- 15/12/15, 03:41 #461Oui c'est exactement ça !
Je ne sais pas à quel point ton adresse est juste une formalité qui va décider du lieu de dépot de ta demande ou alors un truc qu'ils vont vérifier et sur lequel il ne faut mentir sous aucun prétexte...maintenant je doute de tout!
Au téléphone, l'agent (très peu compréhensif devant mon désarroi) n'a pas été très clair. J'imagine que j'aurais dû soit faire une demande depuis l'intérieur, soit en faire une depuis l'extérieur avec une adresse francaise. Malheureusement ca ne m'a été expliqué par personne avant que je dépose mon dossier (ca n'avait pas l'air d'avoir d'importance, et j'avais lu ici des témoignages en ce sens).
Je ne pense pas que la raison du refus de mon transfert de dossier soit due au fait que je ne vis pas en France, car j'avais fait une lettre détaillée qui expliquait ma situation. La réponse qui m'a été donnée est «nous ne pouvons pas accepter de requêtes pour changer le lieu de traitement des demandes». Je ne suis pas sûre qu'ils aient réellement lu ma lettre...
Peut-être que d'autres personnes ont eu des échos différents et sauront te conseiller sur le choix à faire ? c'est sur que le parrainage de l'intérieur a l'air plus safe. En tout cas je regrette (et ici c'est un euphémisme) de ne pas avoir choisi cette option, ou même d'être passée par le PEQ. C'est trop bête...
Je vais essayer d'en savoir un peu plus de mon côté et si j'ai du nouveau je reviendrai en parler ici.
Merci pour le soutien en tout cas
- 07/05/16, 00:45 #462Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils et avis. Je vous explique ma situation qui est compliqué.
- Je viens d'obtenir ma résidence permanente canadienne en avril, je l'ai validé en y allant pour les vacances.
- Je suis en couple avec ma copine depuis maintenant plus de 3 ans, mais nous n'avons pas vécu ensemble en France (chacun chez ses parents). Niveau preuves : nous avons pas mal voyagé tous les deux, donc je peux retrouver pas mal de réservations à nos noms, ainsi que des photos, etc.
- Nous comptons nous installer au Québec pour août 2016, elle a candidaté à l'UDEM et l'UQAM mais apparemment ca risque d'être compliqué pour qu'elle soit prise à l'université (donc pas de possibilité de permis d'études). Elle a également fait une demande de PVT mais pour le moment, pas de chance ...
- Si jamais elle est refusée dans les universités et qu'elle n'obtient pas son PVT, que puis-je faire ? Est-ce que je pourrai aller m'installer au Québec pour la parrainer depuis là-bas en tant que partenaire conjugal ? Si oui, peut-elle me rejoindre en tant que touriste pendant les démarches ?
Je dois avouer que cela me stresse pas mal parce que je me sens impuissant face à cette situation.
Je vous remercie par avance !
- 06/12/16, 01:36 #463
- 21/12/16, 01:56 #464Question les amis: je veux sponsoriser ma conjointe qui est du venezuela et qui a vecu 7ans au canada(elle est touriste en france en ce moment) savez vous le delai depuis le canada si j y retourne et si on se marie en france si cela accelere le processus ? Merci
- 21/12/16, 02:51 #465
- 21/12/16, 11:08 #466
- 22/12/16, 00:35 #467
- 22/12/16, 01:11 #468
- 23/12/16, 23:30 #469
- 03/01/17, 00:32 #470Bonjour,
Je suis en PVT depuis 2 ans et entame ma 3eme année. Je souhaite me lancer dans une RP via entrée Express. Entre temps je me suis mise en couple avec un Francais vivant en France.
Est ce plus simple de faire une demande conjointe ? Nous pensions nous marier à la fin de l'année mais nous réfléchissons a avancer la date pour faire une demande conjointe. Est il possible de faire une demande conjointe sachant que je vis au Canada et lui en France.
Est ce plus simple de faire une demande de parrainage une fois ma RP obtenue ?
Dans les 2 cas je sais qu'il y a des délais de traitement. Mon conjoint a t il le droit de vivre avec moi (sans travailler) en attendant la RP ?
Merci !!
- 04/01/17, 15:10 #471Concernant le mariage. faut il un mariage en France, au Canada ou les 2 ? Sachant que je vis au Canada et mon ami en France
merci !!
- 05/01/17, 00:15 #472
- 05/01/17, 00:23 #473
- 05/01/17, 00:32 #474
- 05/01/17, 05:17 #475oui j'avais vue cela mais cela ne fera pas exactement 12 mois avec mon compagnon donc je ne veux pas prendre de risque pour une histoire d'un mois. Nous nous connaissons depuis 16 ans donc le mariage etait au programme de toute facon.
J'avais pensé a faire la demande seule puis le sponsoriser mais j ai vue qu'il y avait 12 mois d'attente donc faire une demande conjointe sera le plus rapide.
Nous avions prevue de nous marier mais plutot à la fin de l'année et surtout avec nos familles en France. Ca nous laissera le temps de le preparer.
merci de ton aide
-
- 16/01/17, 18:18 #476Allo Tout le monde,
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Voilà j'ai ma RP, je voudrais parrainer mon conjoint de fait (cela fait plus de 1 an de vie commune).
Pour les frais j'ai appelé le IRCC ils me renvoient au lien suivant:
Liste des frais
Demande$ CAN Demande de parrainage (par demande) 75 Demandeur principal (époux ou conjoint de fait)
475 Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal du demandeur principal, ou dans les cas où une disposition transitoire s’applique, une membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus 550
Est ce que ca veut dire que je paye également des frais de 475$ pour qu il obtienne le parrainage ?
Ou bien on paye les 75$ d'ouverture de la demande et lui paye 550$
Je suis perdue merci de m aider
- 16/01/17, 20:34 #477
-
- 25/03/17, 21:29 #478
- 18/09/17, 14:15 #479Bonjour, je viens de recevoir ma lettre pour présenter ma RP, mais le soucis à présent c'est que mon titre de séjour en France est déjà expiré et les rendez vous pour le renouvellement prennent en moyenne 3 à 4 mois voir même plus en fonction des préfecture.
Puis-je faire ma demande RP avec mon titre de séjour Français périmé ou dois-je attendre mon renouvellement.
je vous prie pour votre réponse car, vu les délai de traitement court à Paris, je voudrais déja envoyer mon dossier aussitôt que possible.
Merci d'avance.
kalvin
- 18/09/17, 14:34 #480Bonjour, je viens de recevoir ma lettre pour présenter ma RP, mais le soucis à présent c'est que mon titre de séjour en France est déjà expiré et les rendez vous pour le renouvellement prennent en moyenne 3 à 4 mois voir même plus en fonction des préfecture.
Puis-je faire ma demande RP avec mon titre de séjour Français périmé ou dois-je attendre mon renouvellement.
je vous prie pour votre réponse car, vu les délai de traitement court à Paris, je voudrais déja envoyer mon dossier aussitôt que possible.
Merci d'avance.
kalvin
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.