Cependant, ma première année, j'ai échoué à un cours et j'ai du reprendre ce cours l'année suivante lorsque j'étais sous un permis de travail (JP) donc je n'étais pas à temps plein pour cette session.
est ce que vu que ma session d'hiver 2016, j'avais qu'un seul cours pour terminer ma première année, est ce que cela va avoir un impact sur ma demande de CSQ (PEQ diplômé)?
Bonjour,
Quand tu écris avoir du reprendre ce cours échoué, c'était en continuité avec tes autres sessions, tu n'as pas interrompu ton programme ? Autrement dit, es-tu resté inscrit à ton Bacc du début jusqu'à la fin ? Ton statut, auprès de ton université, a t-il changé lors de cette ultime trimestre ? Es-tu sur que tu n'étais pas encore à temps plein ?
Je te pose ces questions car il faut distinguer l'inscription aux cours à chaque semestre de l'inscription au diplôme (lors de ton admission). C'est cette dernière qui doit être à temps complet. Normalement, en tant qu'étudiants étrangers, que l'on suive ou non les 15 crédits/trimestre (12 pour les cycles supérieurs) ou moins, on est quand même inscrits comme à temps complet au programme... et on paie en conséquence l'équivalent de 15/12 crédits par session. $$$
Vérifie auprès de ton université ce qu'il en est. Si on te confirme qu'à la fin tu étais à temps partiel, il se peut en effet que ça coince, mais n'en sachant pas plus, je ne préfère pas trop m'avancer.