Je me pose la même question (8)
Page 24 sur 29 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de Boris1
    La poisse, c'est vraiment pas de chance ! Donc en gros pour résumé, sur ton dossier tu avais renseigné que tu habitais au Canada, tu as filé ton adresse canadienne et comme tu as suivi le processus de demande de RP a l'extérieur du Canada ils ont envoyé ton dossier au bureau international le plus proche de ton lieu de résidence, soit LA, c'est bien ça ?
    Que t'as dit CIC au téléphone, qu'il aurait fallu mettre une addresse française ? Dans ce cas là, cela ne coinciderait pas avec le fait que tu vives au Canada, non? Je penses que c'est a cause de ça qu'il refuse de transferer ton dossier a Paris. N'aurais-tu pas meilleur compte de faire en sorte que ton dossier soit rapatrié au Canada pour être traité ici. Certes les délais seront plus long que Paris mais au moins tu pourrais demander une demande de permis ouvert apres la premiere étape et c'est toujours mieux que les 27 mois de LA! Je ne sais pas si c'est possible mais a tenter.
    En tout cas ca m'a refroidit comme jamais ton histoire, je voulais faire comme toi, demander ma RP depuis l'exterieur en etant de l'interieur mais j'ai l'impression que ca revient a jouer a pile ou face : pile, Paris, 10 mois. face, NY 39 mois.
    J'ai un peu de temps devant moi je crois que je vais plutot tenter la demande a l'interieur, c'est plus long mais s'ils me filent un permis ouvert pour travailler en attendant le verdict final, why not?
    Courage en tout cas et essaye de te renseigner aupres de CIC sur ce que je t'ai dit. Tiens nous au courant de ta situation car ca a l'air d'etre un vrai retournement de situation! Paris oui, mais a quel prix!?
    Oui c'est exactement ça !

    Je ne sais pas à quel point ton adresse est juste une formalité qui va décider du lieu de dépot de ta demande ou alors un truc qu'ils vont vérifier et sur lequel il ne faut mentir sous aucun prétexte...maintenant je doute de tout!
    Au téléphone, l'agent (très peu compréhensif devant mon désarroi) n'a pas été très clair. J'imagine que j'aurais dû soit faire une demande depuis l'intérieur, soit en faire une depuis l'extérieur avec une adresse francaise. Malheureusement ca ne m'a été expliqué par personne avant que je dépose mon dossier (ca n'avait pas l'air d'avoir d'importance, et j'avais lu ici des témoignages en ce sens).

    Je ne pense pas que la raison du refus de mon transfert de dossier soit due au fait que je ne vis pas en France, car j'avais fait une lettre détaillée qui expliquait ma situation. La réponse qui m'a été donnée est «nous ne pouvons pas accepter de requêtes pour changer le lieu de traitement des demandes». Je ne suis pas sûre qu'ils aient réellement lu ma lettre...

    Peut-être que d'autres personnes ont eu des échos différents et sauront te conseiller sur le choix à faire ? c'est sur que le parrainage de l'intérieur a l'air plus safe. En tout cas je regrette (et ici c'est un euphémisme) de ne pas avoir choisi cette option, ou même d'être passée par le PEQ. C'est trop bête...
    Je vais essayer d'en savoir un peu plus de mon côté et si j'ai du nouveau je reviendrai en parler ici.

    Merci pour le soutien en tout cas

  2. #462
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos conseils et avis. Je vous explique ma situation qui est compliqué.

    - Je viens d'obtenir ma résidence permanente canadienne en avril, je l'ai validé en y allant pour les vacances.

    - Je suis en couple avec ma copine depuis maintenant plus de 3 ans, mais nous n'avons pas vécu ensemble en France (chacun chez ses parents). Niveau preuves : nous avons pas mal voyagé tous les deux, donc je peux retrouver pas mal de réservations à nos noms, ainsi que des photos, etc.

    - Nous comptons nous installer au Québec pour août 2016, elle a candidaté à l'UDEM et l'UQAM mais apparemment ca risque d'être compliqué pour qu'elle soit prise à l'université (donc pas de possibilité de permis d'études). Elle a également fait une demande de PVT mais pour le moment, pas de chance ...

    - Si jamais elle est refusée dans les universités et qu'elle n'obtient pas son PVT, que puis-je faire ? Est-ce que je pourrai aller m'installer au Québec pour la parrainer depuis là-bas en tant que partenaire conjugal ? Si oui, peut-elle me rejoindre en tant que touriste pendant les démarches ?

    Je dois avouer que cela me stresse pas mal parce que je me sens impuissant face à cette situation.

    Je vous remercie par avance !

  3. #463
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Message de Sel
    Merci Cornerstone, tout cela est rassurant.

    Par contre, je ne suis pas sure que l'entretien dans le cas d'une procedure de parrainage (qui plus est quand l'entretien est passé au Canada) soit la meme procedure (sachant que les dossiers ne sont pas les memes).

    Si qq1 a eu cette experience, ca serait super de pouvoir temoigner !
    Question les amis:

    je veux sponsoriser ma conjointe de fait. Je vais aller au canada pour faire la demande puis repartir a l etranger en attendant la reponse. Faut il prouver que l on a un travail ou sans ca va aussi ? Merci

  4. #464
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Question les amis: je veux sponsoriser ma conjointe qui est du venezuela et qui a vecu 7ans au canada(elle est touriste en france en ce moment) savez vous le delai depuis le canada si j y retourne et si on se marie en france si cela accelere le processus ? Merci

  5. #465

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de foxley
    Question les amis: je veux sponsoriser ma conjointe qui est du venezuela et qui a vecu 7ans au canada(elle est touriste en france en ce moment) savez vous le delai depuis le canada si j y retourne et si on se marie en france si cela accelere le processus ? Merci
    Bonjour,

    Le fait d'être marié ou pas ne change pas le délai, car ça fait partie du regroupement familial dans les 2 cas.

    Le délai de traitement est présentement de 1 an (12 mois), peu importe que la demande soit présentée du Canada, en France ou au Venezuela. J'ai vérifié.

  6. #466
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le fait d'être marié ou pas ne change pas le délai, car ça fait partie du regroupement familial dans les 2 cas.

    Le délai de traitement est présentement de 1 an (12 mois), peu importe que la demande soit présentée du Canada, en France ou au Venezuela. J'ai vérifié.
    Merci ! Tu connais des cas ou cela a ete plus rapide que 12 mois?

  7. #467

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de foxley
    Merci ! Tu connais des cas ou cela a ete plus rapide que 12 mois?
    Oui, j'ai connu un couple non marié (lui Canadien, elle Américaine), la femme a obtenu son visa en max 5 mois. Mais c'était en 2010, et elle avait fait sa demande à l'ambassade canadienne de Buffalo, qui n'existe plus maintenant.

  8. #468
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oui, j'ai connu un couple non marié (lui Canadien, elle Américaine), la femme a obtenu son visa en max 5 mois. Mais c'était en 2010, et elle avait fait sa demande à l'ambassade canadienne de Buffalo, qui n'existe plus maintenant.
    Ok ecoute on va mettre un max de details ds le dossier. Tu as des conseils !? Merci en tt cas

  9. #469

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de foxley
    Tu as des conseils !?
    Être patient

  10. #470
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de larousse
    Être patient
    Bonjour,
    Je suis en PVT depuis 2 ans et entame ma 3eme année. Je souhaite me lancer dans une RP via entrée Express. Entre temps je me suis mise en couple avec un Francais vivant en France.

    Est ce plus simple de faire une demande conjointe ? Nous pensions nous marier à la fin de l'année mais nous réfléchissons a avancer la date pour faire une demande conjointe. Est il possible de faire une demande conjointe sachant que je vis au Canada et lui en France.

    Est ce plus simple de faire une demande de parrainage une fois ma RP obtenue ?

    Dans les 2 cas je sais qu'il y a des délais de traitement. Mon conjoint a t il le droit de vivre avec moi (sans travailler) en attendant la RP ?

    Merci !!

  11. #471
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Concernant le mariage. faut il un mariage en France, au Canada ou les 2 ? Sachant que je vis au Canada et mon ami en France
    merci !!

  12. #472

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de user7518
    Concernant le mariage. faut il un mariage en France, au Canada ou les 2 ? Sachant que je vis au Canada et mon ami en France
    merci !!
    Le mariage peut être n'importe où.

  13. #473
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de larousse
    Le mariage peut être n'importe où.
    merci pour ta reponse !
    Nous aimerions nous marier a la fin de l'année en France avec nos familles et rapidement au canada afin de pouvoir deposer une demande conjointe pour la RP. En esperant que cela ne bloque pas.

    merci encore !!

  14. #474

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de user7518
    merci pour ta reponse !
    Nous aimerions nous marier a la fin de l'année en France avec nos familles et rapidement au canada afin de pouvoir deposer une demande conjointe pour la RP. En esperant que cela ne bloque pas.
    Sache qu'il n'est pas obligatoire d'être marié pour parrainer son conjoint. Un conjoint de fait, ou un partenaire conjugal, peut être parrainé.

  15. #475
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de larousse
    Sache qu'il n'est pas obligatoire d'être marié pour parrainer son conjoint. Un conjoint de fait, ou un partenaire conjugal, peut être parrainé.
    oui j'avais vue cela mais cela ne fera pas exactement 12 mois avec mon compagnon donc je ne veux pas prendre de risque pour une histoire d'un mois. Nous nous connaissons depuis 16 ans donc le mariage etait au programme de toute facon.
    J'avais pensé a faire la demande seule puis le sponsoriser mais j ai vue qu'il y avait 12 mois d'attente donc faire une demande conjointe sera le plus rapide.
    Nous avions prevue de nous marier mais plutot à la fin de l'année et surtout avec nos familles en France. Ca nous laissera le temps de le preparer.

    merci de ton aide


  16. #476
    Avatar de Marine17
    MARINE 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Allo Tout le monde,
    J'espère que vous pourrez m'éclairer.
    Voilà j'ai ma RP, je voudrais parrainer mon conjoint de fait (cela fait plus de 1 an de vie commune).
    Pour les frais j'ai appelé le IRCC ils me renvoient au lien suivant:
    Liste des frais
    Demande
    $ CAN
    Demande de parrainage (par demande) 75
    Demandeur principal (époux ou conjoint de fait)
    475
    Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal du demandeur principal, ou dans les cas où une disposition transitoire s’applique, une membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus 550


    Est ce que ca veut dire que je paye également des frais de 475$ pour qu il obtienne le parrainage ?
    Ou bien on paye les 75$ d'ouverture de la demande et lui paye 550$

    Je suis perdue merci de m aider

  17. #477

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de Marine17
    Allo Tout le monde,
    J'espère que vous pourrez m'éclairer.
    Voilà j'ai ma RP, je voudrais parrainer mon conjoint de fait (cela fait plus de 1 an de vie commune).
    Pour les frais j'ai appelé le IRCC ils me renvoient au lien suivant:
    Liste des frais
    Demande
    $ CAN
    Demande de parrainage (par demande) 75
    Demandeur principal (époux ou conjoint de fait)
    475
    Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal du demandeur principal, ou dans les cas où une disposition transitoire s’applique, une membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus 550


    Est ce que ca veut dire que je paye également des frais de 475$ pour qu il obtienne le parrainage ?
    Ou bien on paye les 75$ d'ouverture de la demande et lui paye 550$

    Je suis perdue merci de m aider
    Tu paies juste le 75$, toi tu es déjà residente permanente. Lui paie les 550.


  18. #478
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de MichaelGod
    - Si jamais elle est refusée dans les universités et qu'elle n'obtient pas son PVT, que puis-je faire ? Est-ce que je pourrai aller m'installer au Québec pour la parrainer depuis là-bas en tant que partenaire conjugal ? Si oui, peut-elle me rejoindre en tant que touriste pendant les démarches ?
    Salut, ca a donné quoi les démarches? J'allais suggérer le mariage, plus simple que de prouver un qn de vie commune mais ca depend de vous...

  19. #479
    Avatar de TypyK
    Typy 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir ma lettre pour présenter ma RP, mais le soucis à présent c'est que mon titre de séjour en France est déjà expiré et les rendez vous pour le renouvellement prennent en moyenne 3 à 4 mois voir même plus en fonction des préfecture.
    Puis-je faire ma demande RP avec mon titre de séjour Français périmé ou dois-je attendre mon renouvellement.

    je vous prie pour votre réponse car, vu les délai de traitement court à Paris, je voudrais déja envoyer mon dossier aussitôt que possible.

    Merci d'avance.

    kalvin

  20. #480
    Avatar de TypyK
    Typy 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir ma lettre pour présenter ma RP, mais le soucis à présent c'est que mon titre de séjour en France est déjà expiré et les rendez vous pour le renouvellement prennent en moyenne 3 à 4 mois voir même plus en fonction des préfecture.
    Puis-je faire ma demande RP avec mon titre de séjour Français périmé ou dois-je attendre mon renouvellement.

    je vous prie pour votre réponse car, vu les délai de traitement court à Paris, je voudrais déja envoyer mon dossier aussitôt que possible.

    Merci d'avance.

    kalvin

Page 24 sur 29 ... 14 22 23 24 25 26 ...