1. #61

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Merci pour ce dossier. Nous sommes en plein dedans et le dossier est vraiment explicit .

  2. #62
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous et à toutes !

    Petite question, j’ai lu sur le site de l’immigration pour une demande de csq, il fallait de 1 à 3 mois et pour le fédéral, de 1 à 9 mois! mais dans la réalité c’est plus que ça! je lis les commentaires des personnes qui ont fait leur demande et je vois qu’au final ça prend plus de temps! alors combien de temps ça prend pour le csq et pour le fédéral en réalité? car je voudrais faire une demande via le québec en fait! parce que si ça prend 3 ans max pour une demande complète, adecco m’a parlé d’un cdi intérimaire! vu comme ça je fonce et je fais ma demande par la suite! en plus j’ai une formation dans la vente, le diplôme qui va avec. une expérience dans la vente via l’intérim mais
    j’ai une expérience en temps que magasinier, préparateur de commande et manutention! je suis considéré comme travailleur qualifié? en ce moment, je rassemble toutes les infos dont j’ai besoin pour bien comprendre tout ça et aussi les expériences de ceux et celles qui ont fait le demande pour bien comprendre les délais réel de traitement de dossiers! mais j’avoue que je m’y perds un peu dans tout ça! dois je faire m’a demande maintenant? sachant je me prépare 2 semaines au québec en août ou dois je la faire en septembre et mettre en place le cdi intérimaire? parce que vu les délais, ça peut aller vite comme prendre un siècle! besoin de conseil et d’avis! larousse, Marie au secours !!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #63
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Mon JP expire en septembre, ma RP est envoyée depuis 1mois (puis ré envoyé car les frais n’était pas complet … en tout mon conjoint et moi ça fait presque 2000 $) . Ce que je ne comprends pas très bien, c’est que si j’ai le CSQ, et que ma demande de RP est envoyée (pour l’instant je n’ai pas eu de réponse) comment puis je être en statut implicite ? Et si je ne la reçois pas avant Septembre, je n’aurais donc plus le droit de travailler pour mon patron ?

    Dois je aller faire un tour de poteau avec mon CSQ et la lettre de mon employeur comme quoi il me garde pendant 2 ans ?

    Mon conjoint et moi devons-nous le faire tout les deux ou seulement le requérant principal ?


    Merci par avance j’avoue être un peu déboussolée


    – » Une fois le CSQ obtenu, il ne vous donne aucun droit pour rester au Canada. »
    La résidence permanente via le Québec - Page 14 sur 22 - pvtistes.net


  4. #64
    Avatar de deese93
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    SVP plait J’aimerais bien obtenir RP pour me canada avec Mon fils d’un an es-ce possible pour moi qui n’a qu’un bac?merci pour vos reponse.

  5. #65
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Avec mon conjoint, nous sommes dans les démarches de RP via un PEQ. Une question demeure pour moi concernant le certificat de police : faut-il que je donne celui du Canada (on vit à Montréal depuis 1 an et on fait la demande depuis Montréal) ? Je trouve des informations contraires et je suis un peu perdue…


    Merci pour votre aide et bravo pour tous ces tutoriels qui sont vraiment bien faits et utiles !

  6. #66
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Bonjour,
    à noter que la visite médicale sur le Quebec se situe maintenant entre 200 et 260 $. 😉

  7. #67
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma CRP et je vais la validée fin du mois de mai. J’ai demandé ma RP au titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec (PEQ).

    J’ai validé un nouveau permis de travail en juin dernier jusqu’au 24 juin 2017 cependant je suis en France depuis septembre et j’aimerais tout d’abord :

    – savoir ce que je fais du permis de travail agrafé à mon passeport ?
    – est-ce que je dois présenter une preuve de fonds et si oui de combien ? car tout ce que je trouve pour les travailleurs qualifié concerne seulement entrée express…


    Merci d’avance !

  8. #68
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J’en suis a remplir les documents pour la RP fédérale, j’ai un problème pour remplir les formulaires style le IMM 5669, dans certaines cases je n’ai pas assez de place pour mettre ce que j’ai à mettre… est ce que je dois compléter à la main ces cases là ???


    Merci d’avance pour votre aide !

    Ann.

  9. #69
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien. Dans votre dossier, vous indiquez que pour demander le Certificat de Sélection via le Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ), il n’est pas nécessaire d’avoir travaillé pendant un an mais d’avoir eu un permis de travail d’au moins un an. Or lorsque je me rend sur le site du gouvernement, il est bien indiqué :

    – avoir occupé un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique pendant au moins 12 des 24 mois précédant la présentation de votre demande;

    – occuper un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique (niveaux 0, A ou B selon la Classification nationale des professions) au moment de la présentation de votre demande;


    Qu’en est-il ?


    Merci beaucoup !

  10. #70
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Vu que le dossier date d’il y a 4 ans , il se peut que cela est été comme décrit à cette période …

    Désormais , les indications du gouvernement Canadien sont celles dont il faut tenir compte …

  11. #71
    Avatar de fatoutoure74
    Fatou 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour les personnes étant actuellement au Québec et n’étant pas soumis au quotas des 10 000 demande par ans. Comment fait- on la demande ? Car ayant créé un compte dans mon projet Québec, j’ai essayé de soumettre ma demande et on me que seul les personnes ayant une offre d’emplois peuvent soumettre leur demande en tout temps. Je ne comprends pas bien et ne trouve pas l’information. De l’aide sera la bien venue. Merci.

  12. #72
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis un peu perdue : que faut-il envoyer exactement à Immigration et Citoyenneté Canada pour la toute première étape, c’est-à-dire pour obtenir de la part de cic l’autorisation à poursuivre auprès de la province du Québec?

  13. #73
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire une demande de RP en tant que travailleurs qualifié au Québec, mon dossier est bientôt complet.


    Sachant que le délai de traitement est assez long, je voudrais faire un PVT dans un autre pays en attendant. Savez-vous si c’est possible ?


    Sachant que j’ai le droit de faire la visite médicale dans un autre pays que la France, et si je suis en capacité de fournir les extrait de casier judiciaire des pays visités, je ne vois pas d’objection à faire un PVT..


    Il est impossible de contacter l’ambassade à Paris, et des amis à Montréal ont tentés de contacter l’ambassade là bas, sans succès…J’espère donc que quelqu’un pourra me répondre ici !


    Merci !


  14. #74
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne comprends l’histoire du parrainage. Est-on obligé d’avoir un parrain ? Ca peut être un ami ? Aussi, si l’on est français, faut-il passer un test de français ?


    Merci ! Et merci pour votre dossier !

  15. #75
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour demander une résidence permanente (depuis le Québec, avec un permis Jeune Professionnel), faut-il avoir passé une certaine durée sur le territoire ?


    Merci !

Page 4 sur 4 ... 2 3 4