Je me pose la même question (8)
Page 12 sur 29 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Tur307
    Arthur

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut, je ne suis pas expert en la matière mais ne peux-tu pas prendre un visa touriste le temps de faire tes démarches administratives?

  2. #222

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je dois travailler je peux pas resté a rien faire j'ai horreur de dépendre financierement de quelqu'un et je ne sais pas resté a rien faire puis il me faut un salaire je dois faire vivre ma tit famille...

  3. #223

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Bosco07
    Je dois travailler je peux pas resté a rien faire j'ai horreur de dépendre financierement de quelqu'un et je ne sais pas resté a rien faire puis il me faut un salaire je dois faire vivre ma tit famille...
    si tu te marie en avril tu prépare d avance ton dossier de rp parrainage tu l envoie en avril mai et tu inclus ta demande de permis de travail ouvert comme ça tu peut continuer a travailler en attendant ta rp vu que tu seras en statut implicite

  4. #224
    Avatar de Tur307
    Arthur

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je dois travailler je peux pas resté a rien faire j'ai horreur de dépendre financierement de quelqu'un et je ne sais pas resté a rien faire puis il me faut un salaire je dois faire vivre ma tit famille...
    Autant pour moi Bosco07... Bon courage!

  5. #225

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    comment avez vous réussi a savoir quand ils ont débuter a traiter votre dossier
    merci

  6. #226

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de cecile5
    comment avez vous réussi a savoir quand ils ont débuter a traiter votre dossier
    merci
    up

  7. #227
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    En regardant sur le site du CIC l'état de la demande, ou alors en appelant le télécentre.

  8. #228

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de DavidToronto
    En regardant sur le site du CIC l'état de la demande, ou alors en appelant le télécentre.
    merci tu as pu voir ton début de traitement au bout de combien de temps après la réception de ton dossier merci

  9. #229

  10. #230

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    merci :thumbsup2:

  11. #231
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    j'ai enfin reçu ma carte de RP, 7 mois après mon rendez-vous xD une soit disant erreur de photo, même si je stressais pas, car je pouvais tout de même travailler légalement et avoir la RAMQ, et que j'avais déjà voyagé en France (j'ai uniquement indiqué à l'immigration au retour que ma carte n'était toujours pas arrivée et que je ne savais pas pourquoi, il vérifie sur l'ordi et confirme que tu as bien une carte en cours de création).

    En plus sur la lettre qu'ils m'ont envoyé, avec la feuille que je devais signer et sur laquelle ils allaient coller ma photo, grosse erreur dans mon nom (en gros des lettres ajoutées et retirées) ... j'ai barré directement sur la feuille, ajouté le bon nom à côté, une feuille explicative en plus et c'est passé comme une lettre à la poste.


  12. #232

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Bonjour!
    Je suis en train de remplir ma demande de RP, j'ai déjà le CSQ.
    Je suis actuellement en PVT et mon ami est étudiant français au Quebec, du moins pour cette année.
    Je veux faire ma demande de Résidence Permanente seule, en mentionnant que j'ai un conjoint de fait, et quand j'aurai obtenu la RP je le parrainerai pour la sienne.

    - Dans le formulaire IMM08, question 3: combien de membres de votre famille seront inclus dans votre demande, je mets "1" ? ou "2" en le comptant?
    - "Personnes à charge"...qu'ils vous accompagnent ou non au Canada...: je considère mon conjoint comme une personne a charge et donne toutes ses infos: c'est bien ça?
    - question 11 sur ses données personnelles: accompagnerez vous le demandeur principal au Canada? je ne sais pas si je dis oui car il est ici avec moi, ou non car il ne vient pas en fonction de ma demande de RP...???? je mets quoi d'apres vous?
    - IMM5669 antecedents: doit il le remplir aussi? meme question pour les renseignements sur la famille.

    Je ne suis pas sure de comprendre ce qu'ils veulent dire par "accompagner" et par "dont le nom figure sur la demande de RP"; car le nom de mon conjoint y figure en tant que conjoint, mais je ne demande pas la RP pour lui en meme temps... Suis je le "requérant principal" ou bien le seul et unique requérant?

    Voili voilou!!!
    Je compte sur vos conseils eclairés!!!

    et un gros Oupss pour ces histoires de quota csq!!!

  13. #233
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Bonjour!

    J'imagine que tu le sais mais pour être considérés conjoint de fait, il faut des preuves que vous vivez à la même adresse depuis au moins un an. Donc si tu veux le mettre en tant que personne à charge, tu dois t'assurer que vous êtes officiellement conjoint de fait et que ''personne à charge" ne s'adresse pas uniquement aux enfants. Ensuite, si ton conjoint est à ta charge, c'est à dire que tu subviens financièrement à ces besoins et qu'il ne travaille pas. Est-ce le cas?

    Et tu devrais interroger Immigration Canada aussi sur la différence entre la RP seule et la RP en conjoint car si tu fais ta RP seule, je ne sais pas vraiment si tu dois mentionner ton copain.

    Si j'étais toi, je communiquerais avec des instances officielles, ce sera toujours mieux que les avis d'inconnus sur internet, ce sont des démarches hyper importantes, si j'étais à ta place, je ne prendrais pas de chance!

    Bonne continuation!

  14. #234

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    ben oui ce qui n'est pas clair pour moi n'a pas l'air de l'être pour toi non plus ;-)
    pour la personne a charge, c'est juste qu'ils ne me laissent pas le choix dans le formulaire...
    as tu une idee de qui pourrait me renseigner officiellement ? car je n'arrive pas a trouver d'interlocuteur, la CITIM me dit qu'ils ne s'occupent que du conseil pour l'emploi, le CANA reste injoignable, pour ce qui est du MICC je peux aller direct sur place tu crois? car le répondeur j'en puis plus :-)

    merci!

  15. #235
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Malheureusement, lorsque je me suis présentée à Immigration Canada en personne la dernière fois à Montréal, ils m'ont dirigé vers un téléphone sur place pour que je contacte le CIC donc tu n'as pas le choix de les contacter par téléphone malheureusement... Montréal International peut peut-être t'aider? Je sais pas, je n'ai jamais vraiment trop compris à qui s'adressaient leurs services!

    Ce que je tenais à te dire, car beaucoup trop de gens l'ignorent, c'est qu'un an de relation de couple ne suffit pas pour être conjoint de fait, il faut soit être marié, soit pouvoir prouver avoir vécu 1 an à la même adresse. Et ça m'étonnerait que "personne à charge" inclut les conjoints... à moins que ton amoureux ne travaille pas et que tu paies tout pour lui? Mais il est en PVT donc ça m'étonnerait...

  16. #236

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    En fait c'est pas trop ça le souci...jveux juste savoir ce que je dois écrire! car ils mettent :

    Personnes a charge.
    Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait , s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont a votre charge et a celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas deja des citoyens ou des résidents permanents du Canada.

    J'ai du mal a interpréter cette phrase... je dois parler du conjoint quoi qu,il en soit ou que si il est a charge?
    je commence a me dire qu le "si il y a lieu" signifie "que sil il est a charge" et non pas "que si il existe"...t'en penses quoi?

    J'ai encore essayé le CIC mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse avoir quelqu'un au tel, tavais réussi toi? j'ai un répondeur a choix multiples interminable!!!!
    Montreal International c'est que pour les gens dont l'entreprise a un partenariat avec eux...

    Quelqu'un pour m'aider????

  17. #237
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de barracuda
    En fait c'est pas trop ça le souci...jveux juste savoir ce que je dois écrire! car ils mettent :

    Personnes a charge.
    Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait , s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont a votre charge et a celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas deja des citoyens ou des résidents permanents du Canada.

    J'ai du mal a interpréter cette phrase... je dois parler du conjoint quoi qu,il en soit ou que si il est a charge?
    je commence a me dire qu le "si il y a lieu" signifie "que sil il est a charge" et non pas "que si il existe"...t'en penses quoi?

    J'ai encore essayé le CIC mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse avoir quelqu'un au tel, tavais réussi toi? j'ai un répondeur a choix multiples interminable!!!!
    Montreal International c'est que pour les gens dont l'entreprise a un partenariat avec eux...

    Quelqu'un pour m'aider????
    Salut !

    1ère question : pouvez-vous prouver que vous êtes conjoint de fait?? l'être c'est pouvoir prouver que vous avez 1 an de vie commune sous un même toit? si oui, tu dois indiquer que tu as un conjoint de fait alors MAIS qu'ils ne t'accompagnent pas au Canada, puisque tu fais une demande SEULE! donc combien de membres de votre famille seront inclus dans votre demande, la réponse est 1!

    Pour personnes à charges, qu'ils vous accompagnent ou non au Canada, tu dois effectivement remplir en indiquant ses données personnelles et indiquer pourquoi ils ne t'accompagnent pas - il est (déjà) au Canada en tant qu'étudiant!

    Pour les antécédents, c'est pour ceux qui sont inclus dans la demande de résidence permanente mais toi tu l'as fait seule donc ce n'est pas nécessaire!

    un conseil ne te prends pas trop la tête non plus! car suite à ta phrase : "Je veux faire ma demande de Résidence Permanente seule, en mentionnant que j'ai un conjoint de fait, et quand j'aurai obtenu la RP je le parrainerai pour la sienne".

    L'important est que tu aies ta résidence en tant que demandeur unique et ensuite à partir du moment où tu souhaiteras le parrainer, il faudra là bien prendre en compte votre statut de conjoints de faits et le prouver!!

    pour confirmation officielle : n'oublies pas qu'il existe le guide des travailleurs sélectionnés du Québec et qu'il peut être utile pour répondre à des questions plus précises!

    sinon en étant au Canada, tu peux toujours contacter CIC, ça peut être long pour les joindre, j'avoue, mais tu auras toujours quelqu'un au bout du fil! soit patiente quand même, caractéristique indispensable quand on traite avec eux!

    pour Montréal International, ils n'offrent plus leur aide pour la RP!

    Contactez-nous

    bonne continuation!

  18. #238
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Si tu parraines ton conjoint, il est forcément à ta charge, conjoint pas à charge ça existe pas, tu seras responsable de lui 3 ans.

  19. #239

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoouuuup!!! ta réponse m'a vraiment bien tranquilisee ;-)

    petite question supplementaire:

    quand on parraine le conjoint, on le parraine avant qu'il ne demande le CSQ et ensuite le CIC lui envoie les papiers pour CSQ. Est ce qu'il a besoin de réunir tous les memes papiers que ceux que j'ai du réunir pour le mien? (genre bulletins depuis la 6eme.....) ou est ce que sa demande de CSQ est simplifiée?

  20. #240
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de aumerha
    Salut !

    1ère question : pouvez-vous prouver que vous êtes conjoint de fait?? l'être c'est pouvoir prouver que vous avez 1 an de vie commune sous un même toit? si oui, tu dois indiquer que tu as un conjoint de fait alors MAIS qu'ils ne t'accompagnent pas au Canada, puisque tu fais une demande SEULE! donc combien de membres de votre famille seront inclus dans votre demande, la réponse est 1!
    Attention, si vous êtes conjoints de fait, dans ce cas ton conjoint est une personne à charge dans le cadre de ta demande de RP et donc si tu lis bien le guide, la réponse est 2 même s'il ne demande pas une RP en même temps que toi :
    Question 3Indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend, vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagnez ou non au Canada.
    Message de aumerha
    Pour les antécédents, c'est pour ceux qui sont inclus dans la demande de résidence permanente mais toi tu l'as fait seule donc ce n'est pas nécessaire!
    Idem, si vous êtes conjoints de fait, tu dois remplir l'annexe pour ses antécédents même s'il ne demande pas la RP en même temps que toi :


    Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669)Qui doit remplir ce formulaire?

    Ce formulaire doit être rempli par :
    • vous, le demandeur principal;
    • votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada) et
    • vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non).

Page 12 sur 29 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...