Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2441
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Au retour, tu ne pourra pas prouver que tu es rp sauf si tu as un visa ou la carte de rp. Enfin je crois. Sur la Crp c'est noté en gros en filigrane. En tout cas je sais pas. Au pire appel cic avant ...


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : 1 juin 2014
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  2. #2442
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de kergan
    Au retour, tu ne pourra pas prouver que tu es rp sauf si tu as un visa ou la carte de rp. Enfin je crois. Sur la Crp c'est noté en gros en filigrane. En tout cas je sais pas. Au pire appel cic avant ...


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : 1 juin 2014
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???
    Si si elle peut sortir du territoire en voiture sans soucis, c'est par avion que c'est potentiellement problématique au retour, encore que moi ils ne m'avaient rien dit. J'avais du aller à l'immigration, dans leurs ordi ils ont vu que j'attendais ma carte puis pas plus.

    Mais en auto, c'est autorisé, prend quand même des preuves de ta RP (CRP ...)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #2443
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Et pour les démarches d'assurance maladie et de NAS est ce qu'il faut attendre d'avoir reçu la carte de RP ou bien la brune suffit?

    Pour le voyage en effet je me posais la question : que se passe t'il si tu pars à l'étranger en avion et que tu reviens au Canada alors que tu n'as pas encore ta CRP? Je crains que ce soit très risqué comme dit Kergan mais en même temps c'est un peu absurde. Par exemple quand tu fais les démarches pour le permis de conduire on te donne une attestation provisoire le jour même et tu peux conduire avant d'avoir reçu ta carte de permis de conduire.
    Pour la carte de RP, c'est potentiellement problématique pour les gens qui voyagent beaucoup et qui ne peuvent pas attendre 2 mois leur carte.

    pardon je voulais dire "que se passe t'il si tu pars à l'étranger en avion et que tu reviens au Canada alors que tu n'as pas encore ta carte de RP mais que tu as déjà fait le tour du poteau avant"

  4. #2444
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de GlobuleBleu
    Et pour les démarches d'assurance maladie et de NAS est ce qu'il faut attendre d'avoir reçu la carte de RP ou bien la brune suffit?

    Pour le voyage en effet je me posais la question : que se passe t'il si tu pars à l'étranger en avion et que tu reviens au Canada alors que tu n'as pas encore ta CRP? Je crains que ce soit très risqué comme dit Kergan mais en même temps c'est un peu absurde. Par exemple quand tu fais les démarches pour le permis de conduire on te donne une attestation provisoire le jour même et tu peux conduire avant d'avoir reçu ta carte de permis de conduire.
    Pour la carte de RP, c'est potentiellement problématique pour les gens qui voyagent beaucoup et qui ne peuvent pas attendre 2 mois leur carte.

    pardon je voulais dire "que se passe t'il si tu pars à l'étranger en avion et que tu reviens au Canada alors que tu n'as pas encore ta carte de RP mais que tu as déjà fait le tour du poteau avant"
    Pour le nas j'attend que ça ouvre la la. Passeport + copie de crp signé suffit.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14

    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : 1 juin 2014
    Brune : 5 juin 2014
    Tour du poteau : 5 juin 2014

  5. #2445
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde,

    Pour info, lorsque j'ai fait le tour du poteau, les 2 douanières m'ont confirmé que j'avais le droit de sortir et rentrer sur le territoire le temps de recevoir la carte. Je leur ai posé 2 fois la question, car beaucoup de personnes (sur les forums) disent qu'on ne peut pas quitter le Canada durant cette période.

    Elles m'ont répondu qu'il ne doit pas y avoir de pb car étant français, on est dispensé de visa pour rentrer sur le territoire. Mais elles m'ont précisé qu'il fallait quand même avoir la CRP sur nous lors du passage aux douanes.

    En décembre dernier, j'ai un ami qui est revenu en France pendant cette fameuse période transitoire, avait demandé par précaution une autorisation de l'ambassade du Canada à Paris ( envoi de passeport via fedex, puis bcp $$$ etc ....).

    Lorsqu'il est revenu au Canada, il a présenté son passeport, et le papier délivré par l'ambassade. Le douanier a juste regarder son passeport, et a vu qu'il était résident permanent via l'ordinateur. Mon ami a expliqué pourquoi il n'avait pas sa carte sur lui. Le douanier a rien dit et a à peine regarder le papier car il ne savait pas ce que c'était.

    Voilà pour les infos.


  6. #2446
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui c'est ça, quand tu pars en avion, tu es supposé demander un titre de visiteur pour revenir. J'avais décidé de ne pas le faire, je restais deux jours à Paris, pas envie d'en gâcher un dans des démarches et c'est très bien passé au retour.
    Quand tu sors souvent du territoire c'est vraiment pas pratique ! Puis franchement, l'envoi d'une carte de RP ne devrait pas prendre 2 mois minimum !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #2447
    Avatar de shaap
    boro 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour, mon statut eCAS changé en "Décision prise" au 1er Juin. Mais je n'ai pas encore reçu la demande de passeport. Maintenant, je suis peu inquiet. Est-ce qu'il ya quelqu'un qui est dans une situation similaire? Pour info, J'ai besoin d'un visa pour entrer au Canada.


    Catégorie: QSW
    App. reçu: 02 Octobre 2013
    L'argent déduit: 04 Novembre 2013
    AOR Reçues: 13. Novembre 2013
    Demande de Med: 13 Novembre 2013
    Med a fait: 18 Novembre 2013
    Méd reçu: 24 Décembre 2013
    DRP demandé: 01 May2014
    DRP payé: 2 mai 2014
    Décision prise 01 Juin 2014

  8. #2448
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    moi je suis passé en décision prise le 2 juin, toujours rien reçu
    plusieurs comme Kergan et Noctuelle ont déjà reçu la brune
    les autres passés en décision prise tout récemment, vous avez reçu quelque chose?

    Pour l'histoire de devoir demander un titre de visiteur ou prendre le risque de prendre l'avion sans rien quand t'as pas encore reçu ta carte de RP, merci pour les infos. On dirait que ça peut bien se passer sans le titre de visiteur mais comme toujours quand tu ne fais pas exactement ce que tu es supposé faire, tu cours le risque de tomber sur un douanier un peu plus "pointilleux"...

  9. #2449
    Avatar de shaap
    boro 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de GlobuleBleu
    moi je suis passé en décision prise le 2 juin, toujours rien reçu
    plusieurs comme Kergan et Noctuelle ont déjà reçu la brune
    les autres passés en décision prise tout récemment, vous avez reçu quelque chose?

    Pour l'histoire de devoir demander un titre de visiteur ou prendre le risque de prendre l'avion sans rien quand t'as pas encore reçu ta carte de RP, merci pour les infos. On dirait que ça peut bien se passer sans le titre de visiteur mais comme toujours quand tu ne fais pas exactement ce que tu es supposé faire, tu cours le risque de tomber sur un douanier un peu plus "pointilleux"...
    Non, je n'ai rien reçu. Ils n'ont rien demandé. Mon dossier est traité par Ottawa. Et vous? Avez-vous besoin d'un visa pour entrer au Canada?

  10. #2450
    Avatar de shaap
    boro 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de GlobuleBleu
    moi je suis passé en décision prise le 2 juin, toujours rien reçu
    plusieurs comme Kergan et Noctuelle ont déjà reçu la brune
    les autres passés en décision prise tout récemment, vous avez reçu quelque chose?

    Pour l'histoire de devoir demander un titre de visiteur ou prendre le risque de prendre l'avion sans rien quand t'as pas encore reçu ta carte de RP, merci pour les infos. On dirait que ça peut bien se passer sans le titre de visiteur mais comme toujours quand tu ne fais pas exactement ce que tu es supposé faire, tu cours le risque de tomber sur un douanier un peu plus "pointilleux"...
    merci pour votre réponse

  11. #2451
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Globulebleu ne t'inquiète pas tu l'auras lundi. Ma lettre était partie vendredi 30. Donc la tienne. Est partie lundi après ta décision prise. Félicitation en tout cas et bonne continuation à tous !


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14

    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : 1 juin 2014
    Brune : 5 juin 2014
    Tour du poteau : 5 juin 2014

  12. #2452
    Avatar de mike1328
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis nouveau sur le forum.
    Jai recu l ebrune le 28 mai 2014 envoyé passeport le même en moyenne sa prend combien de temps? En moyenne avant le retour? Envoyé par xpresspost avec retour prépayés.
    Envoyé à Ottawa.
    P.s. ÷demande faite au canada

  13. #2453
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Merci Kergan, bon vent à toi aussi !-)

  14. #2454
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Charlotte22
    Si si elle peut sortir du territoire en voiture sans soucis, c'est par avion que c'est potentiellement problématique au retour, encore que moi ils ne m'avaient rien dit. J'avais du aller à l'immigration, dans leurs ordi ils ont vu que j'attendais ma carte puis pas plus.

    Mais en auto, c'est autorisé, prend quand même des preuves de ta RP (CRP ...)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci charlotte ;-)

  15. #2455
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de kergan
    Non la brune dis clairement que ce n'est pas un document de voyage. Je pense que c'est mieux de 1 faire le tour du poteau plus tard. Ou 2 demandé un tvrp titre de voyage. Mais possible $$$
    L'attente est d'environ 8 semaines.
    Rectification : je viens de regarder par curiosité. Le delai a été mis à jour il y a 2 jours et c'est 94 jours soit 13,5semaine et non 8 semaines. 😞



    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14

    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : 1 juin 2014
    Brune : 5 juin 2014
    Tour du poteau : 5 juin 2014

  16. #2456
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Parmi ceux qui sont au Québec et qui sont passé en décision prise fin mai début juin, il y en a d'autres que moi qui n'ont pas encore reçu la brune?

  17. #2457
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Hello
    Petite question est ce qu'on est censer recevoir une confirmation de la part du cic pour la reception du dossier medical?
    J'ai passe la VM le 10 Mai mais jai aucune nouvelle.

    Merci

  18. #2458
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Zbamus
    Hello
    Petite question est ce qu'on est censer recevoir une confirmation de la part du cic pour la reception du dossier medical?
    J'ai passe la VM le 10 Mai mais jai aucune nouvelle.

    Merci
    Hello,

    Oui dans ton dossier cic, tu auras une notification. Ca a pris environ 1 mois dans mon cas pour avoir la notification. Celle d'une amie, un peu plus donc ne t'inquiète pas. ça s'en vient


  19. #2459
    Avatar de Blabla91
    Benjamin 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de GlobuleBleu
    Parmi ceux qui sont au Québec et qui sont passé en décision prise fin mai début juin, il y en a d'autres que moi qui n'ont pas encore reçu la brune?
    J'ai les même dates que toi Globule et je suis toujours en attente également.

  20. #2460
    Avatar de ramatoulaye
    44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    idem pour moi décision prise le 1 juin et tjrs rien reçu……….
    CSQ JUIN 2013
    ENVOI FEDERAL A SIDNEY 1 SEPTEMBRE 2013
    CONFIRMATION DE RECEPTION PAR OTTAWA 10 OCTOBRE 2013
    VISITE MEDICALE 11 NOVEMBRE 2014
    EN COURS 15 MAI 2013
    DECISION PRISE 1 JUIN 2013
    E BRUNE ???

Page 123 sur 144 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 ...