1. #501
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    De mon côté mon dossier toujours en cours (appelé hier), débité le 10 février.
    J'espère pour cette semaine.

  2. #502
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Matilaine
    Mon conjoint doit rappeler aujourd'hui (il travaille de nuit donc je doit attendre qu'il se lève...). On a atteint les 20 jours ouvrables donc une décision devrait être prise. Mais comme je ne suis pas requérante principale, on ne veut pas me donner les infos.............
    ah mince pas cool. Ça commence à faire long. J,espère pour vous que le dénouement est proche.
    Je posterai ici pour dire si je l'ai eu ou pas.

    Courage.
    Lyn

  3. #503
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Petit mise à jour : nos CSQ ont été envoyés le 29 février ! Donc on va bientôt les recevoir pour le fédéral !
    18 jours ouvrés pour le traitement !

  4. #504
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Matilaine
    Petit mise à jour : nos CSQ ont été envoyés le 29 février ! Donc on va bientôt les recevoir pour le fédéral !
    18 jours ouvrés pour le traitement !
    Ahhh bonne nouvelle :-)

    Contente pour vous.

    Bon courage pour le dossier fédéral.

    Lyn


  5. #505
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Yes mon dossier a été accepté hier et en cours d'envoi par courrier. Environ 17 jours de traitement après débit.

    2016.02.03 : Envoi de mon dossier
    2016.02.04 : reception du dossier à l'immigration
    2016.02.10 : débité de 773$
    2016.03.03 : CSQ accepté



  6. #506
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Libellso
    Bonjour!

    Après avoir lu toute la conversation et après avoir fouillé le forum, le site d'immigration du Québec etc., j'ai une petite question:

    Ca fait longtemps que je pense à la RP et donc ça fait plusieurs années que je check les infos et j'avais en tête qu'il fallait fournir des attestations employeurs pour tous les emplois effectués, et tous les relevés de notes depuis le BAC / BREVET (je ne sais plus exactement).

    Et pourtant, je ne retrouve pas ces infos dans les documents à fournir pour la demande de CSQ normale ou via le PEQ, ni même pour l'étape suivante le Fédéral.

    Est-ce toujours d'actualité?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse! )
    Personne pour prendre un tout petit peu de son précieux temps pour me répondre?

  7. #507
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Libellso
    Personne pour prendre un tout petit peu de son précieux temps pour me répondre?
    Bonjour !

    Pour le CSQ via la PEQ, tu n'as pas besoin de fournir toutes ces informations.

    En revanche, cela doit être le cas pour le CSQ régulier, mais tu devrais poser cette question sur le fil d'entrée express. La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net

  8. #508
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Matilaine
    Bonjour !

    Pour le CSQ via la PEQ, tu n'as pas besoin de fournir toutes ces informations.

    En revanche, cela doit être le cas pour le CSQ régulier, mais tu devrais poser cette question sur le fil d'entrée express. La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    Merci pour la réponse! C'est ce que je voulais savoir Ca me rassure du coup ^^

  9. #509
    Avatar de Mari023
    Marion 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je cherche une réponse un peu spéciale à ma demande pour le peq. Je suis actuellement en JP en tant qu'enseignante suppléante dans une commission scolaire. Dans le formulaire à remplir, il nous est demandé, pour la partie emplois occupés, une date de début (ok) et date de fin de l'emploi. Comme je remplace un long congé maladie, je ne sais pas quand la personne reviendra à l'école, si elle revient... quelle date de fin je devrais mettre ? La fin de mon JP ?

    Merci pour vos éventuelles réponses !

  10. #510
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Mari023
    Bonjour,
    Je cherche une réponse un peu spéciale à ma demande pour le peq. Je suis actuellement en JP en tant qu'enseignante suppléante dans une commission scolaire. Dans le formulaire à remplir, il nous est demandé, pour la partie emplois occupés, une date de début (ok) et date de fin de l'emploi. Comme je remplace un long congé maladie, je ne sais pas quand la personne reviendra à l'école, si elle revient... quelle date de fin je devrais mettre ? La fin de mon JP ?

    Merci pour vos éventuelles réponses !
    Salut,

    Je mettrai la date de fin de ton permis JP. C'est ce que j'ai mis pour mon emploi actuel lors de ma demande.
    Dans l'absolu comme ton jp est lié à ton entreprise, tu devrais travailler avec eux jusqu'à la fin de ton permis.

  11. #511
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Mari023
    Bonjour,
    Je cherche une réponse un peu spéciale à ma demande pour le peq. Je suis actuellement en JP en tant qu'enseignante suppléante dans une commission scolaire. Dans le formulaire à remplir, il nous est demandé, pour la partie emplois occupés, une date de début (ok) et date de fin de l'emploi. Comme je remplace un long congé maladie, je ne sais pas quand la personne reviendra à l'école, si elle revient... quelle date de fin je devrais mettre ? La fin de mon JP ?

    Merci pour vos éventuelles réponses !
    Salut ! De mon côté je n'ai pas mis de date de fin, j'ai laissé la case blanche !

  12. #512
    Avatar de Ness8783
    Vanessa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de bagou01
    bonjour, et merci beaucoup pour la mise à jour du tuto en version 2016 !
    Je me demandais juste, pour la question 9 au point 12, "avez vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au canada?" doit-on mettre la première ou la dernière en date? exemple, le cas de quelqu'un a eu deux permis de travail, un pvt et une prolongation avec exemption d'eimt?

    merci d'avance !!!

    Message de Cendryne
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir une demande de CSQ dans le cadre du PEQ (formulaire A-0520-GF) et ce dernier a été mis à jour en ce début d'année (donc janvier 2016). Quelques petits points ont été modifiés dont un qui me met le doute : , le point 10 lorsqu'il est demandé la date pour séjour temporaire au Canada, faut-il mettre la date de la demande du séjour temporaire ou la date de l'obtention du permis temporaire ?

    Merci !
    Je me pose exactement la même question ! Quelqu'un aurait-il la réponse ?

    Merci !!
    Dernière modification par Ness8783 ; 16/03/16 à 01:32.

  13. #513
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour tous le monde,

    je vous fait part de mon expérience. Ma conjointe de fait a envoyer la demande de csq via peq le 04/02/2016, nous avons appelé une fois pour savoir ou sa en était, une agente nous a confirmé que tous les papiers était correcte. Nous avons reçu une lettre de leur part (refus...) il nous demande plus de preuve de conjoint de fait malgré plusieurs preuve d'un ans de vis commune.

    Nous avons envoyer en recommandé jeudi dernier plus de preuve. Nous avons appelé aujourd'hui, ils n'ont toujours pas ouvert la lettre. Nous nous retrouvons donc dans une impasse. Si nous ne recevons pas notre csq avant le 6 avril (date de fin de notre permis) nous serons obligé de tomber en touriste pour au moins trois mois le temps de traitement d'un nouveau permis par internet....

    Moralité de l'histoire passer le test de français le plus tôt possible et envoyé sa demande de CSQ au moins 4 mois avant la fin de votre permis. L'ironnie de l'histoire c'est que nous sommes depuis aujourd'hui les heureux propriétaire d'une maison a Val d'Or en Abitibi avec la peur de ce retrouvé 3/4 mois sans pouvoir travailler..

    Merci de m'avoir lu.

    Rémy

  14. #514
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de remstex
    Bonjour tous le monde,

    je vous fait part de mon expérience. Ma conjointe de fait a envoyer la demande de csq via peq le 04/02/2016, nous avons appelé une fois pour savoir ou sa en était, une agente nous a confirmé que tous les papiers était correcte. Nous avons reçu une lettre de leur part (refus...) il nous demande plus de preuve de conjoint de fait malgré plusieurs preuve d'un ans de vis commune.

    Nous avons envoyer en recommandé jeudi dernier plus de preuve. Nous avons appelé aujourd'hui, ils n'ont toujours pas ouvert la lettre. Nous nous retrouvons donc dans une impasse. Si nous ne recevons pas notre csq avant le 6 avril (date de fin de notre permis) nous serons obligé de tomber en touriste pour au moins trois mois le temps de traitement d'un nouveau permis par internet....

    Moralité de l'histoire passer le test de français le plus tôt possible et envoyé sa demande de CSQ au moins 4 mois avant la fin de votre permis. L'ironnie de l'histoire c'est que nous sommes depuis aujourd'hui les heureux propriétaire d'une maison a Val d'Or en Abitibi avec la peur de ce retrouvé 3/4 mois sans pouvoir travailler..

    Merci de m'avoir lu.

    Rémy
    Salut Rémy ,
    Quel genre de preuve as tu envoyé avant le refus?
    Mon conjoint et moi avons reçu une intention de rejeter la demande donc pas un refus mais une intention si on envois pas a temps. J'explique... pour prouver 1 an de vie commune on a envoyé le bail, 3 reçus de loyer (un au début, un au 1 an et 1 récent), facture de téléphone a la même adresse, déclaration d'impôt où il est stipulé la mention conjoint de fait , la carte de crédit aux deux noms, la photocopie d'ouverture du compte commun .
    Dans la lettre ils demandent de justifier la date d'ouverture du compte bancaire en commun car ils ne savent pas quand le compte a été ouvert . En effet quand j'ai photocopié le document j'ai manqué la partie signature avec la date (feuille trop petite) du coup je me suis dit c'est pas grave avec toutes les preuves que j'ai ils vont pas s'arrêtés sur ça . Et ben si, manque de pot ça leur as pas échappés . Du coup j'ai renvoyé hier la photocopie en entier avec une lettre de la banque .

  15. #515
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de remstex
    e vous fait part de mon expérience. Ma conjointe de fait a envoyer la demande de csq via peq le 04/02/2016, nous avons appelé une fois pour savoir ou sa en était, une agente nous a confirmé que tous les papiers était correcte. Nous avons reçu une lettre de leur part (refus...) il nous demande plus de preuve de conjoint de fait malgré plusieurs preuve d'un ans de vis commune.
    En fait si je te comprends bien il ne s'agit pas d'un refus, mais d'une demande de complément d'information ?

    En effet ils sont très pointilleux sur les preuves de conjoint de fait, nous aussi on a eu une demande de complément bien qu'on ait fourni plus de documents que le minimum demandé...

  16. #516
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Canneberge
    En fait si je te comprends bien il ne s'agit pas d'un refus, mais d'une demande de complément d'information ?

    En effet ils sont très pointilleux sur les preuves de conjoint de fait, nous aussi on a eu une demande de complément bien qu'on ait fourni plus de documents que le minimum demandé...
    Bonjour,
    voici mes dates:
    dossier envoyé le 22/02/2016
    reçu au MIDI le 24/02/2016
    prélèvement le 29/02/2016
    CSQ dans ma boite aux lettres le 23/03/2016
    Soit 20 jours ouvrés (à compter du jour de la réception)
    Grand soulagement :-)
    Maintenant c'est parti pour le fédéral.

  17. #517
    Avatar de BastienM
    bastien 35 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de BibiDoudou
    Salut Rémy ,
    Quel genre de preuve as tu envoyé avant le refus?
    Mon conjoint et moi avons reçu une intention de rejeter la demande donc pas un refus mais une intention si on envois pas a temps. J'explique... pour prouver 1 an de vie commune on a envoyé le bail, 3 reçus de loyer (un au début, un au 1 an et 1 récent), facture de téléphone a la même adresse, déclaration d'impôt où il est stipulé la mention conjoint de fait , la carte de crédit aux deux noms, la photocopie d'ouverture du compte commun .
    Dans la lettre ils demandent de justifier la date d'ouverture du compte bancaire en commun car ils ne savent pas quand le compte a été ouvert . En effet quand j'ai photocopié le document j'ai manqué la partie signature avec la date (feuille trop petite) du coup je me suis dit c'est pas grave avec toutes les preuves que j'ai ils vont pas s'arrêtés sur ça . Et ben si, manque de pot ça leur as pas échappés . Du coup j'ai renvoyé hier la photocopie en entier avec une lettre de la banque .
    Salut Bibidoudou,

    J’espère que vous aurez une réponse positive !

    Petite question : aviez-vous deux visas indépendants avant votre demande du PEQ ou est ce que l un de vous 2 avait déjà un visa de conjoint de fait dépendant du visa de l'autre ?

    Un ensemble de papiers est demandé pour prouvé la situation de conjoint de fait mais selon moi la preuve que vous aviez déjà un visa de conjoints de fait (si c est le cas) montre qu un agent de l immigration a deja verifié votre situation et approuvée par la suite..

    Ma conjointe et moi sommes dans ce cas et allons lancés la demande par le PEQ du coup on ne pensait pas remettre tous les papiers non plus mais juste 2 comme demandé car on a déjà tout fournit lors du renouvellement de nos visas.
    Si tu me dis que malgré ça ils te redemandent toutes les preuves bien détaillées et bien on réimprimera tout !

    Merci pour ta réponse !

  18. #518
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de BastienM
    Petite question : aviez-vous deux visas indépendants avant votre demande du PEQ ou est ce que l un de vous 2 avait déjà un visa de conjoint de fait dépendant du visa de l'autre ?

    Un ensemble de papiers est demandé pour prouvé la situation de conjoint de fait mais selon moi la preuve que vous aviez déjà un visa de conjoints de fait (si c est le cas) montre qu un agent de l immigration a deja verifié votre situation et approuvée par la suite..

    Ma conjointe et moi sommes dans ce cas et allons lancés la demande par le PEQ du coup on ne pensait pas remettre tous les papiers non plus mais juste 2 comme demandé car on a déjà tout fournit lors du renouvellement de nos visas.
    Si tu me dis que malgré ça ils te redemandent toutes les preuves bien détaillées et bien on réimprimera tout !
    Je te confirme qu'il faut un maximum de preuves bien détaillées même si vous avez déjà eu des permis en tant que conjoint de fait (le PEQ est une procédure au provincial et ils n'ont pas accès au contenu des demandes faites aux fédéral).

  19. #519
    Avatar de johannv
    Johann 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en JP 2015 pour 2 ans, après avoir fait un PVT 2014 de 1 an.

    Dans la liste des documents à fournir pour le PEQ, on nous demande des copies des permis de travail obtenus durant les 24 derniers mois.
    Ma question est :

    Comment faire quand on n'a plus notre ancien permis (récupéré par la douane au moment du renouvellement) ni copie/scan. La LI peut-elle suffire et faire preuve de foi ?

    Merci par avance pour vos retours.

  20. #520
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de johannv
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en JP 2015 pour 2 ans, après avoir fait un PVT 2014 de 1 an.

    Dans la liste des documents à fournir pour le PEQ, on nous demande des copies des permis de travail obtenus durant les 24 derniers mois.
    Ma question est :

    Comment faire quand on n'a plus notre ancien permis (récupéré par la douane au moment du renouvellement) ni copie/scan. La LI peut-elle suffire et faire preuve de foi ?

    Merci par avance pour vos retours.
    salut Johann,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu auras plus de chances d'obtenir une réponse

Page 26 sur 87 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...