[QUOTE=Marie138;1035475]Bonjour! je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous allez me donner !
Voila, avec mon amoureux nous voulons nous installer à Montreal ( il a deja sa RP depuis 2012), il a finis ses études en France et début 2016 il va immigrer au canada, j'ai donc commencer les démarches pour le dossier de parrainage de conjoint de fait.
Seulement je suis assez inquiète puisque je n'obtient pas du tout les points requis par le CSQ.
nous nous sommes pacser, il a plusieurs pistes pour du boulot, moi je travaille dans la vente je n'aurais donc pas trop de difficultés pour trouver un emploi!
Peuvent-ils me refuser la RP si je n'ai pas tous les points du CSQ?
le barème CSQ s'applique t'il dans toutes les situations ?
Merci de votre aide !
Bonjour! je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous allez me donner !
Voila, avec mon amoureux nous voulons nous installer à Montreal ( il a deja sa RP depuis 2012), il a finis ses études en France et début 2016 il va immigrer au canada, j'ai donc commencer les démarches pour le dossier de parrainage de conjoint de fait.
Seulement je suis assez inquiète puisque je n'obtient pas du tout les points requis par le CSQ.
nous nous sommes pacser, il a plusieurs pistes pour du boulot, moi je travaille dans la vente je n'aurais donc pas trop de difficultés pour trouver un emploi!
Peuvent-ils me refuser la RP si je n'ai pas tous les points du CSQ?
le barème CSQ s'applique t'il dans toutes les situations ?
Merci de votre aide !
Oui tout à fait
Merci pour la réponse rapide !
du coup pour rejoindre mon amoureux en janvier qu'est ce que je peux faire ?
:/
Salut à tous,
Je suis en permis de travail fermé (MJT), post-pvt et post-jeune pro, et je souhaite faire ma demande de RP en juillet en conjoint de fait avec ma copine québecoise. Car en juillet cela fera un an que nous vivons ensemble et au niveau des preuves et des papiers relatifs à a demande je ne me fais pas trop de soucis.
Ma question serait de savoir quelle serait ma situation dès juillet? C'est à dire que mon MJT se termine en février 2017, donc j'aurais toujours mon permis de travail fermé jusque là. Mais qu'en sera t'il de l'après février 2017 (dans la mesure ou ma demande de RP est en cours de traitement)? J'aimerais savoir si je dois faire une demande de prorogation de permis de travail, ou si je dois demander un nouveau permis de travail, et surtout si celui ci sera fermé ou ouvert. J'avoue désirer un peu plus de liberté et bénéficier d'un permis de travail ouvert, dans l'attente de ma résidence. Si quelqu'un a quelques éléments pouvant éclaircir ma situation, je suis preneur.
Merci beaucoup!