1. #401
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Alexandre68
    Ok mais si tu trouve pas le moyen de rester au Québec le temps de recevoir la réponse du fédéral, tu risque de tout perdre non?
    En attendant de recevoir ta résidence permanente, tu risques de devoir rentrer en France si tu n'as plus de permis valide. "Le Certificat de sélection du Québec ne vous confère pas la résidence permanente au Canada. Pour travailler et demeurer au Canada en toute légalité, vous devez obtenir un permis de travail temporaire." Voir https://www.immigration-quebec.gouv....apres-csq.html si tu passes par le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec.
    Message de Alexandre68
    Ok mais alors dans quel cas une personne a un statut implicite?
    Une personne peut avoir un statut implicite uniquement lorsqu'elle a fait une demande de permis de travail, le temps que CIC prenne une décision : J’ai fait une demande pour un nouveau permis de travail. Ai-je le droit de rester au Canada si mon permis de travail courant expire?

  2. #402
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Ok merci pour tes réponses forts utiles

  3. #403
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de ZESTO
    Visa JP expirais le 24/10/2015
    PEQ valide le 23/10/2015
    à 18h00

    20 minutes d'attente à Lacolle et visa en poche.

    Merci pour vos aides
    Peux tu nous dire quand tu avais envoyé ton dossier et quand tu as été débité?
    Merci!

    Bonjour Paco,
    Peux tu nous dire quand tu as été débité?
    Merci!

  4. #404
    Avatar de iPepito
    Cyril 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Voilà 3 semaines que nous avons envoyé notre demande de CSQ via PEQ et toujours aucun débit sur ma carte de crédit.

    Je sais qu'en général la procédure prend un mois mais est-ce normal de ne pas avoir été débité après 3 semaines ?

  5. #405
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Allo,
    En ce qui me concerne:
    - dossier envoyé le 16 novembre -j'imagine qu'il a été reçu le 17 -
    - débit de $765 le 26 novembre, soit 7 jours ouvrés plus tard

    Cyril, sais-tu si ton dossier a été reçu?

  6. #406
    Avatar de iPepito
    Cyril 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Goldenfish
    Allo,
    En ce qui me concerne:
    - dossier envoyé le 16 novembre -j'imagine qu'il a été reçu le 17 -
    - débit de $765 le 26 novembre, soit 7 jours ouvrés plus tard

    Cyril, sais-tu si ton dossier a été reçu?
    Malheureusement non.

    On nous a conseillé de ne pas envoyer en suivi et du coup, aucune idée sur la réception.
    J'aurais vraiment du consulter ce forum avant d'envoyer le dossier, je me sens un peu stupide !

    Quelqu'un a-t-il déjà réussi à contacter l'immigration dans le cadre du PEQ?

  7. #407
    Avatar de iPepito
    Cyril 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bon je les ai eu au téléphone !
    A priori, dossier renvoyé pour un problème de carte de crédit.
    Il n'y a plus qu'à l'attendre pour le renvoyer.

  8. #408
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de iPepito
    Bon je les ai eu au téléphone !
    A priori, dossier renvoyé pour un problème de carte de crédit.
    Il n'y a plus qu'à l'attendre pour le renvoyer.
    Peux-tu donner le numéro de tél que tu as utilisé stp ? 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle moi non plus.

    Merci

  9. #409
    Avatar de iPepito
    Cyril 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de galgu
    Peux-tu donner le numéro de tél que tu as utilisé stp ? 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle moi non plus.

    Merci
    Voilà le lien
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Téléphone


    • Région de Montréal : 514 864-9191
    • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191


    Il faut que tu tapes 1 pour le CSQ.

    La dame que j'ai eu était absolument charmante !

  10. #410
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bonjour, une petite question d'une grande importance :

    Mon métier fait parti de la catégorie B , est ce éligible pour le PEQ ?

    merci

  11. #411
    Avatar de ozgilliath
    Julien 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    De mon coté j'ai envoyé ma demande le 10/11/2015 je viens de recevoir une lettre de leur part me précisant que que plusieurs document ne sont pas conforme.

    1er - Lettre d'attestation d'emploi qui n'était pas original ( mais un pdf que mon entreprise m'a envoyé.par courriel ).

    2 nd - La copie certifié conforme de mes relevés de notes. (Je leur ai envoyé les duplicatas de mon bac professionnel et BTS fraichement envoyés par courriel de l'académie de Montpellier ainsi que la photocopie de mon BEP avec le tampon et la signature de l'inspecteur de l'académie.)
    Dans le courrier reçus aujourd'hui il me précise que mes relevés de notes doivent être certifié par l'autorité émettrice; Le maire d'une municipalité en France ou par le consulat de France à Montréal.

    Je vais tenter de les contacter demain pour avoir plus de précision à ce sujet.

  12. #412
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Depuis les derniers changements du 21 novembre (portail employeur notamment), savez vous la procédure détaillée pour changer d'emploi ?

    J'ai un JP et un CSQ via PEQ actuellement.

    Merci

  13. #413
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de galgu
    Depuis les derniers changements du 21 novembre (portail employeur notamment), savez vous la procédure détaillée pour changer d'emploi ?
    J'ai un JP et un CSQ via PEQ actuellement.
    Voir les dernières pages de ce sujet: https://pvtistes.net/forum/demande-d...s-dun-csq.html

  14. #414
    Avatar de RomainP
    Romain 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,



    J'ai obtenu ma maitrise en France et cela fait 2 ans et demi de doctorat que j’effectue à Montréal.

    Je me demandais par quel programme passer exactement pour la résidence permanente (le formulaire A-0520-GF?)

    Ma plus grosse interrogation porte sur les délais d'obtention du diplôme. Il me reste encore 2 ans pour obtenir mon doc, alors suis-je quand même admissible au PEQ?


    Merci pour votre aide et bon week-end

  15. #415
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    je m'apprete à faire ma demande de CSQ via le PEQ.

    J'ai juste une petite question : est-ce que la copie conforme de 3 diplomes différents est valable au lieu de 3 relevés de notes ? C'est ce qu'a indique l'organisme Montreal International quand ils avaient fait une session d'informations mais ce n'est pas explicite sur le formulaire à remplir.

    Merci !

    Edit : j'ai eu ma réponse en appelant le MICC, ce n'est pas valable ... J'ai plus qu'à faire certifier conforme dans une mairie en rentrant en France !
    Dernière modification par Croustibat ; 15/12/15 à 23:18.


  16. #416
    Avatar de MarieLyss
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Prozit
    Voici le lien en question : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec

    Ma situation et ma question sont les suivantes

    Ma situation :

    - Je suis actuellement en JP (jusqu'en mai 2016).
    - Je vais lancer d'ici quelques jours ma demande de CSQ via le PEQ (plus rapide)
    - Je suis avec un employeur en JP donc, jusqu'en mai 2016. Je n'ai pas l'intention d'en changer.

    Ma question :

    Une fois mon JP terminé, et que je vais switcher sur mon CSQ, est ce que le statut "implicite" est toujours d'actualité ? Ou bien, je n'ai "plus" de visa de travail, et donc obligé de faire remplir le "fameux" formulaire à mon employeur, les frais etc... afin d'avoir un nouveau permis de travail (délivré à la douane) en attendant ma RP ?? (c'est visiblement là que la nouvelle loi (février 2015) aurait tout fait fucké et donc le statut implicite n'existerait plus... )

    Ou

    Suffit-il dans mon cas, d'aller à la douane, avec mon certificat de travail (temps plein à responsabilités), mes preuves de démarche de RP, de frais etc...

    Grand merci !
    Salut,

    J'ai une question concernant ta demande PEQ.
    As tu envoyé ta demande de PEQ en même temps que le CSQ ?

    Merci d'avance pour ta réponse
    Marie

  17. #417
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de MarieLyss
    J'ai une question concernant ta demande PEQ.
    As tu envoyé ta demande de PEQ en même temps que le CSQ ?
    La demande de PEQ est une demande de CSQ accélérée, c'est donc la même chose (tu fais soit une demande de CSQ via le PEQ, soit une demande de CSQ classique).

  18. #418
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Bonjour !

    J'ai une petite question concernant la suite avec la PEQ. Nous sommes en JP tout les deux avec mon conjoint (le sien se termine en Juillet 2016, le mien en septembre 2017). Nous allons demander le PEQ en janvier après les 12 mois d'emploi de mon conjoint, et moi en conjoint de fait.
    L'emploi de mon conjoint ne lui convient plus, et il voudrait changer après l'obtention de son PEQ. Je voulais savoir si, pour éviter les procédures compliqué de demande de permis de travail avec le CSQ, on pouvait ensuite lui faire un permis de travail ouvert rattaché à mon JP ? Est ce que ça peut poser problème pour le demande au fédéral ?
    Je ne sais pas si je très claire dans mes explications^^

    Merci !

  19. #419
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de RomainP
    Ma plus grosse interrogation porte sur les délais d'obtention du diplôme. Il me reste encore 2 ans pour obtenir mon doc, alors suis-je quand même admissible au PEQ?
    Tu n'es pas admissible au PEQ pour l'instant car pour le PEQ à titre de diplômé ou de futur diplômé du Québec, il faut "détenir un diplôme du Québec admissible ou prévoir avoir terminé votre programme d’études dans les six mois suivant la date de la présentation de votre demande" (voir Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre).

  20. #420
    Avatar de RomainP
    Romain 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Canneberge
    Tu n'es pas admissible au PEQ pour l'instant car pour le PEQ à titre de diplômé ou de futur diplômé du Québec, il faut "détenir un diplôme du Québec admissible ou prévoir avoir terminé votre programme d’études dans les six mois suivant la date de la présentation de votre demande" (voir Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre).
    Merci Canneberge de ta réponse
    Pourtant, il me semblait que le doctorat était un peu à part dans son fonctionnement vis-à-vis du PEQ, de part sa durée minimale plus importante.
    Surtout, je pensais pouvoir postuler au PEQ une fois la moitié (i.e 2 ans) de mon doc effectuée...

Page 21 sur 88 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...