Bonjour,
Je me retrouve dans une situation un peu contraignante.
Je suis actuellement en Permis Vacances Travail, il se termine début septembre 2020.
Je veux faire ma demande de CSQ via PEQ, cela me demande de faire certifier mes diplômes.
J’ai à ce jour juste les diplômes de certifiés et les photocopies de mes relevés de notes d’examens finaux.
On devait me ramener mes originaux mais avec la situation en France, la personne ne peut plus venir. Elle ne peut pas me les envoyer non plus.
Je m’étais entre temps inscrite, au cas oú, en date du 23 Février 2020, au TCFQ afin de passer l’examen prouvant que je parle bien français, au centre de Guy Concordia
le 24 Avril 2020 .
J’ai l’accusé de réception du paiement, mais cela a été dernièrement annulé.
J’ai demandé à être inscrite sur les prochaines sessions, mais ils n’ont pas de dates connues.
Toujours à cause du covid19
avez vous des informations plus détaillées.
Savez-vous si le gouvernement va allonger les visas temporaires d’une période d’1 an, 6mois ou même 3 mois, au vu de la situation ?
Je suis complètement perdue.
Aucune information ne parle des personnes qui n’ont pas encore soumis la demande de résidence mais qui étaient entrain de le faire et dont les visas vont arriver à expiration.
Le problème comme vous le comprendrez c’est que je n’ai même pas de statut de demande en cours. Parceque je dois envoyer le dossier complet. Mais vous le comprendrez, sans TCFQ ou photocopies certifiées conformes ... impossible d’envoyer....
Seule une demande de statut implicite est présente, moyennant 155$, demande à faire 30 jours avant la fin de son visa... mais cela me concerne t-il vraiment , car je ne suis pas en cours de demande de résidence permanente car je ne peux toujours pas la lancer à cause de ces documents ? Ce n’est pas très bien expliqué.
Je suis bloquée pour un document tout bête, j’ai mon employeur actuel qui veut bien faire un permis fermé , j’ai mon total d’heures.
Je ne veux pas me retrouver dans une situation irrégulière et je veux vraiment faire les démarches le plus rapidement possible, sachant que les délais de traitements vont être prolongés malheureusement .
Ma vie est ici, depuis bientôt 2 ans, je ne pense pas être la seule dans ce cas.