1. #461
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Facile
    CSQ accepté aujourd'hui (j'ai appelé l'immigration pour savoir) pour un dossier déposé le 25 et ouvert le 27 (paiement = ouverture). Y a plus qu'à attendre de le recevoir par la poste.
    Merci de ton retour !! Je vais les appeler jeudi dans ce cas là !

  2. #462
    Avatar de Alice88
    Alice 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lorette14000Caen
    Oui merci Vanoush, Je suis un bouleverser en ce moment par les chiffres qui ont été diffusés au JT de 13h.
    Ma question est: si j'ai pas mon PVT, je peux partir à Montréal avec 1 visa touriste (ou j'ai fait pas mal de contacts dans mon domaine) chercher un CDD ou 1 CDI, ensuite déposer un CSQ via le programme del'experience québecoise??
    Celà peut prendre à peu pres combien de temps entre la signature d'1 contrat et l'obtention d'1 permi de travail. En gros voilà mon stress, c'est le permi de travail qui me pose probléme, mais j'ai fait pas mal de contact avec un certificat quebecois en poche.
    Bonjour,
    Pour les preuves de connaissance du francais, les copies certifiees conformes de mes diplomes de BAC+DUT+MASTER suffisent elles ou il faut vraiment des bulletins de note?
    Merci

    Alice

  3. #463
    Anonyme
    Bonjour,

    je vais remplir ma demande de CSQ via le PEQ d'ici quelques jours, puisque j'ai cumulé un an de travail au Québec.

    Parmi les papiers demandés, avez-vous vous eu à fournir une copie de vos anciens visa/permis ?

    Pour mon cas je suis venue en PVT 2014, puis permis ouvert en 2015 et JP en 2016. Au moment de l'obtention de mon permis ouvert (de conjoint) en 2015, le douanier a gardé mon PVT, et je n'avais pas fait de copie (je me mettrais des claques).
    Juste avoir ce qu'il en était des autres personnes ayant fait un PEQ. Merci !

  4. #464
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de KevinTramp
    Je suis actuellement en PVT 2015 en BC, je compte déménager sur Québec City début juillet et ainsi me lancer dans un travail temps-plein dans le but du PEQ. Cependant j'entends dire qu'il faut être diplômé du travail qu'on va faire là-bas ? Par exemple pour un boulanger français qui veut son PEQ, il doit avoir son CAP,BEP, etc de boulangerie. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ? Car je suis animateur et mon BAFA ne vaut rien au Québec. Je compte sur mes années d'expérience.
    Il n'y a pas besoin d'un diplôme, par contre il faut avoir un emploi de niveau cadre, professionnel ou technique selon la CNP, voir Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

  5. #465
    Avatar de Facile
    Cécile 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de EmilieVB
    Bonjour,

    je vais remplir ma demande de CSQ via le PEQ d'ici quelques jours, puisque j'ai cumulé un an de travail au Québec.

    Parmi les papiers demandés, avez-vous vous eu à fournir une copie de vos anciens visa/permis ?

    Pour mon cas je suis venue en PVT 2014, puis permis ouvert en 2015 et JP en 2016. Au moment de l'obtention de mon permis ouvert (de conjoint) en 2015, le douanier a gardé mon PVT, et je n'avais pas fait de copie (je me mettrais des claques).
    Juste avoir ce qu'il en était des autres personnes ayant fait un PEQ. Merci !
    Il me semble que dans le formulaire de demande de CSQ via la PEQ ils demandent "tous les permis de travail délivrés dans les 24 mois précédant la demande".

    Par contre, au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, ton permis ouvert de 2015 n'est pas lié à quelqu'un (ex: conjoint de fait sur le permis JP de quelqu'un d'autre)? Car si c'est le cas, tu ne peux pas te prévaloir de cette expérience pour faire une demande de CSQ via la PEQ.

  6. #466
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Facile
    Il me semble que dans le formulaire de demande de CSQ via la PEQ ils demandent "tous les permis de travail délivrés dans les 24 mois précédant la demande".

    Par contre, au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, ton permis ouvert de 2015 n'est pas lié à quelqu'un (ex: conjoint de fait sur le permis JP de quelqu'un d'autre)? Car si c'est le cas, tu ne peux pas te prévaloir de cette expérience pour faire une demande de CSQ via la PEQ.
    Je confirme, c'est bien tous les permis sur les 24 derniers mois. Et tous les emplois sur un permis de travail ouvert ne sont pas éligibles.

  7. #467
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Coucou,

    suivi de mon dossier PEQ :

    2016.02.03 : Envoi de mon dossier
    2016.02.04 : reception du dossier à l'immigration
    2016.02.10 : débité de 773$

    plus qu'à attendre


  8. #468
    Avatar de Facile
    Cécile 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de kidkoala
    Coucou,

    suivi de mon dossier PEQ :

    2016.02.03 : Envoi de mon dossier
    2016.02.04 : reception du dossier à l'immigration
    2016.02.10 : débité de 773$

    plus qu'à attendre
    Donc pour résumer, pour ceux qui s'inquiètent des delais:
    - dossier déposé directement au ministère le 25 janvier;
    - carte de crédit débitée le 27;
    - csq accordé le 8 février;
    - csq reçu par la poste le 10 février.

  9. #469
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Allo tout le monde,

    Petite question ce matin. Je m'apprête à faire une demande de PEQ prochainement, et je voulais savoir si mes étaient sont admissibles au PEQ quant aux 3 catégories de CNP requises.
    Si oui, lesquelles ?

    J'ai été Assistant Manager d'un magasin, et je suis actuellement Assistant Développement Marketing.
    Évidemment, ces deux jobs sont à temps plein (35h minimum) avec un salaire au dessus des 12$ .

    Merci d'avance

  10. #470
    Avatar de TonioLille
    Antoine 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Question : une fois le PEQ et la résidence validés on peut travailler en Ontario ou tout autre partie du Canada? Parce qu'ils précisent : dans le bus de travailler au Québec...
    Par avance merci!

  11. #471
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    J'ai appelé hier et demande toujours en cours. On en est a 12 jours ouvrés !

  12. #472
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vais bientôt faire ma demande de PEQ (d'ici un mois) je suis française et mon conjoint est québécois, est ce que ça peut accélérer ma demande si il me déclare comme conjoint de fait?
    Merci d'avance!


    Ann

  13. #473
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de AnnMG
    Bonjour,

    Je vais bientôt faire ma demande de PEQ (d'ici un mois) je suis française et mon conjoint est québécois, est ce que ça peut accélérer ma demande si il me déclare comme conjoint de fait?
    Merci d'avance!


    Ann
    Non ça ne va rien changé, les délais sont de 20 jours pareil, et il n'y a que toi qui fait la demande de toute façon !

  14. #474
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Djay6
    Allo tout le monde,

    Petite question ce matin. Je m'apprête à faire une demande de PEQ prochainement, et je voulais savoir si mes étaient sont admissibles au PEQ quant aux 3 catégories de CNP requises.
    Si oui, lesquelles ?

    J'ai été Assistant Manager d'un magasin, et je suis actuellement Assistant Développement Marketing.
    Évidemment, ces deux jobs sont à temps plein (35h minimum) avec un salaire au dessus des 12$ .

    Merci d'avance
    Petit Up !

  15. #475
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Djay6
    Petit Up !
    Salut !

    Est ce que ton poste de Assistant développement Marketing rentre dans cette catégorie : Groupe de base ? Si oui c'est catégorie A, donc ok pour le CSQ !

    Car je n'arrive pas vraiment à trouver mieux. Il n'y a pas d'autres appellation ?

    Et pour assistant manager, peut être ça : Groupe de base
    Donc catégorie B, ok aussi !

  16. #476
    Avatar de alisonproustqc
    Alison 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je commence a me renseigner pour ce qui est des démarches de PEQ et je voulais savoir si mon emploi actuel était éligible aux catégories 0, A ou B .

    Je suis massothérapeute, certifiée au Québec, et diplomée Francaise.
    Le tableau de la CNP2011 indique que mon emploi se classe parmi la catégorie B (n° 3236), donc logiquement, ok. Cependant, j'ai entendu dire qu'être masso' n'était pas éligible...

    Je viens donc vers vous pour avoir une confirmation.

    Merci.

  17. #477
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de alisonproustqc
    Bonjour tout le monde,

    Je commence a me renseigner pour ce qui est des démarches de PEQ et je voulais savoir si mon emploi actuel était éligible aux catégories 0, A ou B .

    Je suis massothérapeute, certifiée au Québec, et diplomée Francaise.
    Le tableau de la CNP2011 indique que mon emploi se classe parmi la catégorie B (n° 3236), donc logiquement, ok. Cependant, j'ai entendu dire qu'être masso' n'était pas éligible...

    Je viens donc vers vous pour avoir une confirmation.

    Merci.
    Si c'est dans la catégorie B, je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas dans le PEQ...

  18. #478
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai lu le tuto mais j'ai un doute, et vu que je vais entamer mes démarches d'ici un mois je préfère être au point!
    Je n'ai rien vu dans le tuto comme quoi il fallait ouvrir un compte monCIC ou autre, est ce que cela veut dire qu'il n'y en pas besoin? juste envoyer le formulaire ainsi que tous les documents requis et ça s'arrête là?

    Merci d'avance de votre réponse!


    A.

  19. #479
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de AnnMG
    Bonjour,

    J'ai lu le tuto mais j'ai un doute, et vu que je vais entamer mes démarches d'ici un mois je préfère être au point!
    Je n'ai rien vu dans le tuto comme quoi il fallait ouvrir un compte monCIC ou autre, est ce que cela veut dire qu'il n'y en pas besoin? juste envoyer le formulaire ainsi que tous les documents requis et ça s'arrête là?

    Merci d'avance de votre réponse!


    A.
    Le CSQ ne passe pas par monCIC ! Donc non pas besoin ! Et pour le fédéral il n'y a pas besoin non plus car c'est une demande papier aussi.

  20. #480
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Matilaine
    Le CSQ ne passe pas par monCIC ! Donc non pas besoin ! Et pour le fédéral il n'y a pas besoin non plus car c'est une demande papier aussi.

    donc je suis le tuto à la lettre et c'est tous?! oooooooooh merveuilleux!

Page 24 sur 87 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...