Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #441
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Ca va faire 19 mois que j'attends cette RP......jvais commettre un crime !

  2. #442
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Hello tout le monde ! Voici le message que nous avons reçu vendredi dernier (15 mars) :

    "Monsieur/Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 30 Novembre, 2011.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

    Quand devrais-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

    • Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
    • Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
    • Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
    • La décision de retirer votre demande.
    • Renouvellement de passeport (vous devez nous envoyer une copie du nouveau passeport)

    Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

    Besoin de plus d’informations?
    Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : Centre d’aide de CIC

    Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

    *Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date."

    Pour nous cela signifie que notre dossier sera traité pour fin août...soit un délai prolongé de 6 mois !

    J'espère que ces informations vous seront utiles bien que peu réjouissantes (je n'ai pas regardé les anciens post pour voir si la même chose avait été transmise...je m'en excuse si il y a doublon).

    Bon courage à tous pour l'attente !

  3. #443
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    QQun a t il deja fait le tour du poteau ou un nrenez vous avec le cic pour valider la rp sans avoir les fonds nécessaire ?? Parce que bvon depuis 1 an et demi presque sans travailler je n ai pu économie....


  4. #444
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de camia33
    Hello tout le monde ! Voici le message que nous avons reçu vendredi dernier (15 mars) :

    "Monsieur/Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 30 Novembre, 2011.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

    Quand devrais-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

    • Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
    • Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
    • Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
    • La décision de retirer votre demande.
    • Renouvellement de passeport (vous devez nous envoyer une copie du nouveau passeport)

    Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

    Besoin de plus d’informations?
    Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : Centre d’aide de CIC

    Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

    *Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date."

    Pour nous cela signifie que notre dossier sera traité pour fin août...soit un délai prolongé de 6 mois !

    J'espère que ces informations vous seront utiles bien que peu réjouissantes (je n'ai pas regardé les anciens post pour voir si la même chose avait été transmise...je m'en excuse si il y a doublon).

    Bon courage à tous pour l'attente !
    Oui nous l'avons tous reçu, moi aussi je dois attendre fin Aout, misere lol. Au moins je peux encore travailler jusqu'en 2015 et mettre de largent de coté.

  5. #445
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Salut Aata, as tu demandé un nouveau permis de travail jusqu'en février 2015? J'ai les mêmes dates que toi, le 20 mars cela va faire 12 mois de traitement, malgré le beau tableau que nous avons reçu, j'ai l'intention de les relancer...mon permis expire le 30 juin prochain...
    Qu'en est-il du statut implicite que j'ai pu voir plus haut? Je vais me renseigner, dans tous les cas et me souhaiter bonne chance...
    Merci en tout cas pour tes infos si tu en as
    A+

  6. #446
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Si tu es dans le meme cas que moi tu peux donc demander le permis BO420, il y a une discussion a ce sujet qui porte ce nom.
    Il te faudra le csq, passeport, lettre d'emploi de ton nouvel ou actuel employeur et 150$ et tu repartira avec un permis de travail de 2ans. Que du bonheur en attendant sereinement la rp

    Du coup apres tu stress moins et tu laisse venir

  7. sdo

  8. #447
    Avatar de Lisa0
    Lisa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis dans le meme cas que vous, je souhaite rester a Montréal et je vais sous peu envoyé mon CSQ et ma RP par la suite. Saez vous le delais de la reponse du CSQ? Concernant la lettre d'emploi de l'employeur est-ce une "simple" attestation?

    Merci !!!

  9. #448
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Lisa le permis BO420 est uniquement disponible si tu as deja la preuve du paiement de la partie federale, dans ton cas tu dois attendre d'avoir le csq et ensuite payer la partie federale.

    Pour la lettre d'emploi c'est ton nom, ta fonction, tes heures et ton entree en date, ton salaire.

  10. #449
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Toujours pas de changements sur l'ecas, mon adresse n'est toujours pas à jour après 2 mois ..... ils vont encore perdre quelque chose .... bref, rien de neuf !
    Nous sommes au chaud dans la pièce du fond à gauche "QUEBEC AREA", car celle de droite concerne the "CANADA AREA" ..... comment ça je juge et je critique ?? ..... pffff meume pô vraiiiiiiii

    Courage pour ceux qui sont toujours au québec et qui stress pour leur permis sous B.O ou non .... et courage pour ceux qui ont été obligés de rentrer.
    bye


  11. #450
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Lorsque je les ai appelés il y a 3 semaines pour changer mon adresse postale, le lendemain mon e-cas était à jour... et quand j'ai appelé ils annonçaient plus d'une heure d'attente, finalement je leur ai parlé au bout de 5 min (pour me faire rediriger vers un email). Bref j'ai dû avoir de la chance...


  12. #451
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Juste pour rire à matin .... vu qu'ils nous prennent pour des gros nez de boeuf , et bien tant qu'à avoir plus d'un an à attendre, autant que ça me rapporte en calmage de nerf ... voici le courriel envoyé ce matin à ottawa ..... je leur rajoute des couleurs car apparemment ils ne savent pas lire jusqu'au bout un courriel .....

    "J'ai fait la demande de changer mon adresse le 22 janvier dernier. Un de vos agents m'a répondu qu'il fallait attendre 2 semaines pour que l'adresse soit à jour sur l'ecas. Cela fait maintenant 2 mois .... soit 4 fois plus longtemps .....



    J'ai déjà eu ce genre d'erreur et cela avait déjà créer des problèmes pour mes communication avec le bureau de végreville. Tout en sachant que pour mon dossier, ma demande de permis de travail à mis 8 mois à être traité et de ce fait j'ai eu le grand bonheur de perdre mon emploi d'abord et ensuite de recevoir le permis de travail qui effectivement ne me servait plus à rien. Et de rentrée en France ..... d'où ma demande de transfert au bureau de Paris .... pour laquelle je n'ai pas eu de réponse non plus ..... comme quoi ..... apparemment avoir des réponses est une demande bien trop forte ou mal placée alors.


    Il est évident que je serais ravie de recevoir une réponse personnalisée de votre part ."




  13. #452
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    bon les couleurs et les surlignages ont disparus mais c'est pas grave ....

  14. #453
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Courage Marie! C'est clair que c'est pas le fun.... Une chance, à la fin du mois, je retourne à Qc pour une grosse semaine histoire de me ressourcer et de profiter un peu (beaucoup) de ma blonde!


  15. #454
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Enfin une bonne nouvelle !!! surtout embrasse la bien fort de ma part aussi !!! ha ha ha je suis très contente pour toi !!!


  16. #455
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de moutig
    Juste pour rire à matin .... vu qu'ils nous prennent pour des gros nez de boeuf , et bien tant qu'à avoir plus d'un an à attendre, autant que ça me rapporte en calmage de nerf ... voici le courriel envoyé ce matin à ottawa ..... je leur rajoute des couleurs car apparemment ils ne savent pas lire jusqu'au bout un courriel .....

    "J'ai fait la demande de changer mon adresse le 22 janvier dernier. Un de vos agents m'a répondu qu'il fallait attendre 2 semaines pour que l'adresse soit à jour sur l'ecas. Cela fait maintenant 2 mois .... soit 4 fois plus longtemps .....



    J'ai déjà eu ce genre d'erreur et cela avait déjà créer des problèmes pour mes communication avec le bureau de végreville. Tout en sachant que pour mon dossier, ma demande de permis de travail à mis 8 mois à être traité et de ce fait j'ai eu le grand bonheur de perdre mon emploi d'abord et ensuite de recevoir le permis de travail qui effectivement ne me servait plus à rien. Et de rentrée en France ..... d'où ma demande de transfert au bureau de Paris .... pour laquelle je n'ai pas eu de réponse non plus ..... comme quoi ..... apparemment avoir des réponses est une demande bien trop forte ou mal placée alors.


    Il est évident que je serais ravie de recevoir une réponse personnalisée de votre part ."


    J'avoue que c'est vraiment pas le fun... mais avec ce message, je suis sure que tu recevras un message personnalisé de leur part! Oublie pas de le partager avec nous


  17. #456
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Petit up pour notre part, nous avons reçu l'AR de paris aujourd'hui, j'espère que les choses vont vite avancer maintenant


  18. #457
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Mat et Ben! Par la poste ou par email ?

  19. #458
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Par email


  20. #459
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Et tu es au Canada actuellement, et avant ca, c etait Sydney qui traitait ta demande? Il y a quelques jours mon ecas a change a : Les resultats medicaux ont ete recus, combien de tps penses tu qu il faille que j attende avant d avoir l AR de Paris? Puis ensuite, la prochaine etape c est quoi ?

  21. #460
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Nous vivons au Canada depuis juin 2012 c'est pour ça que je suis surprise que ce soit Paris qui traite notre dossier. On a reçu les IVM de Sydney fin novembre et on sait que notre dossier est en cours de traitement depuis le 26 février, on le voit sur notre ecas. En tout cas, nous sommes bien contents que le bureau de traitement soit Paris . La ligne résultats médicaux reçus est là depuis mi février environ, mais les dates varient beaucoup selon les dossiers.

Page 23 sur 144 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...