1. #81
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de kkwete
    dans ce sens, la demande facebook/gmail/video est liée en fonction de si l'hôte demande une vérification donc?
    Je ne sais pas, on m'a jamais rien demandé de tel à part une vérification avec un numéro téléphone mais ça fait longtemps que je suis inscrite. Et en créant un nouveau compte pour tester ils ne me demandent rien non plus.

  2. #82
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Je viens de faire un test et j'ai pu créer un compte sans problème, sans gmail ni facebook et ils ne m'ont pas demandé de vidéo. Je suis même allé jusqu'à la page de réservation d'un logement, et il semble qu'il suffirait que j'entre mes informations bancaires pour faire la réservation.
    Aie...J'me suis gourrée dans mon explication alors je reprends. Il est possible de créer un compte Airbnb avec Facebook, Gmail ou avec une adresse courriel, donc pas de problème à ce niveau.

    Là où ça se corse c'est après avoir donné ses coordonnées bancaires pour la réservation. Dans certaines circonstances, par exemple si l'hôte exige une identification vérifiée, si la réservation est faite à la dernière minute ou si la personne est choisi de façon aléatoire par le système, le site bloque la réservation dans le calendrier de l'hôte en question et accorde un délai de 12 heures pour que la personne prouve son identité, et c'est à cette étape que les renseignements personnels sont demandés. J'ai relu le message d'Emy42 et ça semble correspondre à ce qui s'est passé.

    Je pense c'est une bonne pratique autant pour les propriétaires que pour les invités, mais ce point devrait être mieux expliqué dans le processus d'ouverture de compte. Ça peut rebuter surtout si t'as déjà fourni ton numéro de carte de crédit et tu croyais que tout était réglé; à ce point-là, c'est presque de la vente sous pression.

  3. isa

Page 5 sur 5 ... 3 4 5