1. #521
    Avatar de johannv
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Johann,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu auras plus de chances d'obtenir une réponse
    Merci à toi Tiphaine !

  2. #522
    Avatar de Lyn0310
    39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de johannv
    Merci à toi Tiphaine !
    Salut Johann,

    si tu remontes dans la conversation tu pourras voir que d'autres personnes ont été dans ton cas et ont envoyé leur demande et ils ont obtenu leur CSQ.

    Sinon regarde sur le site de CIC comment obtenir un duplicata de permis de travail déjà obtenu.
    Je pense que c'est payant.

    Bon courage dans ta demande.

    Lyn

  3. #523
    Avatar de BibiDoudou
    32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de BastienM
    Salut Bibidoudou,

    J’espère que vous aurez une réponse positive !

    Petite question : aviez-vous deux visas indépendants avant votre demande du PEQ ou est ce que l un de vous 2 avait déjà un visa de conjoint de fait dépendant du visa de l'autre ?

    Un ensemble de papiers est demandé pour prouvé la situation de conjoint de fait mais selon moi la preuve que vous aviez déjà un visa de conjoints de fait (si c est le cas) montre qu un agent de l immigration a deja verifié votre situation et approuvée par la suite..

    Ma conjointe et moi sommes dans ce cas et allons lancés la demande par le PEQ du coup on ne pensait pas remettre tous les papiers non plus mais juste 2 comme demandé car on a déjà tout fournit lors du renouvellement de nos visas.
    Si tu me dis que malgré ça ils te redemandent toutes les preuves bien détaillées et bien on réimprimera tout !

    Merci pour ta réponse !
    Salut Bastien , désolé de la réponse tardive ... Mon conjoint et moi avons fait un pvt puis enchaîner sur un JP . Les deux visas était indépendants. Seulement pour le PEQ avons fait la demande pour conjoint .

    Je te conseille quand même de fournir un maximum de preuve car ce sont deux étapes différentes et ils ne feront pas la liaison .

  4. #524
    Avatar de AnnMG
    41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens d'envoyer ma demande provinciale, je vais commencer à préparer la fédérale mais petite question entre les deux demandes est ce que je peux changer de travail?

    Merci d'avance!

  5. #525

    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de AnnMG
    Bonjour,

    Je viens d'envoyer ma demande provinciale, je vais commencer à préparer la fédérale mais petite question entre les deux demandes est ce que je peux changer de travail?

    Merci d'avance!
    Salut, il faut attendre de recevoir ton CSQ pour effectuer un changement d'employeur.

  6. #526
    Avatar de AnnMG
    41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de kidkoala
    salut, il faut attendre de recevoir ton csq pour effectuer un changement d'employeur.

    merci!!!!!

  7. #527

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Salut, je suis conjoint de fait en permis de travail temporaire et mon conjoint va faire une demande de CSQ via le PEQ tout bientôt. Vont-ils me demander mes emplois ? Car je travaille dans l'événementiel, et il se peut que je doive vivre à Montréal (je suis présentement à Québec oú mon conjoint travaille). Cela pourrait-il me porter préjudice pour notre demande de résidence permanente ? Merci

  8. #528

    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Mandarinette
    Salut, je suis conjoint de fait en permis de travail temporaire et mon conjoint va faire une demande de CSQ via le PEQ tout bientôt. Vont-ils me demander mes emplois ? Car je travaille dans l'événementiel, et il se peut que je doive vivre à Montréal (je suis présentement à Québec oú mon conjoint travaille). Cela pourrait-il me porter préjudice pour notre demande de résidence permanente ? Merci
    Salut,

    As-tu regardé dans le formulaire PEQ ce qu'il demande pour le conjoint de fait ?
    https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf

    ou le guide pvtistes : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

  9. #529
    Avatar de AnnMG
    41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande jeudi dernier, comment sait-on que notre demande est en traitement ou a bien été réceptionné? allons nous recevoir un email pour nous avertir avec un numéro de dossier (exemple)?

  10. #530
    Avatar de Matilaine
    33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de AnnMG
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande jeudi dernier, comment sait-on que notre demande est en traitement ou a bien été réceptionné? allons nous recevoir un email pour nous avertir avec un numéro de dossier (exemple)?
    Salut !

    Non aucun numéro de dossier, juste ton accusé de réception postal.

    Faut être patient !

  11. #531
    Avatar de AnnMG
    41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Matilaine
    Salut !

    Non aucun numéro de dossier, juste ton accusé de réception postal.

    Faut être patient !

    Arghh la patience n'est pas mon fort... mais pas le choix!

    Merci pour la réponse!

  12. #532
    Avatar de Matilaine
    33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de AnnMG
    Arghh la patience n'est pas mon fort... mais pas le choix!

    Merci pour la réponse!
    T'inquiètes pas je suis pas patiente non plus !! Et encore tu as pas au fédéral, c'est insupportable l'attente, et mon dossier est partie que depuis 3 semaine^^

  13. #533
    Avatar de AnnMG
    41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    est ce qu'il y a un quotas pour le provincial?
    je lis des informations contradictoires là dessus et forcément je stress...

    ils ont respectés les 20 jours ouvrés pour le traitement de ton dossier?

  14. #534
    Avatar de AnnMG
    41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Matilaine
    T'inquiètes pas je suis pas patiente non plus !! Et encore tu as pas au fédéral, c'est insupportable l'attente, et mon dossier est partie que depuis 3 semaine^^

    est ce qu'il y a un quotas pour le provincial?
    je lis des informations contradictoires là dessus et forcément je stress...

    ils ont respectés les 20 jours ouvrés pour le traitement de ton dossier?

  15. #535
    Avatar de Matilaine
    33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de AnnMG
    est ce qu'il y a un quotas pour le provincial?
    je lis des informations contradictoires là dessus et forcément je stress...

    ils ont respectés les 20 jours ouvrés pour le traitement de ton dossier?
    Il n'y aucun quota, et les 20 jours ouvrables ont parfaitement été respecté ! N'hésite pas à les appeler au bout de 10 jours pour demandé où en est ton dossier.

  16. #536
    Avatar de AnnMG
    41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Matilaine
    Il n'y aucun quota, et les 20 jours ouvrables ont parfaitement été respecté ! N'hésite pas à les appeler au bout de 10 jours pour demandé où en est ton dossier.

    MERCI Marjolaine!
    moi stressée?! nooooooooooon


  17. #537
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Moi les 20 jours de délai ne sont pas du tout respectés...
    Au bout de 5 semaines ils nous ont écrit car il y avait un problème pour un papier. On a corrigé rapidement et renvoyer le tout. 3 semaines plus tard toujours aucune nouvelle... on a appelé et notre dossier est en attente de traitement... donc 2 mois déjà

  18. #538
    Avatar de BibiDoudou
    32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Melhiril
    Moi les 20 jours de délai ne sont pas du tout respectés...
    Au bout de 5 semaines ils nous ont écrit car il y avait un problème pour un papier. On a corrigé rapidement et renvoyer le tout. 3 semaines plus tard toujours aucune nouvelle... on a appelé et notre dossier est en attente de traitement... donc 2 mois déjà
    Presque pareil pour nous ..

    Premier envois le 16 février ,le 17 février accusé réception,le 18 février prélèvement.
    le 15 mars on reçoit la lettre d’intention de refus (document supplémentaire a envoyé) , le 16 mars je renvois le tout conforme , le 18 mars accusé de réception et depuis plus rien... J’espère avoir une réponse avant le 21 avril car mon JP se termine a ce moment

  19. #539
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de BibiDoudou
    Presque pareil pour nous ..

    Premier envois le 16 février ,le 17 février accusé réception,le 18 février prélèvement.
    le 15 mars on reçoit la lettre d’intention de refus (document supplémentaire a envoyé) , le 16 mars je renvois le tout conforme , le 18 mars accusé de réception et depuis plus rien... J’espère avoir une réponse avant le 21 avril car mon JP se termine a ce moment
    C'est rassurant (ou pas?) de savoir que d'autres sont aussi dans le même cas... je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long, ça me fait vraiment stresser cette histoire Nous aussi nous avons envoyé en recommandé avec suivi, les frais ont été encaissé dès les premiers jours ensuite on a été mis de côté en quelque sorte...

  20. #540
    Avatar de AnnMG
    41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Matilaine
    T'inquiètes pas je suis pas patiente non plus !! Et encore tu as pas au fédéral, c'est insupportable l'attente, et mon dossier est partie que depuis 3 semaine^^

    Marjolaine,

    OK, je lis pleins de choses et ça me stress... est ce qu'il fallait envoyer le tout en recommandé????

Page 27 sur 87 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...