Résultats du sondage : Combien de temps vous a pris la recherche de logement ?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2-3 jours

    87 31,75%
  • 1 semaine

    98 35,77%
  • environ 15 jours

    50 18,25%
  • plus...(précisez)

    14 5,11%
  • j'avais trouvé depuis la France

    25 9,12%
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Sarah-Kinder
    quels documents ont étaient demander lors de la location ?
    Pour nous : aucun. Aucune demande de références.

  2. #102
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de Lauraki
    Pour nous : aucun. Aucune demande de références.
    sérieusement ?! vous avez visité et vous avez dit "ok ça nous plait", fini, plus rien ? dingue tout ça (tant mieux pour nous!).

    pas besoin de payer des mois de loyer en avance ? on peut louer le temps que l'on désire ? ou quand les appart' sont mis en location il y a deja un temps déterminé pour la location ?

    c'est un appart' meublé que vous avez ?

  3. #103
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Tout dépend du propriétaire ; il ne faut pas non plus croire que c'est toujours aussi facile et rapide .

  4. #104
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Deux semaines à Whitehorse.

    Deux jours à Van' puis une petite semaine pour le deuxième appart.

    Un quart d'heure sur Saint John's.

  5. #105
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de Mowgli
    Tout dépend du propriétaire ; il ne faut pas non plus croire que c'est toujours aussi facile et rapide .
    dommage ! mais j'y croirais fort fort fort (quand même lol) !

  6. #106
    Anonyme
    j'imagine que craigslist est le meilleur plan pour trouver un logement ?

  7. #107

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    il ne faut rien négliger je pense...
    Journaux, Craiglist, Kijiji, Lespac


  8. #108
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    En prévision du turn over du 1er juillet prochain, nous cherchions un nouvel appart. En deux semaines de recherches modérées et après cinq visites, nous avons trouvé après avoir vu une annonce dans le journal Voir.

  9. #109
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Recherches : du lundi 15 février 2010 au vendredi 19 février 2010 (le samedi, j'emménageais dans ma colocation) soit 5 jours et 7 visites d'appartements Je n'ai recherché que par le biais de Kijiji Montréal !

  10. #110
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bonjour .
    Je pars dans 5 semaines et j'avais un studio réservé pour les 2 premières semaines. Finalement il n'est plus dispo et je cherche donc un autre logement (j'ai déjà des pistes trouvées sur le net et j'ai de la famille sur place qui cherche pour moi). Ma question est donc : Est-ce que je peux trouver facilement, une fois sur place, un logement dans lequel je pourrait emménager vers le 15 ? En effet, si cela est rare, et que les emménagements se font tous le 1er du mois (ce qui est logique), il vaudrait mieux que je prenne directement un mois de location meublée plutôt que juste 15 jours.
    J'ai vu grâce au sondage et aux postes que l'on peut trouver rapidement mais si je dois attendre le 1er octobre pour emménager je vais être un peu dans la mouise (pour être polie ).

    Merci d'avance pour vos conseils.

  11. #111
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Pour ma part, on a trouvé en une semaine par une annonce sur Kijiji (du 22 au 29 septembre). Et pourtant en ce moment, les annonces ne foisonnent pas tant que ça, il y a plus d'annonces pour novembre-dévembre maintenant que pour octobre. Recherches via Craigslist et Kijiji principalement ainsi que les Annonces du site pvtiste.net, et ballades dans les quartiers repérés, visites de 7 appart avant de tomber sur la bonne

    On avait loué un studio meublé via Mystudiomontreal pour 8 jours à 40$/nuit, qu'on a prolongé de 3 jours car l'emménagement se fait trois jours après la fin de notre location

  12. #112

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Je serais sur TO et comme j'ai l'impression que c'est plus dur de trouver un appartement là-bas, je table sur 1 mois pour trouver un appartement. En attendant j'essaye de me trouver un studio meublé mais c'est compliqué et il n'y a pas de site équivalent à mystudiomontréal pour TO

  13. #113
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Pour ma part sa été une semaine intensif sur tous les sites possibles et inimaginable pour à la fin trouvé une location grâce à un reseau d'ami

  14. #114
    Avatar de Sandy.J
    Sandy 34 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    J'ai voté deux semaines.
    C'est approximatif.
    Quand je me suis lancer dans la recherche (3-4 jours après mon arrivée le temps de régler la paperasse). J'ai taper ma semaine intensive à me reveiller tout les matins a 7h du mat pour choper les premières annonces sur kijiji, craigslist, easyroomate etc...
    Finalement j'ai fini par visiter une annonce 5-6 jours après avoir débuter dans mes recherches sans donner de réponse direct à la locataire. (J'avais d'autres visite a faire les jours suivants je voulais pas me planter dans mon choix)
    Et finalement j'ai rappeler la dame pour lui dire que je prenais, le seule hic, c'est que le logement était disponible début octobre et on était seulement mi-septembre.
    Mais j'ai eu le coup de foudre quand j'ai visiter la colloc. J'ai quand même continuer mes visites histoire de voir si je tomber sur un second coup de foudre qui me permettais de quitter l'auberge au plus vite et de faire des économies. Mais bon, j'ai prolonger mon séjour et des amis m'ont héberger pour la fin du mois.
    Sans regret d'avoir attendu!
    Je conseil au nouveaux arrivants de bien prendre le temps de rechercher, j'ai visiter des colocs sales, et pas du tout ranger. La, tout est compris et fournis: draps, serviettes, lave linge, sèche linge, je ne fais que le ménage dans ma chambre car la locataire tient abso a venir faire le ménage une fois par semaine dans la maison. De + je suis Pas loin du TTC, et un "No frills" près de chez moi! Tout est parfait! J'ai même le droit a mon reçu de paiement de loyer tout les mois. Il me reste plus qu'à affronter la neige cet hiver!

  15. #115
    Avatar de laetitiae
    Laëtitia 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Avec mon copain nous avons mis 4 jours pour trouver l'appart (juste au croisement de Bloor and Spadina). Nous l'avons trouvé par craiglist. Nous avions pas mal regardé les offres sur craiglist avant de partir, histoire de se faire une idée des prix selon les quartiers, et en arrivant à Toronto nous avons envoyé des mails à tous les apparts qui nous tentaient. Finalement le 7ème était le bon! Par contre, nous n'emménageons que dimanche (on a trouvé l'appart il y a trois semaines) car l'ancien locataire ne pouvait pas partir avant (notre avantage c'est que mon copain a de la famille ici et nous avons donc pu être hébergés sans trop de problème en attendant que l'appart se libère).

  16. #116
    Avatar de SnowCat
    Leo 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Je viens de trouver mon logement sur Vancouver et je vous fais part de mes statistiques!

    Sites Internet utilisés:
    - CouchSurfing - Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time
    - Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder in Canada. Find a Roomate
    - craigslist: vancouver, BC classifieds for jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events

    Nombres de messages envoyés (tout site confondu) : environ 30
    Nombres de réponses : 4

    Temps pour trouver mon logement : 6 jours

    Description du logement :
    - chambre individuel meublé (environ 25-30m2)
    - internet, machine à laver, gaz et électricité inclus
    - partage de la cuisine et de la salle de bain avec 2 autres personnes
    - bail : mois par mois
    - localisation : 5 min du skytrain, 10 du downtown, proche de tout commerce
    - prix : 450$/mois


    Bon courage pour ceux qui cherchent encore

  17. #117
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Pour info : trouvé en 3 jours en cherchant dans les journaux de type 24h.

    Pour les nouveaux arrivants, Internet n'est pas la meilleure solution. Procédez à l'ancienne, c'est mon conseil !

  18. #118
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je recherche présentement quelque chose sur Montréal , je suis sur place depuis bien longtemps ..
    Étant en colocation ,je souhaite maintenant quitter l'endroit .. pour avoir mon chez moi Montréalais ,
    et en regardant sur le net ,les journaux ou autres .. je ne trouve pas ..de bon 3 et demi à mon gout ,dans mes prix ..

    C'est pas forcement facile ,comparer a croire ce que l'on en pense !


  19. #119
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Message de ptitenenette
    Je recherche présentement quelque chose sur Montréal , je suis sur place depuis bien longtemps ..
    Étant en colocation ,je souhaite maintenant quitter l'endroit .. pour avoir mon chez moi Montréalais ,
    et en regardant sur le net ,les journaux ou autres .. je ne trouve pas ..de bon 3 et demi à mon gout ,dans mes prix ..

    C'est pas forcement facile ,comparer a croire ce que l'on en pense !
    salut,
    je suis dans la même situation que toi. je cherche mon propre logement, mais un 2 1/2 me suffirait pour le moment. je vais intensifier les recherches et user un peu mes chaussures dans les quartiers qui me plaisent. Bonne chance à toi dans tes recherches.

  20. #120
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Bebop
    salut,
    je suis dans la même situation que toi. je cherche mon propre logement, mais un 2 1/2 me suffirait pour le moment. je vais intensifier les recherches et user un peu mes chaussures dans les quartiers qui me plaisent. Bonne chance à toi dans tes recherches.
    Merci à toi aussi !
    Moi, non je veux un 3 et demi avec un peu d'espace..pas un 2 et demi ou petit 3 1/2 ou je vais me sentir à l'étroit..
    je prolonge encore mes recherches...en me croisant les doigts pour avoir quelque chose ,pour le 1 Juillet ,sinon ce sera en Aout ..:S


Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...