Discussion: [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ
- 02/03/16, 20:06 #501De mon côté mon dossier toujours en cours (appelé hier), débité le 10 février.
J'espère pour cette semaine.
- 02/03/16, 20:09 #502
- 02/03/16, 22:38 #503Petit mise à jour : nos CSQ ont été envoyés le 29 février ! Donc on va bientôt les recevoir pour le fédéral !
18 jours ouvrés pour le traitement !
- 02/03/16, 23:09 #504
-
- 04/03/16, 18:49 #505Yes mon dossier a été accepté hier et en cours d'envoi par courrier. Environ 17 jours de traitement après débit.
2016.02.03 : Envoi de mon dossier
2016.02.04 : reception du dossier à l'immigration
2016.02.10 : débité de 773$
2016.03.03 : CSQ accepté
-
- 04/03/16, 18:54 #506
- 04/03/16, 19:15 #507Bonjour !
Pour le CSQ via la PEQ, tu n'as pas besoin de fournir toutes ces informations.
En revanche, cela doit être le cas pour le CSQ régulier, mais tu devrais poser cette question sur le fil d'entrée express. La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
- 04/03/16, 19:25 #508
- 06/03/16, 00:13 #509Bonjour,
Je cherche une réponse un peu spéciale à ma demande pour le peq. Je suis actuellement en JP en tant qu'enseignante suppléante dans une commission scolaire. Dans le formulaire à remplir, il nous est demandé, pour la partie emplois occupés, une date de début (ok) et date de fin de l'emploi. Comme je remplace un long congé maladie, je ne sais pas quand la personne reviendra à l'école, si elle revient... quelle date de fin je devrais mettre ? La fin de mon JP ?
Merci pour vos éventuelles réponses !
- 06/03/16, 01:10 #510
- 06/03/16, 04:59 #511
- 16/03/16, 00:50 #512
- 18/03/16, 20:00 #513Bonjour tous le monde,
je vous fait part de mon expérience. Ma conjointe de fait a envoyer la demande de csq via peq le 04/02/2016, nous avons appelé une fois pour savoir ou sa en était, une agente nous a confirmé que tous les papiers était correcte. Nous avons reçu une lettre de leur part (refus...) il nous demande plus de preuve de conjoint de fait malgré plusieurs preuve d'un ans de vis commune.
Nous avons envoyer en recommandé jeudi dernier plus de preuve. Nous avons appelé aujourd'hui, ils n'ont toujours pas ouvert la lettre. Nous nous retrouvons donc dans une impasse. Si nous ne recevons pas notre csq avant le 6 avril (date de fin de notre permis) nous serons obligé de tomber en touriste pour au moins trois mois le temps de traitement d'un nouveau permis par internet....
Moralité de l'histoire passer le test de français le plus tôt possible et envoyé sa demande de CSQ au moins 4 mois avant la fin de votre permis. L'ironnie de l'histoire c'est que nous sommes depuis aujourd'hui les heureux propriétaire d'une maison a Val d'Or en Abitibi avec la peur de ce retrouvé 3/4 mois sans pouvoir travailler..
Merci de m'avoir lu.
Rémy
- 18/03/16, 22:21 #514Salut Rémy ,
Quel genre de preuve as tu envoyé avant le refus?
Mon conjoint et moi avons reçu une intention de rejeter la demande donc pas un refus mais une intention si on envois pas a temps. J'explique... pour prouver 1 an de vie commune on a envoyé le bail, 3 reçus de loyer (un au début, un au 1 an et 1 récent), facture de téléphone a la même adresse, déclaration d'impôt où il est stipulé la mention conjoint de fait , la carte de crédit aux deux noms, la photocopie d'ouverture du compte commun .
Dans la lettre ils demandent de justifier la date d'ouverture du compte bancaire en commun car ils ne savent pas quand le compte a été ouvert . En effet quand j'ai photocopié le document j'ai manqué la partie signature avec la date (feuille trop petite) du coup je me suis dit c'est pas grave avec toutes les preuves que j'ai ils vont pas s'arrêtés sur ça . Et ben si, manque de pot ça leur as pas échappés . Du coup j'ai renvoyé hier la photocopie en entier avec une lettre de la banque .
- 19/03/16, 23:24 #515En fait si je te comprends bien il ne s'agit pas d'un refus, mais d'une demande de complément d'information ?
En effet ils sont très pointilleux sur les preuves de conjoint de fait, nous aussi on a eu une demande de complément bien qu'on ait fourni plus de documents que le minimum demandé...
- 24/03/16, 00:21 #516
- 27/03/16, 20:11 #517Salut Bibidoudou,
J’espère que vous aurez une réponse positive !
Petite question : aviez-vous deux visas indépendants avant votre demande du PEQ ou est ce que l un de vous 2 avait déjà un visa de conjoint de fait dépendant du visa de l'autre ?
Un ensemble de papiers est demandé pour prouvé la situation de conjoint de fait mais selon moi la preuve que vous aviez déjà un visa de conjoints de fait (si c est le cas) montre qu un agent de l immigration a deja verifié votre situation et approuvée par la suite..
Ma conjointe et moi sommes dans ce cas et allons lancés la demande par le PEQ du coup on ne pensait pas remettre tous les papiers non plus mais juste 2 comme demandé car on a déjà tout fournit lors du renouvellement de nos visas.
Si tu me dis que malgré ça ils te redemandent toutes les preuves bien détaillées et bien on réimprimera tout !
Merci pour ta réponse !
- 30/03/16, 22:29 #518
- 31/03/16, 04:07 #519Bonjour à tous,
Je suis actuellement en JP 2015 pour 2 ans, après avoir fait un PVT 2014 de 1 an.
Dans la liste des documents à fournir pour le PEQ, on nous demande des copies des permis de travail obtenus durant les 24 derniers mois.
Ma question est :
Comment faire quand on n'a plus notre ancien permis (récupéré par la douane au moment du renouvellement) ni copie/scan. La LI peut-elle suffire et faire preuve de foi ?Merci par avance pour vos retours.
- 31/03/16, 14:35 #520
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.