Bonjour tous,
J'ai une petite question concernant le PEQ : un stage de 1 an hors études à 550$/mois pour40h/semaine dans la catégorie B est-il admissible?
Sur le site de l'Immigration il est écrit ceci :
Les expériences de travail acquises à temps plein dans le cadre du programme de permis de travail post-diplôme, d’un programme d’échange jeunesse ou d’un stage en emploi qui n’est pas lié à un programme d’études au Québec peuvent être prises en compte si elles répondent à toutes les exigences du Programme de l’expérience québécoise.
Le salaire peut-il être un frein? Ce n'est pas spécifié mais le doute subsiste...
Quelqu'un aurait-il des infos pour me rassurer? Ou quelqu'un peut-il partager son expérience (je n'est pas trouvé de témoignage sur le forum de personnes ayant eu leur CSQ via le PEQ grâce à un (des) stage(s) )
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Je suis en jeune pro depuis début septembre 2014.
J'ai lu que depuis août 2013 apparemment il n'est plus possible de comptabiliser le freelance dans la demande de PEQ. Je suis designer graphique et j'ai travaillé sur des contrats purement freelance mais j'ai aussi travaillé 2 mois dans une entreprise, dans leurs locaux, à temps plein puis dans une autre et je travaille actuellement de la même façon dans une 3e. En cumulé j'en suis bientôt à 8 mois de travail à temps plein, et avec mon travail actuel (en jeune pro donc, mais toujours freelance!) je devrais atteindre les 12 mois en janvier 2015.
N'y a t-il pas un moyen de comptabiliser ses semaines passées à bosser pour ces entreprises? Je ne peux pas croire qu'un stage soit comptabilisé et pas 8 mois de travail comme designer graphique dans des entreprises, juste pour une histoire de facturation...
J'ai pas mal fouillé et j'ai rien trouvé de concluant... Qu'est-ce que vous me conseillez?
Merci de votre aide