1. #21

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    En fait je suis graphiste mais ce qui me plait c'est tout ce qui a un rapport avec le web et les nouvelles technologies (que j'ai mis en avant dans mon c.v. pour me différencier des graphistes "print")

    J'avoue être agréablement surpris du délais! Tant mieux héhé. Bon après j'ai cru comprendre qu'il cherchait pas mal de monde en ce moment (exemple: réouverture des quotats de pvt)

    Ce qui m'ennuie c'est que je repars au Mexique le 30 janvier...rebellote du problème sauf que j'ai 2 jours de plus délais en jour ouvrable! Et j'ai trop envie de changer de job, je suis toujours au même poste depuis que je suis arrivé en pvt (mars 2007!)

    Bon allez merci pour cette réponse à tantôt et longue vie aux Pvtistes!

  2. #22

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Une grande question ; j'ai deja fait un pvt et un emploi de perf et même une prolongation enfin aujourdhui plus moyen de rester au quebec sans visa permanent, jai deja mon csq et je suis sur le point d'envoyer un dossier au fédéral mais j'ai vraiment hâte de partir donc je me demande si je peux envoyer ma demande du Canada si je part maintenant ? meme sans visa comme en touriste en faite???
    Merci pour vos réponse

  3. #23
    Anonyme
    Il me semble(mais je ne pourrais pas le jurer) que pour déposer son dossier au Canada, il faut être au Canada au moins un an. Je me souviens qu'on m'a demandé une photocopie de mon visa de PVT. En revanche, je ne sais plus si c'était une demande du provincial ou du fédéral. Détail important puisque tu es déjà en possession de ton CSQ.

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour lancer la procédure fédérale de la RP, il faut effectivement avoir été admis légalement pour 12 mois sur le territoire. En tant que touriste, tu n'auras pas le droit de lancer la procédure dans un des bureaux traitant les gens déjà au Canada, il faudra l'envoyer à Paris. Tu peux toujours partir, mais dis-toi que tu auras droit à 6 mois de visa touriste, qu'il te faudra justifier de fonds pour vivre, que tu n'auras pas le droit de travailler. Et surtout, ce n'est pas dit qu'en 6 mois ton dossier soit finalisé. Parfois, cela prend du temps, selon les dossiers.

  5. #25
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Et ce n'est pas toujours systématique les 6 mois de visa touriste, cela reste à la discrétion de la personne de l'immigration à la vue des preuves de fond.
    Je n'ai eu que 4 mois lorsque je rentrais à Montréal...et je compte rentrer en France patienter.

  6. #26
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    au moins un an ? donc avec un PVT ça passe ?

  7. #27
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Zangalou
    au moins un an ? donc avec un PVT ça passe ?
    Oui, regarde bien le Wiki, c'est expliqué, ainsi que dans le reste des discussions relatives à la RP.

  8. #28
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    d'ailleurs on ma signalé que si on faisait une demande de parrainage combiné à un RP (car c'est obligatoire) on gardait le statut de pvtiste jusqu'à l'obtention du RP si la demande est faite au cours du PVT.

  9. #29
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Stéphane, les discussions sont précises ici et tu remarqueras que les gens font un récapitulatif de leur procédure de RP pour indiquer à tout le monde le temps, les lieux d envois des dossiers et le montant des frais.
    La question d une RP par parrainage a été abordée dans d autres discussions (via la fonction recherche avec RP par parrainage tu devrais trouver réponse). Et il ne s agit pas de deux demandes différentes, mais d une demande de RP par parrainage, qui est une seule et unique procédure. Quand au statut implicite en attendant la validation de ton nouveau visa, utilise aussi la fonction recherche, tu auras plein d informations.

  10. #30

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord toutes mes félicitations à ceux qui ont enfin obtenu leur CSQ. Et patience et courage à ceux qui attendent encore!
    J'ai reçu quant à moi mon CSQ après 6 mois d'attente! Je commençais à perdre espoir.
    Une question me turlupine, concernant la demande au fédéral une fois le CSQ obtenu. Faut-il leur envoyé à nouveau l'ensemble des relevés de notes et photocopies des diplômes ou alors seulement le CSQ, les 4 photos d'identité, l'acte de naissance, l'extrait du casier judiciaire, les photocopies de la carte d'identité et du passeport et bien sûr les frais de traitement.
    J'ai déjà regardé dans le forum mais c'est un peu confus pour moi. Merci d'avance.

  11. #31

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Joanne
    Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord toutes mes félicitations à ceux qui ont enfin obtenu leur CSQ. Et patience et courage à ceux qui attendent encore!
    J'ai reçu quant à moi mon CSQ après 6 mois d'attente! Je commençais à perdre espoir.
    Une question me turlupine, concernant la demande au fédéral une fois le CSQ obtenu. Faut-il leur envoyé à nouveau l'ensemble des relevés de notes et photocopies des diplômes ou alors seulement le CSQ, les 4 photos d'identité, l'acte de naissance, l'extrait du casier judiciaire, les photocopies de la carte d'identité et du passeport et bien sûr les frais de traitement.
    J'ai déjà regardé dans le forum mais c'est un peu confus pour moi. Merci d'avance.
    salut joanne, je ne sais pas si tu as dejà obtenu la reponse à ta question. moi aussi je viens d'obtenir mon csq, et je m'aprete à envoyer le fédéral. il ya un site ou tu auras exactement la liste des pièces à fournir en tant que travailleuse sélectionnée par le quebec : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf
    jespere qe tu trouveras ton bonheur!
    n'hésite pas si t'as besoin d'aide

  12. #32
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Question sur les copies certifiees conformes: est ce correct de le faire a la banque. J'y suis allee aujourd'hui et l'employé les a fait faire par une collegue, elle avait compris que c'etait pour le CSQ. Mais je suis etonnée car il y a juste un tampon avec écrit COMPARED TO THE ORIGINAL AND FOUND TO BE A TRUE COPY THEREOF, et une signature (pas de nom).

    Pour les ccc faites en France c'est beaucoup plus de choses mentionnees.

    Autre question: faut il joindre un extrait de casier judiciaire au CSQ?
    Je ne le vois pas sur le site de Immigration Québec, mais il me semblait avoir lu cela quelque part.

    Merci,
    Sonia

  13. #33
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de pagnard
    Bonjour!
    Autre question: faut il joindre un extrait de casier judiciaire au CSQ?
    Je ne le vois pas sur le site de Immigration Québec, mais il me semblait avoir lu cela quelque part.
    Non, pour le CSQ, y a pas besoin des casiers judiciaires, c'est au niveau fédéral qu'on te le(s) demande.


  14. #34
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci!

  15. #35

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut a tous
    ayant obtenu mon csq et en PVT depuis juin 2009. Je me decide donc a envoyer mon dossier pour la RP.
    j hesite entre Paris et buffalo
    Ma question principale est a propos des frais pour l etude du dossier comment devrais je proceder.
    Merci et desolee si la question avait deja ete posee

  16. #36
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Il y a un autre exemple sur le tuto en lien à ton tread. Il faut compter jusqu'à 5000$ CA pour deux personnes. ca refroidit.

    Par contre c'est vraiment nécessaire d'avoir ces relevé de note du college ? Bon il faut prouver sa scolarité mais vu les mauvaises notes que je me tapais lol

  17. #37
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Moi je voulais juste vous partager mon expérience et vous résumer un petit peu toutes les étapes de mon dossier, car je sais que durant le temps que mon dossier a pris pour être traité, j'étais pas mal angoissée et voir les dossiers des autres personnes avancer à tel ou tel rythme, ca me rassurait ou me stressait... mais bon tout est à prendre quand on attend pour se rassurer !!

    J'ai fais mon dossier avec mon copain, moi requérante principale et lui conjoint de fait. Travailleurs qualifiés du Québec.

    CSQ :
    - Février 2009 : envoie de la demande de CSQ à l'ambassade de Paris
    - Mi-Mars 2009 : AR de mon dossier
    - Fin Mars 2009 : CSQ obtenu

    RP :
    - début Mai 2009 : envoie de la demande de RP à l'ambassade de Paris
    - Août 2009 : AR de mon dossier, m'indiquant qu'il le traite depuis juillet 2009
    - Fin Nov 2009 : réception lettre VM et documents complémentaires
    - Mi-Déc 2009 : VM à Lyon
    - début Fév 2010 : VM complémentaire à effectuer
    ce mois-ci également renvoie de la VM complémentaire ainsi que les docs manquants
    - début Mars 2010 : réception par mail de la brune !!!!! plus qu'à émettre les visas et départ vers fin avril 2010....

    En tout : 13 mois de procédure, dont 9 mois passés en PVT au Canada, donc ca m'a pas mal aider à attendre sans être trop stressé, car le dossier courrait en France et moi j'étais tranquillement au Canada en train de faire ma tite vie.
    La plus grande attente a été à la fin, durant 5 mois à scruter cette boîte aux lettres et à desespérer que l'ambassade ne me demande pas encore des papiers ou X Y raisons de me retarder looooooooool
    Mais patience est vertue, et tout vient à point à qui sait attendre !! Ma plus grande leçon de vie !!

    Bonne chance à tous, en espérant que ca destressera certains qui sont en train d'attendre ;o)

  18. #38

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Moi je pensais que c'était difficile de faire la demande de RP quand on commence son PVT, vrai ou faux?!
    Dernière modification par Lauraki ; 16/03/10 à 01:31.

  19. #39
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de ecard1815
    Moi je pensais que c'était difficile de faire la demande de RP quand on commence son PVT, vrai ou faux?!
    FAUX... Y en a même qui ne font jamais de PVT et qui obtienne une RP. Ça dépend de beaucoup de situations, mais en lisant les témoignages de cette partie-ci du forum, tu découvriras plein de cas de figure différents.

  20. #40

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    En clair moi qui vient de commencer mon PVT je peux dès à présent demandé ma RP?

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...