1. #21
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de MarieCharlotte
    merci. mais en fait nous sommes déjà mariés et j'ai reçu un csq à mon nom rattaché à sa demande car il est le requérant principal. ma question est : est-ce que je dois apporter d'autres papiers hormis mon csq et notre contrat de mariage?
    De rien.
    Je ne pense pas que tu dois fournir autre chose de ce fait.

  2. #22
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de TtB
    De rien.
    Je ne pense pas que tu dois fournir autre chose de ce fait.
    Bonjour à tous,
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Je lis tous vosmessages et ça aide vraiment, merci!

    Si je comprends bien, le processus à suivre est:
    1-Demande d'emploi parl'emloyeur sur CIC
    2-Passage de frontière avec le numéro d'emploi, la lettred'emploi et le CSQ avant que l'actuel permis de travail n'expire ?
    That's it ?

    J'aurais deux questions:
    - Quand vous parlez de faire la demande d'emploi sur le site CIC,vous parlez de quoi exactement svp ? Du portail employeur ? Avez-vous un lienqui explique la demarche svp ? Car mon entreprise a l'air de compliquer les choses...
    - Combien de temps environ cela prend t-il d'avoir le numéro d'emploi une fois que l'entreprise a fait la demande sur CIC?

    Merci énormément pour votre aide!


    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Bonne soirée !
    Inès

  3. #23
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de ineslignie
    Bonjour à tous,
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Je lis tous vosmessages et ça aide vraiment, merci!

    Si je comprends bien, le processus à suivre est:
    1-Demande d'emploi parl'emloyeur sur CIC
    2-Passage de frontière avec le numéro d'emploi, la lettred'emploi et le CSQ avant que l'actuel permis de travail n'expire ?
    That's it ?

    J'aurais deux questions:
    - Quand vous parlez de faire la demande d'emploi sur le site CIC,vous parlez de quoi exactement svp ? Du portail employeur ? Avez-vous un lienqui explique la demarche svp ? Car mon entreprise a l'air de compliquer les choses...
    - Combien de temps environ cela prend t-il d'avoir le numéro d'emploi une fois que l'entreprise a fait la demande sur CIC?

    Merci énormément pour votre aide!


    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Bonne soirée !
    Inès
    Hey désolé du retard.
    Oui, comme tu as énuméré, ce sont bien ces étapes à suivre

    "Passage de frontière avec le numéro d'emploi, la lettred'emploi et le CSQ avant que l'actuel permis de travail n'expire ?
    That's it ?"

    Concernant tes 2 questions:
    - "Quand vous parlez de faire la demande d'emploi sur le site CIC,vous parlez de quoi exactement svp ? Du portail employeur ? Avez-vous un lienqui explique la demarche svp ? Car mon entreprise a l'air de compliquer les choses...

    C'est bien le portail employeur, l'employeur doit créer un profil, un profil de d'embauche nominatif.

    - Combien de temps environ cela prend t-il d'avoir le numéro d'emploi une fois que l'entreprise a fait la demande sur CIC?

    Il me semble que cela m'a prit moins de 5 jours ouvrables.
    Je ne vais pas te dire de bétises mais cela fut rapide.

    Au plaisir pour l'aide .

    Bon courage

  4. #24
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merciiiii beaucooouup

  5. #25
    Avatar de MarieCharlotte
    Marie-Charlotte 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Dans le formulaire détails de l'emploi du portail employeur, ils demandent la date prévue de début d'emploi mais si c'est un renouvellement de permis sur le même emploi, quelle date est on censé mettre( je crois qu'on ne peut pas mettre une date inférieure à la date d'aujourd'hui)?

  6. #26
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de MarieCharlotte
    Salut!
    Dans le formulaire détails de l'emploi du portail employeur, ils demandent la date prévue de début d'emploi mais si c'est un renouvellement de permis sur le même emploi, quelle date est on censé mettre( je crois qu'on ne peut pas mettre une date inférieure à la date d'aujourd'hui)?
    Hello,

    que tu sois sur un renouvellement ou une nouvelle demande, ta date de contrat doit être supérieure à la date du jour à laquelle tu postes ta demande sur le portail employeur.

  7. #27
    Avatar de freakout
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ineslignie
    Bonjour à tous,
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Je lis tous vosmessages et ça aide vraiment, merci!

    Si je comprends bien, le processus à suivre est:
    1-Demande d'emploi parl'emloyeur sur CIC
    2-Passage de frontière avec le numéro d'emploi, la lettred'emploi et le CSQ avant que l'actuel permis de travail n'expire ?
    That's it ?

    J'aurais deux questions:
    - Quand vous parlez de faire la demande d'emploi sur le site CIC,vous parlez de quoi exactement svp ? Du portail employeur ? Avez-vous un lienqui explique la demarche svp ? Car mon entreprise a l'air de compliquer les choses...
    - Combien de temps environ cela prend t-il d'avoir le numéro d'emploi une fois que l'entreprise a fait la demande sur CIC?

    Merci énormément pour votre aide!


    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Bonne soirée !
    Inès
    Bonjour, as tu eu l'occasion de faire le tour du poteau ? Je suis dans la même situation et je voudrais être sure que tout fonctionne correctement Merci !

  8. #28
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de freakout
    Bonjour, as tu eu l'occasion de faire le tour du poteau ? Je suis dans la même situation et je voudrais être sure que tout fonctionne correctement Merci !
    Oui. Quand j'ai redemandé mon nouveau permis de travail. Je l'ai fais directement à la frontière à lacolle. Perso, tu as mieux fais d'y aller directement. Car en courrier ou internet. Cela prend beaucoup plus de temps. Si jamais. Appelle le numéro de CIC. Tu leur poses la question.

  9. #29
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de TtB
    Oui. Quand j'ai redemandé mon nouveau permis de travail. Je l'ai fais directement à la frontière à lacolle. Perso, tu as mieux fais d'y aller directement. Car en courrier ou internet. Cela prend beaucoup plus de temps. Si jamais. Appelle le numéro de CIC. Tu leur poses la question.
    Salut, si la question m'était adressée je n'ai meme pas encore ma lettre/numéro d'emploi
    Mais je suis intérssée de savoir comment ça se passe pour toi

  10. #30
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de ineslignie
    Salut, si la question m'était adressée je n'ai meme pas encore ma lettre/numéro d'emploi
    Mais je suis intérssée de savoir comment ça se passe pour toi
    Hello :

    Je n'ai pas compris ou tu voulais en venir par ton message.

    "Salut, si la question m'était adressée je n'ai meme pas encore ma lettre/numéro d'emploi
    Mais je suis intérssée de savoir comment ça se passe pour toi "....

    J'ai fais mon tour du poteau avec les 3 documents :

    -offre d'emploi
    -CSQ
    -numéro de confirmation d'emploi

    et fais sur place ma demande de nouveau permis de travail...

  11. Jop

  12. #31
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de TtB
    J'ai fais mon tour du poteau avec les 3 documents :

    -offre d'emploi
    -CSQ
    -numéro de confirmation d'emploi

    et fais sur place ma demande de nouveau permis de travail...
    Bonjour!

    Quand tu dis "offre d'emploi", s'agit-il d'une attestation d'emploi de ton employeur (datée de moins de 3 mois)? De ton contrat de travail?
    Est-ce que d'autres documents liés à ton emploi t'ont été demandés (bulletins de paie, etc.)?

    Concernant les frais, y a-t-il bien:
    • ceux de l'employeur, à payer lorsqu'il remplit le formulaire sur le Portail des employeurs? quel est le montant? doivent-ils être payés avec une carte de crédit au nom de l'employeur obligatoirement?
    • ceux du demandeur? combien as-tu payé à la frontière?



    Pour le contexte, mon permis de travail (JP) arrive bientôt à expiration, mais j'ai obtenu mon CSQ via la PEQ.

    Merci d'avance!

  13. #32
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Jop
    Bonjour!

    Quand tu dis "offre d'emploi", s'agit-il d'une attestation d'emploi de ton employeur (datée de moins de 3 mois)? De ton contrat de travail?
    Est-ce que d'autres documents liés à ton emploi t'ont été demandés (bulletins de paie, etc.)?

    Concernant les frais, y a-t-il bien:
    • ceux de l'employeur, à payer lorsqu'il remplit le formulaire sur le Portail des employeurs? quel est le montant? doivent-ils être payés avec une carte de crédit au nom de l'employeur obligatoirement?
    • ceux du demandeur? combien as-tu payé à la frontière?



    Pour le contexte, mon permis de travail (JP) arrive bientôt à expiration, mais j'ai obtenu mon CSQ via la PEQ.

    Merci d'avance!
    Salut,

    concernant l'offre d'emploi non, elle doit être datée après la date de ton expiration de JP par exemple ou bien après la date d'obtention de ton CSQ...
    Non pas d'autres documents ne m'ont été demandés, tu les a déjà fournie lors de ton PEQ...

    Pour les frais de l'employeur, c'était 230$...Je l'ai marqué...
    Tu n'es pas obligé de payer via la carte de l'entreprise, mais assure toi que ça soit fait de leur part.
    Et l'autre, 165$... pour ta poche.

    Joyeuses pâques!

  14. Jop

  15. #33
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de TtB
    Salut,

    concernant l'offre d'emploi non, elle doit être datée après la date de ton expiration de JP par exemple ou bien après la date d'obtention de ton CSQ...
    Non pas d'autres documents ne m'ont été demandés, tu les a déjà fournie lors de ton PEQ...

    Pour les frais de l'employeur, c'était 230$...Je l'ai marqué...
    Tu n'es pas obligé de payer via la carte de l'entreprise, mais assure toi que ça soit fait de leur part.
    Et l'autre, 165$... pour ta poche.

    Joyeuses pâques!
    Merci pour les précisions.

    Sinon, y-a-t-il un moyen de prolonger son permis de travail avec son CSQ sans que l'employeur n'ait à faire de démarches (comme remplir les formulaires sur le Portail)?

    Merci d'avance.

  16. #34
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Jop
    Merci pour les précisions.

    Sinon, y-a-t-il un moyen de prolonger son permis de travail avec son CSQ sans que l'employeur n'ait à faire de démarches (comme remplir les formulaires sur le Portail)?

    Merci d'avance.
    T'as 3 optiques :
    -Avoir ta résidence permanente,
    -Permis de travail qualifié avec le Canada via EIMT,
    -Permis de travail qualifié via CSQ.

    Bonne journée

  17. #35
    Avatar de julienrougerie
    Julien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de TtB
    T'as 3 optiques :
    -Avoir ta résidence permanente,
    -Permis de travail qualifié avec le Canada via EIMT,
    -Permis de travail qualifié via CSQ.

    Bonne journée
    Merci à tous pour cette discussion, j'ai obtenu déjà pas mal de réponse à mes questions.

    Ma situation: Je suis actuellement en PVT, valide jusqu'à la fin du mois d’août, j'ai mon CSQ depuis décembre et ma demande est au fédéral depuis fin janvier. Je commence un nouvel emploi permanent demain et réalise en vous lisant que c'est à l'employeur de faire les démarches sur le portail employeurs. J'ai pas envie de leur faire peur ou de les saouler dès le début avec ça, puis y'a quand même des chances d'avoir ma RP d'ici fin aout.

    Mes questions:
    - Quand me conseillerez vous de commencer les démarches
    - Comment au mieux accompagner l'employeur dans la démarche sur le portail? Y a t-il un guide quelque part? Pouvons nous la faire nous même à titre d'employé?

    Désolé si mon cas est redondant mais c'est difficile pour moi de m'y retrouver malgré quelques heures passer à débroussailler toutes les info sur les forum.

    Merci d'avance pour votre aide et conseils

  18. #36
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de julienrougerie
    Merci à tous pour cette discussion, j'ai obtenu déjà pas mal de réponse à mes questions.

    Ma situation: Je suis actuellement en PVT, valide jusqu'à la fin du mois d’août, j'ai mon CSQ depuis décembre et ma demande est au fédéral depuis fin janvier. Je commence un nouvel emploi permanent demain et réalise en vous lisant que c'est à l'employeur de faire les démarches sur le portail employeurs. J'ai pas envie de leur faire peur ou de les saouler dès le début avec ça, puis y'a quand même des chances d'avoir ma RP d'ici fin aout.

    Mes questions:
    - Quand me conseillerez vous de commencer les démarches
    - Comment au mieux accompagner l'employeur dans la démarche sur le portail? Y a t-il un guide quelque part? Pouvons nous la faire nous même à titre d'employé?

    Désolé si mon cas est redondant mais c'est difficile pour moi de m'y retrouver malgré quelques heures passer à débroussailler toutes les info sur les forum.

    Merci d'avance pour votre aide et conseils
    Salut Julien,

    Le mieux est au plus plus tôt.
    Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Je pense que cela m'a pris une bonne dizaine de jours.

    Quant à RP niveau fédéral, vérifie si tu peux les délais de traitement.

    Des amis à moi qui l'ont fait de Montréal, cela leur a pris 13 mois... pour le fédéral.
    Donc si tu peux appelle CIC.

    Pour ce qui du portail employeur, je l'ai fais avec le responsable en fin de journée, on s'est posé, j'ai dis qu'il fallait qu'il crée un profil, et ensuite on s'est loggé sur son compte, on est allé sur le portail des employeurs et remplis si je me trompe pas 2 documents, après ils te le valident.
    T'as une réponse en une semaine, je pense.
    Tu as aussi la partie paiement, celle ci fut payée par mon employeur, normalement c'est à sa charge...
    Tu peux toujours faire comme moi, j'ai appelé 3 à 5 fois CIC pour bien avoir une personne différente à chaque fois, leur expliquer ma situation et les possibilités pour lancer un permis de travail ou autre pour rester.
    Par contre, une fois sur 2, j'avais l'impression que même eux, ne savaient pas ce qu'ils disent... ils se contraignaient.
    Tu leur demande qu'ils t'envoient les liens si possible.


    Voila.
    Bonne soirée.
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-e-cran-2017-04-18-23.07.29.png   capture-d-e-cran-2017-04-18-23.07.53.png  

    capture-d-e-cran-2017-04-18-23.08.13.png   capture-d-e-cran-2017-04-18-23.08.40.png  


  19. Jop

  20. #37
    Avatar de julienrougerie
    Julien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci TtB pour ta super réponse.

    Si ça t'a pris une bonne 10aine de jours pas de raison de me précipiter non plus. Jpensais laisser couler genre un mois histoire de voir comment ma RP avance (l'invitation à la visite médicale ne devrait pas tarder et y'a des gens pour qui ça va très vite après). Et puis dans un mois il me restera plus de 3 mois donc j'ai envie de penser que je suis large niveau timing...

    Encore merci.

  21. #38
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de julienrougerie
    Merci TtB pour ta super réponse.

    Si ça t'a pris une bonne 10aine de jours pas de raison de me précipiter non plus. Jpensais laisser couler genre un mois histoire de voir comment ma RP avance (l'invitation à la visite médicale ne devrait pas tarder et y'a des gens pour qui ça va très vite après). Et puis dans un mois il me restera plus de 3 mois donc j'ai envie de penser que je suis large niveau timing...

    Encore merci.
    Allo!

    L'employeur a les mêmes démarches à faire pour un JP et, personnellement, cela m'a pris plus de 2 mois, pas 10 jours. Tout dépend de ton entreprise.
    Si c'est une grande entreprise, comme c'est mon cas, ça doit passer par de nombreux paliers (gestionnaires, RH, etc.). C'est fort probable que l'entreprise ait déjà un compte sur le Portail Employeur. Mais peut-être ont-ils perdu les codes d'accès... Ça prend plusieurs semaines de les récupérer auprès de CIC.
    Bref, ça a pris tellement longtemps que j'ai dû faire un permis conjoint de fait dans l'urgence, sinon j'aurais dû quitter mon emploi et le Canada, car mon permis précédent (de travail post-diplôme) arrivait à expiration.

    Renseigne toi en amont sur le fonctionnement de ton entreprise pour ne pas être pris de court.

    Sinon, j'ai aussi envoyé ma RP en janvier, mais selon les délais actuels, il semblerait que je l'aurais plutôt vers novembre.

  22. #39
    Avatar de julienrougerie
    Julien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    Allo!

    L'employeur a les mêmes démarches à faire pour un JP et, personnellement, cela m'a pris plus de 2 mois, pas 10 jours. Tout dépend de ton entreprise.
    Si c'est une grande entreprise, comme c'est mon cas, ça doit passer par de nombreux paliers (gestionnaires, RH, etc.). C'est fort probable que l'entreprise ait déjà un compte sur le Portail Employeur. Mais peut-être ont-ils perdu les codes d'accès... Ça prend plusieurs semaines de les récupérer auprès de CIC.
    Bref, ça a pris tellement longtemps que j'ai dû faire un permis conjoint de fait dans l'urgence, sinon j'aurais dû quitter mon emploi et le Canada, car mon permis précédent (de travail post-diplôme) arrivait à expiration.

    Renseigne toi en amont sur le fonctionnement de ton entreprise pour ne pas être pris de court.

    Sinon, j'ai aussi envoyé ma RP en janvier, mais selon les délais actuels, il semblerait que je l'aurais plutôt vers novembre.
    OK merci, je vais faire attention au délais. C'est une toute petite structure donc ça devrait pas poser de problème...

    Pour la procédure à suive côté employeur, j'ai trouvé les ressources suivantes:
    Portail des employeurs
    Ça a l'air complet.

    Ça soulève une autre question: Une fois que l'employeur a publié l'offre d'emploi et qu'on a le numéro, quelle est la procédure à suivre pour la demande de permis de travail côté candidat?

  23. #40
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de julienrougerie
    Ça soulève une autre question: Une fois que l'employeur a publié l'offre d'emploi et qu'on a le numéro, quelle est la procédure à suivre pour la demande de permis de travail côté candidat?
    Tu peux tout simplement aller à la frontière (faire le tour du poteau) avec ce numéro, ton attestation d'emploi, ton passeport, ton CSQ et de quoi payer les frais. Cf explications de @TtB plus haut dans la discussion, mais c'est également ainsi que j'ai procédé pour mon JP.

    Sinon, je viens de faire une simulation pour moi, on peut le faire en ligne apparement depuis Ouvrir une session ou créer un compte (attention aux délais!).

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...