Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de CharlotteR14
    Ash 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Dossier CSQ via PEQ envoyé le 27 Fevrier en express avec accusé de réception
    Dossier reçu le 28 Février
    Accusé de réception reçu le 28 Mars et prélèvement le même jour
    Test des valeur reçu le 4 Juin et validé le même jour
    En attente du CSQ

  2. #82
    Avatar de FranoisXavierS
    François-Xavier

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    CSQ reçu à l'instant,
    il était temps :-)

  3. #83
    Avatar de Antimoine
    Benoit 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Reçu également ce matin !

  4. #84
    Anonyme
    Bonjour

    j’ai recu un mail pour passer le test des valeurs moi et ma conjointe de fait, faut il créer un compte pour 2 ou 2 comptes différents ?

    merci

  5. #85
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KamelM2
    Bonjour

    j’ai recu un mail pour passer le test des valeurs moi et ma conjointe de fait, faut il créer un compte pour 2 ou 2 comptes différents ?

    merci
    Salut Kamel !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Chaque personne qui est incluse dans ta demande de CSQ se doit de passer le test des valeurs québécoises : Immigration Québec - Attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne !

    Je ne sais pas comment se présente ton e-mail ni le lien qu'il contient mais une chose est sûre c'est que vous devez le passer séparément.

    As-tu des captures d'écran à nous joindre ?

  6. #86
    Avatar de Yabe
    Yahia 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de KamelM2
    Bonjour

    j’ai recu un mail pour passer le test des valeurs moi et ma conjointe de fait, faut il créer un compte pour 2 ou 2 comptes différents ?

    merci
    Bonjour @KamelM2
    pour les liens des tests de valeurs, est ce que vous avez reçu un seule mail pour vous et votre conjointe ou chacun de vous à reçu un mail à part (son propre email).

    merci en avance

  7. #87
    Anonyme
    Message de Yabe
    Bonjour @KamelM2
    pour les liens des tests de valeurs, est ce que vous avez reçu un seule mail pour vous et votre conjointe ou chacun de vous à reçu un mail à part (son propre email).

    merci en avance
    Salut , 1 seul mail avec 2 codes pour s’inscrire et passer le test

  8. #88
    Avatar de Yabe
    Yahia 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de KamelM2
    Salut , 1 seul mail avec 2 codes pour s’inscrire et passer le test
    Bonjour @KamelM2
    Ce que je vous suggère, et pour être sure à 100%, c'est de voir les réponses d'un des membres qui a passé ce test.
    À titre d'exemple @FrancoisXavierS ou @Antimoine.

    Bonne chance


  9. #89
    Avatar de RomCab
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Hamadilaw
    Salut Alphaxenox,

    tu veux dire que tu as envoyé ton dossier en janvier et que tu viens tout juste de recevoir le courriel pour passer le test des valeurs?
    A ton avis, j’ai envoyé mon dossier le 7 mars donc je devrais recevoir le courriel... en juillet si je comprends bien 😂
    Salut Hamadilaw,

    As tu recu ton accusé de reception ?
    As tu recu l'email pour passer le test des valeurs Québecoises ?

    Merci
    Bonne journée!

  10. #90
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Pour information voici les délais qui se sont appliqués dans mon cas.

    Envoie Accusé Prélèvement Lien Test Test Pass CSQ Reception CSQ
    28/02/2020 05/03/2020 05/03/2020 06/05/2020 07/05/2020 09/06/2020 17/06/2020


    Le dossier était complet


  11. #91
    Avatar de Yabe
    Yahia 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Penigal
    Pour information voici les délais qui se sont appliqués dans mon cas.

    Envoie Accusé Prélèvement Lien Test Test Pass CSQ Reception CSQ
    28/02/2020 05/03/2020 05/03/2020 06/05/2020 07/05/2020 09/06/2020 17/06/2020


    Le dossier était complet
    Bonjour @Penigal
    J'ai une petite question vue que tu as reçu ton CSQ, donc tu as surement passé par ce cas:
    pour le dernier emploi que tu as eu durant l'envoi de ta demande et vue que c'est l'emploi en cours,
    qu'as tu met dans la colonne de date de fin d'emploi (l'as tu laissé vide ou quel date tu as mis).

    merci en avance

  12. #92
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Yabe
    Bonjour @Penigal
    J'ai une petite question vue que tu as reçu ton CSQ, donc tu as surement passé par ce cas:
    pour le dernier emploi que tu as eu durant l'envoi de ta demande et vue que c'est l'emploi en cours,
    qu'as tu met dans la colonne de date de fin d'emploi (l'as tu laissé vide ou quel date tu as mis).

    merci en avance
    @Yabe

    Oui dans mon cas je n' ai occupé qu' un emploi, j'ai rempli la date de début et j' ai laissé vide la date de fin.


  13. #93
    Avatar de Yabe
    Yahia 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Penigal
    @Yabe

    Oui dans mon cas je n' ai occupé qu' un emploi, j'ai rempli la date de début et j' ai laissé vide la date de fin.
    Merci infiniment @Penigal

  14. #94
    Avatar de Emzaden
    Hamza 30 ans

    Location
    Brossard
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    j'aimerai savoir si c'est normal que depuis mars je n'ai pas eu de nouvelles concernant ma demande du csq dans le programme peq étudiant sachant que j'ai réussi l'évaluation des valeurs québécoises?
    Merci

  15. #95
    Avatar de Zoyi
    Ange 39 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Emzaden
    Bonjour,
    j'aimerai savoir si c'est normal que depuis mars je n'ai pas eu de nouvelles concernant ma demande du csq dans le programme peq étudiant sachant que j'ai réussi l'évaluation des valeurs québécoises?
    Merci
    Bonjour,
    je te conseille de les appeler parce que les dossiers sont traités au ralenti. Déjà que c’est long mais la avec la crise sanitaire c’est pire!
    courage à toi

  16. #96
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Emzaden
    Bonjour,
    j'aimerai savoir si c'est normal que depuis mars je n'ai pas eu de nouvelles concernant ma demande du csq dans le programme peq étudiant sachant que j'ai réussi l'évaluation des valeurs québécoises?
    Merci
    Salut Hamza !

    Aux dernières nouvelles, il semble que le délai pour l'obtention du CSQ oscille entre 4 et 6 mois (selon le retour de certains membres du forum)

    J'espère que ça ira quand même plus vite pour toi mais attends toi à ce que ça soit malgré tout assez long !

  17. #97
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Salut à tous ! Je viens donner mes dates pour participer aux statistiques et parce que, comme moi, je sais que des gens cherchent ce genre d’infos partout!

    20/02 : envoi initial
    17/03 : dossier renvoyé car problème de paiement
    18/03 : renvoi au MIFI de tout le dossier
    02/06 : prélèvement
    08/06 : accusé de réception
    30/06 : test des valeurs reçu et effectué


    Et maintenant on patiente.... question : j’ai vu que certaines personnes savaient que leur CSQ avait été validé avant de recevoir le courrier. Est-ce que vous aviez reçu un courriel ? Avez-vous appelé ?

    Merci ! 😊


  18. #98
    Avatar de mikapsi
    Mikael 38 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de Festany
    Salut à tous ! Je viens donner mes dates pour participer aux statistiques et parce que, comme moi, je sais que des gens cherchent ce genre d’infos partout!

    20/02 : envoi initial
    17/03 : dossier renvoyé car problème de paiement
    18/03 : renvoi au MIFI de tout le dossier
    02/06 : prélèvement
    08/06 : accusé de réception
    30/06 : test des valeurs reçu et effectué


    Et maintenant on patiente.... question : j’ai vu que certaines personnes savaient que leur CSQ avait été validé avant de recevoir le courrier. Est-ce que vous aviez reçu un courriel ? Avez-vous appelé ?

    Merci ! 😊
    Bonjour à tous,

    A mon tour de participer aux statistiques :
    13/03 : réception du dossier au MIFI
    01/06 : prélèvement
    08/06 : accusé de réception par courrier
    19/06 : réception du mail afin de passer le test pour moi en tant que requérant principal. Mais pas de mail pour ma conjointe...
    20/06 : test effectué (pour moi uniquement)

    Depuis, et malgré de nombreuses relances de ma part tous les 2-3 jours, ma conjointe attend toujours son mail avec son identifiant pour passer le test. La seule réponse que j'ai : "on met une note à votre dossier, patientez"
    J'ai eu plusieurs fois le standard qui me dit que le mail pour ma conjointe était bien parti le 19/06. On a vérifié partout : corbeille, spam,... elle n'a rien. J'ai aussi plusieurs fois le support informatique, on a validé son l'adresse mail (par envoi d'un mail d'essai que l'on a tout de suite bien reçu) mais toujours rien. Ils ont créé un ticket de support informatique pour régler le problème la semaine dernière mais quand je les ai appelé mercredi pour avoir un suivi, ils n'avaient aucune trace de ce ticket...
    Est-ce que d'autres personnes ont aussi rencontré des problèmes pour recevoir leur identifiant par mail ?


  19. #99
    Avatar de Zoyi
    Ange 39 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de mikapsi
    Bonjour à tous,

    A mon tour de participer aux statistiques :
    13/03 : réception du dossier au MIFI
    01/06 : prélèvement
    08/06 : accusé de réception par courrier
    19/06 : réception du mail afin de passer le test pour moi en tant que requérant principal. Mais pas de mail pour ma conjointe...
    20/06 : test effectué (pour moi uniquement)

    Depuis, et malgré de nombreuses relances de ma part tous les 2-3 jours, ma conjointe attend toujours son mail avec son identifiant pour passer le test. La seule réponse que j'ai : "on met une note à votre dossier, patientez"
    J'ai eu plusieurs fois le standard qui me dit que le mail pour ma conjointe était bien parti le 19/06. On a vérifié partout : corbeille, spam,... elle n'a rien. J'ai aussi plusieurs fois le support informatique, on a validé son l'adresse mail (par envoi d'un mail d'essai que l'on a tout de suite bien reçu) mais toujours rien. Ils ont créé un ticket de support informatique pour régler le problème la semaine dernière mais quand je les ai appelé mercredi pour avoir un suivi, ils n'avaient aucune trace de ce ticket...
    Est-ce que d'autres personnes ont aussi rencontré des problèmes pour recevoir leur identifiant par mail ?
    Bonjour,
    j’ai rencontré le même problème. Le mail pour faire le test des valeurs m’avait été envoyé le 19 juin, mail que je n’ai bien sûr jamais reçu. Depuis le 19 juin c’est appels sur appels, soit disant ils font des tickets au service technique mais rien. La semaine dernière tellement dépitée j’ai appelé et raconté ce qui se passe là personne m’a simplement renvoyé une copie des 2 mails avec les identifiants et le lien pour passer les tests. Et j’ai pu les passer. Il faut demander à faire la même chose et insister sinon vous aller tourner en rond. Courage


  20. #100
    Avatar de mikapsi
    Mikael 38 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de mikapsi

    A mon tour de participer aux statistiques :
    13/03 : réception du dossier au MIFI
    01/06 : prélèvement
    08/06 : accusé de réception par courrier
    19/06 : réception du mail afin de passer le test pour moi en tant que requérant principal. Mais pas de mail pour ma conjointe...
    20/06 : test effectué (pour moi uniquement)
    Mise à jour de mon dernier message :

    13/03 : réception du dossier au MIFI
    01/06 : prélèvement
    08/06 : accusé de réception par courrier
    19/06 : réception du mail afin de passer le test pour moi en tant que requérant principal. Mais pas de mail pour ma conjointe...
    20/06 : test effectué (pour moi uniquement)
    14/07 : réception des identifiants de ma conjointe et test passé le mail jour.

    On a réussi à obtenir les identifiants de ma conjointe après nombreuses (très nombreuses...) relances de ma part pendant presque 1 mois. On est finalement tombé sur une personne au MIFI qui nous a tout simplement transféré le mail (en 5 min chrono) que nous n'avons pas reçu le 19 juin.

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...