Je me pose la même question (8)
Page 21 sur 29 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de mimichou
    Gilles

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je veux pas etre defaitiste mais il me semble que tu ne peux demander plusieurs permis en meme temps.
    Sauf erreur de ma part si tu veux un nouveau permis il faudrait d'abord annuler ta demande de RP.

    Par contre il existe le fameux débat sur la possibilité ou non d'etre en statut implicite apres un PVT ou un JP ce qui etait ton cas.
    Certains disent que c'est possible d'autres non (et le CIC ne donne jamais de reponses claires).

  2. #402
    Anonyme
    Bon enfin des nouvelles ,j'ai rendez vous le 17decembre a immigration Montréal mais ils me demandent tout un tas de papiers que j'ai déjà envoyé avec mon dossier : comptes joint ,certificat de mariage ,factures hydro ,téléphone...bails ,photos....
    Quelqu'un sait pourquoi ,c'est normal ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #403
    Anonyme
    Hello Noella ,
    Bon ca y est ,ont y est ,apres 19 mois d'attente mais ce n'est pas exactement la lettre auquel je m'attendais et me voila toute retournée .
    Peut-etre pourras tu me dire si tu connais cette situation .
    J'ai recu une lettre pour une entrevue a Montreal :
    Nous procédons actuellement a un controle .
    Il est requis que vous vous presentiez avec votre epoux et les documents demandés .
    Si vous omettez de vous presentez comme requis ,la descision relative a votre demande sera fondee sur les renseignements qui figurent dans votre dossier .

    C'est bizarre j'ai une liste enorme de documents a joindre que j'avais deja joint lors de ma demande donc ils ont deja et ils me demandent pas de photos par contre .

    Je suis toute perdue !!!!!




    Message de Gifted
    Bonjour Elo comment vas-tu?
    Je pense que cela fait une petite éternité.
    Je me rend compte que tu n'as toujours pas eu ta RP?? il y a eu des problèmes ds ton dossier.
    Mon ami avec qui vous aviez pratiquement les même dates l'est devenu depuis le 29 mai.. J,espère que les choses vont s'accélérer pour toi.

  4. #404

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    SaluT Elo

    Je sais pas quoi dire a part bon courage pour ton interview et donne nous un feedback apres le 17.
    A+

  5. #405
    Anonyme
    Merci ,oui bien sur !

  6. #406
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Bon enfin des nouvelles ,j'ai rendez vous le 17decembre a immigration Montréal mais ils me demandent tout un tas de papiers que j'ai déjà envoyé avec mon dossier : comptes joint ,certificat de mariage ,factures hydro ,téléphone...bails ,photos....
    Quelqu'un sait pourquoi ,c'est normal ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Finally cool.

    Non je n ai jamais entendu tout cela mais comme tu le sais les procédures sont en constant changement.
    Peut etre que maintenant il vérifie la véracitée de la relation jusqu'au bout??
    Mais il n y a rien a cacher pour vous trois donc allez y sereinement.


  7. #407
    Anonyme
    Message de Gifted
    Finally cool.

    Non je n ai jamais entendu tout cela mais comme tu le sais les procédures sont en constant changement.
    Peut etre que maintenant il vérifie la véracitée de la relation jusqu'au bout??
    Mais il n y a rien a cacher pour vous trois donc allez y sereinement.
    J'aurais quand même aimé qu'ils m'en disent plus histoire de moins stresser et savoir a quoi m'attendre .
    J'ai entendu des histoires de couples avec enfants pour lequel ils n'ont pas cru a la véracité .
    Ont est deux anxieux et puis genre des questions ,qu'avec vous mangé mardi ou quel est le dernier film que vous avez vu ,je m'en rappel déjà plus !!!!

  8. #408
    Avatar de MademoisellM
    Mathilde 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    J'avais posté ici pour avoir des renseignements avant de faire ma demande de résidence...et aujourd'hui j'attends toujours !

    J'ai envoyé mon dossier complet le 03/11/2012, j'ai obtenu mon CSQ en Mars 2013. Quelques mois plus tard j'ai reçu les directives pour passer la visite médicale, chose faite le 08/10/2013 et depuis je n'ai plus de nouvelles...

    Ca commence à m'inquiéter, je pensais qu'après la visite médicale ça serait relativement rapide. J'ai peur que ça prenne encore de longs mois...

    C'est normal d'après vous ?

    Comme je vois que je ne suis pas la seule dans l'attente, je souhaite du courage à tous !

    Elokitty, comment s'est passé ton entretien ?

  9. #409
    Avatar de Nilaya22
    Fanny 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.

    MademoiseIIM, je ne peux malheureusement pas te répondre, nous sommes de notre côté au début des démarches, nous avons obtenu notre CSQ hier seulement. Mais je te souhaite beaucoup de courage pour l'attente et j'espère pour toi que tu arriveras bientôt au bout du processus.

    Combien de temps avais tu attendu après ton CSQ pour recevoir les instructions pour la visite médicale. Tu parles de quelques mois mais je vois que tu as passé ta visite médicale qu'en octobre. Tu as donc eu un délai de 7 mois entre ton CSQ et les directives pour la visite médicale? Ca me semble tellement long! Est ce que d'autres personnes ont attendu aussi longtemps?
    Avais tu demandé un permis de travail ouvert en même temps que ta résidence?

    Bon courage a tous dans vos démarches!

  10. #410
    Avatar de MademoisellM
    Mathilde 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Nilaya22, j'ai obtenu mon CSQ le 28 Mars et j'ai reçu le mail pour faire la visite médicale le 27 Septembre !

    7 mois en effet, mais je m'attendais à ça. Je n'ai pas trouvé ça long, ça me semblait normal...là, aujourd'hui je trouve ça vraiment vraiment long !!
    Et je ne savais pas que je pouvais faire une demande de permis de travail ouvert, donc je dois attendre encore...

    Tu fais une demande en étant à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada ? les délais ne sont pas les mêmes, en vivant au Canada ça prend plus de temps.

  11. #411
    Avatar de Nilaya22
    Fanny 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse MademoiselleM. Ca m'éclaire un peu plus car je n'avais aucune idée des délais.
    J'espère que tu auras rapidement une réponse, je comprends que le temps doit être long!

    Oui, nous faisons la demande de l'intérieur, je parraine mon conjoint.

  12. #412
    Anonyme
    Bon entretien passé ,pas super bonne ambiance ,reçu comme des criminels .
    Nous avons du passé des entretiens séparé d'une heure et demi chaque un .
    Des tonnes de questions sur la vie courante ,qui dors près de la fenêtre ,couleur du rideau de douche ,avez vous fait des fausses couches ,qui est untel ,quelle est la rue perpendiculaire à la vôtre ,les prénoms de votre époux enfin plein de questions connes et intime .
    Dans l'ensemble ont a bien répondu mais j'ai trouvé ça dur comme des choses Perso .
    Mon chum ne savait pas que je ne prenais pas la pilule donc il a mal répondu et le gars de l'immigration a trouvé que cette question été louche mais Fuck ça le regarde pas si je dis pas tout a mon chum .
    Bref malgré a les bonnes réponses et quelques unes pourrie ,les documents apporté ,il a dit que notre dossier n'était pas très bon mais que je pourrais refaire une demande de parrainage .
    Réponse dans un mois si c'est non dans un an max si c'est oui !
    Punaise que je l'a trouve pas drôle !

  13. #413

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut Elo

    Je ne sais pas quoi dire. C'est vraiment pas cool de faire ce qu'ils font. En tous cas bon courage et je croise les doigts pour vous.Pour te reconforter lorsque mon frère et venu pour mon mariage à la douane ils l'ont aussi traité comme un criminel.( poser dix milles questions, vider sa valise, fouiller les données de son pc.... Je pense qu'ils s'agit de leurs strategies d'accusés en premier.

    A+


  14. #414
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Plein de courage Elo!!! Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont le culot de te dire que si c'est négatif, tu peux refaire une demande!!!! C'est à se demander si c'est pas une histoire de gros sous tout ça!!! L'argent, l'argent , l'argent!!! La même chose que quand on te demande de repasser la visite médical car la première est expirée!!!
    En tout cas, je vous apporte tout mon soutien car je sais que l'attente nous empoisonne la vie....
    Prends soin de toi et de ton loulou, c'est le plus important finalement.....

  15. #415
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Bon entretien passé ,pas super bonne ambiance ,reçu comme des criminels .
    Nous avons du passé des entretiens séparé d'une heure et demi chaque un .
    Des tonnes de questions sur la vie courante ,qui dors près de la fenêtre ,couleur du rideau de douche ,avez vous fait des fausses couches ,qui est untel ,quelle est la rue perpendiculaire à la vôtre ,les prénoms de votre époux enfin plein de questions connes et intime .
    Dans l'ensemble ont a bien répondu mais j'ai trouvé ça dur comme des choses Perso .
    Mon chum ne savait pas que je ne prenais pas la pilule donc il a mal répondu et le gars de l'immigration a trouvé que cette question été louche mais Fuck ça le regarde pas si je dis pas tout a mon chum .
    Bref malgré a les bonnes réponses et quelques unes pourrie ,les documents apporté ,il a dit que notre dossier n'était pas très bon mais que je pourrais refaire une demande de parrainage .
    Réponse dans un mois si c'est non dans un an max si c'est oui !
    Punaise que je l'a trouve pas drôle !
    Elo,

    J avoue que je reste bouche be de ton aventure je n i jamais entendu une histoire pareille en matière de parrainage.
    C`est aberrant frustrant je suis de tout cœur avec vous.

  16. #416
    Anonyme
    C'est ce que tout le monde me dit ,entrevue alors que le parrainage est de l'intérieur après l'étape 2 alors qu'il y a accord de principe .
    Il a dit que j'avais ramené des preuves en masse ,c'est l'interview qui l'a chiffoné a propos de la contraception pi genre dans les questions mon mari ne se rappelé plus la couleur de la boîte aux lettres ni le nom de la 1ère rue perpendiculaire a la notre .
    Enfin je pense que personne ne répond a 100% a leurs questions .
    Bref ,si la réponse est non ,je pense que mon couple ne survivra pas a tout ça .
    Mais je peut pas rentrer en France avec mon bebe sans l'accord de son père donc l'immigration me conseil de faire une demande humanitaire .
    Fantastique !!!!!

  17. #417
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Ben oui limite faudrait avoir un gps dans la tête!!!! Pfffff!!!! allez restes positive et tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles!!! Passez de belles fêtes malgré tout.

  18. #418

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, je suis québécoise et mon copain est français. Nous voulons nous marier pour entreprendre une demande de parrainage pour que celui-ci ai sa résidence permanente prochainement. Ma question est : s'il n'obtient pas son PVT 2014 (nous sommes en attente de la 2e tranche pour cette année), que peut-il faire comme autre visa pour venir me rejoindre dans les plus bref délais ? Pendant la demande de résidence permanente, y-a-t-il un statut attribué au parrainé le temps que la demande se finalise. Si quelqu'un peut me livrer son témoignage ou conseil ce serait grandement apprécié nous en avons besoin .... Merci !!!!

  19. #419

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de melaniefontaine
    Bonjour, je suis québécoise et mon copain est français. Nous voulons nous marier pour entreprendre une demande de parrainage pour que celui-ci ai sa résidence permanente prochainement. Ma question est : s'il n'obtient pas son PVT 2014 (nous sommes en attente de la 2e tranche pour cette année), que peut-il faire comme autre visa pour venir me rejoindre dans les plus bref délais ? Pendant la demande de résidence permanente, y-a-t-il un statut attribué au parrainé le temps que la demande se finalise. Si quelqu'un peut me livrer son témoignage ou conseil ce serait grandement apprécié nous en avons besoin .... Merci !!!!
    un petit tour dans ce odssier devrait t'aiguiller sur les differentes possibilités. Tous les permis et visas pour le Canada

    Après ya l'option que ce soit toi qui le rejoigne en France en attendant ....

  20. #420
    Avatar de MademoisellM
    Mathilde 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Elokitty je suis complètement choquée de ton histoire...c'est du grand n'importe quoi !

    Je ne sais pas où tu en es, j'espère que ça va bien. En tout cas, tu as tout mon soutien !!

    melaniefontaine il y a plusieurs permis de travail. Outre le PVT il me semble qu'il faut trouver un employeur avant et demander un permis de travail avec celui-ci.

    Je suis parrainée par mon conjoint, et je n'ai pas de statut spécial...je suis résidente temporaire (visiteur).
    Mais il peut faire une demande de permis de travail ouvert en même temps que la dmeande de résidente appuyée par le parrainage. Pendant la première phase il ne pourra pas travailler mais dès qu'il recevra l'approbation de principe il pourra !

Page 21 sur 29 ... 11 19 20 21 22 23 ...