Bonjour à tous, je suis présentement en attente de ma RP dans la catégorie époux/conjoint de fait (rapatriement familial), mon dossier a été reçu à Mississauga le 29 octobre 2014, depuis, sur ma demande en ligne on y voit ceci:
1. Nous avons reçu votre demande le 29 octobre
2. Les résultats médicaux ont été reçus
J'ai ensuite reçu par mail l'invitation de poursuivre auprès du MIDI pour la demande d'engagement et CSQ.
Donc voilà, j'attend depuis 2 semaines le csq, et j'ai reçu par mail aujourd'hui de l'ambassade à Paris ceci:
Cher candidat,
Les documents et/ou renseignements indiqués plus bas sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre dossier. Veuillez nous les transmettre de préférence par courriel à l’adresse suivante :
[email protected] ou par courrier.
Les formulaires requis sont disponibles sur le site de CIC :
https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes . Si vous ne pouvez pas nous transmettre les documents dans le délai accordé, veuillez nous contacter afin d’expliquer pourquoi vous êtes dans l’impossibilité de nous fournir les documents et/ou information en temps requis.
Aucun document ne peut être déposé à l’Ambassade en personne.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Cher candidat, nos salutations distinguées.
une copie du Certificat de Sélection du Québec pour vous-même (si vous ne l’avez pas encore reçu, veuillez nous l’envoyer dès sa réception par courriel)
Service de l'immigration / FG
Ambassade du Canada
37, avenue Montaigne
75008 Paris
[email protected]
Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement la référence, tel qu’indiquée ci-dessus, dans le titre de votre message. Ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande. Si vous envoyez une réponse à ce courriel ou pour tout futur message au bureau des visas de Paris, merci de ne pas envoyer votre message une deuxième fois. Si vous avez soumis des informations additionnelles, votre dossier sera mis a jour sans reponse de notre part car nous n'envoyons aucun accusé de réception.
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu d'où en serait ma demande ( bien sûre c'est du cas par cas ) mais les témoignages peuvent aider à se donner une petite idée!
Bonne journée! Et merci

😊😊😊