1. #381

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Yureka
    Je ne peux pas te dire si le fait d'en rajouter en plus pour compenser peut marcher. Mais si c'est celui du dernier trimestre de terminale, peut-être que tu peux faire certifier un diplôme du bac.
    En ce qui concerne les relevés de note, j'ai envoyé les originaux que je n'ai pas eu besoin de faire certifier. Ils disent d'envoyer des copies parce qu'ils ne retournent pas les documents, mais ils m'ont bien renvoyé tous mes relevés de note avec mon CSQ.
    (En passant, un grand merci à toi de me répondre rapidement, ça m'aide beaucoup) !!
    En gros, c'est un bulletin qui lui manque au cours d'une année et celui de sa terminale il l'a en main. Le truc c'est qu'il n'a pas eu son diplôme du BAC. Mais il a tous ses relevés plus des attestation ... j'espère que pour eux ce sera suffisant. Sinon il reste le test de français mais très coûteux ... (Je ne sais pas quoi faire).

  2. #382

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Yureka
    Je ne peux pas te dire si le fait d'en rajouter en plus pour compenser peut marcher. Mais si c'est celui du dernier trimestre de terminale, peut-être que tu peux faire certifier un diplôme du bac.
    En ce qui concerne les relevés de note, j'ai envoyé les originaux que je n'ai pas eu besoin de faire certifier. Ils disent d'envoyer des copies parce qu'ils ne retournent pas les documents, mais ils m'ont bien renvoyé tous mes relevés de note avec mon CSQ.
    (En passant, un grand merci à toi de me répondre rapidement, ça m'aide beaucoup) !!
    En gros, c'est un bulletin qui lui manque au cours d'une année et celui de sa terminale il l'a en main. Le truc c'est qu'il n'a pas eu son diplôme du BAC. Mais il a tous ses relevés plus des attestation ... j'espère que pour eux ce sera suffisant. Sinon il reste le test de français mais très coûteux ... (Je ne sais pas quoi faire).

  3. #383
    Avatar de ZESTO
    Romain 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    pardon et merci

  4. #384

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de melaniefontaine
    (En passant, un grand merci à toi de me répondre rapidement, ça m'aide beaucoup) !!
    En gros, c'est un bulletin qui lui manque au cours d'une année et celui de sa terminale il l'a en main. Le truc c'est qu'il n'a pas eu son diplôme du BAC. Mais il a tous ses relevés plus des attestation ... j'espère que pour eux ce sera suffisant. Sinon il reste le test de français mais très coûteux ... (Je ne sais pas quoi faire).
    Bon tout compte fait, on se lance dans le test de français. Ce sera moins galère et on sera en règle. Doit-il joindre son JP ainsi que son PVT dans la demande ?

  5. #385

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Date de fin de poste dans l'attestation d'emploi et dans le descriptif des emplois occupé au Québec ... peut-on écrire jusqu'à aujourd'hui si on y travaille toujours ? Faut-il une date exacte ?

    Tu as été porter ton dossier en main propre directement à Montréal ? Car nous justement on se demandait s'il était plus sécuritaire d'aller le porter en main propre plutôt que par la poste ....

  6. #386
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Dans l'attestation d'emploi que j'ai donné il n'y avait pas de date de fin, juste que j'avais été embauché et qu'ils comptaient me garder.

    J'ai posté mon dossier, il est arrivé là bas le lendemain avec numéro de tracking donné par poste canada. Donc si il s'était perdu, je l'aurai su.

  7. #387
    Avatar de ZESTO
    Romain 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Visa JP expirais le 24/10/2015
    PEQ valide le 23/10/2015
    à 18h00

    20 minutes d'attente à Lacolle et visa en poche.

    Merci pour vos aides

  8. #388
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis en train de faire mon dossier CSQ. J'ai vu sur le PDF officiel qu'il requiert les copies certifiées conforme des diplômes. Or un collègue a fait son CSQ voilà un an et il m'assure n'avoir joint aucun diplome. Il faut bien la copie des diplomes ?

    Aussi, j'ai compris que si l'on mettait les copies des notes pre-diplome ça passait comme attestation de connaissance du Français. Mais il n'y a aucune référence à ce "twist" à ma connaissance dans le PDF. Pouvez-vous me valider que c'est bon ?

    Enfin, ils demandent une attestation bancaire,ils semblent désigner un document officiel particulier. j'avoue n'avoir pas trouvé le PDF officiel adéquat ?

    Merci d'avance,

    Et bonne journée à tous

  9. #389
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de galgu
    Je suis en train de faire mon dossier CSQ. J'ai vu sur le PDF officiel qu'il requiert les copies certifiées conforme des diplômes. Or un collègue a fait son CSQ voilà un an et il m'assure n'avoir joint aucun diplome. Il faut bien la copie des diplomes ?

    Aussi, j'ai compris que si l'on mettait les copies des notes pre-diplome ça passait comme attestation de connaissance du Français. Mais il n'y a aucune référence à ce "twist" à ma connaissance dans le PDF. Pouvez-vous me valider que c'est bon ?

    Enfin, ils demandent une attestation bancaire,ils semblent désigner un document officiel particulier. j'avoue n'avoir pas trouvé le PDF officiel adéquat ?
    Salut galgu, parles-tu bien de la demande de CSQ via le PEQ ? Si non, tu n'es pas au bon endroit.
    Si oui, les réponses à tes questions sont dans le formulaire : https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf

  10. #390
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Canneberge
    Salut galgu, parles-tu bien de la demande de CSQ via le PEQ ? Si non, tu n'es pas au bon endroit.
    Si oui, les réponses à tes questions sont dans le formulaire : https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf
    Merci de ta réponse. C'est bien via PEQ mais je pense que je me suis fait embarquer entre tous les documents...


  11. #391
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Ou peut on trouver le formulaire a faire remplir par son entreprise svp ?
    Merci

  12. #392

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Yureka
    Dans l'attestation d'emploi que j'ai donné il n'y avait pas de date de fin, juste que j'avais été embauché et qu'ils comptaient me garder.

    J'ai posté mon dossier, il est arrivé là bas le lendemain avec numéro de tracking donné par poste canada. Donc si il s'était perdu, je l'aurai su.

    Dans le formulaire, il est demandé d'écrire "date de fin d'emploi au Québec", si on y travaille toujours, on écrit quoi? Aujourd'hui, indéterminé, toujours en poste ? merci

  13. #393
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous

    Mon histoire pour mieux vous situer:
    - français au Québec depuis 1 an et demi avec un permis d'étude
    - DEP obtenu (moins de 1 800 h) et un DEC prévu pour juin 2016
    - A l'issue de mon DEC, je vais faire la demande d'un visa post-diplôme

    Ma blonde arrive en Février 2016 avec un pvt valable 2 ans. Je souhaiterais lancer la demande de CSQ via le PEQ un an plus tard afin de faire la demande avec elle en tant que conjoint de fait. Si je comprends bien on recevrais notre CSQ en 1 mois.

    1/ Une fois le CSQ reçu, combien de temps va prendre le traitement de la partie fédérale?

    2/ Pendant le traitement de notre demande, si elle arrive au bout de son PVT et moi de mon visa post-diplôme, aurons nous un statut implicite?

    3/ Ce statut implicite nous permettra t -il de continuer à travailler?

    4/ Aurons nous le droit d'être couvert par la RAMQ dés la réception du CSQ ou il faut attendre la partie fédérale?


    J'espère avoir été clair dans mes explications

    Merci d'avance pour vos réponses

  14. #394
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Paco972
    Ou peut on trouver le formulaire a faire remplir par son entreprise svp ?
    Il n'y a pas de formulaire à faire remplir par l'entreprise, il faut fournir des attestations de travail comportant les informations indiquées dans la section Pièces justificatives : https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf

  15. #395
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de melaniefontaine
    Dans le formulaire, il est demandé d'écrire "date de fin d'emploi au Québec", si on y travaille toujours, on écrit quoi? Aujourd'hui, indéterminé, toujours en poste ?
    Où vois-tu cette question dans le formulaire ? Si tu parles du tableau dans la section 6, tu n'as pas le choix de mettre une date. Si ton poste est à durée indéterminé, perso je mettrais la date de fin de mon permis de travail actuel.

  16. #396
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Alexandre68
    1/ Une fois le CSQ reçu, combien de temps va prendre le traitement de la partie fédérale?
    C'est très variable, regarde cette discussion pour te faire une idée : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html
    Message de Alexandre68
    2/ Pendant le traitement de notre demande, si elle arrive au bout de son PVT et moi de mon visa post-diplôme, aurons nous un statut implicite?
    Non, il n'y a pas de statut implicite pour la RP. Si vous avez une offre d'emploi, vous pouvez éventuellement demander ce permis de travail : https://pvtistes.net/forum/demande-d...s-dun-csq.html
    Message de Alexandre68
    3/ Ce statut implicite nous permettra t -il de continuer à travailler?
    Voir réponse précédente.
    Message de Alexandre68
    4/ Aurons nous le droit d'être couvert par la RAMQ dés la réception du CSQ ou il faut attendre la partie fédérale?
    Non, c'est un permis de travail ou la RP qui vous donnent droit d'être couvert par la RAMQ, le CSQ ne vous donne droit à rien.

  17. #397
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Bonsoir à tous,

    Cela fait maintenant presque un mois (le 22 novembre fera un mois que le dossier a été reçu et les frais exigés ont été prélevés) et je n'ai toujours pas de réponse pour le PEQ. Est ce qu'il y q des personnes dans mon cas ?

  18. #398
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    J'ai envoyé mon dossier le 20 (reçu le 21), et j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui. ça ne devrait pas tarder


  19. #399
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de wendycita
    J'ai envoyé mon dossier le 20 (reçu le 21), et j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui. ça ne devrait pas tarder
    Ah super! Tu dois etre soulagée ok il reste plus qu'à attendre alors

  20. #400
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Canneberge
    Non, il n'y a pas de statut implicite pour la RP. Si vous avez une offre d'emploi, vous pouvez éventuellement demander ce permis de travail : Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    Ok mais si tu trouve pas le moyen de rester au Québec le temps de recevoir la réponse du fédéral, tu risque de tout perdre non?

    Ok mais alors dans quel cas une personne a un statut implicite?

Page 20 sur 88 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...