Je me pose la même question (8)
Page 26 sur 29 ... 16 24 25 26 27 28 ...
  1. #501

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Cyberfichi
    J'avais lu que le Québec voulait réduire son quota sur les réunifications familiales de 11400 à 8900, mais c'est vrai que cela englobe plusieurs sous-catégories.
    Le quota englobe le parrainage des parents et grands-parents seulement

  2. #502
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Quelqu un aurait il un avocat a me conseille pour faire les demarches de conjoint de fait ?
    Jai paye une seance pour de mauvaises informations avec Barrou Nadia, depuis plus de nouvelle ils esquivent ... Et les deux autres que jai contacte ne rappellent pas pour fixer de rdv...

    Merci

  3. #503
    Avatar de Cyberfichi
    Ced 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce sujet car j'aurais une question.

    Mon dossier de regroupement familiale par parrainage de conjoint de fait à été envoyé le 26 septembre, donc j'en suis encore au tout début. Mais normalement vers novembre, je devrais en être sur l'étape du CSQ. Mais à ce niveau cela semble devenu par mal le chaos, avec des retard monstres indiqué sur le site des délais du CSQ, ils en sont encore au 18 juin. Le délais de 25 jours n'étant plus respecté.

    Je sais que le dossier fédéral suit son cours et que le CSQ sera nécessaire pour la décision finale. Mais la rumeur cours comme quoi les quotas du CSQ serait atteint pour cette année. Et qu'il faut attendre 2020. Toute facon avec le retard, c'est ce qui me pend au nez, mais avec le retard des demandes justement, j'ai peur que le quota de 2020 soit atteint en un claquement de doigt en janvier prochain.

    Hors, il me semblait (j'ai posé la question plus haut), que le regroupement familial par conjoint n'entre pas dans le quota. Mais en est-il de même pour le CSQ ? Je trouverais ça incroyable que mon dossier fédéral se retrouver bloquer sur la décision finale, à cause des quotas sur le CSQ, alors qu'il me semblait que le Québec n'a pas la décision sur ces dossiers.

    Je m'embrouille peut-être sur certaines choses, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider sur la question. Merci d'avance.

  4. #504
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Voilà ma situation, je suis actuellement en permis jp, Et en procédure de changement d'employeur,je devrais recevoir mon nouveau permis de travail dans pas longtemps.
    Cependant depuis plus d'un an je suis en couple avec un québécois et nous habitons ensemble au Québec, ai je le droit de me faire parrainé maintenant pour obtenir la résidence permanente ?
    Merci !

  5. #505

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de CassandreH
    Bonjour,
    Voilà ma situation, je suis actuellement en permis jp, Et en procédure de changement d'employeur,je devrais recevoir mon nouveau permis de travail dans pas longtemps.
    Cependant depuis plus d'un an je suis en couple avec un québécois et nous habitons ensemble au Québec, ai je le droit de me faire parrainé maintenant pour obtenir la résidence permanente ?
    Merci !
    Oui, il peut te parrainer.


  6. #506
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Bonjour à vous !

    Je suis actuellement entrain de remplir mes papiers pour le parrainage, et en même temps pour ma demande de pvt.

    Dans la demande de pvt, question 3,il demande l'objet de la demande mais rien ne correspond vraiment à mon cas, c'est à dire "obtenir un pvt ouvert" du coup j'ai coché "présenter une demande de permis de travail pour la 1ere fois où pour un nouvel employeur" et "rétablir mon statut de travailleur" est ce correct ?

    De plus il demande pas mal d'informations sur mon prochain employeur (qui n'est pas encore certain) , mais avec mon pvt, ne suis je pas censé aller travailler ou je veux ? Car il demande le début et la fin de ma période de mon prochain travail mais je ne sais pas vraiment, tout cela dépend quand est ce que je vais recevoir mon nouveau permis de travail ouvert

    J'espère avoir été assez claire dans mes questions...

    Merci beaucoup !

  7. #507
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Cassandre !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de CassandreH
    Je suis actuellement entrain de remplir mes papiers pour le parrainage, et en même temps pour ma demande de pvt.
    Pourquoi faire une demande de PVT si tu fais en parallèle une demande de parrainage ? Je ne comprends pas l'utilité à cela

    Message de CassandreH
    Dans la demande de pvt, question 3,il demande l'objet de la demande mais rien ne correspond vraiment à mon cas, c'est à dire "obtenir un pvt ouvert" du coup j'ai coché "présenter une demande de permis de travail pour la 1ere fois où pour un nouvel employeur" et "rétablir mon statut de travailleur" est ce correct ?
    Je te conseille de suivre notre tuto PVT qui t'explique chaque démarche, pas à pas ! Tu seras ainsi certaine de cocher les bonnes réponses : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Message de CassandreH
    De plus il demande pas mal d'informations sur mon prochain employeur (qui n'est pas encore certain) , mais avec mon pvt, ne suis je pas censé aller travailler ou je veux ? Car il demande le début et la fin de ma période de mon prochain travail mais je ne sais pas vraiment, tout cela dépend quand est ce que je vais recevoir mon nouveau permis de travail ouvert
    Tu t'es sans doute trompée dans le choix de tes réponses et c'est pour ça qu'il est important de suivre notre tuto ! le PVT est effectivement un permis de travail ouvert qui te permet de travailler pour n'importe quel employeur au Canada

  8. #508

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Raphael
    Salut Cassandre !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Pourquoi faire une demande de PVT si tu fais en parallèle une demande de parrainage ? Je ne comprends pas l'utilité à cela


    Je te conseille de suivre notre tuto PVT qui t'explique chaque démarche, pas à pas ! Tu seras ainsi certaine de cocher les bonnes réponses : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


    Tu t'es sans doute trompée dans le choix de tes réponses et c'est pour ça qu'il est important de suivre notre tuto ! le PVT est effectivement un permis de travail ouvert qui te permet de travailler pour n'importe quel employeur au Canada
    Salut Raph,

    Je pense que @CassandreH s'est simplement mal exprimée et voulait en fait parler d'un permis de travail ouvert dont elle veut faire la demande en complément de sa demande de CSQ par parrainnage.
    Cassandre, à toi de nous dire ce qu'il en est. Raphaël pourra alors te donner les infos dont tu as besoin.
    Dernière modification par Pliz ; 12/06/20 à 19:47.


  9. #509
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Salut Raph,

    Je pense que @CassandreH s'est simplement mal exprimée et voulait en fait parler d'un permis de travail ouvert dont elle veut faire la demande en complément de sa demande de CSQ par parrainnage.
    Cassandre, à toi de nous dire ce qu'il en est. Raphaël pourra alors te donner les infos dont tu as besoin.
    Oui c'est bien ça, je me suis complètement mêlée, je viens de me rendre compte !
    C'est bien ça, un demande de permis de travail ouvert en complément de la demande de parrainage que mon conjoint effectue pour me parrainer.
    Mais du coup le permis de travail consiste en quoi exactement ?
    Puis mes questions sont les mêmes que hier, sauf que je veux dire permis de travail ouvert à la place de pvt

    Merci !


  10. #510

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de CassandreH
    Mais du coup le permis de travail consiste en quoi exactement ?
    Le permis de travail ouvert te permet de travailler en attendant que tu obtiennes la résidence permanente par parrainage, tout simplement.

    Un permis de travail ouvert veut simplement dire que tu peux travailler pour n'importe quel employeur. C'est la même chose qu'un PVT en fait, mais pour les personnes parrainées par un conjoint


  11. #511
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Le permis de travail ouvert te permet de travailler en attendant que tu obtiennes la résidence permanente par parrainage, tout simplement.

    Un permis de travail ouvert veut simplement dire que tu peux travailler pour n'importe quel employeur. C'est la même chose qu'un PVT en fait, mais pour les personnes parrainées par un conjoint
    Super !
    Mais du coup pourquoi dans la demande de permis de travail ouvert (en plus de ma demande de parrainage) ils demandent pas mal d'infos sur mon prochain emploi, est ce obligatoire ? Est ce que si je ne mets pas d'infos sur mon futur emploi ma demande va être refusée ?

    Merci !

  12. #512

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de CassandreH
    Super !
    Mais du coup pourquoi dans la demande de permis de travail ouvert (en plus de ma demande de parrainage) ils demandent pas mal d'infos sur mon prochain emploi, est ce obligatoire ? Est ce que si je ne mets pas d'infos sur mon futur emploi ma demande va être refusée ?

    Merci !
    Je connais pas les étapes techniques dans le système, mais j'imagine que ces questions ne s'appliquent pas à toi.


  13. #513

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @CassandreH,

    Parce que le formulaire est commun à plusieurs types de permis de travail. Le permis ouvert n'en est qu'un parmi d'autres.

    Tu disposes d'un guide d'instructions pour remplir ta demande. Selon la situation du demandeur il y est précisé ce qui doit être renseigné ou non et comment. D'autres explications sont données, question par question. Il suffit de le lire. Il est là pour ça dans la liste personnelle. Vous aider.

    Pour la partie "Détails sur le détail prévu au Canada", il est écrit:
    Si vous choisissez « Permis de travail ouvert », vous ne devez fournir aucune information sur votre employeur pour le moment.
    Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada - Canada.ca


  14. #514
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @CassandreH, @Pliz et @larousse !

    J'ai déplacé vos messages dans une discussion plus adaptée puisque celle-ci n'était finalement pas liée au PVT

    Je ne crois pas qu'il y en ait une autre qui soit plu appropriée que celle-ci ? Auquel cas, dites-le moi !

    Merci


  15. #515
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour @CassandreH,

    Parce que le formulaire est commun à plusieurs types de permis de travail. Le permis ouvert n'en est qu'un parmi d'autres.

    Tu disposes d'un guide d'instructions pour remplir ta demande. Selon la situation du demandeur il y est précisé ce qui doit être renseigné ou non et comment. D'autres explications sont données, question par question. Il suffit de le lire. Il est là pour ça dans la liste personnelle. Vous aider.

    Pour la partie "Détails sur le détail prévu au Canada", il est écrit:

    Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada - Canada.ca
    D'accord parfait, et le fait que je sois à l'intérieur du Canada ça ne change rien je suppose ?

  16. #516

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CassandreH
    D'accord parfait, et le fait que je sois à l'intérieur du Canada ça ne change rien je suppose ?
    Tu supposes bien.
    Tu demandes un permis ouvert donc les questions sur le futur emploi ne te concernent pas, peu importe d'où tu fais ta demande.


  17. #517
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Tu supposes bien.
    Tu demandes un permis ouvert donc les questions sur le futur emploi ne te concernent pas, peu importe d'où tu fais ta demande.
    Très bien merci,

    En regardant le guide que vous m'avez envoyé, la demande de permis de travail est accompagné d'autres documents à remplir qui sont très ressemblant aux documents à remplir pour la demande de parrainage d'un conjoint de fait, et il me semble, au début de mes recherches avoir vu que je n'ai que la demande de permis de travail ouvert à remplir pour l'obtenir pendant le traitement de ma demande de parrainage.

    Ai je raison ou non ? Je n'ai pas d'autre document à remplir pour mon permis de travail ouvert ?

    Merci beaucoup pour votre aide

  18. #518
    Avatar de HuguesA
    Hugues 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de CassandreH
    Très bien merci,

    En regardant le guide que vous m'avez envoyé, la demande de permis de travail est accompagné d'autres documents à remplir qui sont très ressemblant aux documents à remplir pour la demande de parrainage d'un conjoint de fait, et il me semble, au début de mes recherches avoir vu que je n'ai que la demande de permis de travail ouvert à remplir pour l'obtenir pendant le traitement de ma demande de parrainage.

    Ai je raison ou non ? Je n'ai pas d'autre document à remplir pour mon permis de travail ouvert ?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour,

    Je relance cette discussion:

    -Demande de RP parrainnage envoyée le 20 Juillet 2020
    - premier courriel m'étant destiné: rappel envoyé pour que je paie les frais de biométrie le 11 septembre, mais je les avait déjà payés donc je n'en ai pas tenu compte
    -premier couriel destiné à ma conjointe le 28 septembre, avec numéro de demande temporaire +demande mise en attente d'examen.
    -on attend qu'on nous dise de relier notre demande papier à mon compte cic.
    - 5 décembre: après pas mal d'attente je réalise que je dois relier ma demande papier à mon compte même si cic ne le mentionne pas.
    -depuis on attend

  19. #519
    Avatar de laC37
    Éléa 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de HuguesA
    Bonjour,

    Je relance cette discussion:

    - Demande de RP parrainage envoyée le 20 juillet
    - premier courriel m'étant destiné: rappel envoyé pour que je paie les frais de biométrie le 11 septembre, mais je les avait déjà payés donc je n'en ai pas tenu compte
    - premier couriel destiné à ma conjointe le 28 septembre, avec numéro de demande temporaire +demande mise en attente d'examen.
    - on attend qu'on nous dise de relier notre demande papier à mon compte cic.
    - 5 décembre: après pas mal d'attente je réalise que je dois relier ma demande papier à mon compte même si cic ne le mentionne pas.
    -depuis on attend
    Salut Hugues ! J'ai a peu près le même processus que toi, c'est cool !

    - Demande envoyée 6 Juillet 2020
    - 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé aussi).
    - 25 septembre: courriel disant que la demande a été recue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.

    Depuis je suis en attente aussi. On va pouvoir se tenir au courant !
    Tu as réussi a lier ta demande en ligne même avec un X devant le numéro ? Les agents m'avaient dit qu'on ne pouvait pas, alors je suis surprise ! Si ca a marché pour toi, je vais le faire aussi haha !

  20. #520
    Avatar de HuguesA
    Hugues 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de laC37
    Salut Hugues ! J'ai a peu près le même processus que toi, c'est cool !

    - Demande envoyée 6 Juillet 2020
    - 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé aussi).
    - 25 septembre: courriel disant que la demande a été recue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.

    Depuis je suis en attente aussi. On va pouvoir se tenir au courant !
    Tu as réussi a lier ta demande en ligne même avec un X devant le numéro ? Les agents m'avaient dit qu'on ne pouvait pas, alors je suis surprise ! Si ca a marché pour toi, je vais le faire aussi haha !
    Salut Elea, c'est cool qu'on puisse se solidariser !

    Je ne l'avais pas écrit dans mon précédent message mais je ne suis pas parvenu à relier ma demande,
    D'après eux c'est parce que ma demande est encore en attente de traitement
    Donc pour l'instant j'attend, je vais reessayer dans un mois,

    On se tiendra au courant !
    Bon courage et bonne année 2021

Page 26 sur 29 ... 16 24 25 26 27 28 ...