALEASY
    Bonjour,

    Cette discussion est pour les traitements de 2013 uniquement, Merci de respecter ca.





    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 octobre 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 janvier 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Oui enfin ce matin !!!!

  5. #1925
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY





    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 octobre 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 janvier 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Oui enfin ce matin !!!!
    wowww félicitation ALEASY ta brune est en route il ne te reste qu'à surveiller ta boîte tiens nous au courant de la suite bravo. Sa me donne espoir sa sera pas long.

  6. #1926
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Merci Clarinette. J'ai sué !!!!




    Biensûr. Et je peux t'assurer que de ces temps-ci, ils n'ignorent pas les messages. Ces dernières semaines,j'ai eu à en envoyer plusieurs qui étaient répondus dans des délais de 24 h ou moins. Dis leur que c'est pour te rassurer que les antécédents envoyés ont bien été versés à ton dossier.tu pourras leur préciser que postes canada t a confirmé qu'ils les ont , mais que toi ce qui t'importe c'est l'ajout à ton dossier. Profites pour demander ou en est ta demande. Je suis persuadée que cest bientôt fini.
    Pour ma part un agent d immigration m'a contactée il ya deux semaines pour avoir des clarifications parce que mon conjoint et moi avions deux demandes séparées envoyées dans deux bureaux différents.
    étant donné que sur ma demande à moi ils avaient déjà toutes ses informations, on leur a demande la possibilité de fermer la sienne et traiter la mienne conjointement. Il y a donc deux semaines, on me disait que la finalisation prendrait 8 semaines voir plus pour être révisée par un agent. La qui a suivi je suis passée à en cours. Hier ottawa m a réécrit pour qu on leur confirme que mon conjoint avait bien annulé sa demande. courriel auquel on a repondu pour le leur confirmer. ce matin je vois décision prise.
    toutes sortes de tribulations, mais à la fin ça va relativement plus vite. Maintenant j'attends la demande d envoi de passeports. Allez encore un peu de courage.
    OK merci pour l'info, je vais donc voir si je peux faire bouger un peu mon dossier. Je vais envoyer un courriel a Ottawa dans le courant de la semaine!
    J'vous tiens au jus!

  7. #1927
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de ALEASY





    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 octobre 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 janvier 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Oui enfin ce matin !!!!

    Un ancien de plus !

  8. #1928
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    J'ai un question
    je me prépare à faire la demande RP
    nous sommes (époux+enfant âgé 4 ans+moi même)

    je suis un peu perdu avec le site www.cic/ga/francais/information/frais/bareme.asp

    Frais traitement:
    je devrais payer 550+550+150? = 1250
    ou 550+475+150? =1175

    par la suite les frais relatives au droit rp
    490+490+0 ? = 980

    merci

  9. #1929
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Albanys
    Frais traitement:
    je devrais payer 550+550+150? = 1250
    ou 550+475+150? =1175

    par la suite les frais relatives au droit rp
    490+490+0 ? = 980

    merci
    Guide P7000 - Demande de résidence permanente - Programme de candidats des provinces

    Tu devras payer 550+550+150
    et 490+490+0

  10. #1930
    Avatar de superlolipop1702
    Lola 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit on dirait que jai bien du mal a m'y retrouver sur ce forum!voila jai fait un pvt en 2011 et un JP en 2012/2013 et mon Jp c'est fini en janvier 2014.l'obtention de ma RP (a moins d'un miracle) n'etant pas prevu avant juin/juillet 2014.je me suis informé en appelant CIC pour savoir quoi faire pour le entre 2.ils m'ont orienté vers un visa de prolongation,créé en novembre 2013.il faut pour cela avoit deja son csq et une prolongation de contrat de l'employeur.quelqu'un a déjà obtenue ce visa?moi a la base je pensais même pas que l'on pouvait prolongé le JP.et puis en attendant ba je n'ai plus de visa et toujours d'apres la madamr du cic je serai en permis explicit attendant la reponse pour le dit visa de prolongation.bref si quelqu'un a des infos ou des conseils la dessus

  11. #1931
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de superlolipop1702
    Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit on dirait que jai bien du mal a m'y retrouver sur ce forum!voila jai fait un pvt en 2011 et un JP en 2012/2013 et mon Jp c'est fini en janvier 2014.l'obtention de ma RP (a moins d'un miracle) n'etant pas prevu avant juin/juillet 2014.je me suis informé en appelant CIC pour savoir quoi faire pour le entre 2.ils m'ont orienté vers un visa de prolongation,créé en novembre 2013.il faut pour cela avoit deja son csq et une prolongation de contrat de l'employeur.quelqu'un a déjà obtenue ce visa?moi a la base je pensais même pas que l'on pouvait prolongé le JP.et puis en attendant ba je n'ai plus de visa et toujours d'apres la madamr du cic je serai en permis explicit attendant la reponse pour le dit visa de prolongation.bref si quelqu'un a des infos ou des conseils la dessus
    Ba si simple io faut juste une offre d'emploi et un tour de poteau avec le CSQ et justificatif de dépôt de dossier RP parti fédérale et la normalement l'agent va te délivre un permis de travail, tu peux l'envoyer a l'intérieur, juste une question pour quoi attendre la fin de JP pour le dattes demarche et se rensigne


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1932
    Avatar de superlolipop1702
    Lola 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Non non mon dossier pour le permis de travail est partis avant la fin de mon jp la!jattends la reponse la.mais on m'avait dis que en faisant le tour du poteau je prenais une chance de me faire retourner dans l'autre sens

  13. #1933
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de superlolipop1702
    Non non mon dossier pour le permis de travail est partis avant la fin de mon jp la!jattends la reponse la.mais on m'avait dis que en faisant le tour du poteau je prenais une chance de me faire retourner dans l'autre sens
    Ok c'est bien que ta fais ta demande de permis avant la fin de ton JP, pour le tour de poteau je connais des amis qui sont fait le tour de poteau avant la fin de JP ils ont reçu le permis direct, mais tu pourra continue a travailler sous le statut implicite sans problème mais ne quitte pas le Canada avant de recevoir le permis


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1934

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de superlolipop1702
    Non non mon dossier pour le permis de travail est partis avant la fin de mon jp la!jattends la reponse la.mais on m'avait dis que en faisant le tour du poteau je prenais une chance de me faire retourner dans l'autre sens
    TOn JP était de combien de temps ? Si c'etait 18mois, pas possible de faire une prolongation.
    Avec un CSQ et ta promesse d'embauche, c'est une formatité à al douane avec un tour de poteau. Le permis c'est le BO420.

  15. #1935
    Avatar de superlolipop1702
    Lola 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ouais cest ce que m'a dit la madame du cic que jai eu au téléphone.jai juste peur de pas avoir mon permis de travail

  16. #1936

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de superlolipop1702
    Ouais cest ce que m'a dit la madame du cic que jai eu au téléphone.jai juste peur de pas avoir mon permis de travail
    Mais tu as ton CSQ ou pas ?

  17. #1937
    Avatar de superlolipop1702
    Lola 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui jai le csq!mais la.jai plus de jp ils vont me laisser aller et revenir avec ma promesse d'embauche.moi aussi je pensai que l'on pouvait pas mais la madame m'a dit que oui alors jai fais le visa,tout payé, etc...je fais quoi la du coup?je suis vraiment inquiete...

    Jai aucun visa la... je suis si inquiète... juste mon csq et une promesse d'embauche jai peur qu'a la frontière il me laisse pas rerentré...le formulaire d'on tu parle faut que jaille le chercher ou?

  18. #1938
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de superlolipop1702
    Oui jai le csq!mais la.jai plus de jp ils vont me laisser aller et revenir avec ma promesse d'embauche.moi aussi je pensai que l'on pouvait pas mais la madame m'a dit que oui alors jai fais le visa,tout payé, etc...je fais quoi la du coup?je suis vraiment inquiete...
    Il faut attendre maintenant de recevoir le visa ta envoye par papier ou par internet


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1939
    Avatar de superlolipop1702
    Lola 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Mais cest un visa de travail de prolongation et il parait que l'on peut pas prolonger un JP...jattends quand même ?

    Par papier.

  20. #1940
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de superlolipop1702
    Mais cest un visa de travail de prolongation et il parait que l'on peut pas prolonger un JP...jattends quand même ?

    Par papier.
    Ta envoyer ton CSQ avec


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 97 sur 144 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 ...