1. #661
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Mon amie à envoyer son PEQ il y a quelques temps, et on a vu son justificatif de paiement. Ma question est : Où peut-on avoir un justificatif de la démarche entamée ? Pour avoir accès à l'assurance maladie il semble qu'on peut avoir un papier nous aidant en attendant la réponse de la résidence permanente.

    Merci d'avance

  2. #662
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Remi31
    Mon amie à envoyer son PEQ il y a quelques temps, et on a vu son justificatif de paiement. Ma question est : Où peut-on avoir un justificatif de la démarche entamée ? Pour avoir accès à l'assurance maladie il semble qu'on peut avoir un papier nous aidant en attendant la réponse de la résidence permanente.
    Pour la RAMQ, en attendant la résidence permanente ce qu'il te faut c'est un permis de travail à jour. Un justificatif de démarche entamée que ce soit à l'étape du PEQ ou de la RP ne te donnera rien du tout.

    Message de cfolkg
    -Sur l'attestation de mon employeur et mon contrat de travail, l'intitulé d'emploi ne correspond pas exactement au nom du code CNP qui conviendrait. (Assistant Monteur et non Technicien de Post-Production). Est-ce que je peux être embêté par rapport à ça ?
    L'intitulé correspond rarement, le mieux est de demander à ton employeur de mettre entre-parenthèses le code CNP correspondant à côté de l'intitulé utilisé dans l'entreprise.

  3. #663
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Salut !

    CSQ dans la poche, quel soulagement :

    Dossier envoyé le : 20/02/2017
    Dossier reçu avec accusé de réception : 22/02/2017
    Confirmation du paiement : 27/02/2017
    CSQ reçue le : 08/03/2017
    Le tout en 15 jours (à partir de la réception du dossier).


  4. #664
    Avatar de Bloodyred
    Stéphanie 36 ans

    Location
    SOYONS
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Question peut-être bête mais si je suis encore en emploi pour une durée indéterminé, je met quand meme une date de fin ?
    Ca me perturbe toujours ce genre de champs ^^"

  5. #665

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bloodyred
    si je suis encore en emploi pour une durée indéterminé, je met quand meme une date de fin ?
    Salut Stéphanie,
    Je te renvoie vers les réponses que Lilou, Marie et moi avons apportées à un autre membre il y a peu. Canada PEQ et emploi permanent
    Bonne chance pour ta rp (patience surtout, pour la partie fédérale).

  6. #666
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous !

    Je je suis en train de remplir ma demande de Csq par Peq en conjoint de fait (je suis le requérant principal)ma question est la suivante est ce les documents à envoyer sont pour les deux ?? (Bulletins de note, confirmation emploi...) ou juste pour le requérant principal ??? Merci d'avance j'ai un petit bug la Et je ne trouve pas l'info

  7. #667
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Elodie50
    Je je suis en train de remplir ma demande de Csq par Peq en conjoint de fait (je suis le requérant principal)ma question est la suivante est ce les documents à envoyer sont pour les deux ?? (Bulletins de note, confirmation emploi...) ou juste pour le requérant principal ??? Merci d'avance j'ai un petit bug la Et je ne trouve pas l'info
    C'est juste pour le requérant principal.


  8. #668
    Avatar de Bloodyred
    Stéphanie 36 ans

    Location
    SOYONS
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Salut Stéphanie,
    Je te renvoie vers les réponses que Lilou, Marie et moi avons apportées à un autre membre il y a peu. Canada PEQ et emploi permanent
    Bonne chance pour ta rp (patience surtout, pour la partie fédérale).
    Merci beaucoup ^^
    Autre question, une fois le CSQ en poche sa validité commence direct ? ou cela s'active à la fin du PVT ?

  9. #669
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Bloodyred
    Autre question, une fois le CSQ en poche sa validité commence direct ? ou cela s'active à la fin du PVT ?
    Pas bien sûre de comprendre ta question : dès que tu reçois ton CSQ il est valide (ce n'est pas comme une LI que tu dois activer), par contre en soi le CSQ ne te donne pas un statut, c'est juste un papier qui dit que tu as été accepté par le Québec et que tu peux continuer les démarches pour demander ta résidence permanente, ce n'est pas un permis de travail. Pour un permis de travail après obtention du CSQ, voir : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ

  10. #670
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de Canneberge
    C'est juste pour le requérant principal.
    Merciiii

  11. #671
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello !!

    pour ma part dossier envoyé le 20/03/2017
    reçu le 21/03/2017
    Paimenent prélevé ce jour soit le 23/03/2017

    il me reste plus que le papier, j'espère l'avoir aussi rapidement 😊

  12. #672
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut ! je sais qu'avec un diplôme canadien on est éligible à l'entrée express mais voilà, je suis venue au Québec que pour la dernière année de baccalauréat ici (équivalent d'une licence) j'ai lu qu'il fallait faire 50% ici. Ca ne marche donc pas ? avant ca j'ai eu un DUT en France et une licence RH en France aussi.De plus mon conjoint de fait a bientôt 1 an de travail ici chez le même employeur en tant que technicien de maintenant. Peut-il lui faire une demande de RP via le CSQ ? et moi ?
    merci d'avance !

  13. #673
    Avatar de Denis5
    Denis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord merci pour ce forum, apres avoir bien lu le tuto pour la demande de PEQ.
    Il me reste toujours quelques questions :

    1. Les prenoms doivent etre identiques avec le passeport donc incluant les virgules (ex: Pierre,Paul,Jacques) ?

    2. Dans la liste des emplois au Quebec, il faut donner la date de debut "De" sous le format (annee,mois,jour). Je travaille depuis le 2 fevrier 2016, donc cela devrait donner 20160202, mais celle ci est coupee dans le PDF et affiche 2016020, avez vous eu ce probleme ?

    3. Concernant les differentes sections epoux, conjoint, enfants... Si nous ne sommes pas concernes, faut-il les signer et ne rien mettre ? Ou alors tout simplement ne pas signer laisser vide en les joignant a notre demande ?

    4. Fournir tous les permis de travail délivrés au cours des 24 mois précédant votre demande. Dans ce cas, je dois fournir une copie de mon PVT (dans mon passeport), et non le contrat de travail avec l'employeur ?

    Merci,

  14. #674
    Avatar de LauraR24
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travaille actuellement au Québec avec un visa Jeunes Professionnel obtenu en 2016 et cela va faire un an fin Avril. Je me renseigne pour obtenir le CSQ via le programme PEQ.
    J'ai un petit problème au niveau de la catégorie de mon emploi. À ce jour, selon la classification CNP mon emploi est catégorisé C. Cependant, on m'a dit que pour obtenir mon visa Jeunes Pro mon emploi aurait forcément dû être catégorisé A, B ou O. Lors de la demande de ce visa, mon employeur a reçu un code CNP correspondant ce jour à la catégorie C. Est-ce possible?? Ont-ils fait une erreur ou ont-ils révaluer ce code en fonction des tâches inscrites par mon employeur lors de la demande?
    Le problème est donc au niveau de la demande du PEQ que je souhaiterai faire. Mon visa jeunes pro ne peut pas justifier un emploi de catégorie A, B ou O.
    Dois-je faire en sorte de modifier le titre de mon emploi ? Dois-je rajouter des tâches qui seront en ma faveur?

    J'espère que quelqu'un pourrait m'apporter des idées à ce propos!
    Merci

  15. #675
    Avatar de adammakh
    am 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Merci d'abord pour tous ces apports en informations.
    J'ai une autre question.
    Est ce que le CSQ via le PEQ se base toujours sur le systeme des points (experiences, diplomes, domaine de travail, langues etc...) comme pour le programme normale ou bien ils se basent juste sur l'integration socio-profesionnelle du candidat (travail, salaire, antecedents judiciaire, impots payés etc,...)

    Merci d'avance pour vos informations.

  16. #676
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    CSQ recu ce jour !

    Envoyé le 20 mars
    Recu le 21 mars
    Débité le 23 mars
    Accordé le 04 avril
    Recu le 06 avril

    Maintenant je dois changer d'employeur et donc faire un tour de poteau !!! Y'aurait-il des gens qui eu à expliquer récemment le portail de l'employeur à leur employeur ? je vais avoir besoin de conseil ! Est ce qu'il y aura un tuto de disponible ?

  17. #677
    Avatar de teute03
    Thibaut 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BibiDoudou
    Presque pareil pour nous ..

    Premier envois le 16 février ,le 17 février accusé réception,le 18 février prélèvement.
    le 15 mars on reçoit la lettre d’intention de refus (document supplémentaire a envoyé) , le 16 mars je renvois le tout conforme , le 18 mars accusé de réception et depuis plus rien... J’espère avoir une réponse avant le 21 avril car mon JP se termine a ce moment
    Salut! Est-ce que tu as une réponse de ton csq?

    Merci de ta réponse!

  18. #678
    Avatar de acailliau
    alexandre 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Bonjour les amis,

    J'aimerais faire ma demande de CSQ via le PEQ mais je ne suis pas certain d'etre eligible.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?
    Voici un recap de ma situation:
    Mars 2014 - Mars 2015: PVT et travail pendant 1 an dans une boite quebecoise.
    Avril 2015 - 13 Avril 2017: Visa JP avec 1 an et 3 mois de travail toujours dans la meme boite
    Au total, 2 ans et 3 mois de travail dans une boite quebecoise.
    Mon permis de travail a expire il y a 10 jours et j'habite maintenant en Australie en PVT.

    Est-il possible de faire une demande de PEQ en etant a l'etranger et sans visa de travail valide?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Alex

  19. #679
    Avatar de adammakh
    am 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de adammakh
    Bonjour,
    Merci d'abord pour tous ces apports en informations.
    J'ai une autre question.
    Est ce que le CSQ via le PEQ se base toujours sur le systeme des points (experiences, diplomes, domaine de travail, langues etc...) comme pour le programme normale ou bien ils se basent juste sur l'integration socio-profesionnelle du candidat (travail, salaire, antecedents judiciaire, impots payés etc,...)

    Merci d'avance pour vos informations.
    Bonjour a tous,

    j'ai trouvé la réponse sur le portail du ministère :

    Processus de sélectionÀ la différence du Programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés, le Programme de l’expérience québécoise n’utilise aucun système d’attribution de points selon différents facteurs d’évaluation. Votre dossier doit absolument être complet afin que votre demande soit traitée.
    Vous devez satisfaire à toutes les conditions du Programme de l'expérience québécoise pour obtenir un Certificat de sélection du Québec. Si une ou plusieurs conditions ne sont pas remplies, le certificat ne pourra pas être délivré.
    plus de détail sur les conditions de sélection pour la demande CSQ a titre du programme PEQ ici : https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf

  20. #680
    Avatar de Matthews
    Matthews 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai une question qui me tracasse depuis quelques jours.

    J'ai fais ma demande de PEQ, j'ai envoyer tout les documents le 10 Avril 2017, ils ont bien reçu mes papiers le 12 Avril soit deux jours après ( tout est dans les règles, j'ai vérifié mes papiers 45 fois et je rempli bien toute les conditions, j'ai lu tout les commentaires afin de tout bien respecter ).

    Mais voila 15 jours après ils ne m'ont toujours pas prélevé l'argent sur mon compte Desjardins, quand je vois que certain ils leurs ont prélevé disons 5 jours après la réception des documents et que moi 15 jours plus tard toujours pas .... Cela me fais un peu stresser de finalement avoir fait une erreur .... Et de ne pas avoir de nouvelle de leur part.

    Pensez-vous que rien ne sert de s'alarmer aussi vite ( je me compare aux autre qui ont eue une réponse en seulement 15 jours pour certains ou qu'ils avaient retiré la sommes ).

    Y a t'il moyen de contacter le service ? Ou dois-je rester dans l'attente d'une réponse dans ma boite aux lettre en rentrant du travail ? Il faut vraiment s’inquièter aux bout de combien de temps

    Merci bonne soirée !

Page 34 sur 87 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...