Je me pose la même question (8)
Page 10 sur 29 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de cecile5
    j ai pratiquement boucler mon dossier mais j ai quelques interrogations si quelqu’un est capable de me répondre cela serait apprécier :thumbsup2:

    Formulaire de demande générique pour le canada
    pages 1 de 4
    question 7 sur le CSQ question c
    quand ils me demandent quand j ai fait ma demande de CSQ j ai mis non applicable puisque je fait ma demande de rp par parrainage mais le fond est rouge est ce correct je laisse comme ça ou bien il faut mettre autre choses

    Demande pour modifier les conditions de séjour proroger le séjour ou demeurer au canada
    Question d nature de la demande
    1 je veux proroger mon séjour au canada jusqu’ au A M J j ai le droit de mettre jusqu a quelle date
    pour les motifs suivant j ai mis demande de parrainage est ce correct

    pour la preuve d examen médical j envoie les reçu du médecin c est correct

    merci d avance

    ---------- Message ajouté à 20h53 ---------- message précédent à 19h39 ----------

    up

    ---------- Message ajouté à 22h35 ---------- message précédent à 20h53 ----------


    quelqu’un peut il me répondre svp
    personne ne peut m aider

  2. #182
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    désolée, je ne connais pas ces formulaires ...
    en parrainage, il ne faut pas quand même un CSQ ? la demande se fait au fédéral directement ?
    si oui, es-tu sûre d,avoir le bon formulaire ?
    sinon ... je sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas ...
    pour la date de prolongation, je ne connais pas les délais de traitement actuels... mets le maximum, mais au moins 18 mois je pense ... car c'est très long ...
    pour l'examen médical, oui si tu l'as déjà passés
    bon courage.

  3. #183
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Attention de ne pas passer l'examen trop tôt avant l'envoi de la demande, car il n'est valide qu'un an (c'est à dire que si le délai entre l'envoi et le moment ou ils étudient vos examens est sup. à un an, il faudra tout repasser et repayer.

  4. #184
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Moi aussi j ai une question sur le parrainage, peut etre que quelqun peut m aider.
    Au debut je voulais faire une une demande de rp comme travailleur qualifie par le quebec puisque c est ce que jai optenue comme CSQ quand j ai fait la demande.
    Entre temps je me suis mariee et mon mari est canadien, on a donc opte pour le parrainage ce qui semble plus rapide compare a la RP Travailleur Qualifie.
    Pour le parrainage par son epoux ou conjoint de fait, il est indique que les demandes doivent etre envoyees a Vairgerville, mais sur mon CSQ je devrai envoyer ma demande a Paris.
    Il est certain que je vais envoyer ma demande a Vairgeville, mais pensez vous quils peuvent m obliger a refaire mon CSQ ici, sachant qu il est toujours valide?

    Merci de votre aide.

  5. #185

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    dernières ligne droite avant l envoie
    pour les frais a payer pour la rp sur le site du cic ils indiquent ça

    demande de parrainage 75 $
    demandeur principal 475 $
    époux ou conjoint de fait 550 $
    permis de travail 150 $

    doit on tout payer ou peut on payer en deux fois si oui on paye quoi en premier
    merci de vos réponses

    ---------- Message ajouté à 03h25 ---------- message précédent à 02h02 ----------

    pour le reçu d examen médical on met l original on on fait une copie

  6. #186
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    dodo > Je me trompe peut être mais j'ai peur que tu doives poursuivre pour une RP travailleur, sachant que tu as déjà obtenu le CSQ de cette façon. Les démarches de RP par parrainage sont différentes, au pire appelles au CIC.

    cecile5 > tu peux payer demandeur principal 475 $ ou époux ou conjoint de fait 550 $ à la toute fin, mais je ne sais plus laquelle des deux, personnellement j'ai tout payer d'un coup comme ça plus de questions à se poser. Pour l'examen, si rien n'est indiqué, tu mets l'original et tu fais une copie pour toi.

  7. #187
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de dodo2008
    Bonjour,

    Moi aussi j ai une question sur le parrainage, peut etre que quelqun peut m aider.
    Au debut je voulais faire une une demande de rp comme travailleur qualifie par le quebec puisque c est ce que jai optenue comme CSQ quand j ai fait la demande.
    Entre temps je me suis mariee et mon mari est canadien, on a donc opte pour le parrainage ce qui semble plus rapide compare a la RP Travailleur Qualifie.
    Pour le parrainage par son epoux ou conjoint de fait, il est indique que les demandes doivent etre envoyees a Vairgerville, mais sur mon CSQ je devrai envoyer ma demande a Paris.
    Il est certain que je vais envoyer ma demande a Vairgeville, mais pensez vous quils peuvent m obliger a refaire mon CSQ ici, sachant qu il est toujours valide?

    Merci de votre aide.
    si tu as obtenue ton csq en tant que travailleur qualifié du Québec, il faut que tu continues dans cette démarche, sinon tu dois tout recommencer! perso dans mon cas, vu les délais infernaux, j'ai voulu changer moi aussi et on m'a dit que ce n'était pas possible et non judicieux vu qu'il fallait que je recommence tout! en fait les demandes de parrainages sont direct au fédéral et c'est le parrain qui doit envoyer la demande car il doit être évalué d'abord! en effet au canada, le fait de se marier ne donne pas le droit de travailler direct! tanpis!!

    donc envoies ta demande à Paris vu que c'est indiqué sur ton CSQ et j'espère pour toi qu'en attendant le traitement de ta demande de RP, tu pourras toujours avoir le droit de travailler!

    bonne continuation!

  8. #188
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Normalement tout est indiqué, mais si je me souviens bien moi j'avais payé 700 au depart, donc y'avais l'etude de mon dossier et du parrainage, plus le permis de travail. Ca faisait 700, tu es sur de tes chiffres?
    Et a la signature finale j'avais payé 475 pour les frais de residence.
    En gros, au depart tu paye le visa temporaire, et les frais relatif a l'evaluation du parrainage, et tu peux ne pas payer les frais de residence car ca c'est pour la 2e etape.
    Si tu as un doute: TELECENTRE honnetement, ce cite est une mine d'or pour les renseignements et experiences des autres, mais au final c'est de ton dossier qu'il s'agit, donc hesite pas a demander a ceux qui vont signer ton dossier!

    Bon courage!

  9. #189
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de DavidToronto
    Si tu as un doute: TELECENTRE honnetement, ce cite est une mine d'or pour les renseignements et experiences des autres, mais au final c'est de ton dossier qu'il s'agit, donc hesite pas a demander a ceux qui vont signer ton dossier!

    Bon courage!
    attention les agents du telecentre ne sont pas les décisionnaires, ils sont là pour informer! vaut mieux d'ailleurs appeler plusieurs fois car les réponses divergent parfois!!!

  10. #190

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    encore une question pour être bien sur je vais envoyer ma demande de rp par conjoint de fait j inclus également la demande de permis de travail ouvert donc c est a partir du moment ou on envoie ce document que l on est en statut implicite ou bien a l ouverture du dossier
    car j attend ma li pour le permis jp mais si je l ai pas reçu avant la fin de mon pvt je peut quand même rester au canada et continuer a travailler
    et le jour ou je recoit ma li je peut faire le tour du poteau est valider mon jp

  11. #191

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    up

  12. #192
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de cecile5
    encore une question pour être bien sur je vais envoyer ma demande de rp par conjoint de fait j inclus également la demande de permis de travail ouvert donc c est a partir du moment ou on envoie ce document que l on est en statut implicite ou bien a l ouverture du dossier
    car j attend ma li pour le permis jp mais si je l ai pas reçu avant la fin de mon pvt je peut quand même rester au canada et continuer a travailler
    et le jour ou je recoit ma li je peut faire le tour du poteau est valider mon jp
    Le statut implicite commence quand tu n'as plus de visa valide, donc le lendemain de l'expiration de ton PVT.

  13. #193
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de cecile5
    encore une question pour être bien sur je vais envoyer ma demande de rp par conjoint de fait j inclus également la demande de permis de travail ouvert donc c est a partir du moment ou on envoie ce document que l on est en statut implicite ou bien a l ouverture du dossier
    car j attend ma li pour le permis jp mais si je l ai pas reçu avant la fin de mon pvt je peut quand même rester au canada et continuer a travailler
    et le jour ou je recoit ma li je peut faire le tour du poteau est valider mon jp
    je ne pense pas que tu peux inclure ta demande de permis de travail ouvert avec! ce sont des bureaux différents qui traitent la demande de RP et la demande de permis de travail!

    sinon si tu as ton JP, tu pourras le faire valider avec un tour du poteau avant la fin de ton PVT! d'ailleurs si tu attends ta LI, c'est très rapide! tu l'auras avant la fin de ton PVT! donc pas de problème pour travailler!

    si tu n'obtiens pas ton JP, tu devras attendre d'avoir une réponse pour ton permis de travail ouvert (si tu l'as envoyé)! si tu envoies ta demande de permis de travail maintenant, c'est sûr que tu auras une réponse d'ici la fin de ton PVT! si c'est positif tu enchaînes avec ce permis!
    si c'est négatif, tu ne pourras plus travailler après ta date de fin de ton PVT!

    regarde sur le WIkI et utilise la fonction recherche pour en savoir plus sur le statut implicite! le statut implicite s'applique que si ton permis de travail a pris fin mais que tu as déjà envoyé une demande de permis de travail et que tu attends une réponse! dans ton cas, si tu n'as pas ton JP, et que tu as envoyé une demande de permis à quelques jours avant la fin de ton PVT, tu pourras ensuite être en statut implicite! mais bon commme il faut que tu comptes un an au minimum pour avoir ta RP!! Le statut implicite ne te serait pas utile!

    en gros il est utile pour les personnes qui sont en fin de permis de travail mais qui sont à 1 ou 2 mois d'avoir la RP!

    j'espère pour toi que tu auras ton JP ou obtenir un permis de travail ouvert ! bonne continuation!


  14. #194

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    merci pour tes réponses mais comme tu dit ici ont est sur un forum les gens donnent leurs impressions et rien ne vaut mieux que une réponse du cic
    Dernière modification par viviane ; 15/01/12 à 00:37. Motif: citation supprimée

  15. #195
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    pas forcément !!! moi un agent m'avait dit des conneries...et comme je n'allais pas trop sur le forum... et bien je me suis retrouvée à ne plus pouvoir travailler!

  16. #196

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de aumerha
    pas forcément !!! moi un agent m'avait dit des conneries...et comme je n'allais pas trop sur le forum... et bien je me suis retrouvée à ne plus pouvoir travailler!
    beaucoup de gens envoient leurs demande de permis avec et il n y a aucun soucis j ai appeler 3 fois a matin et tous m ont confirmer

  17. #197
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    j'ai ma RP depuis le 7 juillet, mais toujours pas ma carte, hier je reçois un courrier me disant qu'il y a un problème de photo, 6 mois pour me dire ça, alors que j'avais téléphoné au CIC et il n'y avait aucune info sur mon dossier.

  18. #198
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Alors, si il faut inclure la demande de permis de travail ouvert dans la meme enveloppe que la demande de RP, c'est ce que le CIC m'a dit plein de fois, ce que pleins de gens ont fait, ce que j'ai fait aussi, et j'ai eu ma RP sans problemes.

    Pour moi, je n'aurai pas pu obtenir de permis de travail ouvert si je l'avais envoye tout seul, pas assez qualifie et travailleur freelance, donc pas d'employeur pour appuyer ma demande. Le fait de l'envoyer dans la meme enveloppe que la RP justifie la demande de permis ouvert, il s'agit de rester legal sur le Canada en attendant la RP. Donc envoi les 2 dossiers dans la meme enveloppe. D'ailleurs le premier paiement que j'ai fait comprenait des paimement pour la RP et aussi les 150 pour le visa temporaire.
    Moi mon statut implicite a duré a peu pres un an. et je ne suis pas passé par le JP, j'ai fait directement PVT - Statut implicite - RP.

  19. #199
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    David, tu as envoyé ta demande à Paris ? Si oui, alors en effet, ils peuvent traiter les deux demandes au même endroit et de toute façon Paris est plus flexible que Bufallo.
    par contre, il n'y a pas de statut implicite après un PVT ou en attendant la RP. Je n'ai pas tout suivi : tu as déjà ta RP ? Si oui tu as donc eu de la chance de ne pas avoir de soucis pour cette période sans permis. Si non, tu auras peut-être à justifier de ton statut...
    bon courage pour la suite

  20. #200
    Avatar de theexplorer
    Lola 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Cécile5,


    Moi je suis dans la même situation que toi. Je dois boucler mon dossier de RP d'ici la fin de janvier. Mon conjoint est québécois.

    On m'a dit que pour le CSQ, la réponse est non car plus tard on nous dira de le demander ou quelque chose comme ça....

    Ca se passe comment pour la visite médicale ? C'est bien à moi d'envoyer le document rempli par le médecin ? Car j'ai appelé la clinique médicale pour prendre rdv et d'après eux, ce sont eux qui envoient les résultats à l'immigration. Mais apparemment c'est la procédure pour la RP économique....

    On m'a aussi conseillée de tout payer en une fois, sinon au moment de payer la deuxième partie ça prends un délai supp pour le dossier....

    Moi j'attends mon JP, mais au cas où je vais demander un visa de travail avec la rp.

    Theexplorer

Page 10 sur 29 ... 8 9 10 11 12 20 ...