1. #421
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Matilaine
    J'ai une petite question concernant la suite avec la PEQ. Nous sommes en JP tout les deux avec mon conjoint (le sien se termine en Juillet 2016, le mien en septembre 2017). Nous allons demander le PEQ en janvier après les 12 mois d'emploi de mon conjoint, et moi en conjoint de fait.
    L'emploi de mon conjoint ne lui convient plus, et il voudrait changer après l'obtention de son PEQ. Je voulais savoir si, pour éviter les procédures compliqué de demande de permis de travail avec le CSQ, on pouvait ensuite lui faire un permis de travail ouvert rattaché à mon JP ? Est ce que ça peut poser problème pour le demande au fédéral ?
    Oui vous pouvez, mais pour éviter tout problème à votre place je le ferai après l'obtention du PEQ et après l'envoi du dossier au fédéral.

  2. #422
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Canneberge
    Oui vous pouvez, mais pour éviter tout problème à votre place je le ferai après l'obtention du PEQ et après l'envoi du dossier au fédéral.
    Oui c'est ce qui était prévu ! Merci beaucoup, ça me rassure !

  3. #423
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de RomainP
    Pourtant, il me semblait que le doctorat était un peu à part dans son fonctionnement vis-à-vis du PEQ, de part sa durée minimale plus importante.
    Surtout, je pensais pouvoir postuler au PEQ une fois la moitié (i.e 2 ans) de mon doc effectuée...
    Non pour le PEQ, mais oui pour le CSQ régulier - Étudiant étranger au Québec : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Programme régulier – Étudiant étranger au Québec

  4. #424
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai une question. Si des personnes ont déjà rencontré ce problème et pourraient m'apporter une réponse.

    Alors, j'ai été en poste pendant 2 mois en tant qu'agente administrative (matrice 121) et en poste pendant 10 mois en tant qu'agente de secrétariat (matrice 124).

    Ces 2 postes font partis du groupe 12 du CNP.

    Pensez-vous que je puisse demander le PEQ ?

    J'èspère que j'ai été assez clair, car je ne trouve pas de réponse à ce sujet et j'aimerais pouvoir lancer ma demande.

    Merci pour votre aide.

    Lyn

  5. #425
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Lyn0310
    Bonjour,

    J'ai une question. Si des personnes ont déjà rencontré ce problème et pourraient m'apporter une réponse.

    Alors, j'ai été en poste pendant 2 mois en tant qu'agente administrative (matrice 121) et en poste pendant 10 mois en tant qu'agente de secrétariat (matrice 124).

    Ces 2 postes font partis du groupe 12 du CNP.

    Pensez-vous que je puisse demander le PEQ ?

    J'èspère que j'ai été assez clair, car je ne trouve pas de réponse à ce sujet et j'aimerais pouvoir lancer ma demande.

    Merci pour votre aide.

    Lyn
    Oui, tu es éligible, tu fais partie de la catégorie B !

  6. #426
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Matilaine
    Oui, tu es éligible, tu fais partie de la catégorie B !
    Parfait.

    Merci pour ta réponse rapide. Je suis soulagée.

  7. #427
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    D'ailleurs, est ce que la demande de PEQ va être faite en ligne aussi à partir de janvier 2016 ? Car c'est ce qu'il va se passer pour le CSQ régulier, mais il n'y a pas vraiment d'info pour le PEQ.

  8. #428
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Matilaine
    D'ailleurs, est ce que la demande de PEQ va être faite en ligne aussi à partir de janvier 2016 ? Car c'est ce qu'il va se passer pour le CSQ régulier, mais il n'y a pas vraiment d'info pour le PEQ.
    Le PEQ est hors quota, il est possible de présenter une demande en tout temps de l'année.

  9. #429
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Yureka
    Le PEQ est hors quota, il est possible de présenter une demande en tout temps de l'année.
    Je sais. Mais je ne vais faire ma demande que fin janvier, au moment où le CSQ va désormais être fait en ligne. D'où mon questionnement à propos du PEQ

  10. #430
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Ah, pardon j'ai mal compris ta question. Je ne sais pas si les nouveaux PEQ vont devoir être en ligne ou pas désolé.

  11. #431
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de iPepito
    Voilà le lien
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Téléphone


    • Région de Montréal : 514 864-9191
    • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191


    Il faut que tu tapes 1 pour le CSQ.

    La dame que j'ai eu était absolument charmante !
    Hello,

    J'avais contacté ce numéro avec succès pour faire mon suivi dossier CSQ en décembre.

    Il semble que le numéro soit désactivé lors de ma tentative de ce jour. Vous auriez des infos à ce sujet ?


    Bonne journée
    Merci
    Dernière modification par galgu ; 05/01/16 à 19:48.

  12. #432
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de galgu
    Hello,

    J'avais contacté ce numéro avec succès pour faire mon suivi dossier CSQ en décembre.

    Il semble que le numéro soit désactivé lors de ma tentative de ce jour. Vous auriez des infos à ce sujet ?


    Bonne journée
    Merci
    Bonjour Julien,

    J'ai moi-même appelé ce numéro aujourd'hui et j'ai réussi à joindre un agent après une quinzaine de tentatives, il faut être très patient et réessayer d'appeler plusieurs fois car la ligne est très occupée.
    Ne désespère pas, bon courage !

  13. #433
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Cendryne
    Bonjour Julien,

    J'ai moi-même appelé ce numéro aujourd'hui et j'ai réussi à joindre un agent après une quinzaine de tentatives, il faut être très patient et réessayer d'appeler plusieurs fois car la ligne est très occupée.
    Ne désespère pas, bon courage !
    Merci pour ta réponse rapide. Je n'avais appelé que 12 fois...

    J'ai re-insisté énormément aujourd'hui et ça a fini par passer.... tout ça pour me dire qu'ils n'ont absolument pas travaillé du 24/12 au 05/01 et que mon dossier est "en traitement" sans avoir la possibilité d'en savoir plus.


  14. #434
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir une demande de CSQ dans le cadre du PEQ (formulaire A-0520-GF) et ce dernier a été mis à jour en ce début d'année (donc janvier 2016). Quelques petits points ont été modifiés dont un qui me met le doute : , le point 10 lorsqu'il est demandé la date pour séjour temporaire au Canada, faut-il mettre la date de la demande du séjour temporaire ou la date de l'obtention du permis temporaire ?

    Merci !
    Images attachées Images attachées  


  15. #435
    Avatar de JanghyukB
    Janghyuk 29 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    Je compatis Zonzon je suis passée par là il n'y a pas si longtemps !
    Courage !! Ça arrive



    Malheureusement ce poste n'est ni de niveau 0, A ou B donc pas admissible au PEQ désolé
    Il aura fallu que le 2eme chiffre (pour ton cas le 6552) soit 0 (catégorie 0) ou 1 (catégorie A) ou 2 (catégorie B).



    Oui il est toujours admissible au PEQ (en tout cas rien ne dit qu'il ne l'est plus).



    Tu confonds avec le système Entrée Express. Cette étape c'est le fédéral uniquement pour ceux qui veulent immigrer dans une province autre que le Québec.
    Si tu veux immigrer au Québec alors tu n'es pas concernée Tu vas devoir demander un CSQ puis faire ta demande de fédéral par la voie classique (et non pas Entrée Express).
    I'd like to ask you a question regarding PEQ.


    I have work experience from January- May with CIC Co-op permit (not IEC) that I obtained for school program.


    I received my diploma in January but obtained my post graduate work permit in June.


    Does this 5 months experience would be accepted for peq- temporarily worker?


    Currently, I'm working full time with post graduate work permit.




    Thank you very much

  16. #436
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Matilaine
    D'ailleurs, est ce que la demande de PEQ va être faite en ligne aussi à partir de janvier 2016 ? Car c'est ce qu'il va se passer pour le CSQ régulier, mais il n'y a pas vraiment d'info pour le PEQ.
    Pour l'instant cela reste papier pour le PEQ, comme indiqué dans la FAQ de Mon Projet Québec :

    "Est-ce que les étudiants étrangers et les travailleurs temporaires admissibles au Programme de l'expérience québécoise pourront aussi faire leur demande en utilisant l'outil qui sera bientôt en ligne?
    Non. L'outil qui sera mis en ligne le 5 janvier 2016 sera réservé, pour le moment, à l'usage exclusif des candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés seulement."

  17. #437
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Je ne sais pas si c'est mon navigateur qui a un problème, mais sur le site d'immigration quebec, le formulaire du CSQ date toujours de avril 2015. Je n'ai pas de MAJ de janvier 2016 comme Cendryne. Est ce qu'elle concerne que le PEQ pour les diplômés ?

  18. #438
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Matilaine
    Je ne sais pas si c'est mon navigateur qui a un problème, mais sur le site d'immigration quebec, le formulaire du CSQ date toujours de avril 2015. Je n'ai pas de MAJ de janvier 2016 comme Cendryne. Est ce qu'elle concerne que le PEQ pour les diplômés ?
    Le formulaire du PEQ pour les travailleurs a également été mis à jour en janvier 2016 : https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf


  19. #439
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Canneberge
    Le formulaire du PEQ pour les travailleurs a également été mis à jour en janvier 2016 : https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf
    Merci, cette fois ci ça fonctionne !

  20. #440
    Avatar de MarionM3
    Marion 30 ans

    Location
    Bruz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, hi !

    La situation est simple mais une réponse claire s'impose

    Avec mon conjoint, nous faisons une demande de PVT (chacun la sienne donc),
    et nous nous demandions dans le cas où seulement l'un de nous deux avait l'autorisation de faire un PVT, est-il possible après un an de travail sur le territoire d'effectuer une demande de PEQ pour requérant principal ET conjoint de fait si le conjoint en question n'était pas sur le territoire canadien durant cette année ????
    Pour moi, il n'y a pas d'interdictions (en tout cas, rien n'est indiqué à ce sujet concernant le conjoint de fait)
    Merci des réponses que vous pourrez m'apporter !

Page 22 sur 88 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...