Discussion: [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ
- 11/07/19, 05:40 #981[Mise à jour de l'équipe pvtistes.net : le PEQ change à partir de juin 2020. Pour en savoir plus...]
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Avis - Suspension temporaire de la réception des demandes dans le volet Diplômés du Québec du Programme de l’expérience québécoise
-
- 16/07/19, 21:08 #982Bonjour à tous!
J'aurais deux questions à vous poser concernant ma situation. J'ai effectué des recherches mais je n'ai rien trouvé de précis concernant mon problème, alors excusez moi par avance si le sujet à déjà soulevé par avant.
Je suis actuellement en situation implicite depuis le 16 juin 2019, mon PVT s'étant terminé pendant que ma demande de CSQ était en cours.
J'ai donc obtenu mon CSQ via PEQ le 12 juillet et nous allons lancé une demande de visa fermé avec mon entreprise dans les jours à venir.
1- Ai-je le droit de quitter le territoire dans avec le CSQ et/ou pendant que ma demande de visa fermé est en cours?
2- Est-il possible de rattacher un conjoint de fait sur mon CSQ / Visa fermé à ce stade des démarches, et si oui, par quels moyens?
Je vous remercie grandement par avance pour votre aide.
- 22/07/19, 18:32 #983Bonjour ! Je suis actuellement en pvt et j’ai envoyé ma demande de csq par le peq il y’a maintenant deux semaines mais l’entreprise où je travail actuellement va bientôt être en faillite et j’ai retrouvé un autre emploi mais je me demandais si ça avait une incidence sur mon csq ?
Bonjour ! Je suis actuellement en pvt et j’ai envoyé ma demande de csq par le peq il y’a maintenant deux semaines mais l’entreprise où je travail actuellement va bientôt être en faillite et j’ai retrouvé un autre emploi mais je me demandais si ça avait une incidence sur mon csq ?
- 22/07/19, 18:34 #984
- 22/07/19, 18:37 #985
- 22/07/19, 18:48 #986
- 22/07/19, 18:53 #987
- 25/07/19, 15:40 #988AnonymeBonjour,
J`ai une question pour vous et j`espere que vous pourriez m`aider.
Je suis actuellement avec le statut permis de travail postdiplome et mon permis va expirer dans 30 jours et je veux savoir est ce que je peux renouveler un permis de travail ouvert ou non sachant que j`ai un offre d`emploi valide mais mon employeur a refusé de me renouveler un permis de travail fermé puisque j ai pas encore fait 1 an avec ce employeur ?
Merci.
- 01/09/19, 18:19 #989Bonjour à tous,
Je m'occupe actuellement de mon CSQ via PEQ.
Concernant l'attestation d'emploi on demande la durée de l'emploi à savoir date de début et fin de l'emploi.
Je suis toujours en poste.
Je le serai normalement jusqu'a expiration de mon permis de travail (12 avril 2020) et je le renouvellerai par la suite avec mon CSQ.
La RH mettra donc sur mon attestation de travail"en poste depuis le 15 avril 2018 à ce jour ".
Ça vous paraît correcte ?Oui doit on préciser une date de fin à savoir la date de fin de mon permis de travail par exemple?
- 03/09/19, 00:33 #990
- 03/09/19, 01:01 #991
-
- 10/09/19, 15:56 #992Bonjour,
Suite a ma demande, j'ai recu un courrier hier m'informant que certains documents étaient non conformes. Pourtant en relisant la lettre et en regardant les copies du dossier que j'ai envoyé, je ne comprends pas ce qui est non-conformes... J'ai donc appellé le ministere de l'immigration au numéro indiqué sur la lettre, autant vous dire que c'est absolument useless, puisque la personne a qui on parle n'a pas acces au dossier, seulement à la lettre envoyée.
En gros, la lettre ne fait que reprendre ce qui est demandé dans le dossier, et je ne vois pas ce qui est non-conforme, notamment sur mes relevés de notes.
Apres reflexion, je vois que sur mes relevés de notes, il y a des cours d'anglais et d'allemand, est-ce que le ministere peut considérer que ces enseignements de langues vivantes font que l'enseignement n'est pas "entierement en francais"? J'ai expliqué au préposé téléphonique que c'était un apprentissage de langues étrangeres, mais que l'enseignement de ces langues étaient bien fait en Francais...
Est-ce que d'autres ont soumis des relevés de note avec des cours de langues étrangeres?
Merci pour vos retours
- 11/09/19, 02:53 #993Moi j'ai envoyé mes relevés de notes pour justifier de 3 années d'enseignement en français et dessus il y avait des cours d'allemand et d'anglais, je n'ai pas eu de problèmes.
Tes copies étaient elles bien certifiées conformes?
Moi j'ai envoyé 3 années post bac. Mais il me semble que ça doit marcher avec les 3 années de lycée
- 11/09/19, 02:59 #994
- 17/09/19, 00:20 #995Pour ceux que ça intéresse voici le détail du délai de ma CSQ via PEQ pour un couple (je sais pas si cela a une incidence sur le délai de traitement):
- 27 mai : Dépôt du dossier à la poste
- 13 juin : Réception de l'accusé de paiement (lettre datée du 11 juin)
- 25 juin : Avis de document manquant : permis de travail de ma femme (lettre datée du 18 juin)
- 26 juin : Dépôt du document manquant à la poste
- 2 juillet : Date de réception du document (pas de lettre je l'ai su car je les ai appelé début aout car j'avais pas de nouvelles)
- 15 aout : Réception de la CSQ (lettre datée du 14 aout)
Conclusion, malgré 3 relectures on est pas à l’abri d'en oublier un morceau.
Good luck à tous
- 19/09/19, 13:21 #996Bonjour,
J'ai deux questions pour la demande de CSQ via PEQ. Dans la section 6 "emploi(s) au Québec", il faut indiquer les dates "de .... à ...", mon poste est permanent donc n'a pas de date de fin comment je dois indiquer cela ?
Section 9 "Demande antérieure",, à la première question sur la demande de séjour temporaire au Canada il faut indiquer une date mais est-ce la date d'entrée sur le territoire ou la date à laquelle on s'est inscrit dans un bassin pour être tiré au sort (pour pvt par exemple). Par avance merci.
- 19/09/19, 15:50 #997Bonjour,
C'Est sûr que ce n'Est pas ça. Ta date d'inscription dans les bassins ne signifie rien.
Tu peux remettre la question précise pour qu'on te réponde ?
Soit tu mets la date de fin de permis (si possible), soit tu mets la date d'envoi de ton dossier du PEQ, soit tu ne mets rien. Dans tous les cas c'est correct.
- 19/09/19, 20:25 #998Bonjour, merci pour ta réponse, c'est très gentil.
Le paragraphe s'appelle "demande antérieure". la question est "avez-vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada" comme j'ai un pvt je dois répondre oui et indiquer la "province" et la "date (année/mois/jour)". Ma question est donc est-ce que je dois mettre la date d'activation du pvt ?
- 19/09/19, 20:30 #999
- 19/09/19, 23:18 #1000
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.