Résultats du sondage : Combien de temps vous a pris la recherche de logement ?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2-3 jours

    87 31,75%
  • 1 semaine

    98 35,77%
  • environ 15 jours

    50 18,25%
  • plus...(précisez)

    14 5,11%
  • j'avais trouvé depuis la France

    25 9,12%
  1. #141
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de femur
    Ce dont vous parlez tous c’est des appart vide avec des baux d'un an j'imagine? Qu'en est il des logements meublés courte durée?
    Moi et ma copine on pense bouger, mais sans savoir de plan précis pour l'instant (histoire de se faire un "ressenti" d'abord).

    Donc on comptait aussi louer pour un mois max sur airbnb sur Montréal puis ensuite chercher sur place en visitant les quartiers, mais pour genre 2 ou 3 mois (et plus si au final on décide de se fixer à Montréal)
    Ayant testé les 2, meublé et vide, on peut trouver rapidement. Tout dépend évidemment de ton niveau d'exigence.

    Les vides, ce sont des baux d'un an en général, pour les meublés, ça peut être une semaine à plus selon le propriétaire.

    Cela va aussi dépendre de la période de recherche, car si c'est en hiver, il y aura beaucoup moins d'offres, comme en Juillet, juste après le rush des déménagements.

  2. #142
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    moi j'ai mis un mois mais j'ai profité d'avoir ma cousine comme point de chute pour bien choisir quelque chose qui me plait en prenant mon temps.

  3. #143
    Avatar de Aurel84210
    Orel y 42 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Nous 4jours

  4. #144
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    2 semaines

  5. #145
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Moi et mon chum en 1 journée on a appelé le matin, visité l'après midi et installé le soir

  6. #146
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    4 jours

  7. #147
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Pour la part arrivant a Québec ville le 30juin, héberger par mon couple d'amis! Je suis actuellement chez eux mais j'emmenage dans ma future colocation à Montréal le 24aout!
    Donc je ne sais pas trop en combien de temps j'ai trouvé!

  8. #148
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je vais bientot arriver sur Montréal avec mon copain et nous souhaitons prendre un appart meublé.

    Seulement je me posais une question, est ce que les draps sont fournis en général.

    Merci de votre réponse

  9. #149
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de diesel

    Seulement je me posais une question, est ce que les draps sont fournis en général.
    cela dépend ! Nous avons emménagé dans une coloc et nous avons du acheter une couette. Nous utilisons nos draps que nous avons ramené dans notre valise . Après je sais que dans certains endroits les draps sont fournis .
    Prenez les au cas où , si vous avez de la place ! Pis après s'il faut en acheter ce n'est pas ce qui vous coutera le plus cher non plus !

  10. #150
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Arrivé le 18, emménagé le 20 ...

    J'avais appelé depuis la France, mais j'avais aussi visité des apparts en arrivant (dans la même zone) et bien pour le même prix, j'avais des apparts délabrés ou mal isolés...

    Donc attention à la résa depuis la France.

  11. #151
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Conseillez vous d'anticiper, rechercher et reserver sur internet !? Ou de rechercher qu'une fois arriver sur place !?

  12. #152
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Paco972
    Conseillez vous d'anticiper, rechercher et reserver sur internet !? Ou de rechercher qu'une fois arriver sur place !?
    Sur place ça reste toujours le mieux, comme ça tu peux visiter. Trouver son bonheur peut aller très vite (pour le coup c'est pas une légende l'accès facile au logement ^^).
    Tu peux toujours regarder sur le net pour te faire une idée de ce qui est proposé, des prix etc.
    Après c'est à toi de voir, tu peux toujours réserver à l'avance mais c'est très risque ( prendre une photo qui rend la pièce plus grande, faire croire qu'une photo prise il y a 15 ans est une photo récente ou pire encore faire croire à un logement qui n'existe pas est très facile à distance).

  13. #153
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Si pas d'animaux c'est facile de trouver en 2-3 jours, et, comme Rebecca je déconseilles les locations définitives à distance, c'est risqué. On voit de belles annonces parfois et les apparts qu'on visitent n'ont rien à voir, c'est à la limite de l'insalubrité, perso je ne tenterais pas.


  14. #154

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Paco972
    Conseillez vous d'anticiper, rechercher et reserver sur internet !? Ou de rechercher qu'une fois arriver sur place !?
    Réservez sur internet?Un conseil n envoie pas d'argent avant d être sur place.
    Tu peux rechercher pour avoir une idée des prix en fonction des quartiers.Contacter les annonceurs 2 jours avant ton arrivée pour programmer les visites.Si ta destination est Montréal ne t inquiète pas il y a beaucoup d'offres.J'avais trouver le mien en 4 jours.Et certains amis en moins que ça.Par contre Toronto c'est plus compliqué ( selon moi)


  15. #155
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Si ça peut aider certains d'entres vous,

    Moi et ma blonde sommes arrivés 14 avril 2012, on avait au préalable loué un appartement via un site de locations, 2 semaines chez un couple vraiment sympathique.
    Nos recherches d'un nouveau logement nous ont pris 3 jours : 2 jours de repérage internet ( kijiji) et une journée de visite.
    le soir du 1er jour de visite ( 3 visites au total) on avait déjà signé le bail.

    Voilà ^^

  16. #156
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Merci pour vos réponses , donc en arrivant je pense que la solution à envisager sera l'auberge de jeunesse, non ? Mis a part les auberges, auriez vous d'autres solutions transitoires ?

  17. #157
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Il y a aussi le couch surfing (je ne sais pas si ça a été cité avant ) , nous sommes arrivés en octobre au canada avec mon copain et nous avons opté pour cette solution. Grâce à ça nous avons rencontré des gens qui connaissaient Montréal et qui nous ont donné pas mal de bons tuyaux dans le domaine de la vie courante ( logement achats déplacement etc )

  18. #158
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    10 jours depuis notre arrivée. C'était loin d'être évident étant donné que nous sommes en couple (donc on cherchait dans les 3 1/2 voire 2 1/2) et que nous cherchions un meublé pour 700 euros max avec toutes charges incluses, dans un logement où on ne peut pas rester plus de 6 mois. Le problème, c'était surtout la durée du bail pour les proprios, qui favorisent forcément ceux qui restent un an.

    Finalement, après pas mal de visites et pubs semi-mensongères sur kijiji, on a opté pour une colocation avec une personne, où l'appart correspond à tout ce qu'on cherchait et même mieux pour 500$ environ. Pas de travaux à faire, c'est pas la place qui manque et y a tout ce qu'il faut pour être à l'aise !

    De manière générale j'admets quand même avoir moyennement confiance en des propriétaires (ou leurs intermèdes) qui te demandent de déposer une caution sans te permettre de consulter le bail...

  19. #159
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonjour, je relance le sujet car les messages précédant datent un peu et les choses changent avec le temps... Avec mon mari, nous avons réservé un logement via AIRBNB pour une durée de 10 jours ( du 9 au 19 décembre), nous comptons donc sur ces 10 jours pour trouver un logement (meublé et pour une durée de quelques mois seulement), est-ce que ça vous semble juste ? Les messages précédant sont plutôt rassurant mais je demande quand même :-)

  20. #160
    Avatar de LaureFauvel
    32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Nous on a trouvé et signé le lendemain de notre arrivée. J'avais repéré l'ampart depuis la France sur Craigslist deux jours avant et programmé une visite avec le proprio le plus tot possible.

    C'est un meublé bien situé parfait pour un couple qui veut pouvoir partir quand il veut sans avoir a se soucier des meubles. On est trop ravis. Seul bemol on emmenagera que le 1 novembre du coup on se paye un mois d'auberge de jeunesse en attendant.

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9