Alors, non j'ai envoye mon dossier a Vegreville. Tout est fini je suis RP.
J'ai fait la visite medicale avant, et l'ai envoyee avec le dossier. C'est ce qu'ils demandent.
tu peux tout payer d'un coup, ou alors payer les frais relatifs a la residence permanente seulement a la fin si tu veux. C'est ce que j'ai fait, et juste le jour ou je suis alle signer mes papiers je suis passer par un bureau de caisse pour payer le reste. Pas de delais suplementaires.
Le statut implicite ils te disent bien qu'il faut rester au canada et pas passer la frontiere. Donc normalement y'a pas de probleme. Ton SIN number reste le meme, meme si il y'a une date d'expiration. Mais niveau administratif tu ne peux demander des trucs que quand tu as la premiere etape validee et que tu as recu le visa temporaire. Il faut envoyer les deux dossier en meme temps. Et si tu peux avoir le statut implicite apres
le PVT vu que t'es en attente d'un autre visa temporaire, vu que tu as joins la demande avec. Normalement la RP ou citoyennete ne donnent pas acces au statut implicite, mais la demande de visa que tu joins avec te le donne. Et normalement tu ne peux pas avoir de permis ouvert apres un pvt si tu n'es pas travailleur qualifie ou que tu n'as pas un boulot qui le demande pour toi, mais il y'a une exception pour la RP. Ils te donnent un visa temporaire si il est joint a la demande de RP. Dans la demande de visa temporaire, il faut dire "je demande un visa temporaire pour rester valide sur le territoire canadien pendant l'attente d'une réponse a ma demande de RP".
Le telecentre me l'a confirme plein de fois, et ca a marché sans problemes pour moi.
Dossier envoye a vegreville en septembre 2010, premiere etape obtenue en juillet 2011, et RP validee en octobre 2011