Je me pose la même question (8)
Page 11 sur 29 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Alors, non j'ai envoye mon dossier a Vegreville. Tout est fini je suis RP.
    J'ai fait la visite medicale avant, et l'ai envoyee avec le dossier. C'est ce qu'ils demandent.
    tu peux tout payer d'un coup, ou alors payer les frais relatifs a la residence permanente seulement a la fin si tu veux. C'est ce que j'ai fait, et juste le jour ou je suis alle signer mes papiers je suis passer par un bureau de caisse pour payer le reste. Pas de delais suplementaires.

    Le statut implicite ils te disent bien qu'il faut rester au canada et pas passer la frontiere. Donc normalement y'a pas de probleme. Ton SIN number reste le meme, meme si il y'a une date d'expiration. Mais niveau administratif tu ne peux demander des trucs que quand tu as la premiere etape validee et que tu as recu le visa temporaire. Il faut envoyer les deux dossier en meme temps. Et si tu peux avoir le statut implicite apres le PVT vu que t'es en attente d'un autre visa temporaire, vu que tu as joins la demande avec. Normalement la RP ou citoyennete ne donnent pas acces au statut implicite, mais la demande de visa que tu joins avec te le donne. Et normalement tu ne peux pas avoir de permis ouvert apres un pvt si tu n'es pas travailleur qualifie ou que tu n'as pas un boulot qui le demande pour toi, mais il y'a une exception pour la RP. Ils te donnent un visa temporaire si il est joint a la demande de RP. Dans la demande de visa temporaire, il faut dire "je demande un visa temporaire pour rester valide sur le territoire canadien pendant l'attente d'une réponse a ma demande de RP".

    Le telecentre me l'a confirme plein de fois, et ca a marché sans problemes pour moi.

    Dossier envoye a vegreville en septembre 2010, premiere etape obtenue en juillet 2011, et RP validee en octobre 2011

  2. #202

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de theexplorer
    Bonjour Cécile5,


    Moi je suis dans la même situation que toi. Je dois boucler mon dossier de RP d'ici la fin de janvier. Mon conjoint est québécois.

    On m'a dit que pour le CSQ, la réponse est non car plus tard on nous dira de le demander ou quelque chose comme ça....

    Ca se passe comment pour la visite médicale ? C'est bien à moi d'envoyer le document rempli par le médecin ? Car j'ai appelé la clinique médicale pour prendre rdv et d'après eux, ce sont eux qui envoient les résultats à l'immigration. Mais apparemment c'est la procédure pour la RP économique....

    On m'a aussi conseillée de tout payer en une fois, sinon au moment de payer la deuxième partie ça prends un délai supp pour le dossier....

    Moi j'attends mon JP, mais au cas où je vais demander un visa de travail avec la rp.

    Theexplorer
    allô
    pour la visite médicale c est le médecin qui envoie tout a Ottawa toi tu n envoie que ton reçu dans ta demande de rp
    je vient de payer 700$ je préfère payer en deux fois sinon mes fiances ne vont pas être contentes lol

    j ai reçu mon permis jp hier mais je prends pas de chance j ai inclus et payer aussi la demande de visa de travail

    ---------- Message ajouté à 18h43 ---------- message précédent à 18h38 ----------

    après plus de 6 mois a peaufiner le dossier il est prêt je vient d aller payer les frais ce matin et tantôt je prends mon courage a deux mains et je l amène a la poste et ensuite je laisse le temps faire son ouvrage

  3. #203
    Avatar de theexplorer
    Lola 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de cecile5
    allô
    pour la visite médicale c est le médecin qui envoie tout a Ottawa toi tu n envoie que ton reçu dans ta demande de rp
    je vient de payer 700$ je préfère payer en deux fois sinon mes fiances ne vont pas être contentes lol

    j ai reçu mon permis jp hier mais je prends pas de chance j ai inclus et payer aussi la demande de visa de travail

    ---------- Message ajouté à 18h43 ---------- message précédent à 18h38 ----------

    après plus de 6 mois a peaufiner le dossier il est prêt je vient d aller payer les frais ce matin et tantôt je prends mon courage a deux mains et je l amène a la poste et ensuite je laisse le temps faire son ouvrage
    Salut,

    Merci pour ta réponse. Je crois qu'ils ont encore changé des trucs car maintenant la visite médicale n'est plus obligatoire avant l'envoi de la demande. C'est ce que dit le guide d'instruction qui a été mis en ligne et modifié le 12 janvier.

    J'ai moi aussi reçu la lettre pour le JP et je voudrais prendre la demande de visa en plus. C'est quel numéro de formulaire ?

    Et pour payer, tu as fait comment ?

    Merci,

  4. #204
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    je ne sais pas comment ça fonctionne pour le JP mais pour ceux qui pensent profiter d'un statut implicite à la fin de leur PVT, oubliez, enfin oui et non, disons que si vous ne faites pas de demande de permis de travail ou de visiteur avant la fin de votre PVT (une prorogation de statut donc), ils vous demanderont de le faire avant de vous accorder la RP, résultat ? ça vous coutera deux fois plus cher (200 au lieu de 50 je crois) et vous fera perdre du temps.

  5. #205

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    dossier rp envoyé hier après midi

    ---------- Message ajouté à 18h56 ---------- message précédent à 18h45 ----------

    Message de theexplorer
    Salut,

    Merci pour ta réponse. Je crois qu'ils ont encore changé des trucs car maintenant la visite médicale n'est plus obligatoire avant l'envoi de la demande. C'est ce que dit le guide d'instruction qui a été mis en ligne et modifié le 12 janvier.

    je n ai pas trouver l infos sur le site peut tu mettre le lien stp .
    fait comme les instructions le disent et ce seras correct moi j ai suivi les toutes les instructions maintenant si les instructions ont changées cela ne me concerne pas.




    J'ai moi aussi reçu la lettre pour le JP et je voudrais prendre la demande de visa en plus. C'est quel numéro de formulaire ?

    le numéro je le sais plus mais le document s intitule < demande pour modifier les conditions de séjour proroger le séjour ou demeurer au canada <

    Et pour payer, tu as fait comment ?

    je suis allée a la banque avec le reçu je leurs ai envoyer la copie 2 et doit tu garde la copie 1
    tu peut soit payer en ligne sur le site du cic ou bien aller a ta banque avec le reçu par contre si tu payer avec le reçu tu doit le commander sur le site du cic et cela met plus de 2 semaines avant d arriver chez vous par voie postal
    Merci,

  6. #206
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    J'ai demandé plusieurs avis et lus beaucoup de choses mais il y a pas mal d'avis divergeant



    J'explique mon cas,

    Je suis en attente de ma LI
    En couple depuis 3 ans et demie
    Mon amie a obtenue sa RP , et vit actuellement a Montreal.

    Nous envisageons donc de faire une demande RP par parrainge pour moi.
    Je sais qu'il faut prouver le statut de conjoint de fait.
    Chose qui sera faite car a mon arrivée a Montreal nous prendrons un appartement (avec factures, bails, ect ... comme preuve)


    j'ai quelques questions :

    1°) Pouvons nous commencer les demarches pour que j'obtienne le CSQ? (demande de parrainage, lettre d'engagement puis ... CSQ)
    Ou bien dés le depart faut il prouver l'union conjoint de fait ?


    2°) La demande de CSQ est obligatoire dans mon cas ?
    On m'a dit que non pourtant sur le site de l'immigration c'est bien marquer
    Immigration-Québec - Faire une demande pour parrainer un proche parent



    Si deja vous pouvez m'eclairer sur ca je serais un peu rassurer,
    Cela me permettra de commencer les demarches durant mon PVT afin d'obtenir le CSQ (ce sera deja un bon point) , et ensuite d'attendre pour prouver les 1 an de vie commune



    Jérémy

  7. #207
    Avatar de theexplorer
    Lola 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Lara,

    Bravo pour ton dossier envoyé ! J'ai hâte de n'avoir plus rien à faire !

    Merci pour tes réponses. Finalement une personne que je connais a appelé le CIC aujourd'hui qui lui a dit que ce serait une erreur sur le guide d'instruction en ligne. Donc j'ai annulé et repris mon rdv pour la visite médicale dans la même journée. lol

    Guide 5289 - La catégorie d’époux ou conjoint de fait au Canada

    C'est dans la partie exigences médicales que j'ai vu ce qui serait donc une erreur....

    En fait il y a deux mois, j'avais demandé qu'on m'envoie la trousse par la poste, du coup j'ai le doc pour la banque, en espérant qu'il n'ait pas changé....

    Zangalou, je n'ai pas tout compris à ton message.

    Et au fait, c'est quoi la LI ?

  8. #208

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Et au fait, c'est quoi la LI ?[/QUOTE]
    LI = LETTRE D INTRODUCTION

  9. #209

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    dossier reçu today a vegreville
    par contre comment avez vous su a quelle date ils ont commençaient a traiter votre dossier :O_o:
    en lisant les signatures de certains on peut voir que en 12 mois environ on obtient la rp :O_o:

  10. #210
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de cecile5
    dossier reçu today a vegreville
    par contre comment avez vous su a quelle date ils ont commençaient a traiter votre dossier :O_o:
    en lisant les signatures de certains on peut voir que en 12 mois environ on obtient la rp :O_o:
    Moi je crois que j'ai vu apparaitre des trucs sur le site du CIC a peu près 2 mois plus tard, mais genre seulement des "dossier recu le... dossier ouver le..."
    Moi je l'ai posté en septembre, j'ai eu la premiere etape le 20 juillet! donc premiere etape: aprobation de principe, envoi du visa ouvert temporaire.
    et j'ai eu la 2e etape vers septembre je crois, et convocation en octobre pour signer.
    Quand j'ai appelé le telecentre pour avoir une idee de la date de rendez vous, j'ai expliqué mon cas, que aucune nouvelles entre septembre et juillet, puis 2e etape en septembre, la dame m'a repondu "wow c'est allé a la vitesse de l'eclair! J'ai precisé que j'ai quand meme attendu 9/10 moi sans reponses, et elle me dit "oui oui, c'est pour ca que je dis que c'est allé a la vitesse de l'eclair!"

    Donc je sais pas si maitnenant les procédures ont été accélérées avec des nouveaux formulaires, mais moi ca m'a pris 1 an et 19 jours!

    En tout cas, bravo pour l'envoi, et puis bon courage pour l'attente!


  11. #211

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de theexplorer
    Salut Lara,

    Bravo pour ton dossier envoyé ! J'ai hâte de n'avoir plus rien à faire !

    Merci pour tes réponses. Finalement une personne que je connais a appelé le CIC aujourd'hui qui lui a dit que ce serait une erreur sur le guide d'instruction en ligne. Donc j'ai annulé et repris mon rdv pour la visite médicale dans la même journée. lol

    Guide 5289 - La catégorie d’époux ou conjoint de fait au Canada

    C'est dans la partie exigences médicales que j'ai vu ce qui serait donc une erreur....

    En fait il y a deux mois, j'avais demandé qu'on m'envoie la trousse par la poste, du coup j'ai le doc pour la banque, en espérant qu'il n'ait pas changé....

    Zangalou, je n'ai pas tout compris à ton message.

    Et au fait, c'est quoi la LI ?
    allô ou en est tu dans tes démarches

  12. #212
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    cecile je ne sais pas si tu peux comparer avec lui , car il reste a toronto alors que toi t es au quebec donc les démarches il me semble ne sont pas les mêmes... je me trompe David ?

  13. #213

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de lepoisseux
    cecile je ne sais pas si tu peux comparer avec lui , car il reste a toronto alors que toi t es au quebec donc les démarches il me semble ne sont pas les mêmes... je me trompe David ?
    sur son profil il y a marquer Montréal je veut pas comparer je veut juste savoir si il s en sort dans les démarches vu qu il est supposer l envoyer a la fin du mois

  14. #214
    Avatar de theexplorer
    Lola 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Allô,


    J'en peux plus, j'ai hâte que le dossier parte par la poste. lol

    On avait des lettres d'attestation d'amis/famille de français pour moi et de québécois pour mon copain et on m'a conseillé de les faire assermentées (au moins pour les québécois)... Donc nos amis doivent faire ça. On m'a aussi conseillée d'ajouter des photos avec de la famille et des amis, et des emails qu'on s'est envoyés (ça m'emballe pas des masses...).

    On a quand même deux documents relativement officiels qui prouvent qu'on a vécu ensemble en France et idem pour ici.... On a des photos de nous en voyage comme demandé.

    Mais bon disons que c'est sur la fin, je n'ai plus qu'à reprendre au propre tous les docs, les signer, avec le code barre.

    J'ai fait la visite médicale (ils m'ont parlés d'un appendice C qui indique où envoyer les résultats....mais il n'est pas dans la trousse), il nous reste le paiement à faire...

    Toi, tu as fait un dossier énorme avec des tonnes de "preuves" en dehors de ce que demandait les trucs officiels?

  15. #215

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de theexplorer
    Allô,


    J'en peux plus, j'ai hâte que le dossier parte par la poste. lol

    On avait des lettres d'attestation d'amis/famille de français pour moi et de québécois pour mon copain et on m'a conseillé de les faire assermentées (au moins pour les québécois)... Donc nos amis doivent faire ça. On m'a aussi conseillée d'ajouter des photos avec de la famille et des amis, et des emails qu'on s'est envoyés (ça m'emballe pas des masses...).

    On a quand même deux documents relativement officiels qui prouvent qu'on a vécu ensemble en France et idem pour ici.... On a des photos de nous en voyage comme demandé.

    Mais bon disons que c'est sur la fin, je n'ai plus qu'à reprendre au propre tous les docs, les signer, avec le code barre.

    J'ai fait la visite médicale (ils m'ont parlés d'un appendice C qui indique où envoyer les résultats....mais il n'est pas dans la trousse), il nous reste le paiement à faire...

    Toi, tu as fait un dossier énorme avec des tonnes de "preuves" en dehors de ce que demandait les trucs officiels?
    non j ai mis ce qu il demander j ai mis photos , preuve de vie commune ,lettres des deux familles et amis signer par une avocate , courrier reçu a nous deux noms , billets d avion
    j ai pas mis les mails qu on s envoient c est intime et ça prouve pas grand choses moi je préfère garder ça juste entre nous deux mais ce n est que mon avis
    je pense avoir fait un dossier qui prouve que notre relation ne date pas d hier mais qui se chiffrent en années
    pour les reçu de la visite médical je l ai agrafer avec le document de la visite médical qu il y avait dans les formulaires pour la visite médical

  16. #216
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Moi j'ai mis ce qu'ils demandaient:
    -relevés de banque pour preuve de vie commune
    -liste de nos voyages, description et qui était avec nous
    -photos de nos voyages, et photos d'autres événements familiaux genre noel. J'ai mis genre 80 photos je crois.
    -liste de mes proches et a quelle date et occasion ils ont rencontré ma copine
    -je me souviens pas avoir vu qu'ils demandaient des lettres des proches, donc j'ai pas mis, mais j'ai fait mon dossier y'a un an et demi, a toronto, donc ca a peut etre changé maintenant.
    -La visite médicale
    -photocopies du visa, passeport, tout ca...
    -la demande de permis temporaire
    -recu du paiement. Mon premier paiement etait de 700$ (475 + 75 + 150)
    -la déclaration d'union de fait, signée par un agent assermenté (en général un avocat ou agent d'immigration)

    Je crois que c'est tout mais j'en oublie peut etre...

  17. #217

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    je vient de me rendre compte que j ai oublier de joindre la photocopie du tampon lors de ma dernière entrée au canada
    je présume qu il vont me renvoyer tout mon dossier vu qu il manque un document

  18. #218
    Avatar de theexplorer
    Lola 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Lara et David,

    Merci pour vos réponses.


    Message de cecile5
    je vient de me rendre compte que j ai oublier de joindre la photocopie du tampon lors de ma dernière entrée au canada
    je présume qu il vont me renvoyer tout mon dossier vu qu il manque un document

    Je pense que tu peux l'envoyer à part. Appelle-le CIC......


    Tu as coché quelle case pour la prolongation de visa ? prorogation (et t'as mis quelle date) ou modification des conditions ?

  19. #219

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de theexplorer
    Lara et David,

    Merci pour vos réponses.

    j ai cocher la case C





    Je pense que tu peux l'envoyer à part. Appelle-le CIC......


    Tu as coché quelle case pour la prolongation de visa ? prorogation (et t'as mis quelle date) ou modification des conditions ?

  20. #220

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà je me pose certaine question suite a beaucoup de chose différente que j'ai pu lire sur internet et donc je demanderais si quelqu'un peut m'apporter des réponses a ses questions...

    Je suis actuelement au Québec avec mon pvt arrivé en juillet 2011 pour rejoindre ma fiancée qui est québecoise nous allons nous marier d'ici fin avril et mon pvt expire en juillet 2012 je souhaite évidement resté au près d'elle celle-ci compte me parrainner.

    Ce que j'ai pu lire et que je me pose des questions :

    - Dans l'attente d'une réponse pour un visa on a le droit de resté sur le territoire Canadien jusqu'a la fin de cette procédure et d'y travailler ?

    - Le CSQ est donner a la personne parrainner ?

    Hors je pense que ses deux choses ne sont pas vrai et je me demande qu'est ce que je dois faire je suis Belge donc pas de perfectionnement pour moi j'ai apporter des documents a mon employeur pour un visa de travail mais visiblement il y comprend rien et il y a tellement de formulaire qu'il s'y perd grave je ne pense pas qu'il va m'aider sur ce point...

    Ce que je me demandais c'est que sur ma lettre d'introduction il est précise que je dois faire mes demarche pour changer de status ou de visa 3 mois avant échéance de mon PVT hors je ne vois pas tellement quel option j'ai pour pouvoir resté et travaillé quitter ma fiancer serait vraiment très dur pour elle et son fils qui m'adore et pour moi également je ne peux pas envoyer quoi que ce soit comme formulaire avant d'être marier vu que je ne le serai que en avril et que on me demande a chaque fois si je suis marier etc...

    Quelqu'un sait quel option pourrait s'offrir a moi qui ne prend pas trop de temps pour pouvoir resté au Québec au près de ma futur femme... Sa tiendrait qu'a moi j'embarque tout le monde en Belgique mais ce n'est pas possible a cause de son fils meme si son père est un cave il a le droit de voir son fils...

Page 11 sur 29 ... 9 10 11 12 13 21 ...