Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements et votre avis sur ma situation actuelle.
Je suis actuellement en PVT jusqu'au 22 janvier (donc une semaine) avec emploi a la cle et ma petite amie canadienne (2 ans ensemble). J'ai lance le processus d'emploi perfectionnement mais je n etais pas au courant qu on avait le droit qu a deux visas dans l'accord mobilite france/canada (et oui j ai fait un stage de deux mois il y a un an et demie). Des lors, j ai ete refuse pour l emploi perfectionnement.
Etant donne mon amour pour le canada, ma petite amie et mon job, j aimerai prolonge mon experience via un parrainage/conjoint de fait. On m a conseille de faire d abord une prorogation pour mon pvt pour gagner du temps et de faire une demande de parrainage ici et non en france (les delais sont plus longs).
Est-il possible de faire la prorogation meme une semaine avant l expiration de mon pvt? (j ai vu apparement 30 jours avt l expiration dans le pdf sur le site de l immigration)
Si je suis en statut implicite, et que j envois ma demande de parrainage, que se passera pour mon parrainage si on me demande a la fin de mon statut implicite de rentrer en france?
Generalement, combien de temps prend un dossier de parainage a monter, il y a t-il des obstacles telles qu une attente pour les visites medicals?
Je vais contacter des agents d'immigration mais si vous avez des suggestions je suis ouvert, je n'ai qu une petite semaine a decide... tenter de rester ici ou alors rentrer en france et faire le parrainage (longue application)?
Salut Slyve,
Je veux juste revenir sur ce que tu as dis sur le parrainage a l'interieur du Canada.
C'est beaucoup plus long de le faire al'interieur du Canada, je te conseil de le faire a l'exterieur c'est a dire Paris. Ca prend entre 6 a 10 mois a l'exterieur contre 12 a 24 mois a l'interieur.
Si tu le fais a l'interieur tu as un statut implicite et tu peux recevoir un permis de travail mais apres environ 7mois.
Prend l'option Paris et tu envoi ca a mississauga Ontario qui apres fais suivre a Paris.
Vegreville Alberta si tu le fais a l'interieur du Canada.
Bon courage a toi.