Je me pose la même question (6)
Page 55 sur 87 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Anonyme
    Message de Cherly
    Hello,

    Combien de temps après l'envoie as tu reçu ton CSQ ?

    Merci,

    Cherly
    Hey,

    Voici mes dates en détail :

    -Envoi du dossier : 15 Novembre
    -Prélèvement : 17 Décembre
    -Accusé de réception : 5 Janvier
    -Demande de documents manquant (lettre d'employeur) et supplémentaires (talons de paie de Novembre et Décembre) : 15 Janvier
    -Réception des documents manquants : 17 Janvier
    -Acceptation de la demande de CSQ : 26 Février. Ils l'ont envoyé par la Poste la semaine dernière mais je ne l'ai toujours pas reçu.

  2. #1082
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Message de MehdiT3
    Hey,

    Voici mes dates en détail :

    -Envoi du dossier : 15 Novembre
    -Prélèvement : 17 Décembre
    -Accusé de réception : 5 Janvier
    -Demande de documents manquant (lettre d'employeur) et supplémentaires (talons de paie de Novembre et Décembre) : 15 Janvier
    -Réception des documents manquants : 17 Janvier
    -Acceptation de la demande de CSQ : 26 Février. Ils l'ont envoyé par la Poste la semaine dernière mais je ne l'ai toujours pas reçu.
    Merci pour les infos !
    Tu a fais le CSQ, par le moyen du PEQ ?

  3. #1083
    Anonyme
    Message de Cherly
    Merci pour les infos !
    Tu a fais le CSQ, par le moyen du PEQ ?
    Oui, PEQ Travailleur Temporaire !

  4. #1084
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Doit-on passer un rendez-vous médical avec un médecin agrée par le gouvernement canadien pour obtenir le CSQ avec PEQ dans le but d'avoir un visa fermé ?

    Merci,
    Melody

  5. #1085
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Melody2
    Doit-on passer un rendez-vous médical avec un médecin agrée par le gouvernement canadien pour obtenir le CSQ avec PEQ dans le but d'avoir un visa fermé ?
    Ta question mélange pas mal de choses différentes...
    Le CSQ (par le PEQ ou pas) relève du gouvernement provincial (Québec) et pas du gouvernement canadien.
    Le CSQ n'a pas pour but d'obtenir un permis de travail fermé. Il peut, par contre, te permettre d'être exempté d'EIMT dans certains cas.
    L'examen médical auprès d'un médecin agréé par le gouvernement canadien peut être demandé dans des situations différentes :
    si tu fais une demande de permis de travail qui le nécessite (travail auprès d'enfant ou dans le domaine de la santé)
    si tu as une maladie ou des antécédents médicaux particuliers, dans le cadre d'une demande de permis de travail
    pour obtenir la résidence permanente, lors du traitement de ta demande au niveau fédéral.

  6. #1086
    Anonyme
    Message de Cherly
    Merci pour les infos !
    Tu a fais le CSQ, par le moyen du PEQ ?
    Je l'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres !

  7. #1087
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Message de MehdiT3
    Je l'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres !
    Yeah! Super contente pour toi !!
    J'ai envoyé le miens le 24 février.
    J’espère que ça ne prendra pas trop de temps...

  8. #1088
    Avatar de AdrienB13
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de B3nito
    Hello!
    Pour info, je viens de recevoir deux courriels avec les instructions et l'identifiant pour passer le test des valeurs en ligne (donc 6 jours après réception de l'accusé). Je suis à la job là fait que je ne le passerai pas tout de suite, mais on a 60 jours pour le réaliser.
    Salut B3nito!
    Bravo pour ton test
    Petite question, quelle est l'adresse qui t'a envoyé les courriels pour les invitations à passer le test des valeurs ?
    Histoire que je les "whitelist" dans ma boîte mail ?

    Merci d'avance !

  9. #1089
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11


  10. #1090
    Anonyme
    Message de Cherly
    Yeah! Super contente pour toi !!
    J'ai envoyé le miens le 24 février.
    J’espère que ça ne prendra pas trop de temps...
    J’espère aussi pour toi, bon courage !

  11. #1091
    Avatar de Webduke
    37 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde,

    Ce matin j'ai été victime d'une fraude sur ma carte de crédit et ma banque a supprimer ma carte et va m'en donner une nouvelle.

    Mais j'ai déjà envoyé les documents le 3 mars pour le peq avec le document de paiement avec les informations de la carte de crédit supprimer.

    Ils ne vont donc pas prévoir être payé, sachant que mon visa de fini le 31 mars je ne sais pas quoi faire.

    Si vous avez des idées je suis preneur.
    Merci pour votre aide.

  12. #1092
    Avatar de AuderaneL
    Louise

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous désolé je ne savais pas où poster ma question 🤷*️♀️
    Voilà je m’apprête à faire ma demande de PEQ mais j’ai une opportunité de changer de travail . Puis je lancer mon dossier de Peq. Et changer d’employeur pendant que mon dossier est traité ? Ou dois je changer avant ou après ?
    Merci beaucoup

  13. #1093
    Anonyme
    Pour moi (PEQ diplomé):

    Courrier livré le : 27/01/2020
    Accusé de reception reçu le : 19/02/2020

    Puis plus rien.

    j'ai apeller aujourd'hui, la personne a dit que j'étais pas le seul a apeller, qu'ils ont beaucoup d'appel a propos de sa. Quelle ne sait pas quand je recevrai le mail pour faire le test. et aussi que le délai de 20 jours n'étais plus applicable depuis la nouvelle loi.

    Seul solution : attendre qu'un jour, je reçoit le mail.

  14. #1094
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de jack47
    Pour moi (PEQ diplomé):

    Courrier livré le : 27/01/2020
    Accusé de reception reçu le : 19/02/2020

    Puis plus rien.

    j'ai apeller aujourd'hui, la personne a dit que j'étais pas le seul a apeller, qu'ils ont beaucoup d'appel a propos de sa. Quelle ne sait pas quand je recevrai le mail pour faire le test. et aussi que le délai de 20 jours n'étais plus applicable depuis la nouvelle loi.

    Seul solution : attendre qu'un jour, je reçoit le mail.
    Je suis dans la même situation que toi (avec PEQ travailleur) avec les mêmes dates. Plus qu'à attendre.

  15. #1095
    Avatar de Lou99
    Lou 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , petit question à la quelle je ne trouve aucune réponse . Je vais envoyer mon dossier de CSQ via le PEQ dans les jours à venir , lorsque j'envoie mon dossier puis-je changer d'employeur pendant que le dossier et traité ou dois-je attendre de recevoir le CSQ ?
    Merci à tous

  16. #1096
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lou99
    Bonjour à tous , petit question à la quelle je ne trouve aucune réponse . Je vais envoyer mon dossier de CSQ via le PEQ dans les jours à venir , lorsque j'envoie mon dossier puis-je changer d'employeur pendant que le dossier et traité ou dois-je attendre de recevoir le CSQ ?
    Merci à tous

    Je ne peux rien te garantie, mais je pense qu'il serait mieux de garder ton employeur pendant le traitement de ta demande, notamment s'ils appellent l'employeur.

  17. #1097
    Avatar de Faro130
    31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,


    je m’apprête à faire mon dossier pour demander mon CSQ par le PEQ mais je bloque à une question…
    Je suis actuellement en permis JP mais j’ai un statut d’auto-entrepreneur en France (je n’ai plus de client depuis je travaille ici). Je ne déclare rien car mon CA est à zéro depuis des mois, je pensais même avoir été radiée pour cela.


    Est-ce que ce statut d’auto-entrepreneur actif depuis 2017 doit être déclaré dans mon dossier et est-ce qu’il peut m’apporter des problèmes pour mes procédures ?


    Merci

  18. #1098
    Avatar de RadreauxTheo
    Théo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un problème qui me perturbe depuis maintenant quelques jours et j'aimerais savoir si mon inquiétude est justifiée.

    Je suis actuellement en Permis Vacances-Travail depuis Septembre 2019 et, déjà, j'ai fait l'erreur de ne prendre l'assurance que pour un an et je ne peux donc évidemment pas le renouveler.
    Deuxièmement, je n'ai travaillé que deux mois (je suis encore en emploi à temps plein en ce moment) depuis que je suis arrivé, et en tant que travailleur non-qualifié (j'ai été formé sur le tas dans mes deux boulots).
    Et troisièmement, je n'ai aucun parent proche, frère ou sœur ou quoi que ce soit qui puisse me parrainer.
    Je crois aussi comprendre que même si mon employeur voudrait me garder, il ne pourrait pas parce que je suis "facilement remplaçable".

    Les seules choses qui pourraient éventuellement jouer à mon avantage est que ma formation est considérée comme Type B (5241 - Graphiste et concepteur d'animation 3D) et que donc, je suis travailleur qualifié dans ce domaine et que j'ai 24 ans.
    Mais même si je réussis à trouver un emploi dans ce domaine, y a-t-il moyen pour moi de rester ici ou non?

    Mon objectif était de rester au Québec pour y immigrer mais après avoir passé des heures sur les différents sites (gouvernement canadien, pvtistes.net etc.), je crois que je vais devoir accepter le fait que je ne vais tout simplement pas pouvoir rester et que je vais devoir repartir en France et probablement dire adieu à mes espoirs de demeurer au Québec pendant les années qui suivent.

    Y a-t-il ne serait-ce qu'un moyen pour moi de rester au Québec après la fin de mon PVT ou suis-je condamner à rentrer en France et, si je veux revenir, devoir trouver un travail à plusieurs milliers de kilomètres d'où je vis et refaire toutes les procédures depuis le début?

  19. #1099

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Ta meilleure option est de trouver un employeur dans ton domaine, le graphisme, qui puisse t'obtenir un EIMT.

    Avec le Programme de l'Expérience Québec (PEQ), tu pourras plus tard faire une demande de CSQ et devenir résident permanent.

    Immigration Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur étranger temporaire

    C'est clair qu'en ce moment, ce n'est pas la meilleure période pour chercher un emploi vu le Covid-19, mais tu pourrais commencer par envoyer des CV, faire des entrevues sur Skype (vu que personne ne voudra te rencontrer en personne pour le moment), etc.

  20. #1100
    Avatar de RadreauxTheo
    Théo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ta meilleure option est de trouver un employeur dans ton domaine, le graphisme, qui puisse t'obtenir un EIMT.

    Avec le Programme de l'Expérience Québec (PEQ), tu pourras plus tard faire une demande de CSQ et devenir résident permanent.

    Immigration Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur étranger temporaire

    C'est clair qu'en ce moment, ce n'est pas la meilleure période pour chercher un emploi vu le Covid-19, mais tu pourrais commencer par envoyer des CV, faire des entrevues sur Skype (vu que personne ne voudra te rencontrer en personne pour le moment), etc.
    Merci de la réponse rapide mais le PEQ n'est-il pas réservé aux gens qui ont déjà travaillé 12 mois sur les 24 derniers mois? Ou ai-je mal compris ce que vous voulez dire?

    Est-ce que vous me suggérez de trouver un emploi dans mon domaine durant mon PVT et, avant qu'il (le PVT) n'arrive à sa fin, je devrais demander à mon employeur de me garder? Comme ça, il pourra me garder en visa de travail fermé jusqu'à que je puisse prétendre au PEQ?

    Désolé si je vous fais répéter :/ Avec tous ces termes et acronymes, je m'y perds un peu.

Page 55 sur 87 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...